Baignoire en béton

Le seau en béton est un conteneur utilisé pour fournir le mélange de construction dans les bâtiments de grande hauteur. Il est non seulement pratique de transporter de gros volumes de mélanges au moyen d’une grue, mais également de stocker et de distribuer la solution le long des gouttières pendant les travaux de renforcement et de coffrage, la construction de murs et de colonnes monolithiques.

Il consiste en un bunker, dans lequel la solution est coulée, une vanne (vanne) réalisant un écoulement uniforme du mélange, des poignées, des pinces et des boucles de transport, pour lesquels la grue effectue un montage, avant de lever le conteneur. Le matériau utilisé est l’acier inoxydable d’une épaisseur minimale de 2,5 mm. Dans ce conteneur, il est facile de soulever n'importe quel mortier d'un volume de 500 à 2000 litres, à l'exception des mélanges à durcissement rapide.

 Seau en béton pour mélange de construction

Le bac à béton se caractérise par une grande mobilité, fiabilité, simplicité et facilité d'utilisation.

Il y a deux types:

  • rotatif (incliné), caractérisé par la présence d'un entonnoir d'alimentation et une hauteur de chargement inférieure de la solution;
  • vertical (ne tourne pas), utilisé pour transporter de très grands ou très petits volumes de mélanges de construction.

Chaque type est appliqué à des types de travail spécifiques.

 Types de seaux à béton

Pivotant

On l'appelle aussi incliné ou "pantoufle".

Chargez le conteneur en position horizontale et le transport est effectué à la verticale.

 Bac pivotant pour béton - Pantoufle

Les pros

  • Le godet rotatif pour béton diffère favorablement en ce qu'il vous permet de fixer sa position inclinée. Cette fonctionnalité vous permet d'augmenter la productivité des constructeurs, car elle vous permet de travailler avec plus de confort.
  • La conception du conteneur rotatif vous permet d’appliquer la solution de manière directionnelle et uniforme, afin d’ajuster la pente et les virages.

Minus

Le coût du "sabot" dépend des paramètres de capacité et de capacité, mais il est en tout cas plus coûteux que des bunkers verticaux non rotatifs similaires.

Pivotal

En raison de sa forme conique, le godet à béton non rotatif est appelé "verre".

Comparé à la conception précédente, le bac vertical ne peut pas être incliné. Le constructeur doit s'adapter, de sorte que le prix par bunker est inférieur à celui des godets tournants.

La solution est versée dans le conteneur par le haut (verticalement) et le refoulement se fait par le bas à travers une ouverture spéciale équipée d'un plateau tournant pour un approvisionnement régulier en béton.

 Cuve fixe pour verre à liqueur

En fonction des besoins en volumes, un bunker de capacité et de capacité de charge appropriée est sélectionné.

Certains modèles de "lunettes" sont équipés de berceaux spéciaux pour les opérateurs.

Les bacs à béton sont nécessaires dans la construction, car ils permettent d'acheminer de grands volumes de mélanges de construction en hauteur et dans des zones difficiles d'accès à l'aide d'équipements de levage.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher