Comment faire un gazebo avec vos propres mains?

 Comment faire un gazebo avec vos propres mains?

Aujourd'hui, peu de gens se limitent à la maison de campagne et au jardin. Un tel bâtiment confortable pour le repos, comme un belvédère, orne tous les deux mètres. Cet article est pour ceux qui sont prêts pour la construction indépendante d'une maison de campagne sur leur site.

Sélection de l'emplacement

Avant de choisir un endroit pour la construction d'une tonnelle, vous devez réfléchir à l'objectif pour lequel il sera utilisé. Pour un grand nombre d’été, un kiosque sert de salle à manger ou de cuisine d’été, il est donc logique de le rapprocher de chez vous. S'il est nécessaire uniquement pour la détente et la solitude, il est préférable de le placer à la périphérie du site.

Mais quelle que soit la localisation de cette maison de campagne, elle doit correspondre au style et à la conception de tous les bâtiments du site et ne pas sortir du contexte général. Par conséquent, vous devez prendre en compte non seulement la question de l'emplacement, mais également une configuration détaillée.

La rive du fleuve ou un autre réservoir est un endroit formidable pour un belvédère, mais toutes les datchas n’ont pas un tel charme.

Arbor - cuisine près de la maison
Arbor à la périphérie du site
Arbor au réservoir

Si vous mettez un belvédère dans la cour à l'ombre de grands arbres, ce sera certainement un lieu idéal pour la réflexion et la détente.

Si la zone devant une maison privée est assez petite, vous pouvez la positionner au centre même après avoir ouvert le chemin, par exemple depuis la porte. Le belvédère ouvert n’était pas un objet d’observation pour les passants, vous pouvez planter d’épais arbustes hauts à proximité.

Lors de la construction, il convient de rappeler qu’il est très important non seulement de voir le belvédère depuis, mais aussi une vue, parce que rien ne doit interférer avec le repos confortable. Par exemple, une vue de la clôture du voisin, ou même du mur d’une maison, ne créera pas l’atmosphère appropriée. Mais dans tous les cas, la situation peut être corrigée à l'aide de couleurs et d'un mobilier correctement sélectionné.

Tonnelle dans la cour
Tonnelle au centre de la cour
Vue intérieure

Avant d'installer le belvédère, il est impératif de connaître la profondeur des eaux souterraines sur le site et le degré de gel du sol en hiver. Des informations sur la direction des vents dominants seront également utiles, en particulier si un barbecue est prévu dans le belvédère. Si nécessaire, pour cette information, vous pouvez contacter les géomètres.

Le site d'installation doit être relativement plat. S'il y a des souches sur la parcelle, il est préférable de les déraciner, car les racines envahies par la végétation peuvent gâcher les fondations.

Pour installer un gazebo avec une cuisinière / barbecue, il convient de tenir compte de toutes les normes de sécurité incendie.

Variétés et dessins

Tous les pays peuvent être divisés en fonction de critères de forme et de matériau.

Selon le type de matériau utilisé, on distingue 5 types de tonnelles.

Bois

L'option la plus courante pour l'autoproduction. Ces conceptions ne nécessitent pas de base solide et sont assez simples à installer, écologiques et multifonctionnelles. Si vous le souhaitez, même un grand gazebo pour les arbres peut être plié et déplacé, si nécessaire.

Brique

Il s'agit d'un bâtiment beaucoup plus durable que le bois. Mais pour sa construction juste besoin d'une base solide.Le gazebo en brique peut servir de cuisine d’été et de lieu pour recevoir des invités et organiser des barbecues. Si le belvédère permet aux enfants de se divertir, vous pouvez y suspendre une balançoire ou un hamac.

Polycarbonate

Le principal avantage de ce matériau peut être qualifié de bon marché. Mais nous sommes satisfaits de la présence de mobilité et de résistance aux changements de température. Dehors, ces gazebos sont souvent recouverts de peinture.

Métallique

Convient à n'importe quelle fondation, mais il est assez difficile à réaliser indépendamment.

Forgé

L'option est proche du métal, mais plus belle et, par conséquent, plus chère. En outre, le belvédère forgé ne convient que pendant l’été. Glacé eux non plus. Idéal pour les résidents d'été qui se soucient plus de l'apparence que de la fonctionnalité.

Il y a des gazebos et de la forme.

Rectangulaire (carré)

Une solution universelle pouvant être réalisée à partir de n'importe quel matériau. Elle s’intégrera dans chaque section, qu’elle soit placée au centre ou autour du périmètre.

À multiples facettes

Il s’agit souvent d’une tonnelle à six faces ou octaédrique, mais elle peut théoriquement être improvisée avec une forme.Il nécessite également une fondation et est difficile pour une conception indépendante, mais il a l'air beaucoup plus original qu'une tonnelle standard.

La tonnelle aux multiples facettes est souvent décorée d'un toit en forme de dôme.

Auvent de pavillon

Cela ressemble à une sorte de tente, qui se démonte facilement en cas de besoin. Cela convient bien dans un petit espace, car cela ne prend pas beaucoup de place. La construction de la verrière elle-même est très simple, mais l'installation nécessitera à nouveau une fondation. Le toit est généralement constitué de bâche ou de toile spéciale.

Ronde

Ce formulaire plaira aux amoureux de la romance. Une table ronde, des bancs ou un arrangement floral autour du périmètre s'intégrera parfaitement dans le belvédère. Un tel gazebo pour la polyvalence est comparable à un carré et conviendra à n'importe quel paysage.

Coin

Ce formulaire est très pratique et vous permet d'installer une tonnelle, même dans un petit espace.

De plus, tous les axes par type de construction sont divisés en ouvert et fermé. Tout est clair ici: dans le premier, il n'y a pas de murs (ou de certains), et ces derniers sont conçus comme une vraie maison de campagne: avec un toit et des murs.

Matériaux et composants

Lorsque vous achetez un article, vous devez calculer avec précision la quantité nécessaire.Il est préférable de tout prendre avec une marge, car les erreurs et les erreurs de calcul sont presque inévitables.

Matériaux de fondation

Il peut s'agir de brique, de pierre ou de béton.

Pour la solution concrète nécessitera un enduitqui peut être du gravier, des gravats ou du sable. Les bonnes proportions sont souvent indiquées sur l'emballage du ciment et ne doivent pas poser de questions.

Pour la construction d'une fondation en briques sous la tonnelle en bois, beaucoup utilisent des briques rouges. Il doit être correctement cuit et résistant à l'humidité.

Les matériaux de toiture ou les matériaux de toiture résistent bien à l’imperméabilisation de la fondation.

Décombres
Le sable
Gravier
Brique
Rubiroïde

Matériaux de sol

Pour construire sans fondations, un sol bien damé, une pelouse ou même une dalle parfaitement posée peut servir de plancher. Il est vrai que cela peut causer une gêne pendant la pluie, par exemple. Par conséquent, plus souvent, le sol est constitué de planches ou de dalles (pierre artificielle).

Les matériaux de revêtement de sol doivent être choisis de manière à être combinés avec la conception générale du gazebo.

Si le choix est fait en faveur du carreau, alors la céramique ou le mat seront optimaux. Cela réduira le glissement et facilitera le nettoyage.Avec les carreaux, vous devez acheter une pâte spéciale pour sceller les joints.

Conseils
Tuile

Solution concrète

Le béton est formé par le durcissement de la solution de béton, qui est pré-mélangée et compactée. Une solution concrète est un mélange de ciment mélangé à de l'eau. Ce mélange peut être préparé par vous-même ou acheté prêt à l'emploi. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de mélanges de béton sur le marché: ils sont divisés en fonction de la densité, de la résistance au gel, de la résistance et d'autres paramètres.

Lors de l’achat et du calcul de la quantité de mélange de béton, il convient de se rappeler qu’après avoir mélangé la solution, son volume diminuera de manière significative.

En fabriquant le socle sur pieux vissés, il convient de s’occuper de l’achat de pieux de haute qualité, ayant déjà étudié la marque de produits.

Attaches

Ceux-ci incluent des clous, des boulons, des vis, des agrafes, des goujons, des écrous, des vis et plus encore. Bien sûr, pas une seule étape de la construction ne peut être réalisée sans l'utilisation de clous, ils doivent donc être achetés en quantité suffisante. Les ongles les plus communs - la construction. Il existe également des galvanisés, qui se distinguent par un revêtement de protection contre la corrosion. Pour la fixation de toiture, il existe des clous spéciaux tolev: leur capuchon est plus large que celui des claviers ordinaires.

La fixation des parties tridimensionnelles d’un bâtiment se fait généralement à l’aide de vis.

Goujon
Des boulons
Clous - construction
Ongles de sel
Des vis

Moyens de protection et de traitement du bois

Le bois doit être régulièrement traité avec un antiseptique pour éviter la pourriture. Cela doit être fait dans une combinaison spéciale, protégeant les yeux avec des lunettes de protection et les organes respiratoires - avec un respirateur.

La pierre de laitier ne nécessite pas de produits de soin spéciaux.

Parfois, avant de terminer les travaux, une grume arrondie doit être blanchie. Pour ce faire, il est d'abord nécessaire d'éliminer la résine avec des solutions spéciales qui la dissolvent. Donc, la quantité de résine sur les bûches devrait faire attention au tout début de la construction.

Si des pièces de bois doivent être collées ensemble, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de variétés de colle: synthétique, caséine, époxy ou gluten.

Au stade de la finition du gazebo d’une maison en rondins, des peintures et des vernis sont nécessaires. Ils sont de deux types: opaque et transparent. Les premiers sont toutes sortes de peintures et d'émaux. À la seconde - divers vernis. Avant d'appliquer des produits de peinture et de vernis, la surface doit être enduite.

Si le système de cadre de tonnelle est constitué de tuyaux en plastique ou en PVC, des rallonges de câble en 2 parties de 180 degrés, des angles et des tés pour la connexion de trois tuyaux peuvent être utiles. Le cerclage supérieur dans de telles constructions est le périmètre en polypropylène.

Pour les kiosques de jardin de style naturel, une conception plus appropriée du toit avec des roseaux, par exemple, sans utiliser de sol en carton ondulé. Il doit également être correctement préparé avant la pose: pour sécher, vérifier la présence d'insectes et de coléoptères, et lier correctement.

Si le toit est recouvert de platelage, vous devez choisir le bon.

Il se distingue par quatre indicateurs:

  • épaisseur de la feuille;
  • largeur de la feuille;
  • hauteur des vagues;
  • largeur d'onde

La magnitude de ces chiffres est directement proportionnelle à la qualité du matériau.

Projets

Tout travail de construction commence par l’établissement des dessins. Vous pouvez trouver un projet fini ou créer le vôtre, en tenant compte de toutes les fonctionnalités d'un site et de vos préférences. Si un maître suffisamment qualifié procède à la construction, il peut utiliser un dessin à main levée, c'est-à-dire un schéma simple. Dans d'autres cas, il est nécessaire de prendre en compte dans l'esquisse sur papier toutes les dimensions et proportions. Naturellement, au stade de la conception, vous devez déterminer l'emplacement du kiosque.

Dessin de l'emplacement de la tonnelle
Tonnelle avec barbecue

Le type de construction pouvant être identifié, des tonnelles ouvertes (poutres avec un toit),semi-ouvert (un ou deux murs) et fermé (tous les murs avec des fenêtres sont présents).

Lorsque vous choisissez la forme et les dimensions du gazebo, vous devez tenir compte de la taille du territoire adjacent., le nombre de personnes qui resteront à l’intérieur, la taille du meuble et l’emplacement prévu du barbecue / four.

Si la banlieue est assez grande, une petite tonnelle peut s'y perdre. Dans ce cas, il est préférable de construire tout un ensemble de belvédères, une piscine et une véranda avec des fenêtres panoramiques - en un mot, tout ce que la fantaisie suffit.

Bien sûr, il existe déjà des kits prêts à l'emploi pour l'auto-assemblage de ces maisons d'été, mais cela réduit le travail à zéro.

Ouvert
Moitié ouverte
Fermé
Projet Arbor
Arbor Scheme pour 10-12 personnes

En calculant la taille de la future tonnelle, vous devez considérer que pour chaque personne, vous avez besoin d'environ 2 mètres carrés. Ainsi, dans le gazebo taille 6x4 m peut accueillir confortablement jusqu'à 10 personnes. Si le gazebo est construit exclusivement pour le reste d'une petite famille, vous pouvez vous débrouiller avec la taille standard de tels bâtiments - 4x4 ou 3x3 mètres carrés.

Le type de gazebo dépend directement de son utilisation en hiver.Si c'est le cas, vous avez besoin d'une maison vitrée chaleureuse avec toutes les commodités. Le gazebo toutes saisons en polycarbonate avec fenêtres coulissantes peut également être adjacent à un mur blanc à l'arrière de la maison.

Tonnelle 6x4
Tonnelle 4x4
Tonnelle 3x3

Comment faire

Il est facile de construire de vos propres mains un magnifique belvédère au meilleur coût, si vous suivez les recommandations de constructeurs expérimentés et si vous suivez toutes les étapes de la construction. Une résidence d'été simple sera obtenue de n'importe quel résident d'été et vous permettra de ne pas dépenser pour la fabrication de fonds excédentaires. Il convient de commencer par un examen du plan de travail standard.

La base du gazebo

Même une tonnelle légère au design le plus simple nécessite un point d'appui et doit être fixée au sol.

Considérons les étapes de la construction de la fondation.

  • Sur le site sélectionné, marque autour du périmètre de la future construction. Il s’agit généralement d’une petite zone que vous pouvez utiliser avec des appareils de mesure standard.
  • La meilleure façon de niveler la surface sous la fondation est de creuser la couche supérieure de gazon sur une profondeur de 200 mm.
  • En outre, aux endroits appropriés, creusez des trous d’au moins 50 cm de profondeur et remplissez-les de gravier, qu’il faut tasser.
  • Des piliers en rondins ou en béton sont placés dans les fosses, qui sont ensuite nivelées et bétonnées.
  • Une fois que le béton est complètement sec, il est nécessaire de couvrir les supports avec une imperméabilisation et de poser les barres sur le dessus, qui peuvent être assemblées à l'aide de goupilles métalliques.

Pose de sol

    La pose du plancher en bois commence par des barres de montage sur la garniture inférieure. Des blocs de béton ou une barre crânienne doivent être placés sous ceux-ci pour éviter l'affaissement. Sur le dessus des planches monté sur le plancher.

    S'il est décidé de carreler le sol ou les carreaux, il est nécessaire de niveler la surface du sol avec une chape en ciment et un revêtement.

    Cadre construction

    Lorsque la fondation est complètement sèche, vous pouvez commencer à construire un cadre.

    • Dans les coins sont placés des paniers verticaux pouvant être fixés à des broches métalliques saillantes.
    • Les supports doivent être soigneusement alignés verticalement et fixés avec des entretoises.
    • Ensuite, les parties supérieures des racks sont reliées entre elles par un cerclage. Pour une plus grande stabilité, vous pouvez connecter les planches des coins opposés en croix.
    • Les chevrons sont fixés à la garniture latérale à une distance d’environ 50 à 60 cm l’un de l’autre.Le support peut être fabriqué en coupant des pièces et en fixant des clous et des plaques de métal.
    • La saillie des chevrons au-delà des limites du feuillard ne doit pas dépasser 40 cm, mais il est également impossible de la réduire au minimum, car la protection contre les précipitations se détériorera.

    Terminer

      Lorsque la fondation et le cadre sont prêts, nous pouvons dire que les principales étapes du travail sont terminées. La finition offre plus de liberté et de créativité, de sorte que l'installation peut difficilement être qualifiée de fastidieuse.

      Processus de finition de l'arbre:

      • des supports verticaux doivent être installés entre les supports sur lesquels le remplissage est fixé;
      • si le placage est fait de doublure, fixez-le avec des oeillets avec de petits chapeaux;
      • la grille est montée avec des vis de l'intérieur.
      Clapboard
      Treillis

        Le processus d'installation du toit dépend du matériau choisi:

        • caisse solide nécessaire sous la tuile ou la plaque de bois, c’est-à-dire sous le morceau de matériau du toit (l’optimum est une grille de contreplaqué résistant à l’humidité d’une épaisseur minimale de 8 mm);
        • sous le métal, l'onduline et le polycarbonate, vous aurez besoin d'une caisse clairsemée de poutres en bois;
        • le toit est fixé sur la caisse selon les instructions du fabricant, une protection supplémentaire (système de drainage) est installée à volonté.

        La dernière étape des travaux sera la mise en place du mobilier, l’élimination des défauts mineurs, le nettoyage des débris, etc.

        Il n’est pas si difficile de compléter pas à pas tous les points ci-dessus, surtout si vous avez au moins une certaine expérience de la construction. C'est relativement bon marché par rapport aux projets réalisés par des artisans professionnels. Une tonnelle faite sur mesure - une raison supplémentaire d'être fier de vous. Si, au fil du temps, la construction habituelle vous semble un peu lourde, vous pouvez finir l’étage supérieur (dans des kiosques fermés) ou concevoir un dispositif pour une zone de loisirs complète pouvant être fixée à la maison.

        Tonnelle à deux étages
        Extension de l'arbre à la maison

        Fondation

        Pour que la tonnelle puisse rester en place pendant de nombreuses années, vous devez sérieusement choisir le choix de la fondation - c'est la partie la plus importante pour tout bâtiment.

        L'erreur la plus courante des constructeurs novices - l'achat de matériaux de construction de mauvaise qualité pour tenter d'économiser. On pense également que si le gazebo est en bois, il n’a pas besoin de fondations suffisamment légères et solides, c’est une illusion.

        Nous donnons quelques conseils sur la construction de la fondation.

        • Tout d'abord, vous devez dégager la zone sur laquelle la tonnelle sera construite à l'avenir. Pour ce faire, retirez la couche supérieure du sol pour éviter toute exposition à une humidité excessive des matériaux.
        • Ensuite, vous devez dessiner les contours de la future construction et choisir le type de fondation: en colonnes, en bande ou en pieu. Le plus souvent, les jardiniers font un choix en faveur du premier.
        • Une attention particulière doit être portée au degré de gel du sol. Pour la fondation en colonnes, cela est particulièrement important car il est plus profond. Dans les sols sablonneux, la fondation doit avoir une profondeur de 40 à 60 cm, pour un sol en mouvement, elle doit être d’environ 80 à 100 cm.
        • N'oubliez pas l'imperméabilisation: sans cela, aucune fondation ne sera solide.
        • Des matériaux supplémentaires pour la fondation peuvent servir de tuyaux métalliques remplis de béton, de blocs de béton, de poutres en bois, etc.
        Fondation pilier
        Fondation pilier avec imperméabilisation

        Cadre

        La structure peut être en bois, en métal ou en pierre naturelle. Dans tous les cas, il doit être durable et résister non seulement au poids du toit, mais également aux précipitations qui peuvent s'y accumuler.

        Les matériaux les plus populaires sont le bois et le métal. Plastique et brique moins couramment utilisés.

        Avantages du métal:

        • haute résistance;
        • facilité d'installation sur n'importe quelle fondation;
        • mobilité (si nécessaire, un tel cadre peut être désassemblé et déplacé);
        • résistance au feu (dans un tel gazebo, vous pouvez installer un brasier et ne pas avoir peur du feu).

        L'absence de cadre en métal - le risque de rouille. Mais avec des soins appropriés, il est facile de prévenir.

        Le bois est utilisé plus souvent que le métal. Le respect de l'environnement est l'un de ses principaux avantages.

        Il convient de rappeler que non seulement l’humidité peut endommager la structure en bois, mais aussi de nombreux insectes.

        Paul

        Le matériau du revêtement de sol doit être choisi en fonction du type de gazebo: tous les revêtements utilisés dans les kiosques fermés ne résisteront pas aux tests que subissent les revêtements pour structures ouvertes.

        En évaluant vos capacités financières, vous pouvez procéder au choix du matériel.Après tout, la conception du sol peut donner lieu à une quantité assez importante ou, au contraire, peut être réalisée indépendamment des déchets.

        Il est également important de tenir compte de la conception et des environs du bâtiment.

        En bois

        Dans une maison de campagne en bois aura l'air plus avantageux plancher en bois, plutôt que de carrelage ou de béton.

        Souvent, pour la décoration du sol dans les kiosques, utiliser des planches en bois: c'est beau, écologique et pas cher. De plus, son installation ne nécessite aucune compétence particulière, et même un constructeur en herbe s’y adaptera.

        L'installation d'un plancher en bois commence par la pose et la fixation du bois. Pour plus de fiabilité, il est permis d’utiliser plusieurs types de fixations à la fois.

        Le plancher est fait de panneaux pas très épais, laissant des espaces pour la ventilation. Trop grandes, elles ne devraient pas être faites pour éviter de plier les planches.

        Après avoir terminé les travaux de pose du parquet, celui-ci doit être recouvert d’un antiseptique, suivi d’une peinture ou d’un vernis.

        Le plancher en bois est idéal pour les kiosques fermés, car ils sont protégés de l'humidité.

        En plus du bois, il existe plusieurs revêtements parmi lesquels vous pouvez choisir le bon pour un arbre particulier.

        • Decking - matériau pour toute surface plane sans socle en béton. Son gros avantage est qu’après la fin de la saison, vous pouvez simplement le désassembler et, au printemps, le recouvrir à nouveau.
        • Decking approprié pour ceux qui sont la longévité importante. Cette couverture durera plus d'une douzaine d'années.Avec cela, vous pouvez faire un sol parfaitement plat.
        • Un matériau tel que planche de pont, il est très pratique car il n’est pas sujet à la pourriture et à la formation de champignons. Et ces indicateurs sont très importants pour le gazebo de tout type.
        Decking
        Decking
        Planche de pont

          Le coût de ces panneaux est beaucoup plus élevé que la normale, mais la qualité correspond au prix.

          Mais le plancher en bois, avec de nombreux avantages, n'a pas de caractéristiques très agréables. Ceux-ci incluent la nécessité de prendre soin de l'enrobage avec soin et régularité: traitement aux antiseptiques (1 à 2 fois par an) et contrôle de l'apparence du champignon.

          Béton

          Convient aux bâtiments en briques, en particulier après la construction de tonnelles en briques, il existe déjà un sol en béton rugueux (couche supérieure de la fondation). Beaucoup le laissent sous cette forme, mais il aura l'air plus esthétique si vous le versez une seconde fois avec du mortier de ciment.

          Grès cérame

          Ce matériau est une argile pressée, qui est brûlée à très haute température. Il peut être comparé aux carreaux, mais le grès cérame est plus durable. Souvent utilisé pour la finition de grandes surfaces. Il fait référence aux solutions les plus simples, car il n’est pas difficile de l’équiper.

          Cette tuile s'adapte juste sur le sol en béton. Les principaux avantages des carreaux de porcelaine peuvent être appelés durabilité et résistance à l'usure. L'inconvénient réside uniquement dans le fait que la forme et les couleurs sont présentées dans un petit assortiment. Et lors de la coupe, il est possible de gâcher le matériau, car il est difficile à traiter.

          Les pavés peuvent également servir de revêtement de sol. Vous devrez bricoler avec le style, mais il est facile de se laver. Avant de poser un tel carreau, vous devez préparer soigneusement la surface. Pour ce faire, vous devez toujours verser 3-4 couches de sable, puis - une couche de gravier, ensuite - une autre couche de sable. Ensuite, vous pourrez poser des carreaux sur la surface.

          Immédiatement avant la pose, le sol doit être humide à l'endroit où la tuile est placée. Il ne faut pas oublier que les pavés en hiver peuvent être très glissants. En outre, lorsque les carreaux ne sont pas parfaitement nets au fil du temps, ils se déforment et reposent de manière inégale, ce qui peut augmenter le risque de blessure en hiver.

          Le toit

          Arbor peut avoir un toit de n'importe quelle forme. La principale exigence est que cela ne soit pas trop lourd. Si vous souhaitez réaliser un toit massif, vous devez envisager, au stade de la conception, une fondation appropriée.

          Le toit doit bien s'harmoniser avec le style et les matériaux du kiosque, ainsi qu’avec les caractéristiques météorologiques de la région. Par exemple, dans les zones enneigées, il est illogique de construire des structures plates: la neige va s'accumuler sur le toit, ce qui peut entraîner un effondrement complet du bâtiment. Aussi, ne construisez pas de toit avec une grande pente dans des endroits venteux.

          Mais, outre la fonctionnalité, il convient de prendre en compte les caractéristiques esthétiques d’une forme particulière du toit.

          Pente simple

          La forme la plus simple pour la conception auto-fabriquée. Souvent, les toits en appentis sont construits pour des bâtiments de quatre murs. Les formes sont appropriées: rectangulaire, carrée, en forme de losange ou trapézoïdale.

          Pignon

          Idéal pour les bâtiments rectangulaires. Le système de chevrons (incliné ou suspendu) dépend du projet et du matériau du toit.

          À quatre pas

          Ce formulaire est utilisé pour couvrir la majorité des maisons de campagne. Il en existe deux types: sous la forme de quatre triangles reliés aux sommets et sous la forme de deux trapèzes et de deux triangles (hanche).

          Si l'âme ne ment pas aux formes les plus courantes, vous pouvez faire preuve d'imagination et créer un toit avec une forme géométrique complexe.Par exemple, un toit à plusieurs niveaux de style chinois aura l’air très coloré et inhabituel.

          Il y a encore des toits de tente. Ils ont le même principe que les quatre pentes, mais ils ont l'air beaucoup plus originaux et conviennent parfaitement aux structures rondes et polygonales.

          Les jardiniers particulièrement inventifs dressent des kiosques avec des toits en forme de dôme, sphériques, combinés.

          Le toit en roseau sera une excellente solution de conception. Pendant longtemps, la canne a été utilisée comme toit. Et ce n’est pas une coïncidence: le matériau a une propriété hydrofuge et isolante.

          Un tel toit avec une installation appropriée permettra d’économiser du soleil chaud et des fortes pluies.

          Câblage électrique

          Le niveau minimum d'une tonnelle de maison d'été prévoit une lumière et un ou plusieurs points de vente.

          La principale chose à examiner est le type de fils utilisé. Il peut s'agir d'un câble rond ou plat. La seconde est souvent plus qualitative et durable, mais elle présente quelques nuances dans l’installation et un prix plutôt élevé. Ces nuances sont la faible flexibilité des fils plats. En conséquence, en les plaçant dans les angles, dans les courbes, la couche extérieure du fil doit être soigneusement coupée.Néanmoins, la majorité des résidents d’été font un choix en faveur des câbles plats.

          Câble rond
          Câble plat

          Le câble d’achat doit avoir une marge d’au moins un mètre, car les erreurs de conception sont presque inévitables. Cela fera gagner du temps et permettra de ne pas connecter différents câbles les uns aux autres, ce qui peut être dangereux.

          Câblage auto-installation, ne pas négliger l'utilisation de la feuille d'amiante. Il est posé entre le câble et le mur, ce qui servira de protection (mais pas à cent pour cent) en cas d’allumage subit du câblage électrique.

          Le moyen le moins cher et le plus simple de conduire l'électricité - ouvert. Cela signifie que les fils ne seront pas cachés dans les murs. Avec un travail de qualité, cette nuance ne gâchera pas l'apparence du bâtiment.

          Feuille d'amiante
          Câblage ouvert

          Vous devez d'abord faire un dessin. Il décrira en détail où et comment le câblage sera exécuté. Ensuite, vous devez faire un marquage au crayon sur les murs, qui sera attaché au fil.

          Après cela, des bandes d'amiante sont attachées aux murs de la tonnelle., et sur eux le câble reste déjà à l’intérieur. Il est nécessaire de faire attention au fait que les attaches ne serrent pas trop le fil, mais ne lui permettent pas de rester accroché.

          De nombreux maîtres autodidactes choisissent une méthode de fixation très peu sûre: ils enfoncent simplement les clous dans le câblage lui-même et le fixent de la sorte aux murs du kiosque. Dans aucun cas, ne devrait pas le faire, car dans ce cas, la probabilité d'un incendie ou d'un court-circuit augmente plusieurs fois.

          Tréfilage électrique
          Mauvaise installation

          Une fois les fils fixés, vous devez installer des douilles, des commutateurs et d’autres éléments. L’autre extrémité du fil doit être connectée à une machine séparée et connectée au réseau.

          Le câblage caché nécessitera davantage de coûts matériels et de temps d'installation, et l'apparence ne change pas beaucoup. Par conséquent, tous les assistants débutants préfèrent un type de câblage ouvert.

          Si les compétences de travail avec l'électricité sont totalement absentes, il serait sage de faire appel à des électriciens professionnels.

          Couper à l'intérieur et à l'extérieur

          La maison de campagne assemblée n'est que la moitié de la bataille. Lorsque les principales étapes de la construction sont terminées, il convient de penser à la décoration intérieure et extérieure. Sa partie principale est le revêtement du plafond, des murs et du sol de la tonnelle. Les options pour le placage sont nombreuses.

          Polycarbonate

          Ce matériau a gagné le marché intérieur relativement récemment, mais reste toujours très populaire auprès des maîtres en raison de ses avantages indéniables.

          • Faible conductivité thermique. Cela signifie que les murs pourront emprisonner la chaleur à l'intérieur du gazebo en hiver et se refroidir en été.
          • Isolation phonique de haute qualité. Les bruits extérieurs parasites ne deviendront pas un problème pour un gazebo fermé s'il est gainé de polycarbonate.
          • Protection UV. Un film spécial sur ce matériau est bien protégé de la chaleur du soleil. Lors de la pose, vous devez faire attention au fait que le film était à l'extérieur, sinon il ne remplira tout simplement pas sa fonction.
          • Résistant à l'eau. Dans le belvédère revêtu de polycarbonate, vous pouvez même être exposé à un orage ou à de fortes pluies: il ne sera pas mouillé.
          • Résistance à l'usure. Même sans soin particulier, le matériel durera au moins dix ans.
          • La flexibilité En raison de sa plasticité, le polycarbonate est pratique pour la finition des arbres ronds.
          • Prix ​​raisonnable. Ce matériel peut se permettre n'importe quel résident d'été.
          • Installation facile. Il est possible de faire face à une couverture la plupart sans implication des constructeurs., Et ceci est une économie supplémentaire.
          • Une large palette de couleurs.La possibilité de trouver une couleur de matériau appropriée aidera à économiser de la peinture.

          Les pièces en polycarbonate sont montées de manière plus pratique sur un cadre en métal, qui peut être pré-soudé ou assemblé avec des boulons.

          Le polycarbonate ne peut pas être appelé idéal pour la finition d'une maison de campagne en raison de ses lacunes.

          • Origine chimique. Pour les amateurs de matériaux écologiques, cela ne convient pas.
          • Le toit de polycarbonate dans le belvédère pendant la pluie répondra aux coups de gouttes son très fort qui peut perturber le reste.

          Clapboard

          Les panneaux muraux en bois sont une bonne alternative aux finitions en bois, alors qu'ils sont beaucoup moins chers. Souvent fabriqué à partir de chêne, pin, tilleul ou tremble.

          Avantages de la doublure:

          • haute isolation thermique;
          • prix relativement bas;
          • pureté écologique et origine naturelle du matériau;
          • apparence belle et polyvalente qui s'intégrera dans n'importe quel intérieur.

          Essences de conifères: l’épinette et le pin seront optimaux pour le placage extérieur. Ils contiennent beaucoup de résine, ce qui crée une protection supplémentaire contre l'humidité.

            Quelques caractéristiques du processus d’auto-installation de la doublure:

            • Avant l'installation, il est nécessaire de traiter le lambris avec un antiseptique pour le protéger des moisissures et des champignons;
            • Souvent, au début des travaux de réparation, une grille faite de lattes de bois est installée à une distance de 50 cm l’une de l’autre; la doublure est montée sur ces lattes;
            • vous devez commencer à poser sur le coin du gazebo (cela doit être fait avec beaucoup de précautions, car le résultat final dépend de la précision du montage des premières planches);
            • pour la fixation des planches, on utilise des vis ou des clous;
            • dans le processus de pose de temps en temps, vous devez vérifier la planéité des panneaux à l'aide du niveau de construction;
            • Le travail est complété en recouvrant la doublure de vernis.

            Parement

            Le revêtement s'appelle une sorte de revêtement en plastique.

            Avantages:

            • résistance à l'humidité;
            • ne nécessite pas de soins particuliers;
            • résistance aux chocs thermiques;
            • large gamme de couleurs;
            • longue durée de vie;
            • adapté à la fois intérieur et extérieur;
            • sécurité incendie.

            La pose de revêtement est similaire à la pose de revêtement. Par conséquent, ayant une telle compétence, il est déjà possible de choisir le matériau en fonction des possibilités financières et des solutions couleur.

            Treillis de renfort

              Si la pertinence soulève le problème de la conception saisonnière peu coûteuse du gazebo, le treillis de renforcement résoudra ce problème.Son apparence ne peut pas être qualifiée d’attrayante, mais elle peut devenir la base de la culture du raisin, qui forme ensuite le design naturel des murs du belvédère.

              Tout d'abord, il est nécessaire d'acheter une grille dont les dimensions des sections sont d'environ 10 x 10 cm et dont l'épaisseur des tiges devrait être de 7 à 8 mm. La prochaine étape consistera à couper le maillage en morceaux de la taille requise. Il est préférable de plier toutes les arêtes vives pour éviter les coupures.

              Le treillis est fixé à un mur en bois avec des clous et soudé à un mur en métal.

              Râteau

              Ce matériau ne peut être appliqué qu'aux bâtiments en bois. En termes de fonctionnalité, il est proche du treillis d'armature, mais il a l'air un peu plus joli.

              Lors de la découpe d'un gazebo avec des lattes, plusieurs règles importantes doivent être prises en compte:

              • il est nécessaire de choisir des pièces ne dépassant pas 5 mm d'épaisseur et environ 2-4 cm de largeur;
              • sur le mur du gazebo, il est nécessaire d'effectuer un marquage clair à intervalles égaux, en fonction de la taille des cellules;
              • l'installation est préférable de commencer par le coin supérieur gauche de la tonnelle, en fixant les lattes en diagonale en fonction du balisage;
              • empiler les lattes de cette façon, vous devez atteindre le coin opposé du bâtiment,après quoi vous pouvez passer à la deuxième couche, qui est perpendiculaire à la première.

              Tonnelle d'hiver

              Si le gazebo est conçu pour une utilisation tout au long de l’année, vous devez prendre soin de son isolation de haute qualité. Ici, l’extérieur standard ne suffira pas - vous avez besoin d’une isolation supplémentaire.

              Ce peut être:

              • le polystyrène est un matériau peu coûteux, doté d’une bonne capacité de repousser l’humidité;
              • laine minérale - matériau naturel résistant à l'humidité, bon pour sa faible conductivité thermique;
              • Le feutre est un matériau plus coûteux doté d'une excellente isolation thermique.

              Pour la décoration à l'intérieur de la tonnelle d'hiver est la mieux adaptée doublure en bois.

              Comment décorer: options de design

              Maintenant, il est devenu à la mode de créer un kiosque non pas au hasard, mais selon un style particulier. Heureusement, les gens ne construisent pas de belvédères pas plus que la première année et de nombreux exemples originaux peuvent servir de base à leur construction.

              Une bonne idée serait de placer une petite oasis de style oriental dans le grand kiosque. Cela peut être une fontaine avec des poissons ou juste un aquarium.

              Les matelas drapés sont la solution idéale pour abriter des sièges et des bancs sur le sol près du belvédère.

              La variante sans textile est également possible: des éléments sculptés ou des treillis forgés constituant l'un des murs d'un bâtiment de type ouvert.

              Les résidents d'été qui ont des capacités artistiques décorent souvent leur tonnelle à l'aide de sculptures sur bois ajourées, de motifs inhabituels de racines et de nœuds d'arbres, d'images de paille, de statues de plâtre ou de bois.

              Pour les arbres de pierre, une excellente solution serait les marches tracées avec de la pierre décorative.

              Pour un design élégant, un coin suffisamment ombré pour planter des alpinistes autour du périmètre du bâtiment. Ce peut être une vigne ou des raisins. Ces plantes poussent assez rapidement, encadrent une clôture et ravivent l’ensemble. Non seulement les murs et le toit du belvédère peuvent devenir vivants, mais aussi les bancs si des plantes sont également plantées près de leur dos.

              Lors du développement d'une conception, vous devez vous rappeler non seulement l'apparence de la tonnelle, mais également de ses fonctionnalités. Vous devez décider à l'avance où équiper les étagères pour ranger la vaisselle ou, par exemple, placer des boîtes en osier spéciales pour les couvertures et les oreillers.

              Le gazebo de style japonais est idéal pour ceux qui aiment prendre leur retraite dans le pavillon de jardin et se fondre mentalement avec la nature. Ses principes principaux sont le caractère naturel des matériaux de fabrication et le minimalisme esthétique du design. Le style japonais ne tolère ni fioritures ni prétentions, mais en même temps tout bâtiment a l’air original et intéressant en soi. Pour sa construction convenable blocs de pierre, barres en bois, lattes.

              Important Le style japonais est donné à la couleur. Aucune solution brillante n'est autorisée ici, sinon ils vont simplement "bloquer" toute l'idée. Nuances optimales - tons beiges, pastels. Le contraste entre le noir et le blanc est également approprié. Si le belvédère est en bois, il serait logique de ne pas laisser tomber la solution de couleur, mais de la laisser telle quelle, simplement en recouvrant la surface de vernis.

              De nombreux amoureux sont passionnés par la culture orientale, mais ils ne comprennent pas bien en quoi le design chinois diffère du japonais. Mais il existe assez peu de différences de ce type et ces deux styles ne peuvent donc pas être mis en rangée.

              Style japonais
              Style chinois

              La tonnelle chinoise se caractérise par une forme de toit élégante avec des angles en relief et des solutions de couleurs et de décoration inhabituelles.Car le style chinois se caractérise par une abondance d'or et de rouge, ce qui dans le style japonais est tout simplement inacceptable.

              On ne parle pas de minimalisme ici non plus: la tonnelle chinoise devrait briller de richesse et d'abondance d'ornements. Pour décorer le belvédère de l'intérieur, vous pouvez choisir un canapé de style chinois avec de nombreux coussins décorés avec différents tissus. À l'intérieur d'un tel bâtiment, vous pouvez allumer des lampes à parfum ou des bâtons d'encens pour créer une atmosphère particulière.

              Il y a beaucoup de styles et de solutions de design, ils peuvent même être combinés correctement si vous en avez le goût. Les arbours de style russe classique en bois, avec une décoration minimale et une abondance de matériaux naturels, sont de moins en moins courants, car chaque résident en été veut que son site soit original et unique.

              Comment construire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

              Commentaires
               Auteur
              Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

              Hall d'entrée

              Salon

              Chambre à coucher