Comment faire un gazebo à la japonaise?
Les gazebos à la japonaise sont de plus en plus visibles sur les vastes terres russes. Ils peuvent être vus non seulement dans les parcs, les places, mais aussi dans les zones suburbaines. L'avantage de cette conception est qu'elle peut être construite en quelques heures à peine, en investissant un minimum d'argent et votre propre force, car vous n'avez pas besoin de faire appel à cet assistant. Surtout qu'elle a l'air vraiment décente.
Si vous voulez construire une pergola de style japonais à la datcha, cela signifie que vous ne l’avez pas perdue, car elle ne peut que changer le terrain pour le mieux. Elle montre par son apparence non seulement le calme, mais aussi la pacification. Le belvédère japonais vous aidera à vous détendre correctement après une dure journée de travail, car ce sera un endroit idéal pour se reposer et se détendre.
L'article discutera de toutes les subtilités de la construction d'un belvédère, de décors magnifiques et appropriés.
Caractéristiques des tonnelles japonaises
Dans un premier temps, nous examinerons la qualité des kiosques de jardin japonais, la manière de les construire et également leur conception.
- Il est préférable d'orienter le bâtiment vers les points cardinaux. Il est souhaitable de construire un mur du côté sud, qui vous aidera à vous protéger du vent par mauvais temps. L'entrée doit être faite par l'ouest. Et seulement après cela, vous pouvez être sûr que la fraîcheur pendant les beaux jours ensoleillés et chauds restera très longue à l'intérieur. Grâce à cette réception, vous pourrez regarder le coucher du soleil tous les jours avec plaisir.
- En fait, le style ne vient pas en premier. Les Japonais abordent cette affaire plus souvent: premièrement, ils choisissent le bon terrain, et ensuite seulement, et tout le reste. Après tout, c’est le moyen de construire une tonnelle très semblable à une autre japonaise. Il est préférable de commencer par construire une telle maison sur une colline, naturelle ou en ciment, de manière à pouvoir la voir de tous les côtés. Tout cela aura fière allure si vous plantez des fleurs, des arbustes ou des arbres nains variés, ce qui met en valeur la beauté non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur.Si vous voulez faire des copies exactes, comme le japonais, vous pouvez voir des exemples si une telle opportunité se présente.
- Ce sera très bien s'il y a un ruisseau, un réservoir à côté de votre tonnelle. Ainsi, votre contemplation d’une sorte d’image vous aidera à mieux vous détendre. Après un bon repos dans un belvédère unique, vous pourrez ressentir ce que les vrais Japonais ressentent - calme et sérénité. Et c'est effectivement le cas.
- Ces arbres ordinaires diffèrent par leur toit à plusieurs niveaux, ils sont souvent appelés pagodes. Les Japonais estiment que le bâtiment lui-même ne mérite pas une telle attention qu'on ne peut en dire autant du toit. Ils disent que le gazebo lui-même devrait être simple et minimaliste. Mais ici, vous devez vraiment faire très attention au toit, car ce que vous pouvez faire mieux que cela, le gazebo dans son ensemble sera plus efficace.
- En règle générale, ces arbres sont érigés sur des échasses. Cela les rend plus légères et mieux vues. Si vous souhaitez souligner son style unique, vous pouvez essayer de le faire grâce au pont incurvé auquel vous attachez les marches incurvées. Il a l'air vraiment digne et beau.
- Si nous parlons de la décoration, il est préférable de ne pas utiliser le ton "crier". Il est préférable d'utiliser une palette monochromatique qui ne coupera pas l'œil.
Vous devez vous rappeler qu'en aucun cas, vous ne devriez surcharger votre gazebo, comme la pagode peut simplement couler, ou même pire - échouer. Le bâtiment ne devrait pas apporter beaucoup de difficultés.
Construction de tonnelle
Ces structures sont construites à partir de divers matériaux, généralement du bambou, de la canne à sucre ou du papier de riz huilé. Cependant, aujourd'hui, il est pratiquement impossible pour notre climat, car il est trop sévère pour un tel bâtiment. Par conséquent, des projets ont été créés qui utilisent des matériaux plus durables, tels que la pierre et le bois, ensemble ou séparément.
Un petit conseil: Si vous décidez de construire une pergola de style japonais, vous pouvez immédiatement mettre de côté les options en plastique ou en plastique, car la structure doit «respirer».
Les experts recommandent vivement d'utiliser uniquement des matériaux respectueux de l'environnement, tels que le bois.
Comment faire un gazebo japonais?
Afin de trouver la réponse à cette question, vous devez d’abord décider du style de construction du jardin.
Strict, mais en même temps et option restreinte sont des arbres décoratifs, qui sont fabriqués dans le style classique. Après tout, c’est sur ce type de bâtiments que vous devez travailler le moins, car ils ont une forme carrée ou triangulaire, qui se distingue par des lignes claires ou, sans aucun doute, des proportions soutenues.
Astuce: cette conception est une vraie trouvaille pour les personnes qui ne veulent pas perdre de temps à choisir une conception, car elle sera toujours pertinente.
Toutefois, si vous voulez un peu "exotique", la meilleure option est dans le style oriental. Ils ont également seulement deux options - japonais et chinois. Ils surprennent les gens non seulement par la bizarrerie de leurs formes, mais aussi par leurs belles courbes qui imitent la pagode traditionnelle.
Outre le fait que vous portez une grande attention à l'intérieur du belvédère, il est parfait de tout organiser à l'intérieur. À votre avis, vous devrez travailler plus avant sur l'apparence, car elle joue un rôle très important.
De telles maisons sont souvent belles quand il y a un foyer pour cuisiner. Sans aucun doute, c’est une option difficile, mais c’est la meilleure.Dans un tel cas, il y a deux choix - un brasier ou un poêle à barbecue. Que choisir dépend de vous. Cette construction est non seulement pratique en termes de beauté, mais aussi lors de la cuisson sur le feu, il y aura une odeur agréable, augmentant l'appétit.
Cependant, rien ne peut décorer cette maison comme des espaces verts, par exemple des fleurs ou des arbustes.
Astuce: utilisez des plantes à feuilles persistantes, car elles peuvent donner une bonne vue sur le kiosque en été et en hiver. Il convient le mieux pour cette épinette ou thuya. Mais vous devriez aussi regarder les arbres et les arbustes nains.
À l’heure actuelle, le style japonais est à son apogée, à savoir: jardins de pierre qui sont disposés dans un ordre géométrique. Cette conception a tendance à imiter des paysages naturels, ce qui est très beau en toute saison.
Vous pouvez également décorer votre maison avec des plantes qui fleurissent plus favorablement, ce qui peut pousser non seulement au niveau de l'entrée, mais aussi sur tout le périmètre du bâtiment. Ils peuvent être décorés dans de beaux lits de designers, vous pouvez les fabriquer vous-même ou les acheter dans un magasin de jardinage. En outre, il existe une bonne option - les plantes grimpantes. Ils peuvent descendre sur la grille de la tonnelle, créer un look et une odeur uniques.Cette option est bénéfique, non seulement parce qu’elle aura fière allure, mais aussi parce que le mur vivant protège le belvédère du soleil brûlant.
Sans aucun doute, le chalet d’été, quelle que soit sa taille, peut être non seulement un bon endroit pour se détendre, mais également un véritable paradis pour la réalisation de fantasmes de concepteurs. Après tout, vous pouvez le décorer avec n'importe quoi de ponts, se terminant avec des pavés. Sur ces sites, les éléments en fer forgé sont plus esthétiques, par exemple des lanternes ou des bancs. Et si vous construisez une sorte de réservoir artificiel ou une fontaine, ce sera beaucoup mieux et plus efficace.
Cependant, vous ne devriez pas vous laisser emporter par une trop grande variété de décor lors de la construction de la pagode de l'Est. Ça ne peut pas être trop.
Au contraire, cela va vous distraire, vous et vos proches.
Si vous construisez en bois, choisissez des couleurs claires, telles que le beige ou le blanc. Cependant, il existe des bâtiments de couleurs noire et marron, ce qui prouve la variété des bâtiments. Cependant, dans ce cas, il ne dépend que de vous. Les couleurs peuvent également être combinées, par exemple, blanc et noir, brun et beige. Ils ont l'air aussi harmonieux et attrayant que monophonique.
Au tout début de la construction, vous devez traiter votre tonnelle avec un antiseptique, qui peut être acheté sans difficulté dans le magasin le plus proche. Cela permettra d'éviter la pourriture et l'infection par le bois fongique. Après cette procédure, vous devez aller au niveau supérieur - tout vernir, puis utiliser la teinture. Ceci est fait pour le look raffiné du produit, car la nuance naturelle sera toujours appréciée par les gens, et la popularité augmentera chaque année.
Si vous décidez de peindre la pagode japonaise, vous devez d’abord faire attention aux couleurs environnantes du paysage. Ceci est fait pour que les nuances soient combinées et aient un look harmonieux. La meilleure peinture pour de telles œuvres est l’acrylique, et il est accepté de l’appliquer avec un pulvérisateur, auquel cas les tons seront uniformes.
En Orient, il est de coutume de peindre les murs, le sol et le toit de différentes couleurs. Cependant, ils ne doivent en aucun cas être fortement contrastés. Rappelez-vous: les combinaisons de couleurs dans une pagode ne permettent que trois nuances.
Grâce à cette connaissance, votre gazebo n'aura pas l'air trop coloré, ce que les Japonais n'aiment pas beaucoup.
Décor
Si la conversation s’est tournée vers l’intérieur de la pagode, il faut procéder comme pour le paragraphe précédent, c’est-à-dire choisir le ton le plus simple.Il ne peut y avoir beaucoup d’attirail, par exemple: des oreillers moelleux ou des lampes préférées.
Décorer votre gazebo japonais préféré est comme ceci:
- les meubles en bois ou en pierre les plus courants, qui ne donnent qu'un peu de charme;
- il est préférable de mettre une petite table, puis d'y organiser des cérémonies du thé;
- bien sûr, les plats appropriés;
- si vous voulez vraiment fabriquer une tonnelle à cent pour cent japonaise, il est préférable de placer sous le dôme diverses lanternes japonaises que vous pouvez fabriquer en papier de riz;
- en ce qui concerne l'isolation des sols, ils doivent chauffer des nattes traditionnelles;
- Les fenêtres ou les murs ouverts sont les meilleurs volets de rideaux, mais il convient de rappeler qu'ils doivent être légers et en même temps avoir la largeur appropriée à la taille de l'ouverture.
Il convient de rappeler que les couleurs des kiosques de jardin japonais ne doivent pas être bigarrées, cela vaut également pour la couleur des objets. Tout devrait être non seulement simple, mais aussi le plus fonctionnel.
N'oubliez pas que votre bâtiment, que vous allez construire ou avez déjà construit sur votre site, vous offre une excellente opportunité de passer votre temps précieux non seulement avec des avantages pour la santé, mais également de profiter de votre temps libre.Votre dessin peut être ouvert ou fermé, cela dépend déjà de votre choix personnel. Tout d’abord, pensez à combien de temps vous allez passer dans cette maison et à quelle fréquence. Si c'est rare, alors il vaut mieux le faire fermé.
Pour des décorations supplémentaires dans le style japonais, on utilise souvent des dispositifs d'éclairage tels que des lanternes japonaises. Vous n'avez pas besoin de trop vous impliquer, il vous suffira d'utiliser jusqu'à six lampes de poche sur un objet.
Il est souhaitable de suspendre les murs de la construction avec du papier de riz.
Comme on s'en souvient, le design peut être d'un style très différent, mais vous devez vous assurer que votre gazebo et votre éclairage japonais s’intègrent harmonieusement dans le paysage environnant. Si vous souhaitez l'isoler des autres kiosques environnants, il vaut la peine de travailler dur pour les décorations de plantes vertes, telles que les fleurs, les arbustes. Et vous pouvez aussi donner un peu de charme aux objets de décoration que vous pouvez fabriquer même de vos propres mains.
Vous en apprendrez plus sur la conception d'une pergola de style japonais dans la vidéo suivante.
Beaux exemples de gazebos de style japonais
La conception peut être de type ouvert.Parfois, le style japonais utilise le minimalisme, pas besoin de surcharger le belvédère avec des détails inutiles du décor.
La tonnelle de style japonais a l’air très élégante au milieu d’un petit étang. Cette solution peut être faite même sur un petit chalet d'été.
Les murs de la pergola de style japonais moderne peuvent être en verre. Dans le même temps, il devrait y avoir un minimum de détails décoratifs.