Les Pergolas le font vous-même à partir de matériaux de récupération
Lors de l'aménagement de zones de jardin ou de banlieue, je souhaite créer un lieu de repos séparé. Prenons, par exemple, un belvédère: pour sa construction, vous pouvez utiliser divers matériaux. Vous pouvez aller de manière non standard et construire à partir de matériaux de rebut. Les aspects positifs de la construction sont le fait que souvent la construction ne nécessite pas de compétences particulières: préparation théorique, conception, outils et matières premières sont nécessaires. Idées originales d'arbres: nous choisissons le meilleur.
Caractéristiques spéciales
Matériau pour la construction de pavillons peuvent être différentes matières premières. Habituellement, les résidents d’été dans les extensions de la maison stockent toutes sortes de matériaux qui restent après la construction des objets principaux. Ils conviennent comme matériau de construction de base pour la fabrication de kiosques.Dans la plupart des cas, il est plus difficile de concevoir un projet que de le mettre en œuvre. Cependant, avec une approche créative du processus, le résultat ne cédera pas aux structures habituelles.
Dans la plupart des cas, les gazebos en matériaux de récupération sont petits. Ils sont considérés comme une option économique pour la construction, car ils n’ont pas besoin de bases solides. Cependant, différents types de matériaux de construction disponibles nécessitent une approche différente de l'installation. Par exemple, il est parfois nécessaire de traiter les matières premières nécessaires avec des agents de protection afin de prolonger la durabilité de la structure.
Certains matériaux doivent simplement être nettoyés, parfois restaurés et également renforcés. Habituellement, avant la construction, ils essaient de choisir un matériau non seulement durable, mais également respectueux de l'environnement. Il est sélectionné de manière à être associé au concept général d'aménagement paysager et à être simple à utiliser. Tenez compte non seulement de la taille des éléments, mais également de leur nombre.
Ce qui compte, c'est leur fiabilité, ainsi que le degré d'ouverture du belvédère. Cela dépendra du niveau de protection des ménages contre le soleil, la pluie et le vent. Le design doit être fonctionnel, beau et bien entretenu. Il peut être fermé, semi-ouvert et ouvert.Dans le premier cas, il est constitué le plus souvent de matériaux fiables et durables, complétant souvent les fenêtres, les deuxième et troisième matériaux pouvant être différents.
Habituellement, avant de construire un kiosque, un lieu est choisi avec soin. Il est important qu'il ne soit pas situé dans la zone de vent. Eh bien, s'il y a des arbres à proximité. L'ombre de leurs branches contribuera à un plus grand confort de repos.
L'endroit ne devrait pas être dans une plaine: pendant les pluies, il sera entouré de flaques. Si vous envisagez d'utiliser un belvédère, y compris en tant que salle à manger, vous ne devez pas l'éloigner de la maison.
Pour le matériau de toiture, les kiosques essaient de choisir celui à partir duquel le toit du bâtiment principal est fabriqué. Il est nécessaire de conserver un style architectural unique. Habituellement, la construction ne prend pas plus de 2-3 jours. Cela vous permet d'économiser non seulement des fonds pour la construction, mais également du temps, laissant une bonne partie de l'été pour un séjour agréable dans le jardin.
Projets
Une fois l'emplacement de la maison de campagne choisi, le matériel est préparé et l'architecture est déterminée. Pour ce faire, effectuez un projet de conception sous la forme d'un ou de plusieurs dessins avec des marquages détaillés et une indication des dimensions.Le projet peut être exécuté manuellement ou dans un programme informatique spécial. Pour le rendre complet, il est développé en tenant compte du futur arrangement.
Dans le gazebo devrait être à l'aise après la mise en place de meubles de jardin. Ils pensent même à la présence de verrières et de rideaux.
Au stade initial, choisissez la forme et le côté de l'entrée. Pour le gazebo devrait mener le chemin. Si possible pour la construction d'une place près de la maison. Souvent, le bâtiment s'élevait au-dessus du sol par deux ou trois marches d'escalier. Le projet peut inclure un emplacement dans un coin vide du jardin.
Une bonne solution consiste à avoir un seuil ou une petite surface. Il sera possible de l'équiper sous un solarium ou de se reposer après avoir acheté des meubles en plastique léger pour plus de confort. Si vous ne voulez pas bronzer, vous pouvez utiliser la zone pour planter ou placer des plantes à fleurs.
Nous vous recommandons de noter quelques règles de stylistes:
- emplacement inapproprié des gazebos près de la chaussée;
- s'il y a un réservoir sur la parcelle, le gazebo est situé près de celle-ci;
- Vous ne pouvez pas mettre un belvédère au centre du site, si celui-ci est petit;
- si vous prévoyez d’utiliser le gazebo tout le temps, fixez-le au mur blanc de la maison, non loin de l’entrée;
- lorsqu'elles sont situées dans une vallée, les communications de drainage sont préméditées à l'avance;
- décorer la conception avec des verts pour l'harmonie avec la conception globale;
- la réalisation de l'éclairage est obligatoire: ainsi, il sera possible d'utiliser la tonnelle à tout moment
Lorsque vous faites des dessins, indiquez la hauteur de la structure., son décor, le nombre de places assises, les dimensions de la table et des chaises offrent un espace libre pour bouger. La forme de la structure dépend du type de matériau de base de la construction. Les tonnelles de jardin peuvent être différentes: il est parfois nécessaire d'utiliser en plus des carreaux pour couvrir le sol.
Dans d'autres cas, assez de planches. Les projets doivent prendre en compte la couleur des matériaux utilisés. Cela dépendra de la perception esthétique de la tonnelle finie.
Matériaux
Des outils pratiques dans la compréhension de chacun peuvent être différents. Quelqu'un s'est habitué aux solutions plus traditionnelles et en particulier aux approches approfondies de la construction d'une tonnelle. Il est important que les autres utilisent quelque chose d'inhabituel. Considérez quelques-uns des matériaux de construction les plus populaires pour la construction des pavillons d'été d'origine.
Bois
Rarement dans une maison privée après la construction ne reste pas de rondins, de contreplaqué, de planches ou de barres.Un tel matériau est traditionnel: le bois est facile à traiter et durable. Situé dans un tel belvédère serait agréable pour les membres de la famille et les invités. Pratiquement, de telles constructions sont toujours obtenues de manière fiable et belle, faisant la fierté des propriétaires de la maison et de la décoration de tout terrain aménagé ou de tout cottage.
S'il y a beaucoup d'arbres dans le jardin, vous pouvez les utiliser pour la construction.en utilisant des troncs épais, par exemple, comme supports. Dans ce cas, il n'est pas toujours nécessaire de niveler les matériaux de construction: les arbres sinueux ajouteront une couleur spéciale et une unité à la nature dans la conception. Un tel arbre sera économique si vous utilisez une canne, un zona ou des branches de grande longueur comme toit.
Brique
Si après la construction de la maison vous avez encore une brique, vous pouvez l'utiliser pour créer une tonnelle originale. Si cela ne suffit pas, vous pouvez combiner une brique avec un tableau en complétant une structure de type ouverte. Cela va ajouter de l'originalité à la conception. Le bois ou un revêtement de sol professionnel lui convient parfaitement.
Pour rendre le bâtiment plus harmonieux, vous pouvez tracer un chemin ou un chemin en pierre, planter des arbres fruitiers. Les bâtiments en brique sont durables, peuvent avoir des portes et servent de maison d’hôtes en été si nécessaire. Si la matière première est petite, seuls des supports en sont fabriqués. Les restes d'une brique sont combinés avec un profilé métallique, une barre ou du polycarbonate. La brique étant un matériau de construction lourd, une fondation est nécessairement construite pour une telle tonnelle.
Métal
Le chef de famille, qui sait tenir une machine à souder à la main, pourrait aimer l’idée de fabriquer un gazebo en métal. Dans la plupart des cas, sa construction ne prend pas beaucoup de temps. En conséquence, il est possible de réaliser un design ajouré avec une apparence attrayante. Pour de tels bâtiments, utilisez un profilé métallique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez le combiner avec d'autres matériaux.restant après la construction d'une maison de campagne. Ces arbres sont caractérisés par la durabilité et la fiabilité. Si le métal est complété avec, par exemple, du bois, le design est plus esthétique. Pour le toit, dans ce cas, vous pouvez utiliser du bois, des terrasses, ainsi que d'autres matériaux disponibles.
Polycarbonate
Ce matériau est une sorte d'alternative au verre. Sa capacité de pénétration de la lumière atteint 90%.Le matériau est caractérisé par la facilité et la capacité à prendre n'importe quelle forme. Lors de la construction d'un gazebo en polycarbonate, il n'est pas nécessaire de créer une fondation: les feuilles de matériau sont assez légères.
S'il n'y a pas assez de telles matières premières parmi les déchets, vous pouvez l'acheter: Il est vendu dans n'importe quelle quincaillerie. Il ne faudra pas beaucoup d'argent pour l'acheter, et le design sera léger et aéré. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l'option de n'importe quelle teinte souhaitée. Le polycarbonate va bien avec d'autres matériaux (par exemple, le bois, le plastique, le fer, la pierre naturelle et la brique). Magnifiquement, il ressemble à des messages de soutien.
Bouteilles en plastique
Les amateurs faits à la main aiment généralement accumuler les objets les plus insolites, encombrant souvent leur garde-manger pour le bon moment. Dans ce cas, les bouteilles en plastique peuvent devenir la base du dessin et leurs bouchons - sa décoration ou sa décoration d’arrangements floraux. À partir d’eux, créez des murs de tonnelle, en les fixant entre eux ou en coupant le fond, en s’insérant les uns dans les autres. Pour rendre les murs plus lourds, du sable est versé dans les bouteilles. Parfois, ils sont peints de différentes couleurs et constituent des ornements originaux.
Le nombre de bouteilles, leur volume, leur couleur et leur forme dépendent du type de bâtiment et de l'épaisseur des murs. Par exemple, leur emplacement peut être vertical avec un dégagement. Pour des solutions plus monolithiques, elles peuvent être cimentées en les empilant en rangées. Pour qu'une solution spécifique s'intègre harmonieusement dans le paysage, à côté du belvédère, créez des plates-bandes ou des allées à partir de matériaux similaires.
Autres matières premières
L'utilisation d'anciens cadres de fenêtres est une approche intéressante pour le choix des matières premières. Après avoir changé les fenêtres de la maison, ne vous précipitez pas pour jeter les vieux cadres, s'ils sont dans un état plus ou moins décent. Cependant, ces gazebos nécessitent une fondation et un matériau de toiture. Nous devrons veiller à la disponibilité du béton et des supports. L'avantage de tels axes sera une abondance de lumière.
La solution originale dans la construction de tonnelles d'été est l'utilisation de tiges. Les bâtiments en osier ont l’air facile, ils sont associés à la nature. La seule difficulté de tels bâtiments est la pénibilité suffisante: vous devez soigneusement tisser les tiges pour créer des murs. Cela ne les rend pas nécessairement élevés. Le toit sera soutenu par des piliers ou d’épais troncs d’arbres.
Quelqu'un a des bouteilles de verre à la maison. Ils peuvent également être mis en action. Ce matériau de construction est caractérisé par une isolation thermique élevée et permet de créer une structure solide. Il est utilisé en conjonction avec du béton pour effectuer la pose de bouteilles.
Nous devrons accorder une attention particulière à la consistance du béton, sinon il ne gardera pas les matériaux de construction. La fondation dans ce cas devrait être du ruban adhésif.
Pour la décoration d'arbres de type ouvert, les paysagistes recommandent d'utiliser des plantes à fleurs bouclées. Avec leur aide, vous pouvez créer le look d'un beau mur. Recevoir un aménagement paysager ne relit pas le concept global. Au détriment de lui, vous pouvez créer un belvédère ombragé et confortable, par exemple, pour accueillir des invités au dîner, organiser une fête.
Construction
Il est facile de créer une construction de maison d'été à partir de matériaux de récupération avec vos propres mains. Considérez étape par étape la mise en œuvre de l'exemple de la construction de tiges.
Avant de construire un kiosque, préparez:
- vu;
- des pinces;
- une pelle;
- une scie à métaux;
- gants en textile.
Prenez soin des matériaux de construction et des composants auxiliaires, vous aurez besoin de:
- béton;
- rameaux de noisetier;
- du gravier;
- tiges de métal;
- fil;
- paille (roseau, canne).
Une telle construction sera bon marché et ne nécessitera pas des coûts de main-d'œuvre énormes.
Considérez les étapes de base de la classe de maître.
- Après avoir déterminé le lieu en construction sont engagés dans la fondation. Au niveau du sol, enlevez l'herbe et les débris.
- Puisque dans ce cas, la tonnelle ne sera pas lourde, il est nécessaire de creuser un emplacement autour du périmètre de la future structure (exactement selon sa forme prévue) et d'installer plusieurs piquets.
- Une fois les bordures créées, ils creusent dans les rayonnages, bétonnent les fosses et les remplissent de gravier.
- Commencez à tisser le mur à partir du coin. Prenez une tige, attachez-la avec un fil et tissez les piquets. Les extrémités de chaque tige sont attachées aux piquets.
- Le tissage se poursuit en cercle jusqu'à atteindre les murs de la hauteur souhaitée. L'aspect de la structure ressemble à un panier en osier.
- En raison de la légèreté de la construction, le toit ne doit pas être lourd. Le matériel utilisé pour cela, posé, fixant des tiges ou des poutres sur des supports.
- Pour donner au belvédère un aspect esthétique et complet, suivez son chemin depuis la pierre. Ajouter un rétro-éclairage solaire.
N'oubliez pas d'organiser correctement une telle tonnelle. Ajoutez pour votre confort deux coussins décoratifs, une table ronde ou un banc. Bien entendu, en termes de durabilité, une telle construction cédera à une tonnelle en brique. Mais cela aura l'air unique. Et en plus, il peut être décoré avec un mur de verdure vivante et de fleurs tissées, ce qui peut lui donner l’apparence d’une hutte de forêt.
Pourboires
Ne commencez pas la construction sans réfléchir. Cela ne mènera pas au résultat attendu.
Selon le type de matériel sélectionné, écoutez les recommandations des experts.
- Si le matériau utilisé est léger, au lieu des fondations, il suffit de tasser le sol, par exemple, avec des gravats et de creuser des colonnes de soutien dans le sol.
- Si vous envisagez de construire avec des brindilles, choisissez de jeunes pousses (elles sont plus flexibles).
- La construction d'arbres dans des endroits avec un sol argileux est exclue.
- Pour créer l’effet de matage lors du tissage de la tonnelle à l'aide de tiges, prenez plusieurs branches à la fois.
- Si un arbre sert de base à la construction, il doit être traité avec une imprégnation hydrofuge.
- Si vous voulez faire un kiosque de bouteilles en plastique, vous devez économiser jusqu'à 500-600 pièces. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d'un cadre en métal renforcé.
- En utilisant des palettes pour la construction, vous pouvez faire une construction facile. Cela ne durera pas longtemps et nécessitera un traitement constant du matériel avec antiseptique pourri. Avant la construction, chacun d'entre eux devra également tasser et poncer.
- Si vous devez peindre la surface, faites attention au champ d'application de la peinture. Tous les types ne conviennent pas au matériau de construction choisi.
- Les piliers porteurs doivent être construits en bois avec une section suffisante, en brique ou en profilé métallique.
- La taille du gazebo devrait être suffisante pour accueillir plusieurs personnes en même temps.
Beaux exemples
Afin de créer une tonnelle unique, nous vous suggérons de vous tourner vers des solutions de galerie de photos inhabituelles.
Exemple de combinaison réussie de brique et de métal sur une base de béton. Cette conception vous permet de placer dans le poêle ou le gril de gazebo.
La tonnelle en bois d'origine sur les fondations avec un podium en bois. Le Reiki crée une sensation de légèreté. La salle spacieuse peut être utilisée comme salle à manger.
Une pergola fermée en bois avec garniture en pierre crée un sentiment de hutte de forêt. La présence du poêle le rend plus hospitalier.
La conception simple des restes de bois et de polycarbonate est assez confortable. La présence du banc et de la table permet de s’asseoir dedans pour un repas.
La décision initiale dans l'esprit d'une construction fabuleuse. L'utilisation de troncs d'arbres incurvés confère une saveur particulière au design et confère à la pergola une atmosphère particulière. L'utilisation de peinture protège le bois des facteurs environnementaux négatifs.
Les tentes à la chinoise ne nécessitent pas un grand nombre de matériaux de construction. La construction ouverte avec un toit n'a pas de sol, est soutenue par 4 piliers, est décorée avec des rideaux et des fleurs en pots.
Un exemple de construction légère en polycarbonate. La couleur du matériau est en harmonie avec la structure en métal et le plancher en bois.
Comment construire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.