Pavillons avec barbecue: choisissez des modèles avec une cuisinière
Il ne fait aucun doute que les grils portables auront toujours un avantage en raison de leur compacité et de leur légèreté. En outre, ils ne sont pas liés à un endroit particulier et ne coûtent pas cher. Cependant, il est peu probable que de tels dispositifs puissent remplacer la chaleur et le confort d'un poêle à part entière, qui est devenu la fierté absolue des propriétaires et la décoration de toute tonnelle de maison d'été. De plus, le choix et la construction du gazebo lui-même n’est pas une tâche facile. Cet article vous aidera à trouver des réponses aux questions concernant le choix du type de construction, du matériau de fabrication, du style et du lieu de construction.
Caractéristiques et avantages
L'une des principales raisons du choix d'un gazebo avec une cuisinière est la possibilité de cuire des aliments confortablement sur un feu ouvert, obtenant ainsi une saveur unique. Et le vol de fantaisie ne peut pas se terminer par une viande banale.Il peut s'agir d'autres plats: soupes, viandes fumées, légumes. Dans le même temps, la distance entre le grill et le festin est réduite au minimum.
De plus, c'est un endroit idéal pour des réunions amicales, des réunions de famille, des vacances bruyantes au grand air ou des soirées tranquilles au coin du feu.
Et n'oubliez pas qu'une telle structure est une raison importante de ne pas craindre que tous les plans ne s'effondrent en raison du mauvais temps.
Avant de construire un gazebo avec un poêle, il est important de vous familiariser avec certaines des nuances:
- Il est très important de calculer les paramètres exacts du bâtiment car, outre le fait que le poêle occupera lui-même une assez grande surface, il est nécessaire de laisser un espace libre autour de celui-ci, offrant ainsi non seulement un espace pour le mobilier, mais aussi le nombre de personnes qui l'occuperont.
- Il est impératif de prendre en compte la sécurité en choisissant soigneusement des matériaux sûrs pour la construction.
- Ne pas oublier les conditions météorologiques. La canopée de la pergola doit protéger des pluies obliques.
- La fondation doit être située au-dessus du niveau d'eau stagnante.
- La distance entre le four et les matériaux combustibles - de trois mètres.
- Enfin, la taille du four lui-même devrait être déterminée par les fonctions que le propriétaire préfère.
Espèces
Classiquement, les gazebos peuvent être divisés en types suivants:
- Tonnelle ouverte (été) pour ceux qui ne viennent au pays que pendant la période de plantation et de récolte. Ce sont les dits canopies et rotondes, n'impliquant pas la présence de murs. Ils sont considérés comme les plus simples en construction et ne nécessitent pas de compétences spécifiques. Conçu pour des conditions météorologiques favorables et ne nécessite pas la disponibilité des communications. L'option la plus élémentaire avec la fondation et le toit sur les supports.
- Bâtiment semi-clos pour ceux qui dépendent encore des conditions météorologiques. Ceci est la version la plus populaire du gazebo pour organiser le chalet. Ceux-ci incluent des structures classiques en bois et des structures forgées. Des murs de verre et un plafond suspendu seront également mis à profit par temps venteux et par des précipitations privées. Bien que souvent limité à la seule présence de rideaux.
- Tonnelle fermée (hiver) destiné aux loisirs toutes saisons. Contrairement à l’ouverture, il doit y avoir des murs, des communications et du mobilier. Ce sont des maisons pleines avec des fenêtres, des portes, un coin cuisine et un lieu de repos. Les matériaux de construction peuvent être utilisés sous diverses formes, de la brique ordinaire aux structures de cadre finies.Une attention particulière devrait être accordée à la fiabilité de la fondation.
En classant les arbres en fonction de l'objectif fonctionnel du four, il est possible de diviser les bâtiments en trois types.
Tonnelle avec un poêle russe
Pour être précis, avec un mini-four. Cette construction vous permet de cuisiner non seulement des brochettes ou des légumes grillés, mais aussi de faire du porridge ou des pancakes. Il est à noter que la construction d'une telle tonnelle est assez difficile et nécessite des conseils de spécialistes.
Tonnelle avec barbecue
La méthode de cuisson des produits est l’un des traits distinctifs de cet appareil: l’utilisation de brochettes pour la viande ou les légumes. Ici, parmi les options - et les structures portables mobiles, et les modèles fixes, installés le plus souvent sur le mur du fond. Ils construisent de tels fours à partir de briques.
Tonnelle avec barbecue
Contrairement au brasero, le processus de cuisson des produits ne se fait pas sur des brochettes, mais sur des paniers, ce qui est pratique car vous n’aurez pas à perdre du temps en viande. Cependant, le nettoyage de la grille est beaucoup plus difficile. Le matériau du four fixe sert également de brique.
Il est possible d'installer un barbecue portable au centre du belvédère.
Lorsque vous choisissez un gazebo avec un barbecue, il est important de prendre en compte les facteurs suivants avec le barbecue:
- tonnelle ouverte ou fermée - si le bâtiment est fermé, la présence de ventilation forcée est obligatoire;
- matériaux de construction;
- placer des points de tir;
- une ouverture obligatoire ou, mieux encore, une hotte dans le toit;
- espace libre près du barbecue et barbecue au moins 3 m.
Tonnelle avec cheminée
C'est l'option la plus appropriée pour les gazebos fermés, qui peuvent être en hiver.
Traits positifs:
- durabilité et fiabilité;
- décoration inconditionnelle de l'ensemble du site;
- fonctionnalité (peut être utilisé comme cuisinière, fumoir, barbecue);
- la chaleur d'un foyer se réchauffera par tous les temps.
Cependant, parmi tous les avantages, il y a aussi des côtés négatifs:
- pas la transportabilité;
- coûts de construction élevés (en outre, il est souhaitable de faire appel à un professionnel);
- la construction prend beaucoup de temps;
- a besoin de beaucoup de bois de chauffage;
- de fumer
Gazebo avec chaudron
Tout d’abord, le chaudron dans le gazebo est associé à du pilaf parfumé. Le poêle lui-même est dans ce cas construit sous la forme d’un rectangle avec un trou dans le haut, dans lequel une tasse ronde, un chaudron, est inséré, et une petite porte sur le côté pour le bois de chauffage ou autre combustible.
Tonnelle avec tandoor
Les produits cuits dans ce four sont réputés pour leur goût et leur arôme particuliers. Une forme inhabituelle en forme de pichet se caractérise par un fond large et un rétrécissement vers le cou. L'avantage est que la viande dans le tandoor n'a pas besoin d'être ventilée ni retournée: elle est suspendue sur des brochettes et également frite. Il est obligatoire de monter un petit podium sous le poêle dans le belvédère, qui, en combinaison, servira également de fond.
Four encastré
Il comprend un four, un grill et une cuisinière. Un tel appareil vous permettra de transférer complètement le processus de cuisson de la cuisine bouchée et de faire cuire presque n'importe quel plat à l'air libre. Pour la construction nécessite un appel aux experts.
Lors du choix d’un gazebo et d’un réchaud, l’important est de prendre en compte non seulement son apparence, mais également sa fonctionnalité et sa fiabilité.
Choix des matériaux
Parmi l’ensemble des matériaux pour la future tonnelle, il est nécessaire de naviguer en fonction de la période de l’année, il est prévu de l’utiliser. Le plus souvent, les propriétaires préfèrent les gazebos ouverts en raison des coûts moins élevés. Considérez les matériaux de base pour la construction d’aires de loisirs.
En bois
Il est considéré comme le plus écologique et le plus flexible en termes de traitement des matériaux. Oui, et cela peut paraître plus harmonieux à l'extérieur de la banlieue. Bien que les tonnelles en bois soient assez légères, il est impératif de disposer d'une fondation, ce qui est également nécessaire pour l'installation d'un poêle fixe.
Parmi les matériaux utilisés bois:
- bois d'oeuvre;
- les journaux;
- des planches;
- Reiki.
Augmenter le service d'une structure en bois est possible avec l'aide de substances spéciales qui empêchent les dommages causés par l'humidité.
Inconvénients de ces bâtiments:
- forte sensibilité à l'humidité, au feu et aux parasites;
- traitement régulier de la structure avec antiseptiques, vernis et imprégnations;
- brasier ou barbecue dans un feu de gazebo.
Brique ou pierre
Un avantage important de ces matériaux est leur fiabilité, leur durabilité et, surtout, leur sécurité incendie. De tels bâtiments ne nécessitent aucun entretien particulier et dureront longtemps. Et la pierre donne au site un aspect pompeux.
Pour une telle tonnelle, vous pouvez utiliser:
- granit ou marbre (résistant à de nombreuses conditions, mais matériau très coûteux);
- grès (présente un avantage dû au faible coût et à de nombreuses nuances);
- pierre de bloc ou gravats (souvent utilisés pour la fondation, ont une forme arrondie);
- pierre artificielle (une des options les plus économiques, car le matériau est presque indiscernable de la pierre naturelle).
En métal
L’avantage incontestable d’une telle structure est sa grande résistance, aucun vent n’en a exactement peur. De plus, une telle tonnelle peut être installée sans fondation. Mais n'oubliez pas que tout dépend de la conception. Les gazebos lourds ont encore besoin d'une base en asphalte.
Cependant, il est préférable d'installer un tel bâtiment à l'ombre des arbres en raison de sa sensibilité au soleil.
Oui, et sans traitement ici, aussi, ne peut pas faire, car le métal est sensible à la corrosion.
La combinaison
Partout utilisation et combinaison de matériaux dans la construction de kiosques qui a l’air très harmonieux.
Vous pouvez combiner:
- matériau en bois;
- une pierre;
- des briques;
- le métal;
- déchets
Aperçu des offres du fabricant
De nos jours, de nombreuses entreprises sont engagées dans la construction de pavillons. Ils fournissent des services de construction et de conception d'arbres de tous types de clés en main. Court 2-3 semaines, et la conception est prête.En plus du projet individuel, il est possible de choisir une version prête à l'emploi du catalogue d'œuvres déjà terminées.
Lors du choix d’une entreprise, il convient d’accorder une attention particulière à la fourniture de garanties et à la capacité de travailler sans paiement anticipé.
Outre la construction de divers axes, de nombreuses entreprises fournissent des services pour les équiper:
- cuisinières à barbecue;
- des barbecues;
- des grillades;
- cheminées;
- fours, etc.
Le choix le plus simple consiste à choisir un ordre de conception clé en main, ce qui ne se dit pas à propos de la sauvegarde.
Par exemple, un gazebo à grille octaédrique d’une superficie de 17,4 mètres carrés. m pour 10 à 20 personnes coûtera 277 200 roubles. Un gazebo sous un barbecue en pierre avec un calcul de 6 à 9 personnes donnera 518 400 roubles.
Cependant, vous pouvez toujours trouver un produit vraiment magnifique, de haute qualité et fiable pour une somme modique. Certaines entreprises offrent des options décentes en classe économique.
Cette conception de budget est un auvent sur les barres asymétriques et les garde-corps minces.
Faible coût en raison de:
- manque de coulée obligatoire de la base; à la place, des blocs de bois ou des pieux peuvent être utilisés;
- facilité de transport et possibilité de démontage;
- la simplicité de l'assemblage, permettant d'installer une tonnelle seule, permet d'économiser jusqu'à 25% du coût;
- possibilité de choisir le service "sans sexe", ce qui réduira le coût d'une tonnelle de 15 à 20%, car une telle conception peut être installée directement sur la pelouse ou recouverte d'un site de gravats.
La version économique du dessin "sans sexe" peut être achetée à partir de 55 000, avec le sol - à partir de 61 000 roubles. Il convient de noter que les caractéristiques déclarées des prix bas n’affectent pas la qualité.
Comment le faire vous-même?
Tout d’abord, vous devez décider où le gazebo sera situé.
Certainement, chaque propriétaire a sa propre opinion à ce sujet. Si l'objectif principal du bâtiment est de créer une atmosphère de paix, il est préférable de «perdre» la tonnelle dans une partie isolée du jardin. Et s’il s’agit d’un lieu de rencontre pour les entreprises de barbecue bruyantes, le meilleur emplacement n’est pas très éloigné de la maison pour que l’hôtesse n’ait pas à courir loin. Toutefois, afin d'éviter de telles situations, la tonnelle peut être équipée à l'avance de tous les ustensiles de cuisine nécessaires, ainsi que de l'eau et de l'électricité.
Ne pas oublier la disposition de la piste à la maison.
Il est important de prendre en compte non seulement l'apparence du belvédère à l'extérieur du jardin, mais également le paysage qui s'ouvrira par les fenêtres ou les ouvertures, créant ainsi une relation étroite entre les visiteurs et la nature.
Une question importante est de savoir où installer un barbecue dans la maison. Il est souvent conseillé de l'installer au nord ou au nord-est. Il convient de rappeler que la fournaise doit être protégée des effets du vent.
Dès la construction de la tonnelle, familiarisez-vous avec les types de fondations:
- Le plus commun - colonnaire. La profondeur de cette fondation est proche de 90 cm et les colonnes elles-mêmes seront à une hauteur de 20-30 cm du sol. Une paire de briques est posée sur les décombres, puis un mortier de ciment et une autre paire perpendiculaire à celle-ci.
- Si les fondations du belvédère sont posées en même temps que les fondations sur pieux de la maison, l’option appropriée est celle des pieux vissés.
- L'option des pieux forés ne coûte pas de frais supplémentaires.
- L'un des plus difficiles est considéré comme une base de ruban de fondation peu profonde, dont la profondeur ne dépasse pas 40 cm.
- Le plus durable est une dalle de béton solide. Le prix élevé est justifié par la durabilité.
Une fois la fondation prête, vous pouvez passer à l'étape suivante. Le sol est coulé avec du béton et l’endroit prévu pour le poêle-grill est recouvert d’une plaque de métal.
Le revêtement de sol doit être fabriqué avec des matériaux non combustibles, car la braise émise peut provoquer un incendie.Si le plancher en bois est un vieux rêve, il est souhaitable de couvrir la zone autour du poêle avec de la tôle.
Le mur porteur du four est idéalement disposé en brique, le protégeant ainsi du vent et des hautes températures.
La séquence de pose des briques du four pour le belvédère est montrée sur la figure. Les premières rangées occupent tout l'espace du brasero, les suivantes - forment un espace pour le bois de chauffage. Après la base du four, une ouverture pour la friture est aménagée, dont la hauteur est généralement de sept briques.
La "lumière du feu" du poêle peut être une chambre de combustion latérale dont la porte régule en même temps l'accès de l'air. L'originalité du four donnera une variété d'éléments de décoration décoratifs.
Comme mentionné ci-dessus, la présence d'une cheminée dans le belvédère avec barbecue est obligatoire. Elle est réalisée par pose circulaire et est doublée de métal de l'intérieur. La partie supérieure du brasier est masquée par un chevauchement spécial empêchant les précipitations de pénétrer dans l'incendie. L'utilisation de la laque acrylique sur la maçonnerie économisera s'il n'est pas possible de couvrir la cheminée avec un toit.
Les murs du gazebo peuvent être remplacés par des supports et combinés avec des balustrades à balustres.
La dernière étape de la construction - l’installation du toit.Les experts conseillent d’utiliser un système de treillis en pin avec une section transversale rectangulaire. Une couche de matériau de toiture sélectionné est posée sur le dessus.
Idées de design
Parmi la variété des axes de fabrication, vous pouvez choisir le plus approprié. Il est beaucoup plus agréable d’être dans le belvédère, joliment décoré non seulement à l’extérieur, mais également à l’intérieur. Ci-dessous, nous énumérons les directions stylistiques les plus populaires.
Chalet
Ce style architectural est apparu dans le sud montagneux de la France et s'est rapidement répandu dans le monde entier.
Caractéristiques distinctives de ces axes:
- construction de qualité, confort et commodité;
- large porte-à-faux du toit (peut dépasser le mètre);
- la pente de la toiture est non seulement esthétique, mais également pratique (isolation thermique due à l'accumulation de neige);
- la latitude de l'avant-toit;
- contention dans la décoration intérieure (des trophées de chasse ou des couronnes d'herbes et de fleurs sont possibles);
- les couleurs principales sont la pierre naturelle et le bois (si vous voulez toujours des couleurs vives, le rouge, la terre cuite et l’orange sont le complément idéal);
- seulement des planchers et des poutres en bois (et ils ne sont pas peints);
- les sols sont en bois ou en pierre non traité.
Classique
Ces bâtiments eux-mêmes se distinguent par leur concision, leur précision et la retenue de leurs lignes.
Caractéristiques:
- base proportionnelle claire à six ou quadrilatères;
- toit simple;
- les matériaux comprennent le marbre, le bois, la pierre;
- couleurs naturelles pastel;
- dans la décoration intérieure - treillis en bois, éléments forgés;
- fleurs fraîches, non seulement autour du périmètre de la tonnelle, mais aussi à l'intérieur.
Style oriental
Le plus commun pour les zones suburbaines de la direction japonaise-chinoise.
Caractéristiques:
- fusion maximale avec la nature;
- la priorité est donnée à l'emplacement du réservoir;
- décor thématique dans la conception de la salle elle-même, ainsi que dans les plantations autour du belvédère;
- élévation de la structure par rapport au fond de la parcelle;
- seuls des matériaux naturels tels que la pierre, le bambou, la canne;
- couverture multicouche avec coins arrondis vers le haut;
- couleurs primaires - pastel, nuance de nénuphar, bouleau clair, papier de riz, couleur sakura;
- minimalisme et liberté dans la conception;
- rideaux pour créer l'effet de l'espace personnel;
- praticité du mobilier.
La modernité
Le contraste des idées actuelles de conception de tonnelle est assez coloré.
Ils se distinguent par:
- la combinaison de matériaux - il peut s'agir à la fois de plastique et de verre et de métal ou de bois en même temps;
- concision claire et manque de complexité;
- les couleurs les plus variées.
La provence
Bien sûr, la version la plus commune de la construction de chalets - dans le style de la Provence.
Ce style ne ressemble à rien d'autre:
- conception archaïque et mesurée;
- espace et construction générale;
- facilité de décoration;
- mobilier de restauration (tissé ou en bois, avec fil);
- nuances claires, spécialement appliquées sans précaution;
- beaucoup d'objets de décoration (vases, peintures, décors).
Beaux exemples
Tonnelle raffinée avec four complexe intégré - tandoor.
Gazebos Minibarisme avec four à barbecue.
Combinaison de matériaux dans la construction de tonnelles: pierre et bois.
Rôtissoire au four pour les soirées familiales.
Gazebo d'hiver avec barbecue.
Tonnelle à cadre moderne.
Tonnelle en métal avec tandoor.
Comment faire un barbecue dans le belvédère, voir la vidéo suivante.