Poêles à briques dans la tonnelle: caractéristiques de la création

Poêles à briques dans la tonnelle: caractéristiques de la création

Un réchaud en briques dans le belvédère est un appareil pratique pour cuisiner et pas seulement. En plus de la variété de plats disponibles pour la cuisine, il prolongera la saison de loisirs en plein air, grâce à la chaleur transférée. Un poêle en brique est une construction durable et pratique. Prenez en compte les fonctionnalités de création de périphériques de données.

Caractéristiques spéciales

Un poêle en briques de luxe avec une zone de barbecue, une plaque de cuisson et d'autres attributs est un dispositif complexe qui n'est pas facile à construire sans expérience dans le secteur de la construction.La principale caractéristique d'un poêle en briques est la présence obligatoire d'une fondation en béton. Si le gazebo est fabriqué dans une version légère et a un plancher en planches, vous devriez faire un barbecue portable. Si vous décidez de construire un poêle en pierre, il est plus utile de comprendre les caractéristiques de conception.

Un poêle d'extérieur construit par ses propres mains doit répondre à un certain nombre d'exigences. Considérons les critères principaux.

La sécurité

Ne laissez pas des pièces du poêle entrer en contact avec des objets susceptibles de s'enflammer facilement. Comme protection, vous devez utiliser des écrans spéciaux. Il convient de prêter attention à cette caractéristique si le poêle est situé dans une tonnelle en bois.

Résistance à l'humidité et au froid

Le poêle dans le belvédère est utilisé pendant la saison chaude, mais sa conception sera tout le temps dans la cour. Par conséquent, les matériaux de construction ne doivent pas absorber l'humidité. Le liquide accumulé, le gel, cassera la brique, à cause de laquelle des fissures peuvent apparaître, et le poêle lui-même commencera à s’effondrer.

Il est nécessaire d'utiliser le bon type de matériau pour la construction. Ils doivent être réfractaires.

Température de chauffage

Même en cas de forte chaleur à l'intérieur, la partie externe de l'appareil ne doit pas être chauffée. Les surfaces chaudes peuvent causer des brûlures si elles sont accidentellement touchées. Cela peut être éliminé avec une finition de surface spéciale. En tant que doublure ininflammable, convient aux carreaux et à la pierre.

Respect de l'environnement

Le matériau choisi pour le poêle fixe d'extérieur ne doit pas contenir de composants nocifs qui, une fois chauffés, seront distribués, ce qui nuira à la santé de ceux qui se trouveront dans le belvédère.

Appareil

La variante idéale du poêle est la conception initiale du gazebo avec barbecue. Parfois, le poêle principal est placé séparément du bâtiment, mais le plus souvent, il se trouve à l'intérieur du belvédère. L'emplacement de la structure doit être sûr et pratique. Le poêle ne doit pas entraver la libre circulation.

L'emplacement du poêle doit être choisi sous le vent par rapport à l'immeuble. Vous ne pouvez pas équiper la fournaise à capital dans la rue près de l'immeuble. De plus, il ne devrait pas être installé près d'arbres en croissance. La zone allouée à la cuisson peut être finie avec du granit ou des tuiles pour plus de sécurité.

Pour toute entreprise nécessitera un projet initial. Dans son développement, il est nécessaire de prendre en compte le poids, les dimensions, l’aspect de la structure. En construction, il est important de suivre strictement le projet créé, en reflétant toutes les nuances de construction sur les dessins.

Dans le même temps, effectuer chaque étape pour créer un four doit être minutieux et précis. Le respect de la technologie vous permettra d’obtenir un produit de qualité qui servira pendant de nombreuses années, en faisant plaisir au propriétaire de la maison.

Espèces

Les exemples de cuisinières pour les kiosques impliquent la création d'une variété d'options.

Ce peut être:

  • Cuisinière russe;
  • appareil de chauffage;
  • cheminée;
  • barbecue;
  • complexes avec différents modules.

Les fourneaux russes sont traditionnels en Russie, mais aujourd'hui, les barbecues et les barbecues sont plus courants. Il est peu probable que ce réchaud russe dans le belvédère convienne, car il a une taille énorme. Pour économiser de l'espace, ils utilisent généralement une version plus rationnelle du mini-poêle russe. L'appareil est plutôt un brasier, qui est simplement fabriqué dans le style russe.

Un tel appareil, équipé d’une cuisinière, est pratique à utiliser non seulement dans la rue: il convient également à la cuisine d’une maison privée.Le gril et la cuisinière vous permettent de cuisiner de nombreuses options de plats (sauf pour la cuisson de produits de boulangerie). Grill stationnaire classique - une découverte pour les petites zones. Malgré sa petite taille, l'appareil vous permet de cuisiner plusieurs plats à la fois sur le gril et les brochettes.

Les complexes modulaires de cuisine comprennent généralement une broche, un gril, un fumoir, un poêle sur lequel un chaudron peut être installé. L'appareil est adapté à plusieurs tâches. Mais le complexe nécessite une base monolithique puissante, qui peut être attribuée aux faiblesses de la structure. Sa construction est assez gênante. Foyer, qui est équipé dans les maisons à des fins esthétiques et de chauffage, peut être construit dans le belvédère.

Poêle-cheminée dans la rue - un appareil inutile pour cuisiner. Il est plutôt nécessaire d'améliorer les fonctions esthétiques.

Comment choisir

Le choix du matériau pour la construction du four est aujourd'hui assez large. Sur le marché moderne des matériaux de construction, les grandes marques proposent une gamme étendue.

Vous pouvez utiliser plusieurs types de briques.

  • Résistant à la chaleur. Cette brique a une teinte rouge, elle n'a pas de trous.
  • Céramique (en argile). Maintient les températures élevées, accumule qualitativement la chaleur. Visuellement, ce type de briques d'argile est difficile à distinguer des autres options qui ne présentent pas de caractéristiques de résistance à la chaleur.
  • Chamotte en brique. Il possède des qualités réfractaires, mais il est plus souvent utilisé comme revêtement ou comme insert décoratif.

Dans les projets de construction, on suppose généralement l’utilisation de matériaux de manière intégrée. Mais vous pouvez utiliser un type de matériau pour toute la structure. Sa fonctionnalité dépend du choix des matériaux pour la construction d'un poêle d'extérieur.

Par exemple, si le complexe est protégé par une couche d'isolation thermique pendant le processus de construction, le centre peut être utilisé toute l'année. La conception peut fonctionner non seulement pour la cuisine, mais aussi pour le chauffage.

Le type d'appareil grill peut être construit sous la forme d'un four. Le mode de fonctionnement de l'appareil restera similaire à celui du brasier. Au premier stade d'utilisation, l'appareil est bien chauffé. Ensuite, vous pouvez mettre la viande sur des brochettes dans la chambre de combustion. En raison de l’échauffement uniforme, il n’est pas nécessaire de faire pivoter les brochettes et il n’est pas nécessaire de suivre le processus de cuisson.Le leader dans le choix du design est un barbecue, il est construit sur le prototype d'un torréfacteur mobile. Le poêle se distingue du barbecue par une grille fixe sur laquelle cuire la viande.

Les conceptions multifonctionnelles impliquent la mise en place de brochettes. Ce poêle a un intérêt particulier pour de nombreux propriétaires de maisons privées.

La conception fixe suppose la protection obligatoire de la flamme contre les précipitations et le vent. Un appareil d'intérieur contribue à la préservation à long terme de la chaleur. Les barbecues de rue sont en métal. Le cas d'un poêle fixe peut être constitué de briques ayant des caractéristiques réfractaires élevées. Dans les pavillons de jardin, on trouve souvent des complexes fixes, comprenant des équipements de chauffage, des égouts, un évier, des meubles, des tables (tout ce qui peut être utile pour la cuisson en plein air).

Construction

Les dimensions du poêle fixe sont réduites, de sorte que la quantité de matériau nécessaire à la fabrication nécessitera un peu.

Vous pouvez utiliser le schéma standard:

  • brique ordinaire - 360 pièces;
  • brique de chamotte - 120 pièces;

De plus, vous aurez besoin d'une solution d'argile et de sable. En même temps, il est important d’avoir une nuance: un mortier conçu pour la maçonnerie,il doit y avoir une consistance qui l'empêchera de coller à l'outil, tout en empêchant la dispersion sur la surface de la maçonnerie. Les étapes de la construction sont directement liées au type de construction choisi.

Le point principal dans le travail - la construction de la fondation. Considérez ce processus plus en détail.

Fondation

Lorsque vous construisez un poêle et un belvédère en même temps, la base sous ces deux structures peut être la même. Lors de l'installation du poêle dans le belvédère, vous devez choisir le bon endroit. Les principes de disposition sont généralement communs à la disposition d'un foyer. Par exemple, le manque de tirant d'eau et de sécurité est important.

Sous la base, ils creusent une fosse dont la profondeur devrait être de 50 à 60 cm. Au fond de la fosse se trouvent du gravier et tassés. La prochaine étape est le renforcement, vous devez faire une grille de fil et installer un coffrage sur les bords. Ensuite, versez une fosse en béton à un niveau inférieur à 5 cm du sol.

Laisser reposer en fonction des conditions météorologiques pendant environ 20-25 jours. Pour prévenir les risques d'écaillement, il est recommandé de mouiller le béton de durcissement avec de l'eau. Après la période de durcissement, posez une imperméabilisation (par exemple, feutre de toiture).La prochaine étape obligatoire est la construction du stand.

Érection

Le support correspond à l'ordre des dessins. Comme le matériau convient à la brique creuse. Si le travail est effectué à la main, il est nécessaire de prendre en compte l'habillage en précisant la régularité des rangées et des angles du niveau. Portez une attention particulière aux six premières lignes de la commande. Ils seront un endroit pour les étagères sous le dessus de la table. 7ème rangée - chevauchement du foyer, 8ème rangée - ligature du plafond et début du bas du four.

Chambre de combustion

Effectuer la 9ème ligne, vous pouvez utiliser fireclay. Lors du revêtement, il faut prêter une attention particulière à l’épaisseur de la solution: elle ne doit pas dépasser 3 mm. Pour assurer la dilatation thermique de ce type de brique, la transition entre les deux types doit être d’au moins 20 mm. S'il n'y a pas de transition, la couche de feu se fissurera pendant l'utilisation et la chambre de combustion se déformera.

L'écart de température a étendu le cordon basaltique. Il est ininflammable et possède des propriétés d'isolation thermique. La 10ème rangée est une continuation du four avec contraction simultanée. 11ème rangée - l'achèvement de la pose du four. Ici, il est déjà possible d'installer la grille (grille).

Surface de travail

Ici, il est possible d'utiliser une pierre ou une tuile.Les deux matériaux possèdent les propriétés nécessaires.

Brasero

Le brasier est formé à partir de la 12ème rangée (du rebord dans une brique sous la brochette). L'espace du gril doit être aménagé de 13 à 16 rangées. La formation des murs se termine au 17ème rang.

La voûte

Si l'expérience dans la disposition des poêles est petite, il est préférable de former la voûte selon un gabarit préparé à partir de carton. Le motif doit être placé sur les briques, en notant le marqueur de point. Les briques sont ensuite coupées par les marques, formant un ensemble. Pour une meilleure stabilité, vous pouvez fabriquer un cadre en bois massif. Il peut être enlevé après séchage complet de la solution.

Ensuite, construisez une cheminée. Considérez l'isolation de la structure à l'endroit du contact avec le toit du belvédère. Isolez le sol près du poêle, isolez les murs et le plafond. La phase d'installation de la hotte et de la cheminée peut être simplifiée, car les composants peuvent être achetés sous forme finie. La tôle peut être utilisée à la place de la brique à ce stade.

Une fois la maçonnerie formée, vous pouvez disposer la table de découpe. Le plan de travail doit correspondre à la taille de la maçonnerie. En tant que matériau pour les comptoirs, vous pouvez utiliser du bois, des dalles de pierre, du contreplaqué et de la fonte.Cette dernière option peut servir de surface de cuisson intégrée sur laquelle il sera possible de préparer des aliments.

Le dessus de table peut être équipé d'un évier. Ceci est pratique, mais nécessite la fourniture de conduites d’eau. Entre les briques et le bord de la table, il doit y avoir un mastic silicone spécial avec des propriétés imperméables. Pour une conception esthétique de l'espace, les niches sous la table peuvent être des portes décorées. Le matériel pour eux peut être très différent.

Nuances d'utilisation

Si le poêle est fabriqué conformément à la technologie, il servira longtemps. Lorsque vous choisissez un site à construire, vous devez immédiatement vous laisser guider par les principes fondamentaux qui incluent la direction de la rose des vents et la présence d’un territoire de grande qualité. Le plus souvent, le four est utilisé pour que les émanations et les étincelles ne tombent pas dans la direction de la maison et des autres structures économiques. Pour la construction massive regardé harmonieusement dans le belvédère, il est important de choisir la bonne doublure.

Il est supposé que la zone de fondation devant le pignon du four doit être faite d’un matériau résistant au feu, de préférence avec une surface rugueuse. Par exemple, des carreaux en grès cérame seraient idéaux.La construction en brique elle-même peut rester sans finition. Le poêle peut être enduit ou revêtu de carreaux de céramique.

L'aspect du poêle dépendra de l'option de finition choisie, mais à ce stade, tout dépend des décisions du propriétaire de la structure.

Considérez les autres nuances.

  • L'utilisation du poêle dans le belvédère est principalement due à un fonctionnement incorrect de la cheminée et à un fonctionnement incorrect. Par exemple, votre four à briques perdra rapidement toute sa valeur si vous faites le plein d’eau en carburant. Une telle méthode conduira à la destruction du bâtiment après plusieurs sessions d'utilisation.
  • Les problèmes de tuyauterie sont souvent dus à des rafales de vent. Par conséquent, la conception est importante à organiser pour qu’il n’y ait pas de poussée inverse. Sinon, la tonnelle sera remplie de monoxyde de carbone.
  • Un autre problème avec les tuyaux de poêles extérieurs est la précipitation. Par conséquent, les kiosques équipés d'un poêle fixe sont souvent équipés d'un cadre en brique ou en métal. Structures de toit recouvertes de feuilles ou de tuiles professionnelles.
  • L'emplacement idéal du four dans le belvédère - dans la partie finale avec un retour vers l'extérieur. Ainsi, les produits de combustion du poêle ne rentreront pas. Un large mur de boîte en pierre gardera au chaud.

L'utilisation de poêles fixes dans les kiosques est plus courante dans les cafétérias et les restaurants en plein air. Pour un domaine privé ou un chalet, il est plus pratique d’utiliser des appareils mobiles faciles à entretenir. Les appareils peuvent être installés dans tous les kiosques sans craindre le feu ou la fumée. Les fours prêts pour les kiosques sont fabriqués dans différentes solutions.

Les assemblages modulaires sont très populaires. Les caractéristiques de performance de ces appareils correspondent aux paramètres d’un bon four à briques artisanal. Le principal inconvénient des options d'achat est leur coût élevé. Réduire les dépenses peut, si vous achetez les modules progressivement. L'un ou l'autre appareil intégré peut toujours être acheté séparément.

Dans cette vidéo, vous trouverez des instructions détaillées pour la construction d’un gazebo avec un four en briques.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher