Un belvédère avec un barbecue dans le pays avec leurs propres mains: comment faire un bâtiment?

Un gazebo avec barbecue est une option idéale pour les amateurs de brochettes. L'installation du barbecue à l'intérieur du gazebo vous permettra de savourer votre plat préféré par tous les temps La présence d'un tel design vous permettra de passer du bon temps avec votre famille et vos amis à tout moment de l'année.

Caractéristiques spéciales

Avant de commencer la construction de tout bâtiment dans le pays avec leurs propres mains, vous devez faire un plan. Il est préférable d’organiser le belvédère de telle sorte que son entrée se trouve en face de la porte de la maison - il sera plus pratique de transporter et d’apporter des plats et de la nourriture. S'approcher trop près d'une maison ou d'un site à proximité est indésirable en raison de la fumée et du bruit.Cela peut ne pas aimer les autres. Cependant, vous ne devriez pas avoir de belvédère loin de chez vous non plus - des meubles supplémentaires peuvent être nécessaires pour la célébration, ce qui ne sera pas pratique de traîner sur de longues distances.

Une fois que nous avons décidé de l'emplacement et de la taille de la remise, allez directement à la construction. Il est nécessaire de préparer d’abord tous les dessins sur lesquels il est recommandé d’indiquer les plus petits détails de la construction, y compris les dimensions. Avant même que les travaux de construction ne commencent, il est utile d’examiner attentivement l’apparence étape par étape des étapes nécessaires à la construction de la structure - cela permettra de ne rien perdre de vue.

Choisissez un type de fondation

Même une construction aussi légère qu'un gazebo a besoin d'une fondation.

Les instructions sur la manière de choisir le type de fondations semblent assez simples:

  1. Si le gazebo est fait de matériaux légers (polycarbonate cellulaire, tiges de métal, bois), il suffit d'installer des piles pour maintenir la structure.
  2. L'utilisation d'une grande quantité de brique ou de pierre dans la construction nécessite de couler une dalle de béton à la base.
  3. Sous la terrasse d'hiver fermée de briques devrait poser une fondation de bande.

Quel que soit le type de bâtiment que vous choisissez, vous devez veiller à la solidité des fondations d’un four capable de supporter son poids. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des fondations en bandes ou en pieux.

Pour ce faire, il faut creuser une dépression d’environ 40 cm de profondeur à la place du brasier et la remplir de sable. Ensuite, nous versons du gravier, du bélier. De là-haut, nous posons l'armature d'une épaisseur de 150 à 200 mm et la remplissons de béton.

Installation de pieux

Nous décrivons la taille du futur gazebo et, à l'aide de la perceuse, nous perforons 4 trous dans les angles de la structure. Dans les rainures résultantes, nous installons des piliers, remplissons de la pierre concassée et du sable, préparons le coffrage. Installez des tiges de renforcement et remplissez-les de béton. Si vous achetez un tuyau en amiante-ciment, vous pouvez réduire les coûts de construction d'un poteau de soutien.

Des pieux en béton armé peuvent être installés même sans creuser de fossettes, mais dans ce cas, une machine spéciale pour empilement sera nécessaire.

Après solidification du béton sur le pieu en bois ou profilé métallique. Il en résulte un cadre carré qui servira de base à la construction du bâtiment.

Installation de dalles entières

Pour la fondation d'une dalle de béton solide, il est nécessaire d'enlever la couche de sol sur toute la surface réservée à la future structure. Il est conseillé d’ajouter des côtés de 300 à 400 mm pour une plus grande stabilité de la structure. Une telle installation empêchera l'humidité et la saleté de pénétrer dans les fondations, ainsi que la corrosion et la pourriture des matériaux.

Lorsque la fosse a une profondeur de 300 à 400 mm, nous remplissons toute la zone de sable. La couche suivante est posée en pierre concassée. Ensuite, nous installons des armatures et des coffrages s'élevant au-dessus du sol de 150 à 200 mm. Remplir le béton en observant sa répartition uniforme sur toute la surface.

Installation du type de bande de fondation

La bande de fondation convient aux petites structures fixes de type fermé en briques ou en rondins arrondis.

Nous creusons d’abord une tranchée de 200 à 300 mm de large le long du périmètre de la future tonnelle. Ensuite, nous bourrons le sol à l'intérieur. Endormir sable, gravier. Nous posons des renforts et des coffrages. Remplir la structure en béton à l'intérieur. Les extrémités du renforcement sont laissées ouvertes - à l'avenir, elles seront attachées au cadre de la tonnelle. Après 3-4 jours, une fois que le béton est complètement pris, le coffrage peut être démantelé.

Après avoir installé la fondation avec l'utilisation de béton, celle-ci doit être recouverte d'une couche d'imperméabilisation. Les matériaux utilisés sont le feutre de toiture, le polyéthylène, le mastic bitumineux. Il est nécessaire que l'eau se dépose sur le béton, pas en contact avec d'autres parties structurelles de la structure.

Murs en bois

Après l'installation de la fondation, nous procédons à l'installation des colonnes de support. Le bois est le matériau le plus approprié pour une tonnelle, car son coût est inférieur à celui des autres matériaux et il paraîtra plus naturel.

Pour les racks, vous devez acheter une barre en bois de 150 x 150 mm ou des rondins arrondis de même section. Fixez-les à la fondation avec des boulons d'ancrage.

Sur le cerclage résultant, posez des bûches de bois de 100 à 100 mm, qui serviront de base au sol. Maintenant, nous installons des colonnes d’une hauteur minimale de 250 cm et nous renforçons la structure obtenue avec des feuillards supplémentaires d’une hauteur de 100 à 150 cm. Pour l'amplification, vous pouvez installer des barres diagonales supplémentaires à l'intérieur de la tonnelle. Les deuxièmes sangles font au sommet des piliers verticaux. Il est nécessaire pour monter des chevrons, qui sont la base du toit.

Les murs peuvent être faits de rondins, planches, bois d'œuvre, gainés d'une grille. Vous pouvez laisser l’un ou l’autre côté du gazebo ouvert.

Pour installer le barbecue à l'intérieur d'une telle tonnelle, vous devez vous rappeler de la sécurité incendie. Tous les détails du gazebo sont recouverts de retardateur de feu, et autour de l'emplacement du futur barbecue nous plaçons des feuilles de métal supplémentaires.

Pour empêcher le bois de pourrir, il est recommandé de faire tremper la tonnelle dans de l'huile de lin, puis de la recouvrir de peinture à l'huile et d'une couche de vernis pour yacht. Cette procédure sur les zones endommagées est effectuée chaque année.

Tonnelle sur un cadre en métal

La construction d'un tel arbre nécessitera la présence d'une machine à souder.

Pour le cerclage, vous aurez besoin d’un profilé métallique d’une section de 100 x 100 mm.. Il peut être fixé à l'aide d'ancrages ou soudé aux extrémités ouvertes du renforcement. Nous soudons le support de rack. Nous les renforçons sur les bases en haut et en bas de la structure avec des coins métalliques. Tout comme dans la structure en bois, nous avons mis un paquet supplémentaire et la base du toit.

Après le soudage, toute la structure doit être apprêtée et peinte - Cela évitera la rouille sur le métal.

Pour recevoir la tonnelle d'hiver fermée, le cadre est revêtu de l'intérieur avec du contreplaqué ou des poutres en bois, avec des planches à clins, et à l'extérieur, nous fixons le panneau de revêtement ou le polycarbonate. En tant que chauffage, vous pouvez poser une bande supplémentaire de laine minérale. Il est préférable de placer tous les matériaux combustibles loin du brasier et de traiter avec une imprégnation anti-feu.. Le sol d'une telle tonnelle, érigée sur une dalle de béton, sera décoré de tuiles.

Tonnelle de brique ou de pierre

La construction du gazebo en pierre exige beaucoup d’efforts, de temps et d’argent, mais ne nécessite pas de coûts supplémentaires pour le traitement annuel, et la durée de vie d’une telle structure est plusieurs fois supérieure à celle des autres.

Après la construction de la fondation de la bande, nous installons une imperméabilisation. Nous commençons maintenant à construire des piliers ou des murs de briques. Il y a beaucoup d'options. Pour un gazebo ouvert, il suffira d'installer les piliers, en les plaçant sous le toit.. Quelqu'un préférerait disposer complètement un mur du côté du barbecue et de la table de découpe.

La tonnelle fermée peut ressembler à une maison à part entière.

Nous construisons un toit

Le toit du belvédère est avant tout nécessaire pour se protéger de la pluie et du soleil brûlant. Il peut être pignon, hanche, dôme, hanche, sphérique, pente simple, double pignon, crête. Dans le même temps, il devrait être léger et résister à la charge de la neige se trouvant sur le dessus. Dans le toit du gazebo avec barbecue devrait envisager un trou supplémentaire pour l'installation de la cheminée. Grâce à l’installation d’un parasol en métal sur la cheminée, vous pouvez faire un kebab enn'importe quel temps

Les revêtements suivants sont traditionnellement utilisés comme matériau de couverture:

  • feuilles de profilés métalliques;
  • tuiles souples;
  • tôle de fer;
  • tôles galvanisées.

Dans le belvédère de petite superficie, les détails du toit doivent être fixés ensemble au sol, puis montés assemblés, mais cela n’est possible qu’avec un ascenseur. Sinon, tout le travail est fait en hauteur.

Faire un grill

Le brasier le plus simple est une tôle portable. Il peut être fabriqué indépendamment ou sur commande. Cette option est parfaite pour le placement dans le gazebo fini.

Il est conseillé d'installer un brasier fixe en brique avant le début de la construction de sols et de murs.

Un petit gril peut être aménagé sans utiliser de mortier de ciment-sable. Pour ce faire, posez d’abord les briques ignifuges étroitement les unes aux autres. Ensuite, nous fabriquons des côtés sur les côtés, en plaçant des briques à plat ou sur les côtés. Ce modèle est pratique car il est facile à démonter et assembler, augmenter ou diminuer la hauteur, il se nettoie facilement des cendres.

Pour le four devra faire une fondation séparée. Poser les briques immédiatement après la solidification finale du béton,de préférence en même temps que la construction des murs du gazebo. La cheminée d'un tel brasier peut devenir une colonne de support supplémentaire. Une plaque de fer est placée au ras du sol, puis un cendrier et une chambre de combustion sont fabriqués. Pour le four, placez des tôles épaisses.

Une attention particulière doit être portée à l'installation de la cheminée, des registres et des hottes, car leur mauvais emplacement peut entraîner un manque de traction.

Comment construire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher