Tonnelle avec cheminée: comment équiper ses propres mains?

Ceux qui ont un chalet d'été ont la possibilité de se détendre à l'air libre à tout moment de l'année. La conception de la tonnelle de rue extérieure ne convient pas à cet effet, car elle ne fournit pas de protection fiable contre diverses influences atmosphériques. Beaucoup de gens préfèrent opter pour le gazebo d'hiver avec une cheminée, car il reste toujours confortable et chaleureux. Laissez-nous comprendre comment choisir le projet le plus approprié, comment organiser vous-même une telle structure.

Quelle est la différence?

Tout le monde ne sait pas en quoi un foyer est différent d’un barbecue, d’un barbecue ou d’une cuisinière. Les foyers sont conçus pour fournir de la chaleur dans les locaux. Ils créent une atmosphère de confort, de confort. La cheminée peut être qualifiée de barbecue, mais sa chambre de combustion est assez haute. Il est pratique de faire cuire des aliments sur un gril spécial.Dans un tel appareil, il y a aussi un grill, un tandoor, un fumoir, un four.

En vente, il existe des complexes réunissant plusieurs appareils., mais ils ne peuvent pas être appliqués dans la rue. Il existe des cheminées-braseros: ces modèles sont choisis par des personnes qui souhaitent non seulement fournir de la chaleur dans la pièce, mais aussi cuisiner. À l'aide d'un brasier, il est possible de préparer de la viande à l'aide des brochettes prévues à cet effet. Un tel dispositif ressemble visuellement à une boîte à pattes. À l'intérieur se trouvent des braises qui permettent d'obtenir l'effet désiré.

Types

Les designs de cheminée sont différents. Considérons les types de base.

  • Construction fermée. Une telle cheminée est une bonne option pour une tonnelle en briques dans le pays. Pour fermer le four, vous pouvez utiliser la porte en verre, caractérisée par une résistance aux basses températures.
  • Luminaire ouvert. De telles cheminées remplissent plus que toute autre fonction décorative. La grille agit comme une barrière: tous ceux qui l'entourent peuvent admirer un feu vif.

Les foyers sont divisés en plusieurs types en fonction de l'emplacement.

Il existe plusieurs variétés:

  • Les murs Ces cheminées sont appuyées contre les murs.
  • Île De telles structures sont situées séparément, elles peuvent être au centre de la pièce. La flamme dans la chambre de combustion est clairement visible de chaque côté.
  • En ligne. De tels dispositifs semblent être juste dans le mur.
  • Coin Les constructions de ce type vous permettent de gagner le moins de place possible en espace.

Pour les arbres sont mieux adaptés mur et cheminées intégrées. Habituellement, un tel dispositif fait initialement partie du projet, il est donc immédiatement attaché à la structure principale.

Étapes de la création

Si le propriétaire de la zone suburbaine a la volonté, le temps et la persévérance nécessaires, il sera en mesure de faire face à la construction d’un belvédère avec une cheminée sans l’aide de spécialistes. Effectuer ce travail de manière indépendante n’est pas difficile. Cependant, pour être satisfait des résultats, vous devez tenir compte de certaines recommandations, allant de la planification et du choix des outils à la finition de la structure.

Comment planifier?

Vous devez d’abord créer un dessin détaillé. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de sécurité incendie, les normes de la législation en vigueur. Il faut prêter une attention particulière aux structures en bois.Ce gazebo doit être protégé avec des additifs ignifuges.

Il est déconseillé d'installer des appareils avec une cheminée à proximité de serres, ainsi que des aires de jeux pour enfants.

Si le foyer est ouvert, décidez où le placer. La fumée ne doit pas gêner les gens qui habitent à côté de chez vous. À côté du foyer, il ne devrait pas y avoir d'arbres, d'arbustes secs. Pour assurer la sécurité, n'oubliez pas de suivre la flamme. Si le gazebo est en bois, vous devez veiller à la sécurité des locataires. Couvrez le sol en tôle galvanisée devant le foyer.

Outils, matériaux

Si vous voulez assurer un maximum de sécurité aux personnes qui seront dans le belvédère, il est préférable d'arrêter le choix sur un foyer fermé.

Préparez les éléments suivants avant la construction:

  • matériaux de finition (pierre, carrelage);
  • composition de plâtre;
  • sable;
  • burin;
  • capacité de mélange de la solution;
  • marteau;
  • brique;
  • argile;
  • de l'eau;
  • meuleuse;
  • pelle à baïonnette;
  • niveau;
  • verre résistant aux hautes températures;
  • composition de ciment;
  • truelle;
  • dispositif de soudage;
  • puzzle

Pour la cheminée est préférable d'utiliser pas de ciment, et une solution d'argile. Le ciment ne résiste pas à l'exposition à des températures élevées.

Travaux de construction

Arbor devrait être construit dans un certain ordre, en se concentrant sur les instructions pas à pas.

Les principales étapes des travaux de construction sont les suivantes:

  • création de la base;
  • maçonnerie;
  • création de cadre;
  • travailler avec le sol, le toit, les murs (si le belvédère est fermé);
  • travaux de finition, décoration.

Fondation

La cheminée est une construction plutôt lourde, vous devez donc veiller à ce que la base puisse y résister. Il est nécessaire d'arrêter le choix sur une surface de bande monolithique. Le long du périmètre, vous devez conduire avec des piquets en bois: c’est ainsi que vous marquez le territoire. Ensuite, tirez une corde entre eux. Creusez une tranchée peu profonde (sa profondeur ne doit pas dépasser 40 cm). Laissez-le être situé à travers et le long du site.

Vous pouvez remplir la porte avec des briques brisées ou des gravats. Remplissez-le avec de l'eau et tamponnez soigneusement. Effectuer l'installation de coffrage, alors vous pouvez vous engager dans le béton.

Il faut garder à l'esprit que la fondation doit être complètement sèche: cela prend généralement environ une semaine.

Maçonnerie

Si une fondation fiable a été créée pour la structure principale, il n'est pas nécessaire de créer une fondation séparée pour un raccord de cheminée. Il est nécessaire de participer à la création de la cheminée et de la chambre de combustion. Mélanger le sable avec l'argile devrait être dans un rapport de un à trois. La solution résultante doit avoir une plasticité et une viscosité différentes.

En rattrapant la maçonnerie, il convient de considérer certaines des nuances:

  • Les coutures ne doivent pas dépasser 5 mm.
  • Si la largeur de la structure du foyer est égale à six éléments en briques, la profondeur ne doit pas être inférieure à trois.
  • Le socle doit être créé à l'aide de briques de parement.
  • La cheminée doit être créée exclusivement à partir de matériaux résistants au feu. Il est recommandé d'utiliser une solution d'argile.
  • Sur le mur arrière de la cheminée, vous pouvez faire une dent de fumée. Ainsi, vous pouvez tracer la traction.
  • Il est utile d’enrouler un cordon d’amiante autour du cadre en fonte de la porte vitrée. Fixez le fil recuit aux coins de la porte, cachez-le entre les briques.
  • Les parois du tuyau doivent être plus épaisses là où la cheminée se dirige vers le toit. Ainsi, lorsque le foyer fonctionne, la surface extérieure ne chauffera pas.

Toutes les lignes doivent être contrôlées à l'aide du niveau du bâtiment.Sinon, la conception pourrait être biaisée. Lorsque le foyer est prêt, attendez un peu (deux semaines suffiront).

Après cela, vous pouvez essayer de le chauffer. Utilisez de la paille ou un ruban pour cela. Le feu ne devrait pas brûler plus de 15 minutes.

Chauffer le foyer pendant plusieurs jours, répéter la procédure jusqu'à 10 fois. S'il n'y a pas de condensation sur un objet métallique précédemment situé au-dessus de la cheminée, cela signifie que la structure du foyer est complètement sèche.

Plancher, cadre et toit

Option standard - à utiliser pour le carrelage, le pavé. Au sol, ces revêtements sont situés au même niveau. Le sol de l'arbre devrait être élevé. Le sol sera composé d'une planche au sol. Il est nécessaire de polir un tel revêtement, d'appliquer un vernis, antiseptique.

Le cadre peut être créé à partir de ces matériaux:

  • une pierre;
  • brique;
  • du bois;
  • profil métallique.

Pour rendre l'atmosphère naturelle et confortable, vous devez arrêter le choix sur le bois ou la pierre. Le cadre en aluminium est une option économique. Un tel matériau est résistant aux diverses influences atmosphériques, à la corrosion, au faible poids.Si le gazebo est fermé, vous pouvez placer une cheminée près du mur blanc. Donc, dans le froid, vous serez beaucoup plus chaud.

Pré-considérez comment organiser au mieux les portes et les fenêtres. Pour éviter un incendie, n’installez pas de toit en arbre dans le belvédère avec une conception de cheminée. Dans de tels cas, il est préférable de choisir un cadre en métal avec des carreaux en ardoise. Une bonne option serait une feuille professionnelle.

Communications, éclairage

En choisissant des appareils d'éclairage pour les gazebos, il est préférable de choisir les éléments ponctuels. Si l'espace est petit, deux ou trois dispositifs d'éclairage suffiront. Le câblage doit être de la plus haute qualité. Choisissez des fils bien protégés des liquides. Des appareils électriques supplémentaires peuvent être installés avec des prises électriques. S'il y a un évier de cuisine ou un évier dans le gazebo, réfléchissez à la meilleure façon de drainer les égouts.

Comment décorer?

Le confort et l'atmosphère dans le gazebo dépendent de sa conception interne. Vous pouvez décorer la structure de la cheminée à l’aide de briques texturées, calcaires et naturelles. Si le gazebo est fermé, vous pouvez utiliser des fenêtres à double vitrage.Ils créeront l’illusion que vous êtes à l’air pur et pourront vous protéger des précipitations et du vent.

Il n'est pas nécessaire de décorer la tonnelle avec un design de cheminée en plastique et en matériaux synthétiques. Sinon, vous augmenterez considérablement le risque d'incendie. Pour créer une atmosphère de confort suffit avec l'aide de matériaux résistant aux flammes.

Décidant de la forme et du style de la conception de la cheminée, il est préférable que l’arrangement choisisse des couleurs naturelles. Ils seront bien combinés avec le cadre et le foyer.

Installation dans la structure finie

Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent sur les travaux de construction, préparez constamment le bois de chauffage, sentez la fumée, vous pouvez arrêter le choix sur un foyer d'usine compact.

Populaires sont plusieurs variétés:

  • Bio cheminée De tels modèles sont très inhabituels pour les consommateurs, mais ils sont assez bien cotés. Ces foyers sont écologiques, ils utilisent du combustible végétal, sans combustion ni fumée. Vous n'avez pas à vous soucier de l'installation de la cheminée. Les bio-cheminées conviennent à une variété de locaux.
  • Gaz Dans cette conception, le feu apparaît du gaz, qui est constamment fourni.
  • Electrofireplace. Cette conception fonctionne à partir du réseau et n'a pas besoin de carburant. De tels dispositifs sont relativement peu coûteux, ce qui les rend populaires parmi les acheteurs.

L'option pour arrêter le choix dépend de vos capacités financières et de vos préférences.

Vous pouvez commander un gazebo à la fois avec une cheminée.

Le coût de la structure finie est influencé par les facteurs suivants:

  • type de conception du foyer;
  • type de tonnelle (fermé ou ouvert);
  • taille du bâtiment;
  • type de finitions et matériaux de base;
  • sorte de fondation.

    Vous ne pouvez pas acheter une cheminée standard, mais commandez le design de l’intérieur selon le croquis du designer ou votre propre dessin. Pour un projet individuel devra payer un montant important. Pour créer un gazebo avec un design de cheminée de vos propres mains, vous devez réfléchir et calculer une variété de détails. La rapidité des travaux de construction dépend de la complexité du projet et de la compétence de celui qui les gère.

    Une version intéressante du gazebo avec une cheminée, voir la vidéo.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher