Portails coulissants avec guichet: avantages et inconvénients

Les portillons escamotables ont commencé à gagner en popularité ces derniers temps. La conception pratique avec l'entraînement électrique intégré donne la possibilité d'opérer le processus d'ouverture sans quitter la voiture. Les avantages et les inconvénients de telles portes seront discutés dans l'article.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, vous pouvez acheter toutes sortes de portes métalliques, coupe-feu, coulissantes, coulissantes, ondulées ou evroshtaketnika. Aux portes du type coulissant, les avantages sont nombreux:

  • le mouvement de la toile se produit le long de la clôture;
  • la porte se déplace facilement, sans accrocs;
  • la possibilité d'équiper le moteur ou l'ouverture manuelle (pas besoin d'effort particulier).

Si nécessaire la porte peut être construite dans les portes coulissantes. Si vous envisagez de réaliser vous-même un tel modèle, vous devez concevoir un dessin avant de commencer les travaux, qui déterminera le sens du déplacement de la porte. Au même stade, il est décidé quel matériau sera utilisé pour le placage. La porte elle-même est également conçue.

Ensuite, la séquence de toutes les étapes du travail est déterminée. C'est le seul moyen d'obtenir la fiabilité, la durabilité et la sécurité requises de la structure.

Les produits coulissants avec un guichet présentent plusieurs inconvénients:

  1. Ils sont plus chers que leurs homologues swing.
  2. Pour les établir, vous devez établir une fondation.
  3. Pour créer un produit avec un guichet, vous avez besoin de plus de raccords, de matériel et de temps.
  4. Prenez beaucoup d'espace.

Mais il est à noter qu'ils ont plus d'avantages que d'inconvénients.

Comment le faire vous-même?

Construction de fondations

Le travail le plus dur et responsable jette les bases. Avec cela commence toute construction. Les fondations doivent être situées à l'intérieur de la banlieue, du côté où les portes se déplaceront. Pour renforcer les fondations avant le début du bétonnage, une structure renforcée est créée et la longueur totale de la fondation est calculée.

Avant de commencer à travailler sur les fondations, vous devez vous rappeler les règles suivantes:

  1. Sa longueur doit être égale à la moitié de la largeur de l'arrivée.
  2. La largeur du bloc de fondation n’est pas inférieure à un demi-mètre.
  3. La profondeur de coulée peut atteindre 1,5 m, en fonction des conditions climatiques.

Ces paramètres sont importants dans la construction de la fondation, car le gel et le gonflement de la terre au printemps peuvent déformer la structure entière de la porte. Cela va perturber leurs performances.

La largeur d'arrivée standard est de 4 m. Il convient à tout type de transport. Sur la base de cette longueur, la longueur des blocs de fondation est calculée, elle sera égale à 2 mètres. Pour l'arrivée la plate-forme est préparée. Pour ce faire, retirez la couche supérieure du sol sur une profondeur de 20-30 cm et recouverte de gravier ou de sable. Ensuite, vous pouvez mettre l'asphalte.

Construire un design hypothécaire

La construction intégrée est un support pour des éléments tels que les consoles et l’entraînement automatique par portail. Tout d'abord, le cadre est soudé. Pour ce faire, nous avons besoin de deux angles verticaux, des barres de ferraillage, une poutre de grande section. La longueur de la poutre est de 2 m, elle est utilisée comme élément d’insert et est montée sur le dessus du cadre.

La construction soudée doit avoir une résistance suffisante.Il devrait être placé dans une tranchée et bétonnée. La poutre de support n'a pas besoin d'être complètement recouverte de béton.

Dans le processus de bétonnage, il est nécessaire d'utiliser le niveau de construction afin d'obtenir un agencement de cadre horizontal. Ensuite, la porte coulira sans se déformer.

Le niveau du site d'arrivée et le cadre doivent être identiques.

Des sections

Les portes coulissantes sont construites sur le même principe que les autres types. Les différences consistent dans le nombre de sections: deux portes pour les portes ordinaires et une seule pour les portes coulissantes. La rigidité et la force de cette conception sont dues aux nervures spéciales.

Si la conception de la porte est prise en largeur standard de 4 mètres, alors la longueur de la section ajoute 2 mètres supplémentaires. Ainsi, il se trouve que la longueur du côté inférieur de la section sera de 6 m et celle des 4 premiers mètres. La vue générale de la structure ressemblera à deux figures géométriques reliées: un triangle à angle droit et un rectangle.

Pour améliorer la résistance de la section à l’aide de tubes profilés. Ils sont installés pour éviter les distorsions. C'est l'endroit le plus vulnérable d'une toile en mouvement. Ils sont fixés sous la forme d'une croix ou d'une grille.

Une considération distincte est l'installation de la porte à l'intérieur de la porte. Les charnières pour la porte est préférable de choisir plus cher. Ils ne valent pas la peine d'être sauvés. Ce sont l’un des éléments les plus mobiles d’un design. Ils doivent être d'excellente qualité et fiables.

Dans la porte coulissante n'est pas recommandé de faire un guichet intégré. Mais s'il n'y a pas d'autres options, alors cela devrait être projeté au stade de la conception du cadre. Il est préférable de le placer, en partant du bord de la section un mètre et non au centre. La largeur standard de la porte est de 1 m, son cadre est soudé séparément dans le cadre général.

Sur les portes coulissantes la porte devrait s'ouvrir dans la cour, alors il ne sera pas interférer avec le glissement de la toile. L'installation du guichet intégré est moins chère que d'être situé dans un formulaire séparé. Mais ce bas prix a ses inconvénients. La conception perd sa rigidité et il est nécessaire de dépasser le seuil.

Les portes sont montées sur les coureurs finis. Ils peuvent être achetés ou fabriqués sur commande. La construction finie du portail et du portail est soigneusement traitée contre la rouille. La surface nettoyée est apprêtée puis peinte.

En ne faisant pas ce genre de travail, la rouille continuera à corroder le fer, même sous la peinture. Au fil du temps, de petites bulles commenceront à se former et la peinture tombera.

L'installation

La durée de vie des pièces mobiles des portes coulissantes dépendra de leur installation correcte. Il est recommandé d'automatiser le processus d'ouverture du portail. Pour le rendre lisse et sans hâte, acquérir des boîtes de vitesses. Ils réduisent la vitesse du moteur.

Les magasins spécialisés peuvent offrir ce mécanisme automatique. N'essayez pas de l'inventer vous-même. Le set d'usine contient tous les éléments nécessaires. Il existe également un manuel d'installation, de sorte que tout l'assemblage peut être effectué indépendamment.

Pour rendre le contrôle à distance, utilisez des éléments spéciaux en les masquant. Cela vous permet d'activer l'alimentation à partir du bouton de la télécommande.

Pour les pièces mobiles ont également besoin d'un cadre. À cette fin, le cadre est spécialement brassé pour la longueur de la porte. Son installation est réalisée sur des goujons et des boulons d'ancrage. Il est fixé depuis l'intérieur de la clôture, où la porte est à l'état ouvert. Renforcer la conception peut être en utilisant la barre transversale. Il est placé en diagonale et ne devrait pas être un obstacle lors de l’ouverture.

Une fois tous les éléments mobiles installés, les détails du moteur et des commandes sont installés.Le variateur a besoin d'électricité pour ce câblage de conduite. L'isolation avec un tuyau ondulé le rendra résistant aux dommages et en toute sécurité.

Entre la toile coulissante et le sol laisser un espace de plus de 5 cm afin que la neige tombée et la terre gonflée n'interfèrent pas avec le glissement. Suivant les recommandations des experts, un «ralentisseur» est installé devant la porte. Il protégera la toile, ne laissant pas la voiture rouler accidentellement.

La porte intégrée dans la porte coulissante présente un autre inconvénient important. La porte peut rester ouverte lorsque la lame est en mouvement, ce qui peut l'endommager. Pour ce faire, commandez un contrôleur spécial qui ne permettra pas au mécanisme d’entraînement de fonctionner si la porte est ouverte.

Revêtement

La garniture de la porte est la dernière étape du travail. Un matériau approprié doit être attaché au cadre fabriqué et peint avec un guichet. Utilisez habituellement un matériau similaire à la finition de la clôture. La capacité financière du propriétaire joue dans ce cas un rôle crucial.

La règle principale pour choisir une garniture de porte est légèreté du matériau. Sinon, le mécanisme d'entraînement devrait être plus puissant. La meilleure option est une feuille de polycarbonate.Convient également à l'aluminium et aux tôles profilées, panneaux en plastique et panneaux sandwich.

Les feuilles de profil sont un lambris classique pour tous les types de portes. Pour assurer la résistance aux bosselures, il est préférable de choisir un matériau d’au moins 3 mm d’épaisseur. La gamme de feuilles de profil sur la plaie est suffisamment large. Il existe des types spéciaux de feuilles conçues pour la porte, le guichet et la clôture. Ils ont un revêtement en acier inoxydable de haute qualité.

Si vous souhaitez créer un motif magnifique et unique ou même une photo sur le portail, les fabricants sont prêts à fournir le type de feuilles profilées souhaité. En raison de la qualité de leur matériau, le dessin se révélera être de haute qualité et résistant aux rayons ultraviolets et à la grêle. Le revêtement est attaché à la porte avec des boulons. La couleur du capuchon doit correspondre à celle de la tôle sélectionnée. Également utilisé pour les vis de montage.

Les portes coulissantes à faire soi-même sont une idée parfaitement réalisable. Si vous adoptez une approche responsable en ce qui concerne le choix des matériaux et les travaux préparatoires, les portes coulissantes finies seront durables et faciles à utiliser.

Vous découvrirez comment installer un portail coulissant avec un guichet dans la prochaine vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher