Caractéristiques des portails coulissants sur pieux vissés
L'entrée sur n'importe quel territoire, qu'il s'agisse d'une maison privée ou d'un espace de stockage, se fait toujours par la porte. Ils peuvent être dans différentes versions - articulées, coulissantes ou coulissantes. Devient maintenant de plus en plus populaire recul. Une telle demande s’explique facilement par la facilité d’installation et d’utilisation du portail. Ces conceptions permettent d'économiser de l'espace de travail dans la zone et nécessitent moins de compétences spéciales pour l'installation. Les portes rétractables peuvent être montées de différentes manières. Ils sont montés sur des rails ou des pieux vissés.
Caractéristiques des portails coulissants sur pieux vissés
Toute construction commence par la fondation. L'installation de portes coulissantes ne fait pas exception. Mais le sol n'est pas toujours homogène sur le chantier.Si les portes sont longues, par exemple à partir de 6 m, on peut rencontrer des zones de sol marécageux. Pendant le fonctionnement, la fondation peut échouer à certains endroits. Cela entraînera une distorsion et une défaillance de la porte.
Pour éviter le cisaillement du sous-sol, la méthode d'installation sur pieux est utilisée.
Il présente un certain nombre d'avantages importants par rapport aux structures de recul de rails:
- Pendant le fonctionnement, il n’est pas nécessaire de nettoyer les rails de la saleté accumulée et des autres débris.
- L'installation de la porte sur pilotis fixe de manière fiable la structure - la porte ne se déforme pas, même sur un sol marécageux et argileux.
- Les portes coulissantes sur pieux vissés sont montées sans rail supérieur, ce qui permettra aux camions à bords hauts ou aux réfrigérateurs de pénétrer sur le territoire.
Les pieux vissés, en tant qu'élément d'installation, présentent un avantage indiscutable par rapport aux piliers en béton conventionnels. Lors du changement de saison, le sol gelé ou dégelé ne les affecte pas. Ils sont forts, durables et augmentent la durée de vie de la structure.
De plus, si les portes sont installées sur le territoire où se trouvent déjà les bâtiments, il n’est pas toujours possible d’installer des structures coulissantes sur des rails. Les pieux vissés ne créent pas un tel problème.
Choisir un endroit pour installer
Lorsque vous choisissez un emplacement pour installer des portes coulissantes sur pilotis, vous devez tenir compte des caractéristiques d’installation. S'il y a une surface rocheuse sous la couche de sol, il faudra alors utiliser beaucoup plus de temps et d'équipement pour installer les pieux.
De telles portes devraient être installées sur le sol, ce qui permettra d'aller de 2 à 3 mètres de profondeur. Les piles peuvent être comparées à de grandes vis qui sont vissées dans le sol. Si le sol est mélangé avec de la pierre, ce sera difficile à faire. La distance entre les pieux vissés dépend de la longueur de la lame, mais est généralement de 2,5 à 3 m.
L'installation elle-même se déroule en plusieurs étapes:
- Tout d'abord, l'emplacement d'installation est déterminé. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement l'état du sol, mais également la disponibilité d'un espace libre pour les mécanismes à rouleaux.
- Des calculs sont effectués sur la base desquels le balisage est produit.
- À l'aide de perceuses de jardin ordinaires, de petits recoins sont faits. Ensuite, les piles sont vissées dans eux.
- Les pieux sont nivelés au niveau supérieur du sol, l'espace vide des pieux et les cavités qui les entourent sont remplis de béton.
- Le canal de guidage est soudé, les mécanismes à rouleaux sont montés.
Les structures en acier du cadre sont coupées davantage au niveau du sol et ne se distinguent pas de la conception générale.
Pour le bon choix du diamètre de la pile, les dimensions de la bandeIls doivent résister à une charge substantielle due au vent et au poids de la structure elle-même. En conséquence, plus la taille de la porte est grande, plus les piles doivent être épaisses.
Après avoir installé les piles et assemblé la bande, des éléments supplémentaires sont installés sur la structure. - guides à rouleaux et capteurs en haut et en bas. Les capteurs sont montés sur le poteau de réception et fixent le portail en toute sécurité en position fermée. La longueur et le diamètre de la pile dépendent directement de la composition du sol.
Matériaux portes et accessoires
Les pieux sont constitués de matériaux anticorrosion avec un revêtement protecteur supplémentaire. Ces exigences s'appliquent à tous les pieux, quel que soit le type de sol sur lequel ils seront installés. Lors de leur choix, vous devez faire attention à la disponibilité d'un certificat de qualité.
Les piles sont des tailles standard - de 57 à 89 mm. Le pas des pales varie entre 2 000 et 4 000 mm. Selon leur taille, ils peuvent être installés manuellement ou avec des équipements spéciaux. Pour la fabrication du cadre de porte utilisé des tubes de profil. Ils diffèrent par leur diamètre et peuvent aller de 50x50 à 60x40 mm. Les raidisseurs structurels sont également fabriqués à partir des mêmes tuyaux, mais avec une section plus petite.
Le revêtement de sol professionnel (les feuilles pro-diluées) est utilisé pour le parement d'une porte.Il peut être à la fois unilatéral et bilatéral, avoir une forme et une profondeur de vague différentes. Ces paramètres ne supportent que la charge de conception et n'affectent pas la qualité de la porte. Les sols profilés peuvent être des portes gainées d'un ou deux côtés.
De plus, la conception est équipée des raccords nécessaires à leur fonctionnement:
- Rail en matériau anti-corrosion pour la direction du mouvement.
- Poutres de console de poids différent.
- Chariots (roulements à rouleaux).
- Capteurs de ceinture supérieure et inférieure.
- Bouchons et rouleau moleté.
Les portes escamotables sont obligatoirement équipées d'un système d'ouverture automatique. C'est un moteur électrique avec une crémaillère. Lors de l'installation d'un moteur électrique avec ce dernier, des accessoires supplémentaires sont généralement montés - une batterie pour assurer un fonctionnement ininterrompu, des cellules photoélectriques et des lampes de signalisation et des panneaux de commande manuels.
Caractéristiques de fonctionnement de la porte sur pilotis
Des moteurs électriques sont installés sur la structure de la porte. Ils n'ouvrent la toile que dans un sens. Ces volets peuvent donc être installés sur les angles de la clôture. Lors de l'installation d'un cadre, de part et d'autre d'une clôture, vous devez prendre en compte un espace supplémentaire dans le projet.Pour une ouverture normale sur de tels sites d'installation, il est nécessaire d'allouer une largeur supplémentaire de 1,5 m depuis l'intérieur de la clôture. Ceci est dû aux caractéristiques de conception de la porte - à l'exception de la feuille elle-même, elles ont une partie en porte-à-faux qui reste sur la fondation même avec des supports et une commande.
Le rail denté est soudé au bord inférieur du vantail de la porte. C'est grâce à elle que la porte s'ouvre et se ferme. Il nécessite moins d'entretien que les guides de rail dans les autres types de construction. Mais le nettoyage des ordures doit encore être effectué régulièrement.
De plus, l'installation du canal dans le bas du pieu peut être rendue non rigide, mais réglable. Cela permettra de changer la hauteur du bord inférieur de la porte. Une telle option de fixation serait un excellent choix si, à l'avenir, il est prévu de poser des dalles en asphalte ou en béton.
Prix des matériaux et de l'installation
Le prix standard pour l'installation de portes coulissantes n'existe pas. Il est individuel dans chaque cas et est formé de plusieurs facteurs. Premièrement, il s’agit du coût total des matériaux utilisés dans la fabrication de la structure - cadre, dimensions de la toile elle-même, accessoires et équipements supplémentaires.De plus, ce composant est influencé par les marques des matériaux utilisés et leur qualité.
Deuxièmement, c’est le coût des travaux préparatoires. Les pieux ont des longueurs et des diamètres différents, ce qui affecte directement le prix de leur installation. Le coût d’installation du portail a également une incidence sur la location d’équipement spécial - sa livraison sur le site d’installation et le prix des travaux. Si le sol est meuble et les piles de dimensions réduites, l'installation peut être effectuée manuellement, sans utiliser d'équipement spécial.
Les travaux d'installation à l'installation comprennent le coût des services des équipes de travail. Le coût final dépend du prix de la livraison des matériaux sur le chantier. Si l'électricité n'est pas connectée au territoire, vous devrez payer le loyer des générateurs électriques. Le travail de nuit nécessitera l’utilisation d’appareils supplémentaires - appareils d’éclairage (mâts ou tours d’éclairage).
Recommandations générales lors du choix des types de portails coulissants pour les propriétaires de sites:
- Lors du choix d'un type de structure spécifique, il est utile de mener une étude professionnelle du sol de votre site afin de vous familiariser avec les analyses des types de structures. Vous devez également prendre en compte le moment de l’année - seules les journées d’été conviennent pour verser les fondations.
- Les portes escamotables sur une fondation monolithique avec des supports de colonne peuvent être installées dans des endroits où le sol est de structure uniforme et non sujet à des décalages ou à un affaissement.
- Si les fonctionnalités du site ne permettent pas l’installation d’un tel portail, il vaut la peine d’arrêter le choix sur les options de glissement avec pieux vissés.
Des détails sur l'installation de portails coulissants sur pieux vissés sont disponibles dans la vidéo suivante.