Types et caractéristiques des ceintures de ventilation
Le toit est un élément très important dans n'importe quelle maison, dans n'importe quelle structure. Cependant, outre les matériaux de haute qualité et l'exécution minutieuse des travaux, il convient de prêter attention à la ventilation. Pour que l'air puisse pénétrer dans l'air et toute contamination, quelle qu'elle soit, était exclue, un ruban de ventilation en PVC est nécessaire.
But
Les trous utilisés dans cette bande peuvent être ronds ou ovales. Mais indépendamment de cela, ils interfèrent avec la pénétration des insectes et des petits oiseaux, la création de leurs nids. En dépit d'un obstacle aussi grave pour les animaux, les éléments de ruban n'interfèrent pas avec la circulation de l'air à l'intérieur du débord de toit. Il est important de noter que les fonctions de conception sont également fournies à un niveau élevé.
Dans la fabrication du ruban, il est généralement formé de rouleaux de 5 m de long, mais la largeur peut être différente:
- 5 cm;
- 8 cm;
- 10 cm;
- 12 cm
Dans le même temps, certaines sociétés produisent des baies d’une longueur de 60 m.Il est très bon d'appliquer des éléments similaires sur de grandes installations de production et sur des bâtiments résidentiels à plusieurs étages. Mais les plus populaires étaient les rubans, d’une longueur de 5 m et d’une largeur de 0,1 m. En ce qui concerne les couleurs, la plupart des gens préfèrent les tons marron, beige, noir, rouge et blanc.
La production de bandes de ventilation est maîtrisée par un certain nombre de grandes entreprises. Parmi les organisations russes, leur nombre a atteint la Grand Line. Les structures allemandes sont représentées sur le marché - Mage, Klober. Des produits plus abordables et de relativement bonne qualité sont expédiés à MDM en Pologne. À en juger par les avis des consommateurs, ces produits offrent d'excellentes performances et ne se fanent pas longtemps.
Comment installer?
Conçu pour la ventilation, le ruban adhésif est fixé au porte-à-faux au moyen de clous ou de vis. Les fixations des chapeaux doivent être larges pour couvrir complètement les trous. L’étape d’installation est comprise entre 20 et 25 cm, à la place des pièces spécifiées, vous pouvez utiliser des supports supportés par une agrafeuse de construction.
Le choix est déterminé par la conception du toit, les matériaux utilisés et d'autres facteurs.
Deux types principaux
Les variétés de rubans perforés et perforés contribuent non seulement à prolonger la durée de fonctionnement des installations. Ils aident à rendre l’apparence plus complète. De tels produits conviennent non seulement aux maisons privées ordinaires, mais aussi aux cottages élégants. La conception couvre la fente dans le produit de couverture, sans gêner le mouvement de l'air. Les rubans à rouler avec des sections extensibles sont utilisés depuis longtemps.
Les problèmes de cette construction sont liés au fait que l’espace rectiligne n’est pas en mesure de se transformer en un trou de surface sous l’effet d’une force latérale. La bande de scellement pour sceller est faite avec la fonction de régler la largeur. Cette fonction est réalisée grâce à la compression ou à l'étirement de la région centrale, où se trouvent des vagues de longueur moyenne. Les fentes pour le passage de l'air doivent être situées près du point de fixation de la crête. C'est souhaitable en même temps et leur présence dans d'autres endroits.
Une autre option consiste à fournir une unité de ventilation à monter sur un patin ou sur des dorsales dans la partie médiane de la surface. Aux frontières avec cette partie, des flancs spéciaux sont appliqués par un côté extérieur sur la couverture du toit.En conséquence, les espaces doivent être perméables à l'air. Cette perméabilité est assurée par étirement des fibres.
L’avantage de cette solution est qu’elle peut obstruer un espace de taille différente, qui sépare le faîtage du toit.
En savoir plus sur le ruban de faîte
Ce type de ruban de ventilation pour toiture résout deux problèmes principaux. S'il est installé correctement, le faîte du toit sera protégé de manière fiable contre les infiltrations de précipitations provenant du dessus. En même temps, l’air et les paires qu’il contient, venant d’en bas, laissent la tourte de toiture sans entrave. Au début, c'est la construction de la bande elle-même qui est montée et ce n'est qu'après que vient le tour du patin.
Pour obtenir de tels produits sont utilisés une variété de matériaux:
- polyéthylène;
- feuille d'aluminium;
- textiles à base de polypropylène.
A titre de comparaison: le ruban de gouttière est principalement constitué de polychlorure de vinyle. La colle butyle est utilisée pour que les couches adhèrent plus étroitement les unes aux autres. La gaine de protection extérieure est en aluminium pulvérisé. De plus, un traitement aide à prévenir les effets négatifs des rayons ultraviolets.
Les caractéristiques de la structure interne de la bande de faîtage lui permettent d’augmenter son volume à 40% et de fonctionner correctement pendant au moins 10 ans.
Bande perforée Eaves
Cette solution est idéalement compatible avec les toits de différents matériaux. Peu importe qu’ils soient en métal ou en bardeaux, en bardeaux composites et en terrasses profilées, le résultat satisfera les attentes de tous. Le processus d'installation de la corniche est relativement simple. Pratiquement tout le monde sera capable de faire ce travail de manière autonome. Le rôle du ruban de protection sur les toits en tuiles naturelles ou en céramique est très important.
Un tel matériau protège efficacement le toit des effets destructeurs de divers types. Comparés aux rubans conventionnels, les produits perforés sont plus solides, plus pratiques à utiliser, vous permettent d’accomplir votre travail plus rapidement et de réduire l’intensité du travail. Dans le processus de production, des presses spéciales sont utilisées. Grâce à eux, la précision de la formation de trous augmente considérablement. Pour les rubans de fixation, utiliser des vis, des boulons et des chevilles. Il est également possible d'utiliser des clous et même des crampons, ce qui confère à ces éléments un caractère universel.
À propos du ruban de ventilation en PVC, voir la vidéo suivante.