Rénovation de salle de bain: idées intéressantes et séquence de travaux

Lors de l’organisation des réparations dans la salle de bain, il est très important de choisir les matériaux de finition et de connaître la séquence des travaux. Redécorer la pièce peut devenir une amélioration majeure. Cet article examinera des idées intéressantes pour réparer une salle de bain.

25 photo

Pas de tâche facile

Le projet de conception d'une salle de bain se fait de deux manières. Vous pouvez fournir les dimensions des locaux de l'entreprise. Les maîtres calculeront le coût total des réparations en tenant compte du style choisi. Ensuite, fournissez plusieurs modèles d’options possibles pour réaménager l’espace interne de la pièce. La zone de toilettes peut être incluse dans le projet en développement.

Le coût de ces travaux dépend de la renommée de l'entreprise. De nombreux clients peuvent ne pas être satisfaits du produit fini. Le style, les couleurs et les appareils de plomberie peuvent être choisis indépendamment. Cela permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais également de se manifester dans le rôle d'architecte d'intérieur.

Une esquisse de la future salle de bain et de la salle de bain peut être réalisée à partir d’échantillons de magazines de construction. Il est important d'étudier toutes les caractéristiques des matériaux et des appareils.

Une réparation compétente dépend des subtilités suivantes.

  • L'ordre d'action. Il est nécessaire d'établir un plan de travail à l'avance. Cela contribuera non seulement à réduire le temps de réparation, mais également à prévenir d'éventuelles violations technologiques.
  • Liste de matériel et de matériel. Il est important de calculer la quantité de matières premières et d’en faire une estimation approximative.
  • Croquis Dessin avec placement détaillé de tous les éléments intérieurs. Vous devez également créer un jeu de couleurs. Cela aidera à naviguer rapidement dans le processus. Les maîtres conseillent de faire un croquis sous différents angles.
  • Le schéma des communications. Le plan de raccordement des câbles électriques, de la disposition des canalisations de plomberie et d’égout est important. La position de ces réseaux et de leurs connexions dépend de l’emplacement des appareils de plomberie et des appareils électriques.
  • Dimensions des équipements. Le plan doit être conçu à l’échelle, en tenant compte de la taille de tous les plans de la pièce.

    Plus la pièce est petite, plus le plan est détaillé. Ce principe contribuera à éviter les difficultés d’emplacement des appareils et à réduire le coût d’acquisition des matériaux de parement. L'espace devrait être le plus fonctionnel. Il est nécessaire d’assurer une approche en douceur à tout point de la salle de bain. Pour élargir visuellement l’espace de l’assistant, il est recommandé d’utiliser le brillant dans le revêtement.

    Plus la surface de la pièce est réfléchissante, plus la pièce semble grande. Les grands miroirs élargissent visuellement l'espace. Les panneaux brillants sont montés au plafond, augmentant la hauteur des murs. L'utilisation de couleurs claires dans les matériaux de revêtement contribuera également à créer l'illusion de grands appartements.

    Il est important de comprendre que le blanc et ses dérivés réfléchissent bien la lumière, ce qui élargit la pièce.

    Parmi les styles les plus populaires de conception de salle de bains sont les suivants:

    • Classique. Cette direction convient à ceux qui souhaitent organiser la pièce dans des tons clairs. Les meubles doivent être élégants et élégants. Une grande attention devrait être accordée à la décoration.Il est impossible d'imaginer un classique sans chandeliers, sans poignées dorées sur les armoires et sans miroirs d'une baguette.
    • Haute technologie Le style des connaisseurs de minimalisme et de fonctionnalité. Dans la conception de la pièce, les couleurs froides, les lignes droites et les angles vifs dominent. Le mobilier est choisi avec un minimum de décoration: la simplicité et la praticité sont appréciées. Les appareils de plomberie doivent être multifonctionnels.
    • Le romantisme Dans ce style, le confort vient en premier. Importante élégance dans le mobilier et la plomberie. Le point culminant du style est l'abondance de peinture à la main et d'ornement. Le décor devrait donner à la pièce le confort. Beaucoup achètent des étagères et des armoires décoratives, des paniers en osier et des tapis moelleux.

    Lorsque vous effectuez un travail indépendant, il est important de vous familiariser avec la séquence de leur travail. La première étape consiste à dessiner la salle en tenant compte de toutes les communications. Il est important de déterminer s’il est nécessaire de changer le bol de la baignoire. L'appareil peut être mis à jour à l'aide d'acrylique. Si nécessaire, il est recommandé de libérer l’espace pour libérer l’espace. Sur le marché moderne des appareils sanitaires, vous pouvez acheter une douche avec une baignoire d'angle.

    Après avoir préparé vos plans et devis, démontez l’ancienne finition et débranchez les appareils superflus. Le bol de la salle de bain doit être enlevé même si son remplacement ne sera pas effectué.Les dimensions de l'appareil interfèrent avec le travail de finition. Tous les débris de construction perdurent, la surface est complètement nettoyée.

    Évaluer l’état des murs: déterminer s’il est nécessaire de remplacer complètement le revêtement. Si le revêtement n'est pas fortement déformé, la finition peut être partiellement ajustée.

    La pièce vide est complètement mesurée. Sur la base des données et des croquis pré-compilés, faites une estimation. Calculez le nombre total de matériaux et d'outils. Les maîtres recommandent d'acheter des finis avec une réserve d'environ 15%. La liste comprend les tuyaux et les accessoires de plomberie.

    Ensuite, réparer les surfaces. La pose des tuyaux et des câbles électriques doit être effectuée selon un plan préliminaire. Dans certains cas, il est nécessaire de couper les rainures et de les sceller à la fin de l'installation du tuyau. Les murs sont en plâtre, nivelés. Les sols, si nécessaire, ont coulé du béton. La question du placement de la ventilation est décidée lors des travaux sur le traitement de la surface rugueuse.

    La finition décorative de la pièce est réalisée après l’installation des conduits de ventilation. Les travaux commencent par la conception du plafond, puis se déplacent le long des murs et complètent la réparation de la pose finale du sol. Une fois la pièce complètement sèche, les appareils de plomberie sont installés.Tous les joints sont traités avec du mastic. La pièce est à nouveau séchée, connectez les appareils électriques.

    La dernière étape - le placement des accessoires. La liste de ces travaux est assez impressionnante, mais il n'est pas trop difficile de gérer les réparations vous-même. Il suffit de suivre les instructions et de ne pas violer les travaux de la technologie.

    Il est très important de choisir des matériaux de qualité et de ne pas économiser sur les équipements de protection.

    Comment se préparer?

    La phase préparatoire comprend l’établissement des dessins et la réalisation des travaux de démantèlement des revêtements et dispositifs anciens. Dans le pavillon ou dans la "stalinka" pour débrancher les tuyaux, il est nécessaire de couper l'eau. Ensuite, à l’aide de l’appareil utilisé pour le soudage, ils ont coupé des sections obsolètes de tuyaux et de colonnes montantes. Les travaux doivent être effectués avec soin - les communications dans la maison risquent d'être endommagées.

    Le démantèlement peut être fait à la main, mais il est préférable de faire appel à des experts.

    Les ouvertures des communications sont fermées avec un film afin d’empêcher les débris de pénétrer pendant le processus de réparation. Ensuite, retirez l’ancien fini des surfaces de la pièce. Le nettoyage est souhaitable pour produire jusqu'à une base de béton. Le nouveau revêtement sur le mur de béton durera plus longtemps.La peinture et le plâtre seront enlevés avec une brosse en métal, la céramique broyée avec un perforateur. Vous pouvez réduire la quantité de poussière en humidifiant la surface. N'oubliez pas de porter un masque de protection.

    Si la pression exercée sur les carreaux a été sensible, le panneau en céramique est décollé de la surface. Cette mosaïque est immédiatement retirée. Les tuiles sur les murs frappent. Un son retentissant signifie la présence de vides. Les fragments présentant des fissures apparentes doivent également être démontés. Si la pièce a un faux plafond, il est supprimé. La porte est enlevée avec la boîte.

    Vous pouvez démonter l'ancienne doublure de plusieurs façons. De manière douce, le coulis est trempé. La colle douce retient mal la céramique et permet de retirer soigneusement la pièce. Les outils nécessaires à ce travail sont le marteau et le burin.

    Une méthode d’urgence consiste à démonter la céramique à l’aide d’un perforateur. Ce processus est assez bruyant et laisse beaucoup de poussière, mais il fait gagner du temps. Beaucoup embauchent une brigade de maîtres. Le travail est effectué en un temps record, laissant une surface parfaitement nettoyée.

    Sur la base du plan établi pour la pose des communications dans les murs, les trottoirs sont perforés.Ils sont destinés à la fixation du pipeline. Afin de ne pas percer les murs, il est nécessaire de transférer les tuyaux dans la zone sanitaire de la salle de bain. Après le nettoyage complet des surfaces, vous pouvez procéder au nivellement des murs et du sol.

    Vous ne devriez pas économiser sur l'achat d'appareils sanitaires. Les grues d’entrée doivent être de haute qualité, car il est assez difficile de remplacer le système. Le démantèlement des grues implique la déconnexion des colonnes montantes et coûte cher. Des tuyaux qui valent la peine de plonger dans les murs. Le processus peut prendre beaucoup de temps, mais les parties saillantes de la communication ne gâcheront pas l'intérieur de la pièce. Pour les fils électriques dans le mur, découpez des rainures similaires.

    Le travail devrait prendre en compte certaines des nuances:

    1. Évitez les cavités entre les matériaux de finition et les structures de base. En raison de l'humidité élevée de la salle de bain, des champignons se forment rapidement dans les espaces. Les murs ne sont pas censés finir avec des panneaux en plastique.
    2. Les matériaux doivent avoir une haute protection contre la pourriture. Il n'est pas recommandé d'acheter des contreparties hygroscopiques. Les colorants doivent avoir un effet anticorrosion.
    3. Si la salle de bain est petite, elle peut être combinée avec une salle de bain.Ce réaménagement devrait être convenu avec les experts. Les murs de la capitale ne peuvent pas être démantelés.

    Pour effectuer certains travaux, vous pouvez engager des professionnels. Certaines étapes de réparation sont faciles à faire vous-même. Pour économiser le budget et construire une conception fiable, les experts conseillent d'alterner le travail des professionnels avec leur propre travail.

    Lors d'un lifting, ce conseil reste pertinent. Les propriétaires peuvent effectuer la peinture et la finition de façon indépendante. Mener des communications est préférable de confier des maîtres.

    Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d’éteindre non seulement le système d’alimentation en eau, mais également l’électricité. Avant de couper les câbles, l'appartement doit être complètement hors tension. En cours de fonctionnement, il est important de respecter les consignes de sécurité. Travailler avec les matériaux conformément aux instructions ci-jointes. La salle à traiter doit être régulièrement ventilée. Il n'est pas nécessaire d'appliquer le matériau sur une surface non prévue à cet effet.

    Nouvelles communications

    Les communications à domicile incluent les eaux usées, la plomberie et le câblage électrique, la ventilation. Pendant le processus de réparation, les conduits de ventilation ne se touchent pas.Vous pouvez changer la calandre s'il y a beaucoup de saleté sur l'ancienne et si la traction a diminué. La calandre doit correspondre à la finition environnante.

    Dans la vieille maison, par exemple, dans le "Staline", le système d'égout est constitué de tuyaux en fonte. De telles structures doivent être démantelées. Les communications lourdes remplacent les produits en plastique.

    Il est important d’organiser les connexions avec tous les points d’approvisionnement en eau. Pré-planifiez l'emplacement des éviers, des baignoires et des machines à laver. Sur la base du schéma obtenu, la pose de canalisations est prévue.

    Plus les conduites sont basses, plus l'eau se déplace librement. L'angle d'inclinaison minimal du drain est de 5 degrés. Pour obtenir la pente souhaitée, la cabine de douche peut être installée sur le podium. Les produits en plastique sont soudés avec un équipement spécial. Il peut être loué. Les coupures importantes dans les communications doivent être évitées.

    Estimer

    Une estimation préliminaire vous permettra d’examiner diverses options pour une finition possible et de choisir la meilleure. Avec l'aide de coûts correctement calculés, vous pouvez obtenir l'option de réparation la plus économique.

    Le calcul du coût du travail commence par le choix de l'artiste Vous pouvez confier le travail de professionnels.Leurs services coûteront un montant séparé. Salle de bain pas cher et belle peut être réparé et faites-le vous-même. Dans ce cas, la plupart des coûts - l'achat de matériaux de construction. La quantité de matière première est calculée en fonction de la surface de la pièce. Cette tâche sera parfaitement gérer calculatrice de réparation.

    Pour travailler dans la calculatrice il vous faut:

    1. Mesurer tous les plans du bain.
    2. Faites un dessin à l'échelle, en tenant compte de la taille réelle des murs, du plafond et du sol.
    3. Choisissez un matériau de parement approprié.
    4. Découvrez sous quelle forme le matériel est vendu. Il peut s'agir d'emballages ou de sacs. Les panneaux sont parfois achetés à la pièce. Il est important de connaître le volume ou le poids du matériau.
    5. Calculez la consommation estimée du matériau requis. La calculatrice trouve la valeur souhaitée en fonction de données sur la taille du matériau et la surface.
    6. Ajoutez des attaches aux matières premières pour supporter les panneaux ou les tuyaux.

    Les données obtenues s’additionnent et donnent le coût total des réparations. Pour réduire les coûts, vous pouvez acheter des matériaux de parement dans l’économie du magasin. Mais n'achetez pas la plomberie.

    Les mesures linéaires sont effectuées à l'aide d'un ruban à mesurer. Chaque surface est mesurée par incréments d'un mètre en plusieurs points fixes. Cela augmentera la précision du travail. Certaines maisons anciennes ont une géométrie complexe. Pour mesurer le sol d'un tel appartement, il est nécessaire de diviser la zone complexe en formes simples, de calculer les dimensions de chaque composant et d'additionner les résultats. La valeur doit être arrondie à l'ensemble.

    Ensuite, mesurez la hauteur des murs, multipliez la valeur obtenue par les dimensions du sol, considérez la surface. Une fois toutes les valeurs trouvées, tracez un plan de chaque plan de la pièce. Sur la base des valeurs de surface calculées, la quantité totale de matériaux est calculée.

    L'option la plus commune pour la finition de la salle de bain et de la salle de bain est la tuile. Les carreaux sont produits en différentes tailles, de forme carrée et rectangulaire. Le plus souvent sur le marché acquérir des carrés avec un côté de 0,3 mètres. La superficie d’un tel fragment est de 0,09 mètre carré. La surface à recouvrir de dalles est divisée par 0,09 et le nombre requis de fragments est obtenu. Les maîtres conseillent d'acheter des carreaux avec une marge.

    Lors du choix d'un matériau de finition pour les murs, il est souhaitable de prendre un carreau rectangulaire. Les dimensions de tels fragments sont 0,2x0,3 mètres. La superficie de la pièce est de 0,06 mètre dans un carré. La consommation de carreaux pour le revêtement mural est considérée comme la même que pour la décoration du sol. Avant de poser les panneaux sur le mur, il est d'usage de l'aplatir. La quantité de matériau à traiter dépend des irrégularités du mur.

    Il est préférable de disposer le plafond dans des pièces très humides avec une structure suspendue à lattes avec des panneaux en aluminium. Ces plafonds ont de nombreuses options de couleur. Une autre option de conception de plafond consiste à le finir avec du plastique sans joints. Plafond classe économique - plastique sous les panneaux muraux. Son coût est nettement inférieur à l'équivalent en aluminium.

    Pour économiser sur les matériaux de construction, sans perdre la qualité de la construction, les maîtres vous conseillent de suivre les règles suivantes:

    • Rejet des finitions coûteuses. Les analogues les moins chers ont souvent au moins une résistance élevée à la fissuration. Les entreprises modernes fabriquent des céramiques imitant la pierre naturelle. Le matériel naturel est cher, la mosaïque est beaucoup moins chère.
    • Travail en phases. Les maîtres proposent d’acheter d’abord tous les matériaux de parement et de décorer la pièce.La deuxième étape est l'achat de la plomberie et son installation. Cela peut prendre du temps entre ces étapes.
    • Travailler de manière autonome. Dans ce cas, économisez sur le refus des services des entreprises de construction.

    À l'attraction des maîtres il est nécessaire d'étudier soigneusement l'estimation donnée. La meilleure option dans ce cas est de travailler ensemble sur des calculs. Cela évitera des dépenses inutiles.

      Si le travail est censé être effectué seul, le coût du travail est égal à zéro si, avec la participation de spécialistes, tout dépend de la liste des travaux effectués. Le calcul doit également inclure le coût des travaux. Travailler avec l'électricité est préférable de confier des experts.

      Les maîtres distinguent les types suivants de ce travail:

      1. câblage électrique - pose et fixation des câbles;
      2. installation de douilles et de commutateurs.

      Vous devez être préparé au fait que les coûts finaux peuvent être un quart plus élevés que les valeurs estimées. Du matériel supplémentaire est souvent nécessaire pour corriger les défauts apparus au cours des travaux. Parfois, vous devez refaire la chape ou l’installation de panneaux. Les coûts peuvent augmenter le changement de concepteur.

      Matériaux

      Les vieux tuyaux en fonte et en métal pour la salle de bain doivent être remplacés. Il n'est pas nécessaire d'acheter de nouvelles constructions en acier. Le métal est peu pratique à livrer et à installer, cette installation n’est pas très fiable. En outre, les prix des tubes en acier sont assez élevés. Les maîtres recommandent l'utilisation de polypropylène ou de métal-plastique.

      Les communications en plastique métal ne peuvent pas être cachées dans le mur. Les joints de ces tuyaux sont très vulnérables. Risque élevé de fuite. Si une telle structure est fermée par des panneaux muraux, la destruction des tuyaux ne peut pas être détectée et rapidement renforcée. Les fuites peuvent causer des champignons. Les tuyaux s’effondreront et les communications devront être complètement démantelées.

      Le polypropylène est rejoint par soudage spécial. La construction en fonte résultante peut être scellée dans le mur en toute sécurité. Les tuyaux en polypropylène ont une large gamme de produits, permettant d’obtenir la construction de différents niveaux de complexité. Un système à plusieurs branches est capable de supporter une forte pression d’eau, sa durée de vie est donc assez longue.

      L'installation de tuyaux en polypropylène est assez simple.Les tuyaux doivent être joints en soudant un appareil spécial. Un tel outil devra être acheté en plus.

      Il peut être loué - de nombreuses entreprises de construction fournissent des équipements pour les débutants.

      Un autre matériau tout aussi important pour la réparation de la salle de bain - les carreaux. Le choix de la céramique doit être pris au sérieux.

      Les points suivants doivent être pris en compte:

      • Les carreaux destinés à être posés dans des locaux très humides doivent avoir un coefficient d'absorption d'eau non supérieur à 3%.
      • Considérez la taille de la tuile. Les gros fragments ne conviennent pas à la finition de petites pièces. Pour obtenir le dessin de la taille souhaitée, il est nécessaire de couper la céramique en morceaux. Au cours de tels travaux, trop de déchets sont générés. Plus la taille du panneau est grande, plus il est difficile de le poser à plat.
      • Il n'est pas nécessaire d'acheter des emballages provenant de lots différents. Ces motifs peuvent varier légèrement en teinte. Avec la lumière naturelle, une différence de couleur similaire peut altérer l'apparence de la salle de bain. Les tailles des carreaux de différents lots peuvent également avoir des différences. La différence entre les céramiques peut atteindre plusieurs millimètres. Cette tuile ne doit pas être posée sur le sol.
      • Besoin de vérifier les ensembles pour la présence de carreaux fissurés et cassés. Il est important d'éviter une variété de puces et de dommages. Ne croyez pas qu'il n'y a pas de colis sans mariage. Choisir un bon produit peut réduire les coûts.
      • La réserve lors de la pose de carreaux avec des horizontales doit représenter dix pour cent du nombre total de fragments. Lors du choix d'une maçonnerie diagonale, il est nécessaire d'augmenter la réserve à 15%. La maçonnerie diagonale est obtenue des débutants loin de la première fois.

      Chaque type de carreau est marqué avec une couleur spécifique. Le premier grade est rouge, le second est bleu. La tuile de la troisième année est marquée en vert. Parmi les céramiques de la première année, un écart de 5% peut être détecté. Ce phénomène est valide. Parmi les carreaux de second ordre, un défaut peut contenir un quart de la totalité du lot. En choisissant un parti de troisième année, vous pouvez voir que chaque fragment est légèrement différent de la norme.

      Pour poser le sol est le mieux adapté pour la porcelaine. Les carreaux de sol doivent avoir une surface rugueuse et une grande résistance. Lors du choix d'un matériau pour des pièces très humides, il est nécessaire d'évaluer les échantillons afin de détecter la présence de fissures à la surface.Les défauts sous forme de points ou de micro-arcades sont également inacceptables. Même les plus petites fissures réduisent considérablement la résistance de la surface et peuvent provoquer des moisissures.

      Il est impossible de nettoyer cette surface. Les Maîtres conseillent de filtrer immédiatement les fragments, même les plus minimes au premier abord.

      Les panneaux en PVC sont parfaits pour le revêtement mural. Le matériau a une large palette de couleurs et convient à toutes les décisions décoratives. La longueur de panneau standard varie de 2400 à 3700 millimètres et la largeur de l'échantillon varie de 125 à 300 millimètres. L'épaisseur du PVC ne dépasse pas 12 millimètres, le matériau est donc facile à traiter. Cette option est parfaite pour une installation dans une petite salle de bain.

      Les panneaux sont résistants à l'humidité, hygiénique. Il est habituel d'installer le revêtement sur un cadre constitué de poutres en bois ou de poutres galvanisées. Le PVC se fixe parfaitement sur une surface de béton.

      Mais ces murs doivent d'abord être soigneusement traités, lissés toutes les irrégularités. La surface côtelée ne tiendra pas le panneau.

      Le PVC est relié les uns aux autres par des rainures à pointes et des serrures. Ces panneaux sont fixés au cadre avec des supports et des vis.Complet avec les panneaux obtenir des éléments de profil spéciaux - coins et bandes. La surface finie semble monolithique, car les joints sont presque invisibles.

      Certains panneaux dans les coins doivent être coupés. Vous devez donc acheter 2 valeurs estimées supplémentaires pour 2 panneaux. Le PVC est fixé à une surface lisse et traitée avec des clous ou des agrafes liquides. Les coins en plastique conviennent pour masquer les espaces entre le panneau et la surface adjacente.

      Les maîtres recommandent de dessiner au préalable le motif futur sur le mur pour éviter les erreurs et les dépassements de matériau.

      Enduit décoratif adapté à l'intérieur de la salle de bain, ainsi que l’air humide saturé toléré. Les matériaux modernes résistent aux effets de la chimie dans la composition des détergents. Une règle importante pour l'application de plâtre: le revêtement doit être posé sur une surface lisse. Les murs rugueux doivent être bien nivelés.

      Il est possible de préparer le mur à l'aide de plâtre assainissant - le matériau fournit l'imperméabilisation nécessaire.

      Le plâtre vénitien est un favori de nombreuses entreprises de construction.La surface lisse est caractérisée par une large gamme de nuances et de couleurs. Le matériau n'absorbe pas l'humidité, est capable de conserver longtemps son aspect d'origine.

      Contrairement au Vénitien, le plâtre à texture retient les gouttes d’humidité. Il vaut mieux laisser ce matériau pour concevoir des chambres et des salons. Dans des conditions de contact constant avec l'eau, il va rapidement s'effondrer.

      Avant de faire le plafond, vous devez décider de son type. Les maîtres allouent les plafonds tendus, lattés et en plâtre. Les panneaux de PVC pour le revêtement du plafond sont choisis par ceux qui souhaitent réduire les coûts de réparation. Le plastique est installé sur les lattes et le profilé, ce qui nécessite peu d’argent et de temps. Sur le marché, vous pouvez trouver des panneaux au design inhabituel - surfaces brillantes avec feuille d'or.

      Les panneaux de plafond viennent en différentes couleurs et formes. Les fragments rectangulaires ou carrés permettront d'incarner toute idée de design audacieuse avec un minimum de coûts.

      Pour obtenir un modèle de construction complexe à plusieurs étages, utilisez des cloisons sèches. Avec ce matériau, vous pouvez obtenir des formes complexes, qui sont des lampes montées. Il est important de comprendre qu'un tel système ne sera spectaculaire que dans une grande pièce.

      Parmi les matériaux, les experts distinguent les cloisons sèches résistant à l'humidité.Sa surface est peinte en vert.

      Plafond tendu - film vinyle élastique. Fondamentalement, cette conception est utilisée dans la conception de salles de séjour, mais il existe des exceptions. La surface réfléchissante du film soulève visuellement le plafond.

      La surface brillante accumule les condensats, il est donc conseillé aux experts de choisir un plafond tendu et mat. Il se marie bien avec une garniture en céramique ou un revêtement mural en plastique.

      Le choix du matériau pour le sol est effectué en dernier lieu. Tout matériau antichoc avec une surface rugueuse fonctionnera ici.

      Le plus souvent utilisé pour cela:

      • Linoléum Le matériau le plus économique pour le revêtement de sol. L'apparence de ce revêtement est assez simple.
      • Sol stratifié. Lors du choix de ce type de revêtement, il est nécessaire de se concentrer sur sa résistance à l'humidité. Si les panneaux ne possèdent pas cette propriété, le sol devra être changé très bientôt.
      • Tuile Le choix le plus optimal du sol. Les carreaux doivent être posés dans le joint sans joints ni cavités. Chaque pièce après la pose doit être frappée.

      Vous ne devriez pas choisir une mosaïque avec une surface brillante - elle est trop traumatisante.Une option intéressante - une tuile sous les galets.

      • Parquet Ce matériau est durable et écologique. Un soin particulier de cette couverture est nécessaire.
      • Liège. La surface de ce sol sera douce. Le liège étant un matériau naturel, son prix peut être élevé. Comme dans le cas du stratifié, vous devez choisir un échantillon résistant à l’humidité.
      • Remplir Le plancher en vrac est une nouveauté sur le marché des matériaux modernes. Une telle surface peut être utilisée comme finition et servir de base pour la peinture ultérieure. Il sera intéressant de regarder le sol avec un motif en trois dimensions.

      Calculs

      Le calcul de tous les matériaux de parement nécessaires a déjà été décrit dans la préparation des estimations. Après le démantèlement des anciens revêtements et le nettoyage complet des locaux, la hauteur des murs et la surface de plancher sont mesurés. Pour obtenir des mesures précises, plusieurs mesures des locaux sont effectuées à partir de différents points de contrôle. Les experts conseillent de choisir au moins trois points.

      Le choix de la plomberie est une étape importante. La technique doit être incluse dans le devis. La sélection correcte des équipements joue un rôle important. Vous pouvez réduire considérablement la durée du travail lorsque vous choisissez les appareils appropriés.L'installation de l'alimentation en eau dépend du choix des robinets et du mélangeur.

      Il est important de se familiariser avec les fonctionnalités d'installation de chaque type d'appareil. Les appareils encastrables ne peuvent pas être utilisés dans les maisons à panneaux - les niches murales des appareils dans une telle pièce sont impossibles.

      Le calcul du pipeline est une tâche tout aussi importante. L'estimation préliminaire doit tenir compte de la connexion de chaque appareil avec le système d'alimentation en eau et d'assainissement. Il est important de prendre en compte les angles normalisés de la pose de la tuyauterie afin d’assurer un écoulement d’eau ininterrompu. Il est possible de concevoir la pose de communications en s’appuyant sur un ancien agencement de dispositifs. Si les dispositifs sont situés de manière incommode, un nouveau schéma est élaboré. Dans ce cas, il est important de tracer l'emplacement des futures canalisations sur le mur et de tout mesurer.

      Le nombre de tuyaux et de vannes est également inclus dans l’estimation. Il est nécessaire d’utiliser des raccords en plastique pour le raccordement de fragments de tuyaux dans la pièce de la maison de panneaux. Les pièces métalliques sont installées au niveau des joints du pipeline avec des appareils consommant de l’eau. Ces attaches fournissent une connexion de tuyau à vide. La fuite de raccords en plastique n'est pas terrible.

      Lors de la pose de tuyaux en PVC avec des raccords en plastique. Les mécanismes sont soudés à la tuyauterie à partir de polymères. La connexion du renforcement avec le métal fournit un mamelon sculpté aux parois épaissies. Cette technique garantit un fonctionnement continu des appareils. Tous les matériaux doivent être achetés conformément à la zone de dégagement. Il est important de prendre les tuyaux et les raccords avec une marge.

      L'achat d'une quantité suffisante de colle à carrelage est une tâche tout aussi importante. La consommation de matériaux pour le revêtement mural est d'environ 3-4 kilogrammes par mètre carré. La substance doit être durcie lentement afin que les erreurs lors de l'installation puissent être corrigées.

      Comment débuter?

      Il est nécessaire de commencer les réparations avec la préparation de la plomberie. Ils nettoient tout ce qui est vieux, déconnectent les communications dans les endroits où le remplacement des tuyaux est nécessaire. La pose de nouveaux contours sera réalisée selon un plan préliminaire. Au début, les structures en acier sont coupées, les trous sont fermés dès l’entrée des débris.

      Il est important de garder à l'esprit le pré-chevauchement de l'eau et de l'électricité.

      Le processus de préparation du sol et des murs est similaire. Premièrement, les vieux matériaux sont enlevés, les ordures sont enlevées et la surface est nivelée. Les chapes en béton de haute qualité ne doivent pas être enlevées. Le processus de coulage du béton est très long et laborieux. De plus, le redécoration ne comprend que le travail avec des matériaux de parement.

      La rénovation est effectuée conformément aux normes en vigueur. Si le coupleur remplit toutes les conditions nécessaires, il n'est pas nécessaire de le remplir à nouveau.

      Il est possible d'améliorer une couverture en traçant le mélange auto-nivelé. L'épaisseur du béton sur le sol conformément aux règlements de construction devrait être de 3 centimètres. Dans la maison de panneaux, vous pouvez organiser des sols autonivelants. Cela permettra d'économiser beaucoup d'argent. Le revêtement résultant peut être à la fois une finition et un brouillon pour l'application ultérieure du motif. Des pigments colorés sont souvent ajoutés au remblai afin d'obtenir un beau sol coloré.

      Avant de remplir le sol est nivelé. Pour éviter d'endommager le revêtement, il est nécessaire d'isoler la surface du contact avec de l'eau. Le polyéthylène n'est pas le matériau le plus fiable pour protéger le sol de l'humidité. Il est utilisé pour la classe économique.Pour les pièces très humides, il est recommandé d'utiliser du polyester. Les feuilles de film sont empilées les unes sur les autres.

      Les joints en polyester sont fondus à haute température. Pour cela, un séchoir de construction est utile dans le travail. Les bords du film mènent aux murs avec la formation de plis dans les coins. Une isolation correctement posée peut supporter l'impact d'environ 4 tonnes d'eau par dix carrés de surface.

      Pour que les tuyaux en saillie ne gâchent pas l’intérieur de la salle de bain, la distribution de l’eau est placée dans des rainures spécialement percées. Cette option prend beaucoup de temps, le travail est sale. De plus, vous ne pouvez pas percer tous les murs. Dans les nouveaux bâtiments, les rainures de périphérique sont strictement interdites - vous ne pouvez pas modifier l'intégrité des structures.

      Dans ce cas, l'assistant recommande de regrouper tous les tuyaux et de les poser le long du périmètre de la pièce. Lorsque l'emplacement correct des communications est trouvé et que les tuyaux sont fixes, ils sont recouverts de pentes galvanisées. La boîte résultante est décorée de panneaux de PVC et traitée avec un scellant.

      Avec cette méthode de localisation des communications, il est préférable de choisir des tuyaux en polypropylène - le matériau élimine les fuites.

      L'entretien des tuyaux dans la boîte n'est pas très difficile. Mélangeur de réparation peut être comme suit. Pour ce faire, la pente est soigneusement coupée, élimine les défauts, colle le panneau à son emplacement d'origine. Les dimensions d’une salle de bain standard permettent de réaliser une boîte d’une longueur d’environ un mètre. Le reste des tuyaux ne sera pas visible à cause des appareils ou de la machine à laver.

      Le processus de démantèlement des communications commence par les eaux usées. Les doublures de tuyaux pour les appareils de plomberie sont cachées sous l'ondulation. Le design peut être peint. Pour le dispositif de chauffage, il est recommandé de faire un choix en faveur de l’acquisition de tuyaux en métal-plastique. Ce matériau se plie facilement. À partir de tels tuyaux, il est facile de monter un sèche-serviettes.

      Face aux murs, il est nécessaire de maintenir des intervalles égaux entre les panneaux. À cette fin, des croix en plastique spéciales sont installées sur le plan. Ils définissent la largeur de couture. Aux endroits de la sortie des communications des trous pré-percés. Les coins et les joints versent un mastic silicone. Appliquer la masse adhésive avec soin. Le composé séché sera très difficile à éliminer de la surface.

      Utilisez un solvant pour enlever le scellant sec.Après application sur la colle, il devient doux et facile à nettoyer avec un chiffon. La composition chimique de la substance peut endommager le revêtement. Pour éviter cela, le capitaine a conseillé d'appliquer un nettoyage mécanique. Les éponges sèches et les spatules doivent être soigneusement préparées. Un pressage fort peut laisser des rayures sur la surface propre.

      L'adhésif pour carrelage doit être résistant à l'eau. À l'aide d'une truelle dentée, étalez doucement la substance sur la surface. Ne prenez pas un outil avec des dents trop grandes. La mise à niveau de chaque élément est contrôlée par niveau.

      La tuile ne doit pas trop dépasser, de tels fragments sont enfoncés dans la surface avec un marteau. Si ces manipulations n'ont pas donné de résultats, le fragment est détaché et l'excès de colle est éliminé. L'affaissement de la mosaïque, au contraire, nécessite l'ajout de mastic.

      Une fois la doublure gelée, des travaux sont en cours pour l'installation de dispositifs de plomberie et de ventilation. Connexion des ampoules et installation des prises en parallèle.

      La procédure

      La procédure étape par étape pour la révision d'une salle de bain comprend les étapes suivantes:

      • Établissement de dessins et de schémas.Le projet devrait inclure la sélection de tous les matériaux et dispositifs, le calcul de la quantité totale de matières premières, en tenant compte du stock. Élaborer un schéma de couleurs de l'intérieur.
      • Travaux préparatoires Cet ensemble d’activités comprend le nettoyage des locaux à partir d’objets et d’installations inutiles, la coupe de tuyaux et de câbles et le démantèlement du revêtement existant.
      • Analyse de l'état du sol. L’évaluation de la qualité de la chape en béton vous permet d’élaborer un plan de travail visant à éliminer les défauts de revêtement. Installation d'isolation thermique et de film résistant à l'humidité. Rebouchage de la chape en béton avec nivellement ultérieur ou installation d'un revêtement sur une base rugueuse.
      • Pose des contours d'un système d'alimentation en eau et de fils électriques.
      • Finition rugueuse des murs avec du plâtre, pose de panneaux isolants, suivie de la finition. Décoration de plafond.
      • Pose du sol fini.
      • Installation de ventilation et installation d'équipements sanitaires.
      • Ameublement

      L'option la plus budgétaire pour la finition du plafond est le nivellement suivi de la peinture. La peinture peut être appliquée en plusieurs couches tout au long de la vie de la pièce. Les fuites des voisins dans ce cas ne sont pas terribles et sont facilement corrigées.Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une construction de cloison sèche complexe.

      Plafond à plusieurs niveaux convenant aux propriétaires de grands appartements. Il sera intéressant d'examiner l'alternance des panneaux brillants avec du mat. Le plafond complexe doit être tracé à l’avance dans l’échelle. Une attention particulière devrait être accordée à l'emplacement et à l'installation des lampes dans un tel système.

      Si vous souhaitez représenter un dessin complexe d'une tuile sur un mur ou un plafond, vous devez également en faire un croquis. Il existe plusieurs façons de poser des carreaux, et l'assistant vous aidera à choisir l'option la moins complexe et la plus belle pour cet intérieur.

      Si de la peinture à l'huile a déjà été appliquée sur la surface rugueuse, la zone doit être traitée avec «Betonkontaktom». Ce mélange augmentera l'adhésion des céramiques au mur.

      La séquence d'installation des appareils sanitaires dépend de leur type. L'installation doit être effectuée conformément aux instructions ci-jointes. Il est nécessaire de vérifier que le bol de la baignoire est situé horizontalement. L'alignement de l'appareil se fait en ajustant la longueur des jambes.

      Si vous souhaitez fermer le côté du bain avec de la céramique, il est important de laisser la trappe.Les dimensions de ce trou d’inspection doivent permettre de contrôler l’alimentation en eau.

      Lors du raccordement du bain aux systèmes d'ingénierie existants, les travaux commencent par la fourniture d'un siphon. Les travaux sont effectués à l'aide d'un tuyau ondulé. Pour évaluer l'étanchéité de l'appareil, les experts conseillent environ 20-30 litres d'eau pour passer à travers un siphon. Le tuyau est pré-enrobé avec un chiffon sec. Si le test réussit et qu'il ne reste aucune trace d'humidité sur le chiffon, le bol est mis à la terre.

      L'installation du lavabo dépend de son système de drainage. Lorsque salle de bain combinée dans la chambre, connectez les toilettes. La voie de communication doit être cachée pour que l’intérieur de la salle de bain ne se détériore pas. Les systèmes suspendus de dispositifs sanitaires sont largement répandus. L'utilisation de telles unités vous permet de gagner de la place.

      Il est important de savoir qu'un tel système n'est pas applicable dans les maisons de panel.

      Beaux exemples d'intérieurs

      Pour faciliter la navigation lors de la planification des réparations et de la création des dessins, vous devez vous familiariser avec les idées déjà mises en œuvre. Les salles de bain des maisons typiques sont équipées selon un principe similaire.Avec l'aide d'un style bien choisi, vous pouvez changer la pièce au-delà de la reconnaissance.

      10 photo

      Il est difficile pour les locataires de relier les lieux avant et après les travaux d'installation. Vous trouverez ci-dessous quelques idées intéressantes pour la décoration des salles de bain.

      Version combinée

      Les propriétaires de cette chambre ont fait le travail nécessaire en combinant le bain et la salle de bain. L'espace s'est élargi visuellement, il y a plus d'espace libre. La combinaison de carreaux de lumière avec des murs peints en bleu crée une image douce. Pour accentuer l'effet de la pièce spacieuse, le mur à côté de la salle de bain est entièrement recouvert de carreaux de couleur claire.

      L'armoire murale a un design similaire avec une fenêtre. Cela crée une certaine symétrie à l'intérieur. Les accents de couleurs sont définis à l'aide d'un décor. Un grand vase avec des fleurs artificielles anime la pièce. Les carreaux de sol avec un petit motif ne crée pas de rides, au contraire, complète l'apparence de la pièce.

      Style high tech

      La salle de bain sur la photo est faite dans un style high-tech. Tous les appareils sont multifonctionnels. Le revêtement et l'ameublement présentent des lignes claires et des angles vifs. Les transitions douces de couleur ou les objets aux bords arrondis sont presque totalement absents.L'abondance de surfaces brillantes réfléchit la lumière et élargit ainsi visuellement l'espace.

      L'emplacement du miroir en face de l'ouverture crée un labyrinthe de miroirs. Cela donne à l'appartement une échelle encore plus grande. La combinaison de gris et de blanc - une réception classique lorsque vous faites une salle de bain stricte. Les miroirs de forme inhabituelle avec lumière donnent à la pièce un mystère.

      Panneau marin

      Les murs de la salle de bain sont entièrement décorés à l'image du monde sous-marin. Le dessin a également été placé sur la porte pour que rien ne sorte du tableau général de la mer profonde. Le dessin agréable donne le calme et la sérénité. La maçonnerie du sol est une continuation de la photo. Le dessin passe à la surface si doucement que les limites du sol et des murs sont effacées.

      Le bol gracieux d'un bain de couleur bleue ne sort pas de la couleur générale. Les murs sont en outre décorés de peintures représentant les habitants de la mer. Il convient de noter la texture intéressante du carrelage. Les traînées claires imitent la réflexion de la lumière du soleil sur la surface de l'eau. Une salle inhabituelle immerge complètement les habitants dans le monde de l'océan.

      Deux niveaux

      La particularité de cet intérieur est l'utilisation du podium pour la division visuelle de l'espace.Pour augmenter la surface de la salle de bain, les propriétaires ont combiné cette pièce avec une salle de bain. Il était nécessaire de diviser la pièce en zones fonctionnelles. Dans ce cas, le podium est allé mieux. Le clou de l'intérieur - soulignant les marches du podium.

      La conception en relief souligne non seulement visuellement la zone de la salle de bain, mais aide également à obtenir l’angle d’inclinaison souhaité des tuyaux dans la salle de bain et la douche. L'utilisation de panneaux sombres le long du contour de la cabine de douche approfondit visuellement la pièce. Le bois est également utilisé dans les éléments de décoration - dans les peintures, les plinthes. La décoration de la pièce est très riche et élégante.

      Bien doré

      Dans cet intérieur est largement utilisé tuile pour l'or. La nuance agréable et la surface brillante de la mosaïque créent une harmonie. Un carrelage de sol large contraste avec de petits fragments sur les murs. L'or est bien combiné avec des éléments de meubles blancs. Le lavabo intégré vous permet de gagner de la place.

      La principale caractéristique de l'intérieur est la salle de bain intégrée dans le mur. Carrelage doré, comme si le tissu recouvrait le motif. Avec cette décision, le grand bol semble être déjà, donc la salle semble harmonieuse. La pièce est un peu de meubles, mais tout est situé correctement.

      Vert profond

      Cette option est un exemple de conception compétente de salle de bain de petites tailles. Une option très économique semble concise et de bon goût. La couleur verte sur les murs calme et crée un crépuscule agréable. Les céramiques blanches semblent brillantes sur un fond aussi sombre. La barre porte-serviettes est faite de plastique transparent qui ne crée pas de taches de couleur en excès.

      Un accent brillant est obtenu en utilisant une serviette jaune. Le jaune et le vert sont parfaitement combinés et se complètent. Les appareils en céramique aux formes simples et aux bords doux confèrent à la pièce une atmosphère confortable. Le miroir reflète le mur vert opposé, créant un effet inhabituel. Il est important de savoir que la peinture murale est imperméable. Une telle salle de bain servira ses propriétaires pendant de nombreuses années.

      Comment faire réparer une salle de bain, regardez dans la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher