Comment choisir un support pour l'évier?
L'intérieur de la salle de bain prévoit la disponibilité d'équipements sanitaires avec une position optimale dans l'espace. En fonction de cela, chaque modèle de coque implique une méthode de fixation spécifique. Parmi ces derniers, les supports gagnent en popularité, à l'aide desquels il est facile d'accrocher un évier au mur.
Caractéristiques spéciales
La fixation à l'aide de supports relie l'évier à la surface du mur. Les produits tiennent le design en toute sécurité, malgré le poids lourd. En fonction de cela, les supports diffèrent par de nombreuses caractéristiques: forme, méthode de fixation, structure et matériaux de fabrication.En outre, le consommateur peut choisir un design individuel adapté à l'intérieur de la maison.
Le système de montage peut être installé sur n'importe quelle surface:
- brique;
- cloison sèche;
- en bois;
- béton
En raison des caractéristiques techniques élevées, les supports résistent aux dommages mécaniques. Les produits sont conçus pour supporter n'importe quelle masse et forme.
Même les éviers en pierre seront solidement fixés au mur.
Lors de la fixation de la coque à l’aide du système de suspension, il convient de prendre en compte certaines nuances.
- Il est conseillé de ne pas installer d’éviers lourds sur des murs «mous». La base de la salle de bain doit être fiable et épaisse. Par exemple, les murs en plaques de plâtre ne conviennent pas à l'installation de grands éviers car ils nécessitent des ancrages supplémentaires d'au moins 40 mm de longueur.
- Les matériaux pour la fabrication des supports donnent une certaine rigidité. Conformément à ce paramètre est déterminé par le poids de la structure de support. Les supports d'une largeur de 240 ou 260 mm ne résistent pas aux lavabos en céramique nécessitant une fixation de 32 cm.Les produits métalliques supportent des supports de 300, 320 et 360 mm.
- Lorsque vous achetez des supports, vous devez considérer leur conception. Dans certains cas, la forme et la taille de l'accessoire ne correspondent pas au lieu d'adhésion à la plomberie.
L'installation peut être facilement réalisée seule. Cette fonctionnalité augmente la demande de supports sur le marché des matériaux de construction. Cependant, outre les avantages, les détails présentent de sérieux inconvénients.
Par exemple, un évier incliné devra être démonté puis réinstallé. De plus, les supports ne sont pas réglables.
De plus, les pièces durables ont fortement «touché le portefeuille», sans avoir des analogues budgétaires présentant les mêmes caractéristiques techniques.
Montures
La structure suspendue est devenue un accessoire de tous les jours dans la salle de bain. Sur une longue période de fonctionnement des éviers, de nombreux types de supports ont été créés, qui diffèrent par la structure, les paramètres et le poids maximal autorisé.
En fonction des caractéristiques de fonctionnement et des caractéristiques techniques des supports, on distingue les types suivants:
- spécialisé;
- standard;
- designer
Ces derniers se distinguent par le prix le plus élevé du marché en raison du faitque dans la plupart des cas, ils reçoivent une forme décorative individuelle pour la conception d’une salle de bain particulière. Ils sont fabriqués sur commande.
En ce qui concerne le type de matériel de production, il existe plusieurs types de fixations.
- Supports en acier. Les fixations de ce look sont réalisées par une méthode soudée. Le résultat est un dessin unique, ayant la forme de la lettre "G" ou "T". Les options à faible coût sont constituées de tubes profilés. Ces supports ont une structure simple et une courte période de fonctionnement.
- Selon le type de cadre en acier profilé, il est possible de réaliser un support de préhension, qui est ensuite fixé au mur. Un évier est installé sur la base en forme d'arc. Cette catégorie de supports est la plus durable. La plate-forme est solidement fixée au mur, ce qui élimine la possibilité de déplacement ou de détérioration de l'évier.
- Il existe des supports en fonte de fer méthode. Ils ont une base solide allongée, qui repose sur une plate-forme solide, formant une structure monolithique. Le support en fonte ressemble à la lettre "T".
- Pour l'installation d'éviers avec des paramètres non standard, des supports métalliques sont utilisés: secteur,rectangulaire et en forme d'arc. Certains modèles sont équipés de nœuds de type coulissants.
- Le matériau de fabrication peut également servir de chrome. Dans la plupart des cas, ces supports ont une couleur mate persistante.
Les nuances de choix
La fixation de l'évier sur le mur n'est pas complète sans supports. Pour assurer un fonctionnement pratique et à long terme est possible si vous avez les connaissances appropriées à leur sujet.
Les détails sont divisés en standard et spécialisé. Ces derniers sont fabriqués avec un évier décoratif, raison pour laquelle ils ne doivent pas être sélectionnés séparément sur le marché de la construction.
Les supports spécialisés peuvent avoir une forme fleurie qui s’adapte au style de lavabo. La couche céramique anticorrosive assume une fonction de protection contre la corrosion. Dans la plupart des cas, on utilise un revêtement de nickel et anodisé.
Les fixations standard sont en fonte et en acier destinées au soudage. Matériaux pour la production d'une couche protectrice de matière colorante.
Lors du choix des supports de type standard, il est nécessaire de prendre en compte les spécifications techniques et les recommandations du fabricant.À un certain poids de coque, une annotation doit indiquer un poids supérieur à sa masse.
N'oubliez pas que dans certains cas, les gens comptent sur l'évier. Et ceci représente quelques kilos en trop, ce qui augmente la charge de l’attachement.
Par conséquent, lorsque vous choisissez des fixations pour l'évier, vous devez acquérir des structures capables de supporter une charge supérieure au poids attendu.
Par exemple, si vous achetez une coque de 70 kg, vous devriez acheter des fixations conçues pour un poids de 90 kg.
Conseils d'installation
L'installation abstraite de coques avec des systèmes de montage spéciaux est assez simple. En suivant les instructions, le propriétaire de l'appartement peut facilement installer le lavabo en position suspendue.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- perforateur;
- ruban à mesurer;
- marteau;
- marqueur
Le foret pour le perforateur est sélectionné en fonction des goujons avec des noyaux en plastique qui correspondent aux supports. Pour monter les attaches le plus doucement possible, vous aurez besoin d’un niveau d’eau et d’un crayon pour créer des marques.
Pour le travail devrait partir de certaines des recommandations.
- Si le mur n'est pas assez solide, il est recommandé de le renforcer avec du mortier de ciment avant de commencer les travaux, sinon le support pourrait tomber sous le poids de l'évier.
- Au premier étage, on mesure 85 cm du sol, ce qui permet à l’évier de se situer jusqu’à 90 cm, ce qui permet de réduire ces paramètres dans une famille peu nombreuse.
- Mesurez également la distance entre les trous de fixation situés sur le côté de l'évier qui sera fixé au mur. À l'aide d'un crayon et du niveau d'eau, faites les marques appropriées sur le mur. Avant de percer, vous devez également vous assurer que les supports acquis sont adaptés au modèle spécifique de l'évier.
- Les trous dans le mur doivent être similaires au diamètre des goujons en plastique.
Lors du perçage, il est nécessaire de maintenir le poinçon dans une position clairement horizontale. En cas de déplacement d'un côté à l'autre, le trou sera trop large.
Ensuite, les supports ne pourront pas maintenir l’évier en toute sécurité. Pour une fixation plus dense, vous pouvez marquer un foret avec un marqueur correspondant à 1,25 de la longueur du noyau en plastique.
En cas d'installation de supports sur des murs en plaques de plâtre, il convient d'utiliser du chopik en bois, en remplacement de la buse en plastique des chevilles. Leur diamètre doit dépasser le diamètre du trou.
Pour apprendre à fabriquer vos propres supports pour le lavage, regardez la vidéo ci-dessous.