Toilette "Anti-éclaboussures": les avantages et les fonctions du système
Lors du choix des toilettes, la plupart des acheteurs essaient de choisir l'option qui a le moins d'effets secondaires possibles, par exemple, des éclaboussures lors de la vidange. Actuellement, la préférence est donnée aux produits dotés de la fonction "Anti-éclaboussures". Lorsque vous choisissez le produit que vous aimez, vous devez respecter des paramètres spécifiques, même si les nouveaux modèles surpassent ceux publiés plus tard.
Qu'est ce que c'est
Les toilettes "Anti-éclaboussures" ont commencé à être fabriquées il y a longtemps, mais en raison de leur faible performance, elles n'étaient pas demandées. Les produits modernes sont conçus avec la plus haute qualité et utilisent les dernières technologies.La conception «anti-éclaboussures» dans les toilettes implique une quantité minimale d'éclaboussures différentes lors de son utilisation. La conception est faite sous la forme d'un bol en céramique, il a un rebord spécial. Il empêche la dispersion des éclaboussures lors de la vidange de l'eau et contribue à la rétention du "goût" résistant du système d'égout.
Le principal inconvénient des produits de ce type est un débit d'eau décent. En outre, une certaine quantité d'eau s'accumule toujours sur la saillie, ce qui favorise la formation de calcaire, de rouille et de divers contaminants. Mais à notre époque, ce n'est pas un gros problème. Un vaste assortiment de produits de nettoyage est actuellement en vente, qui vous permettra de vous débarrasser facilement de la saleté persistante.
Le bon travail «anti-éclaboussures» ne se produit que lorsque la conception du trou de vidange est correctement installée. Il devrait être étroit et décalé vers l'avant ou l'arrière de la cuvette des toilettes. De plus, le niveau d'eau dans la cuvette devrait être le plus bas et la décharge devrait se produire sur toute la surface de la cuvette. Aujourd'hui, les motifs en porcelaine à double lavage gagnent en popularité.
Comment choisir
Dans ce produit "Anti-Splash" une forme d'entonnoir a été développée qui convient le mieux en termes d'hygiène personnelle.
Ces toilettes diffèrent des autres par les paramètres suivants:
- le trou de drainage est plus petit que d'habitude;
- le drain est décalé vers le mur arrière;
- le canal de drainage est situé sous des produits similaires;
- le devant de la cuvette, tombant, va dans le rebord, puis doucement dans le canal de drainage.
Cette conception contribue à la meilleure protection contre les éclaboussures, mais le principal absorbeur de pulvérisation se voit attribuer le rôle de faible niveau d’eau dans le trou de drainage. Si vous souhaitez acheter un produit avec le système Anti-Splash, il est nécessaire de prendre en compte d’autres paramètres et caractéristiques. Tout d'abord, vous devriez considérer la taille de la salle de bain.
Avec une petite zone de salles de bains, qui prédomine dans les appartements urbains, la meilleure option serait une toilette suspendue ou un sol avec une citerne cachée. Lors de l'installation d'une telle cuvette de toilettes aura plus d'espace libre.
Ces produits conviennent à presque tous les locaux, car ils peuvent être raccordés à tous les tuyaux de drainage actuellement disponibles.De plus, certaines versions du système Anti-Splash sont équipées de sièges chauffants, d'un bidet, équipées d'un mécanisme de vidange rationnel et traitées avec un émail spécial empêchant la pollution. Lors du choix, l’attention principale doit être portée à la conception du trou de drainage. Il devrait avoir une forme rétrécie, assurez-vous d'être décalé vers l'avant ou l'arrière. Le bord supérieur doit avoir un rebord spécial rendant les éclaboussures difficiles.
En achetant ce produit, vous devriez regarder le formulaire interne. Le dos des cuvettes de ce système doit être incliné.
Le système de drainage peut être représenté par ces types:
- horizontale, où l'eau drainée coule à l'arrière de la cuvette des toilettes;
- circulaire lorsque l’eau est évacuée de trois points, assurant une meilleure lavabilité.
Le second type est préférable au fait que cette fonction de rinçage produit un rinçage uniforme de la conception du bol, ce qui facilite le processus de soin.
Il faut porter une attention particulière au couvercle de la toilette lors de l’achat, ce qui donne au produit un aspect complet. De nombreuses couvertures sont fabriquées en version standard, mais il existe également des modèles à finition automatique.Lors de la fermeture d'un produit, il s'agit d'un accessoire indispensable. Grâce à cela, le couvercle ne frappe pas aux toilettes et n'endommage pas le couvercle.
Faites toujours attention à l'intégrité du produit, à l'absence de tout dommage mineur, de fissures et de copeaux.
La partie interne de la cuvette des toilettes doit être recouverte d’émail. Pour plus de persuasion, il est possible de courir le long de la surface du bout des doigts. Vous devez vérifier la disponibilité de tous les composants: les joints et les fixations. Si les joints sont en silicone, ils constituent la meilleure option, car ils ont une longue durée de vie. Pour une utilisation plus pratique pendant une longue période, il convient de porter une attention particulière à la hauteur et à la taille du siège de la toilette.
Forme de bol
Tous les bols de toilette sont fabriqués avec les formes de bols suivantes.
- Visière. Sa principale différence est qu'il empêche presque complètement les éclaboussures d'entrer dans la personne. Cependant, lorsqu'un homme utilise de telles toilettes, les éclaboussures d'urine tombent sur les murs et sous la lunette. Et l'eau ne tombe pas sur cette partie de la cuvette des toilettes et doit être lavée fréquemment, ce qui crée certains inconvénients;
- Disque Ce type de cuvette de toilette a été utilisé pendant longtemps, de nombreux fabricants y reviennent maintenant. Cette forme de cuvette empêche également les éclaboussures, mais avec l’utilisation d’un système de drain circulaire dans les toilettes. Mais ils ont aussi un inconvénient important: des éclaboussures tombent à la surface des murs de la pièce.
- Forme d'entonnoir. Ce type de cuvette convient mieux aux cuvettes de toilette équipées du système Anti-Splash, car elle distribue l'eau de manière plus uniforme et plus efficace lors du rinçage. En outre, une petite quantité d'eau est gaspillée, la cuvette des toilettes après la chasse reste propre.
Sortie de vidange
Une grande attention est accordée au choix d’une cuvette de toilette à chasse d’eau. Cela dépend entièrement du système d'égout installé dans la salle de bain.
Les toilettes sont composées des types de drains suivants:
- horizontal;
- verticale;
- en biais.
Il est nécessaire de privilégier l'un ou l'autre type de col avant l'installation de la cuvette. Si vous le souhaitez, il est judicieux de disposer les toilettes contre le mur. Cela vous aidera à augmenter l’espace libre, puis à vous assurer que la conception avec un entonnoir horizontal convient. Si vous ne pouvez pas installer une pente abrupte des ondulations du drain, vous devez utiliser des toilettes avec une vue inclinée sur le col du drain.
Gain de place
Si, dans l'appartement, la salle de bain occupe une petite surface, vous pouvez utiliser de préférence les toilettes dotées de la fonction "Anti-éclaboussures" de la structure suspendue pour économiser de l'espace. La différence de ce type est qu'il est monté dans le mur grâce à un montage spécial. Un réservoir avec de l'eau dans ce type de cuvette est placé derrière le faux mur et n'est pas visible. Sur le mur, il n'y a qu'un bouton-poussoir pour le rinçage. Le réservoir de cette conception est compact, plat et en plastique.
L’avantage incontestable de ce type de cuvettes est considéré comme le meilleur moyen de garder le sol propre, ainsi que la simplicité du travail de pose du carrelage et de combinaison du motif.
Pourboires
Avant d'acheter une toilette avec le système Anti-Splash, vous devriez lire les commentaires, car ils ne sont pas tous positifs. Les produits de fabricants nouveaux et inconnus ne sont pas toujours en réalité similaires aux normes requises et, parfois, pendant le fonctionnement, ils ne résistent pas à la période de garantie.
Lors de l'achat de ce type de toilettes, vous ne devez pas totalement faire confiance aux vendeurs pour que leurs produits aient la fonction "Anti-éclaboussures". Cela ne coïncide pas toujours avec la réalité.Sous le couvert de ce système, ils peuvent vendre une toilette ordinaire et celle-ci ne peut plus être restituée car les produits d'hygiène ne sont pas acceptés.
Dans certains cas, les toilettes proposées, intégrées au système "Anti-Splash", ne sont pas équipées de tous les dispositifs permettant d’éviter les éclaboussures. Il existe des produits avec une "étagère", mais sans incliner la paroi arrière ou inversement. Ils ne peuvent pas absorber toutes les gouttes qui tombent sur le mur, ils doivent donc souvent être lavés avec une brosse. Les unités réelles dotées de la fonction «Anti-éclaboussures» doivent avoir tous les paramètres appropriés.
Les fabricants les plus connus à l'heure actuelle gèrent les toilettes avec un émail spécial, qui n'absorbe pas la pollution, ce qui est très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de produits chimiques ménagers.
Sur les subtilités du choix des toilettes, voir ci-dessous.