Hauteur confortable des toilettes: que devrait-on faire?

 Hauteur confortable des toilettes: que devrait-on faire?

La salle de toilette ne prend pas la dernière place dans la maison, le confort et la tranquillité du consommateur dépendent de sa conception. Avec le développement de nouvelles technologies, certaines nuances de montage et de fixation d'une cuvette de toilette sont apparues, en tenant compte de facteurs individuels (taille de la salle de toilette, préférences du consommateur). Si vous suivez toutes les règles et corrigez la hauteur des toilettes, vous pouvez créer l'utilisation la plus confortable des appareils sanitaires.

Caractéristiques et types

Il existe des normes établies pour la hauteur de la cuvette des toilettes, elles sont identifiées par les ingénieurs et sont répertoriées dans le code du bâtiment (normes et réglementations de la construction) - il s'agit d'une sorte de constitution pour le monde de la construction.Initialement réglé sur une hauteur standard de 40 cm, il convient aux familles avec enfants et tient compte de la commodité d'utilisation pour les adultes et les enfants. Mais de nos jours, en tenant compte de la croissance et des statistiques, la hauteur standard de la cuvette de toilette est désormais de 43 cm. Il s'agit de la taille standard du type de toilettes à plancher que l’on trouve dans tous les magasins.

Les toilettes sont généralement de deux types.

  • En plein air - C'est le modèle le plus populaire avec une méthode d'installation simple, une toilette avec un côté visible. Ce sont toutes les toilettes habituelles sur la jambe avec la fixation au sol, la coupe de cet appareil est la base. Ce modèle est connu depuis longtemps et largement utilisé dans les immeubles d’appartements. Prendre en compte la hauteur de ce type de toilettes n'a pas de signification particulière, car les modèles ont une hauteur fixe, qui coïncide avec le SNiP. Il existe une hauteur non standard de cuvettes de toilette de ce type, certaines grandes entreprises produisent des cuvettes de toilette d’une hauteur de 50 cm pour les personnes de plus de deux mètres de hauteur, le coût d’une telle toilette étant beaucoup plus élevé que d’habitude.
  • Suspendu La toilette est apparue relativement récemment, elle diffère de la toilette au sol habituelle en ce qu’elle est fixée à un faux mur, on a l’impression qu’elle est suspendue dans les airs.Dans le dispositif de cette poussée, il n'y a pas de différence frappante. Il a une citerne et des tuyaux standard pour l'alimentation en eau et l'évacuation de l'eau, mais ils sont les seuls cachés derrière le mur, la cuvette des toilettes est située dans la partie extérieure et un bouton de vidange regarde du mur.

Toilette suspendue a plusieurs avantages.

  • Sol propre. Le modèle suspendu permet un nettoyage facile de la salle de toilette, vous pouvez uniquement utiliser une vadrouille et ne pas vous faufiler manuellement dans les crevasses difficiles, le sol est très facilement essuyé.
  • Conception. Le design a l'air élégant et moderne, donne une sensation d'espace libre et ajoute du confort à la pièce.
  • Silence lors de la prise d’eau dans le réservoir de vidange, comme dans le mur.
  • Idéal pour les maisons privées et les institutions publiques (immeubles de bureaux, complexes de divertissement et grands centres commerciaux).

À tous les autres égards, il n'y a pas de différences, car le contenu du réservoir, le mécanisme de son travail, toutes les communications jointes sont identiques aux modèles au sol.

Les modèles suspendus présentent certains inconvénients.

  • Prix Le coût non seulement des toilettes est élevé, mais l'installation, le mur en plaques de plâtre, le mécanisme de fixation, les outils et les matériaux coûteront plus cher.
  • La complexité de l'installation. Si la toilette au sol n’est fixée qu’à deux boulons, lors de l’installation de celle suspendue, vous devrez travailler dur, en exposant la hauteur, en installant un mur en plaques de plâtre et en une installation tenant toute la structure.
  • Non recommandé pour les immeubles d'appartements. Le fait est que les tuyaux et la tuyauterie des bâtiments à plusieurs étages échouent et se détériorent. Il sera donc difficile de se rendre aux communications et au baril d'une toilette suspendue, par exemple pour bloquer l'eau.

Les toilettes suspendues sont représentées par les variétés suivantes:

  • type de console - modèles standard suspendus de formes carrées;
  • Toilette compacte - le modèle le plus populaire, malgré les difficultés de soins, a une jambe, qui repose sur le sol (non fixé au sol);
  • coin toilette - une solution pour les pièces avec un emplacement non standard des murs.

Tailles et équipement

Malgré le sentiment de conception instable de type suspension, ils peuvent supporter un poids de 400 kg grâce à des calculs, des dimensions et une configuration clairs.

Les dimensions des modèles standard sont les suivantes:

  • de 35 cm à 40 cm de hauteur;
  • de 35,5 cm à 37 cm de large.

Les toilettes au sol ont les mêmes dimensions.Les cuvettes d'angle et les cuvettes compactes sont un peu plus petites.

Quant aux cuvettes de toilettes, elles peuvent être classées dans les catégories suivantes:

  • petit - la longueur est de 54 cm, une excellente option pour les petits espaces;
  • moyen - 54–60 cm de long, sont considérés comme des tailles standard;
  • long - la longueur peut aller jusqu'à 70 cm, de tels bols sont faits pour les grandes personnes ou les clients handicapés.

Tout le soutien vient de l'armature en métal - l'installation. Il est équipé de tiges permettant d'augmenter ou de diminuer la hauteur. L'installation est fournie avec des goujons, il y a des trous pour les boulons filetés. Le réservoir de vidange de petite taille est installé dans une niche spéciale dans la partie supérieure du cadre en métal. Le réservoir a des trous latéraux pour se connecter à l'alimentation en eau. Dans le réservoir, il y a un flotteur familier, un régulateur de vidange, une poignée pour couper ou ouvrir l'eau.

Les modèles suspendus de la première version avaient un prix très élevé., mais avec une certaine popularité, ils ont commencé à produire des sociétés nationales, grâce auxquelles le prix est devenu acceptable. Dans de nombreux modèles modernes, le bouton de vidange qui dépasse du mur permet de se rapprocher des mécanismes internes et d’arrêter l’eau si nécessaire.

Comment choisir la plomberie?

Si l'objectif est d'installer rapidement une cuvette de toilette standard, le choix se portera sur des toilettes au sol, où vous ne passerez pas beaucoup de temps sur des mesures, des travaux d'installation laborieux et longs. Le prix de ces modèles est beaucoup plus bas que non suspendu.

Mais si l'objectif est d'incarner des solutions de conception modernes, les modèles suspendus constitueront un excellent choix.

Lors de l'installation de ce type de toilettes, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances, par exemple une buse sur la toilette, car une différence de 2-3 cm, qui peut donner à la buse, entraîne généralement une gêne lors de l'utilisation du modèle.

Normes et installation

Si vous décidez d'installer vous-même une toilette murale, vous devez connaître la file d'attente d'actions appropriée et les suivre. Avec toilettes toilettes plus faciles, puisque leur hauteur répond déjà à la norme. Lors de l'installation, il est nécessaire de ne considérer qu'une seule nuance: l'installation d'une toilette a lieu après ou avant la pose du sol.

Dans la deuxième variante, il est nécessaire de prendre en compte la différence qui apparaîtra après la pose du sol. Pour ce faire, calculez la taille du sol à installer et, si nécessaire, utilisez un support pour augmenter la hauteur.

Il est nécessaire de suivre la séquence d'actions lors de l'installation d'une cuvette de WC au sol.

  • Choisir le bon emplacement de la structure.
  • Assembler le réservoir de vidange, étudier les instructions du fabricant et y attacher un tuyau pour l’alimentation en eau.
  • Préparation du site sélectionné pour l'installation. Pour ce faire, vous devrez nettoyer le compartiment des eaux usées et insérer un adaptateur (tuyau). Il doit être lubrifié avec un lubrifiant sanitaire et son scellant, qui protègeront contre les odeurs désagréables. Il est nécessaire de couvrir l’eau et d’essuyer le sol.
  • Il est nécessaire de fixer à l'égout et de marquer les fixations. Les ondulations avant la fixation sur le drain doivent être traitées avec du mastic. Les toilettes doivent être situées au centre, entre des murs ou d’autres objets. Il est nécessaire de remplacer la toilette à l'endroit où elle devrait être installée et de faire des marques à la base (contour le long du contour pour faciliter l'application du scellant).
  • Installation de fixations et application de joint en silicone. Si nécessaire, mettez des joints sur les boulons en acier.
  • Après avoir installé les toilettes, vous devez connecter tous les tuyaux et vérifier la vidange.
  • Installez le couvercle du réservoir.
  • Il est nécessaire d’assembler et de fixer un rebord pour une cuvette de toilettes afin de traiter les joints avec du mastic.
  • Après l'installation de l'ensemble de la structure, il est nécessaire de vérifier si tout est étanche, si des fuites sont présentes et, le cas échéant, de le traiter à nouveau de manière hermétique.

L'installation d'une cuvette de toilette suspendue est similaire à l'installation d'un modèle de plancher, à l'exception des fixations et des installations, qui ajoutent à la complexité.

  • Vous devez choisir un endroit pour installer. S'il y a une niche dans la salle de toilette avec toutes les conduites d'eau pour l'alimentation en eau et l'évacuation de l'eau, il est recommandé d'installer une cuvette de toilette murale, mais en l'absence d'une telle possibilité, une boîte en placoplâtre pouvant être installée à 10-15 cm de la pièce.
  • La première étape consiste à installer l’installation. Il possède des points de fixation: deux en dessous, à la base et deux au dessus, juste au-dessus du réservoir. Lors de l'installation, vous devez vérifier soigneusement le niveau. L'alignement doit être effectué avec un outil spécial afin d'éviter les fissures. La construction doit être parfaitement ajustée au mur de plaques de plâtre, sinon des fuites peuvent apparaître.
  • Après l'installation et la vérification de la régularité (car après il sera difficile de réparer quelque chose) un réservoir est installé, pour lequel il y a une place spéciale. Ensuite, la partition est assemblée et la boîte elle-même est confrontée à la connexion de tous les tuyaux.
  • Le processus le plus difficile consiste à déterminer la hauteur de la cuvette des toilettes.La hauteur standard est de 43 cm. Si vous installez une toilette pour enfants, celle-ci peut être suspendue plus bas et si elle est plus haute pour les personnes de grande taille. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances: la différence de hauteur avec une buse pour la toilette et sans elle, la différence dans le revêtement de sol, si l'installation de la cuvette est effectuée avant l'installation du revêtement de sol. Compte tenu de toutes ces nuances, vous devriez augmenter ou diminuer le niveau des toilettes.
  • Suivant est l'installation de la toilette. Il est attaché à l'installation sur deux puissants boulons.
  • La dernière étape consiste à installer le bouton de vidange et à vérifier l'étanchéité de la structure installée.

Trucs et astuces

La difficulté du processus d'installation ne réside pas dans un long travail, mais dans les nuances sans lesquelles la toilette tombe rapidement en panne.

Il convient de prêter attention aux recommandations suivantes des experts:

  • installer n'importe quelle toilette est préférable le plus près possible de l'égout;
  • le bouton de vidange est réglé à une hauteur de 1 mètre;
  • la distance entre le sol et le tuyau d'évacuation doit être comprise entre 22 et 23 cm;
  • tout le balisage doit être précis, les rendre plus gros et plus visibles, en mesurant plusieurs fois;
  • Avant que la boîte en placoplâtre ne soit finalement fermée et plaquée, tout le système doit être vérifié pour détecter les fuites et les odeurs, sinon il sera impossible de les atteindre;
  • l'assemblage du cadre métallique doit correspondre aux niveaux horizontal et vertical, si nécessaire augmenter ou diminuer l'inclinaison, en utilisant un tel dispositif comme niveau de bâtiment;
  • Lors du serrage des écrous sur la surface en céramique, il faut prendre soin de ne pas rayer la surface.

    Ainsi, observer une certaine séquence d'actions et connaître certaines nuances, assembler de vos propres mains une toilette suspendue ou montée au sol n'est pas difficile, et le bon choix de hauteur augmentera le confort.

    Voir les nuances d'installation des toilettes ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher