Terrasses et vérandas en polycarbonate: le pour et le contre

L'un des principaux avantages des maisons privées est la possibilité de créer un confort supplémentaire pour les résidents. Cela peut être réalisé de différentes manières: en ajoutant un grenier et un garage, en construisant un kiosque de jardin, en construisant un bain. Et, bien sûr, les rares propriétaires d'immobilier de banlieue refuseront d'avoir une terrasse ou une véranda - ce sont les éléments architecturaux qui rendent le séjour de banlieue à part entière, et participent également à façonner l'extérieur de la maison, en lui donnant des traits individuels et de l'expressivité.

Pour la construction de tels bâtiments et de matériaux traditionnels - bois, brique, pierre et verre, on utilise du polycarbonate alvéolaire ou coloré transparent et coloré. Ce matériau de construction moderne a des propriétés de haute performance.et vous permet de créer des structures translucides esthétiques, fiables et fonctionnelles - fixes, coulissantes, fermées et ouvertes. Dans notre article, nous parlerons des possibilités du polycarbonate et des options pour aménager avec lui les vérandas et les terrasses.

Caractéristiques spéciales

Les maisons de campagne à un ou deux étages peuvent ne comporter qu'une véranda ou une terrasse, ou prévoir les deux versions de ces bâtiments. Immédiatement découvrir la différence fondamentale entre eux.

La terrasse est un espace ouvert avec une fondation monolithique ou surélevée. Le design extérieur des terrasses est largement déterminé par les conditions climatiques locales. Dans les régions méridionales, une option entièrement ouverte avec des barrières végétales au lieu de balustrades traditionnelles est justifiée, tandis que dans la partie d'Europe centrale à climat tempéré continental, les terrasses sont caractérisées par une tente ou un toit. La véranda peut s'appeler une terrasse fermée. Dans la plupart des cas, cet espace intérieur n'est pas chauffé et forme un tout avec le bâtiment principal en raison de la présence d'un mur ou d'un couloir commun.

Pendant longtemps, les constructions translucides - pavillons de serres, serres, kiosques, hangars et toutes sortes de décors - ont été créées à partir d'un matériau traditionnel diffusant la lumière, le verre au silicate. Mais son coût élevé, combiné à la fragilité, n’était nullement organisé pour tout le monde.

La situation a été modifiée par l’apparition du polycarbonate, un matériau à haute résistance et ductile ayant une grande capacité portante.

Ce matériau de construction est:

  • monolithique, avec une similitude externe avec le verre de silicate en raison de sa surface plane et lisse et de sa transparence;
  • Stoovy sous la forme de plaques creuses à structure cellulaire. La forme de la cellule formée par un plastique multicouche peut être rectangulaire ou triangulaire.

    Les atouts

    • Il a un poids léger. Comparativement au verre, les feuilles monolithiques pèsent deux fois moins, tandis que pour les feuilles cellulaires, cet indicateur peut être multiplié par 6.
    • Propriétés de haute résistance. En raison de la capacité portante accrue, le polycarbonate peut résister à des charges de neige, de vent et de poids intenses.
    • Qualité translucide. Les feuilles monolithiques transmettent la lumière dans un volume plus important que les constructions en verre de silicate. Les feuilles de cellules transmettent le rayonnement visible de 85 à 88%.
    • Caractéristiques d'absorption acoustique et d'isolation thermique élevées.
    • Coffre-fort En cas de détérioration des feuilles, des fragments sont formés sans arêtes vives pouvant être blessées.
    • Peu demander à maintenir. Prendre soin de polycarbonate se réduit à un lavage à l’eau savonneuse. Il est interdit d'utiliser de l'ammoniac comme agent nettoyant, sous l'action duquel la structure en plastique est détruite.

      Les inconvénients du matériel incluent:

      • faible résistance à l'abrasion;
      • destruction dans des conditions d'exposition intense aux rayons UV;
      • taux élevé de dilatation thermique;
      • haute réflectivité et transparence absolue.

      Soumis à une approche compétente de l'installation, ces défauts sont facilement corrigés.

      Projet

      La valeur principale du logement en banlieue réside dans sa capacité à se détendre en pleine nature. La présence d'une terrasse ou d'une véranda contribue à la réalisation complète de cette envie et garantit le loisir le plus confortable en dehors des murs de la maison. Cependant, l'auto-rédaction de ces bâtiments présente un certain nombre de caractéristiques.

      Lors de la conception de la terrasse, vous devez tenir compte de certains points.

      • Il est important de calculer la hauteur du bâtiment de telle sorte que la conception ne soit pas mouillée.
      • Il est recommandé aux résidents de la voie du milieu d'orienter le bâtiment vers le sud. Lorsque la terrasse doit être utilisée principalement l'après-midi, il est logique de la placer du côté ouest.
      • L'emplacement idéal de l'extension implique un bon aperçu de la beauté du concepteur sur le site par rapport aux paysages environnants.
      Projet de terrasse
      Emplacement parfait de la terrasse

        Outre la construction d'un espace ouvert standard, vous pouvez envisager plusieurs options.

        • Combinant le grenier et la terrasse en créant une sortie séparée vers la zone ouverte. C'est l'endroit idéal pour se détendre, où il est pratique de boire du thé le matin ou le soir, de profiter des vues panoramiques et de profiter du flux sans hâte de la vie à la campagne.
        • Construction de la base de la colonne sous la terrasse. Dans ce cas, les bâtiments font le toit et reçoivent en fait une véranda ouverte spacieuse et confortable.

          Si les habitants des pays chauds sur les vérandas ont surtout tendance à se reposer, Dans notre climat, ces locaux ont une portée plus large et sont classés selon plusieurs critères.

          • Lieu et type de fondation. Une véranda peut être une structure indépendante ou un lieu intégré et attaché au bâtiment principal. Par conséquent, elle peut avoir un sous-sol séparé ou peut être en commun avec le bâtiment principal.
          Construction indépendante
          Terrain d'entente
          Base séparée
          • Type d'opération - toute l'année ou saisonnier. En règle générale, les pièces ne sont utilisées que pendant la saison chaude, elles ne sont pas chauffées et équipées de rideaux de protection contre la lumière, de stores, de volets, de moustiquaires au lieu de vitrages. Construit avec chauffage et double vitrage adapté pour une utilisation complète en hiver.

          Comment construire?

          Grâce au système d'assemblage du cadre et à la simplicité de fixation du plastique polycarbonate, qui a également un faible poids, il est possible de construire une terrasse par vous-même sans l'intervention d'experts de l'extérieur.

          La technologie de construction en polycarbonate est identique au processus de construction de porches ou de terrasses en tout autre matériau et se déroule en plusieurs étapes.

          • la conception de la future structure est en cours de développement;
          • le coffrage est installé, après quoi la fondation est coulée (ruban adhésif, colonnaire, monolithique);
          • les poteaux de soutien sont montés (le dévers peut être utilisé à la place du profilé métallique) et les sols;
          • chevrons en bois ou en métal;
          • les murs et le toit sont recouverts de feuilles de plastique polycarbonate.
          Mise en page de véranda
          Fondation
          Cadre
          Revêtement

            Quel que soit le type de construction à venir - terrasse ou véranda, il est important de choisir la bonne épaisseur de polycarbonate, en calculant la charge due au vent et à la neige, en tenant compte des conditions de fonctionnement spécifiques. Les maîtres ne recommandent pas de recouvrir les structures extérieures avec un polymère en nid d'abeille avec une épaisseur de feuille minimale.

            Si vous enroulez le bâtiment avec un plastique mince, alors sous l'influence d'un environnement extérieur agressif, le matériau perd rapidement sa marge de sécurité, commençant à se déformer et à se fissurer. L'épaisseur optimale des matériaux pour les auvents est de 4 mm et il est préférable de fabriquer les visières à partir de feuilles de 6 millimètres.

            Les structures ouvertes sont recouvertes de feuilles de 8 à 10 mm d'épaisseur et les structures fermées sont gainées d'un matériau plus épais de 14 à 16 mm d'épaisseur.

            Sélection du projet

            Pour donner la véranda ouverte avec un toit maigre est approprié. Cette option de toit a fière allure sur les terrasses d'été, les kiosques ou les petits chalets.Ce revêtement fournit un niveau suffisant de lumière naturelle, donnant au design un aspect léger et aéré.

            La partie avant peut être installée comme un blister pour pare-brise et, aux extrémités, vous pouvez fermer le bâtiment avec des feuilles de polycarbonate. Une alternative à un toit transparent peut être l'installation d'un hangar doublé de tuiles métalliques.

            La capacité de transmission de la lumière du polycarbonate monolithique n’est pas pire que celle du verre au silicate. Par conséquent, les structures fermées cintrées avec un toit en plastique transparent semi-circulaire, en raison desquelles l’insolation interne est multipliée plusieurs fois, avec le début de l’hiver peuvent servir de serres ou de serres.

            Il n’est pas difficile d’ériger des structures rondes, à l’exception du seul inconvénient qui se présente sous la forme d’un mur extérieur en saillie, compensé par l’augmentation de l’espace intérieur d’un tel bâtiment.

            Les avantages des constructions carrées ou rectangulaires sont un montage compact et simple, grâce à la géométrie correcte des structures.

            La construction d’une terrasse de deux étages attenante à la maison principale permet d’utiliser la plate-forme supérieure pour bronzer,et sur le niveau inférieur en raison de la canopée ombragée pour se reposer confortablement. La plate-forme supérieure est protégée par des balustrades sur un châssis en métal, revêtu de polycarbonate monolithique.

            La popularité des modules cintrés qui combinent le toit avec les murs, en raison de la possibilité de créer des porches coulissants multifonctionnels avec une surface vitrée réglable manuellement. Et à l’extérieur, de telles conceptions sont esthétiques et élégantes grâce aux lignes lisses et élégantes.

            Conception

            La construction d'une terrasse ou d'une véranda permet de relier l'espace fermé de l'habitation et la nature en un tout et ouvre de grandes possibilités pour la conception de ces bâtiments.

            • Escrime Ils peuvent être fabriqués de manière protectrice ou décorative, par exemple sous la forme d’une clôture ou d’une pergola gracieuses - des auvents de plusieurs arches décorées avec des herbes ou des compositions de poterie de plantes lumineuses et brillantes. Le périmètre est bien décoré avec des arbustes et des fleurs d'ornement.
            • Au lieu du toit standard, vous pouvez utiliser un auvent amovible, des auvents rétractables, un parapluie portable.
            • Lorsque la terrasse ou la véranda n'est pas attenante à la maison mais située séparément dans la cour, un chemin est utilisé pour faire le lien entre les bâtiments.Pour la décoration du chemin, des projecteurs, intégrés dans les niches du revêtement de sol, ou des lampes à LED plus un ou plusieurs arches ajourées conviendront pour créer l’effet d’un tunnel lumineux.

              Pour une terrasse d'été ou une terrasse ouverte, il est conseillé de choisir un plastique de couleurs sombres atténuées. - enfumé, nuance de tabac, couleur de verre à bouteille avec un ton grisâtre ou bleuâtre. Être sur la véranda de couleur rouge, bleu ou vert vif peut causer une irritation.

              Lorsque le cadre est en bois, l’arbre devient ensuite rougeâtre après traitement antiseptique et vernissage. Dans ce cas, le polycarbonate brunâtre ou orange est sélectionné pour le toit. Ces tons contribuent à créer une atmosphère relaxante et à augmenter la température de couleur du porche intérieur.

              Pourboires

              Recommandations des maîtres pour travailler avec du plastique polycarbonate.

              • Afin de protéger la structure pendant la saison froide de la formation de glace et d’empêcher la convergence de la neige ressemblant à une avalanche, installez des drains et des capteurs de neige.
              • Il vaut mieux ne pas risquer et ne pas utiliser de modules cintrés, car il est extrêmement difficile de monter la véranda en forme de dôme vous-même.En raison d'erreurs minimes, la construction commence à "conduire".
              • Évitez de fixer des feuilles au chevauchement, car cela entraînerait une dépressurisation accélérée de la structure et, par conséquent, des fuites. À cette fin, nécessairement utilisé profils de connexion.
              • Une fixation correcte des profilés de raccordement implique une profondeur d'au moins 1,5 cm dans le corps du profilé et les profilés eux-mêmes doivent être exclusivement en aluminium.
              • Il est souhaitable d'installer le toit à une inclinaison de 25 à 40 °, de sorte que l'eau, la poussière et le feuillage ne restent pas sur la surface, formant ainsi des piscines et des tas de déchets.
              • Il est strictement interdit d'utiliser des profilés en PVC. Le polychlorure de vinyle est sensible aux rayons UF et ses propriétés chimiques sont incompatibles avec le plastique polycarbonate.
              • Pour protéger le polycarbonate cellulaire des dommages, les feuilles sont scellées avec un ruban adhésif spécial et les pointes sont placées sur les coins. Le film protecteur est retiré à la fin de toutes les opérations d’installation.

              Beaux exemples

              Le polycarbonate est parfaitement combiné à une variété de matériaux de construction. À cet égard, il est considéré comme universel. Les constructions faites de ce matériau ont fière allure sur le fond des maisons bordées de revêtements en PVC,compléter harmonieusement la structure de la brique et ne pas entrer en dissonance avec les bâtiments en bois. Nous vous proposons de vérifier cela par des exemples dans la galerie de photos.

              Parmi les solutions constructives des porches en polycarbonate, l'une des plus pratiques et des plus intéressantes en termes de conception est la conception avec des parois latérales coulissantes et un toit.

              Lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut de l'extérieur, une véranda ouverte peut facilement être transformée en une pièce isolée et chaude.

              Les vitrages panoramiques sont bénéfiques à tous égards: ils multiplient l'éclairage naturel et le rendent illusoirement plus volumineux. Extérieurement, ces vérandas sont très présentables et élégantes.

              Les vérandas arquées en polycarbonate sont magnifiques et ajoutent un attrait visuel à la maison. Certes, la mise en œuvre d'un tel projet nécessite une approche professionnelle, mais le résultat final vaut le temps et l'argent dépensés.

              L'intérieur de la véranda n'est pas moins important que l'extérieur. Les meubles classiques pour les vérandas et les terrasses sont des meubles en osier. Ecodesign accepte les ensembles de meubles de la gamme.

              La solution la plus pratique consiste à utiliser des meubles en plastique.

              Les vérandas ouvertes avec un seul toit en plastique polycarbonate en pente offrent une excellente visibilité et une protection fiable contre les intempéries. Malgré leur design extrêmement simple, ces designs ont l'air frais et élégants.

              Pour plus d'informations sur l'installation d'un toit en polycarbonate, voir la vidéo suivante.

              Commentaires
               Auteur
              Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

              Hall d'entrée

              Salon

              Chambre à coucher