Comment attacher une terrasse à la maison de vos propres mains?

L'aménagement de terrasses près de la maison est considéré par beaucoup comme une solution de design très attrayante. Mais, comme dans toute forme de travail de construction, il y a des subtilités à prendre en compte. Si vous faites cela, la construction d'une belle structure s'avère assez simple et accessible à presque tous ceux qui savent travailler avec des outils. Il n'est pas nécessaire pour cela d'inviter des constructeurs professionnels.

Types de dessins

Strictement parlant, les terrasses sont uniquement ouvertes (c'est l'interprétation donnée dans le SNiP), et toutes les extensions fermées de maisons, quelle que soit leur apparence extérieure, doivent être appelées des vérandas. Le type semi-ouvert, dépourvu de murs ou équipé de murs bas, est suffisamment spacieux et un toit ou un auvent contribue à éviter les effets des précipitations et de la lumière du soleil.Mais le mobilier devra toujours être placé aussi loin que possible des espaces ouverts.

La terrasse de la pergola est idéale pour les endroits arides., et il n’est pas du tout nécessaire que la structure soit recouverte de pousses de vigne. Après tout, les treillis métalliques avec un tissage dense sont considérés comme autonomes, ils permettent de décorer l'espace à la fois par le haut et par les bords. Il permet la fermeture simultanée de l'observation extérieure par une lumière solaire harmonieuse.

Lorsque vous souhaitez obtenir l'effet visuel de feuilles gracieuses, mais ne pas attendre lorsque la pergola est recouverte de vignes et ne pas en prendre soin, vous devez reproduire l'apparence en sculptant. Mais vous pouvez rendre le treillis externe et très rare, en faisant simplement allusion à l'idée de développeurs. Une espèce exotique - une terrasse imposée sur le toit. Il est beaucoup plus spacieux qu'un simple balcon et le mur de soutènement n'est presque jamais utilisé, seule une clôture. Discuter sur cette option ne fonctionnera pas, mais il convient de considérer son existence.

Le type de bois des terrasses n'est pas vraiment le même non plus. Des différences peuvent survenir en ce qui concerne la taille, la forme, le nombre de niveaux de construction, la possibilité d’un libre accès à la structure ou à la clôture avec ses plantations décoratives.

Projet: taille et forme

Le choix de la taille et de la configuration est déterminé par la taille de la parcelle et de la maison construite. De minuscules terrasses attenantes à un grand bâtiment sont perçues esthétiquement de manière non naturelle. Extension moins de 4 carrés. m inconfortable, et aucune méthode ne permettra pas de corriger la situation. Le projet devrait prévoir la consommation minimale de dalles de béton et de céramique, car cela réduira la complexité du travail. Il est préférable de créer des terrasses rectangulaires pour combiner les lignes de structures entre elles.

Important: les carreaux s’adaptent mieux à une terrasse rectangulaire., et les planchers en bois vous permet de varier une variété de formes en utilisant des scies sauteuses électriques. Mais encore une fois, il est nécessaire de maintenir une correspondance visuelle entre la configuration de l'annexe et la partie principale de la maison.

Les terrasses de barbecue sont considérées comme l'une des meilleures solutions de design. Il convient de noter que les fours sont des structures très lourdes et grandes, il est donc nécessaire de construire une fondation, peut-être pour la terrasse dans son ensemble. Nous devons également faire un bon système de drainage qui fonctionne bien. Le travail lié à son agencement est plutôt laborieux et peut considérablement augmenter le coût total de la construction.La chape doit être renforcée et la fondation doit être strictement sous la forme d'une dalle monolithique.

Rostverk ne fait pas de béton, ce type de construction serait inutilement difficile à travailler. Il est généralement fabriqué soit à partir d'un canal soudé électriquement aux pieux, soit à partir d'une barre encerclant le périmètre et les axes des supports. Sur la terrasse spacieuse, le poêle est le mieux placé au centre, distribuant l’espace aux hôtes et à la cuisine. L'installation d'un barbecue sur l'un des côtés et d'une structure semi-circulaire coupant l'angle choisi est assez répandue.

La construction du cadre peut être faite à la fois en bois et en métal.

Le choix d'un matériau particulier est déterminé par les facteurs suivants:

  • commodité et pratique du travail;
  • budget alloué;
  • la force requise de l'extension.

Même le coût élevé et la difficulté de traiter le bois dur ne nient pas sa haute résistance et son service stable pendant une longue période. C'est à partir de ces matériaux que les renforts inférieurs des cadres doivent être formés. Pour sauver la partie supérieure, ils sont faits de races plus douces et plus accessibles. Il est inacceptable d’utiliser un arbre qui présente au moins les plus légers signes de pourriture, de fissures, de déchiquetage, de trous de ver et de défauts similaires.La teneur en humidité la plus élevée admissible de l'arbre pour la construction du cadre est de 14%, mais il est préférable de limiter à 12%, ce sera beaucoup plus fiable.

Le cadre métallique obtenu par le procédé de soudage est relativement durable. Mais vous devez tenir compte du fait que le démontage de ses composants individuels sera impossible, vous devrez supprimer la structure entière dans son ensemble. La section minimale autorisée des tubes ronds et profilés est de 0,25 cm Si vous utilisez un modèle plus mince, les travaux de soudage seront plus difficiles, et en raison de l'augmentation des contraintes sur le métal, des déformations importantes peuvent apparaître. Avant d'utiliser un bloc de métal usagé, il est nécessaire de vérifier l'absence de violations significatives.

La terrasse avec balcon a toujours une clôture extérieure et est plutôt étroite. Lorsque vous devez fixer la poutre de support au bâtiment en briques, vous devez préparer les points de connexion: dans les murs, percez des trous dans lesquels les chevilles ou les bouchons en liège sont en bois.

C'est important: la mise en place de trous légèrement inclinés de haut en bas contribue à augmenter la fiabilité de la fixation, la même exigence est recommandée lors de l’utilisation d’une base en bois.Souvent, la poutre pour le support est raccourcie à la largeur d'un retard aux deux extrémités, après quoi elles sont montées aux extrémités et boulonnées, et la liaison entre les biellettes intermédiaires est assurée par les suspensions.

Les boulons d'ancrage facilitent la liaison entre le bois et les murs de briques, des supports spéciaux d'une section de 5 x 15 cm peuvent accroître la fiabilité d'une telle construction: ils doivent être espacés de 120 cm et leur utilisation est particulièrement importante dans les régions très pluvieuses. Les trous dans le bois sont faits avec un pas de 400 à 600 mm, dans lequel les boulons de 1 cm de diamètre doivent passer librement.

Les blocs de mousse sont construits beaucoup plus facilement que d'utiliser du bois ou de la briqueparce que l’intensité du travail est sensiblement réduite. Les produits présentent initialement des contours géométriques corrects et des dimensions strictes, ce qui vous permet de calculer avec précision le besoin en matériau et de concevoir la structure sans erreur. Les constructions à base de béton cellulaire sont généralement réalisées sur des fondations en bandes, mais lorsque la maison doit initialement être complétée par une terrasse, il est nécessaire de préparer une base de dalle commune présentant la configuration requise.

Légitimation de l'extension

Faire une terrasse à la datcha est techniquement assez simple, mais indépendamment de la compétence des artisans du foyer ou du coût des services des constructeurs embauchés, il sera nécessaire d'enregistrer le bâtiment auprès des autorités. Il est impossible de se passer des documents fournis aux structures responsables de la sécurité incendie, du contrôle sanitaire et épidémiologique. Les autorisations qu'ils ont reçues sont transférées à l'administration de la colonie ou de la colonie rurale. Consacrer du temps, des efforts et de l’argent à l’enregistrement n’est pas vain, car, à l’avenir, son absence pourrait entraîner des sanctions jusqu’à la démolition du bâtiment. Et même si cela n’est pas fait, vendre, louer, échanger, donner une garantie pour un prêt sera impossible ou difficile.

Outils et matériaux

Veillez à utiliser lors de la construction de différents types d'outils.

Chaque maître a son propre ensemble, mais il est impossible de construire une terrasse sans utiliser:

  • puzzle électrique;
  • pelles à baïonnette;
  • niveau du bâtiment;
  • marteau;
  • des roulettes;
  • burins et tournevis;
  • exercices et marqueur;
  • agrafes et pinceaux.

En ce qui concerne les matériaux, vous devrez utiliser des panneaux de haute qualité, dont le ciment n’est pas inférieur à M400, un brut antiseptique en acier pour structures et peintures.La terrasse en bois est relativement solide et aussi fiable que possible, garantissant un confort et une apparence plus attrayante. De plus, les travaux de construction passeront rapidement et les coûts seront considérablement moindres. Les briques, le béton et la pierre naturelle sont beaucoup plus durs, mais leurs capacités de conception sont pires et il est impossible d'incarner une partie des plans de conception. L'utilisation de métal (pièces en acier et en fonte) vous permet de créer des designs et des éléments décoratifs très élégants, mais vous devez supporter des coûts supplémentaires.

Une terrasse en métal particulièrement chère coûtera à ceux qui ne savent pas travailler indépendamment avec de tels matériaux. - et les compétences en soudage ne sont pas aussi communes que la menuiserie, et la situation est similaire avec l'outil. Les options les plus modernes, comme les composites bois-polymère, sont traitées plus simplement que les produits traditionnels, et le revêtement en PVC d'origine permet de s'affranchir des imprégnations protégeant contre la pourriture. Le plus économique est l’utilisation des éléments restants de la construction ou de la réparation de la maison, mais il faudra vérifier soigneusement leur absence de déformations et leur protection contre les phénomènes naturels négatifs.

Instructions de construction étape par étape

Fixer de manière compétente une terrasse sur une maison signifie répondre à deux exigences essentielles: l’élimination de la flexion et de l’effet de ressort du sol, ainsi que la durabilité et la sécurité de la balustrade. Il est recommandé de prévoir la construction d'une extension dès la conception d'un logement. Vous pourrez alors utiliser une fondation commune et coordonner le plus clairement possible l'installation des différentes pièces les unes avec les autres. Mais lorsque la terrasse sera construite après l’achèvement des travaux ménagers, vous devrez commander un projet individuel à des professionnels.

Lorsque vous fixez une terrasse de vos propres mains, vous devez prendre en compte:

  • caractéristiques climatiques de la région;
  • le type de sol et la profondeur de son gel en hiver;
  • niveau annuel moyen de couverture neigeuse;
  • le type et l'état physique du mur auquel le bâtiment sera adjacent;
  • surface requise et dimensions linéaires;
  • matériaux de construction prévus pour utilisation.

Toutes ces données doivent être immédiatement indiquées dans l'application destinée aux concepteurs. Habituellement, une terrasse est placée sur le mur dans lequel est placée l’entrée, ce qui permet d’utiliser le bâtiment non seulement pour les loisirs, mais aussi comme couloir et comme porche.Dans les régions froides, il est recommandé de placer toutes les extensions dans le sud et de les équiper de larges auvents. Là où il fait relativement chaud, il est conseillé d’avoir des terrasses orientées vers l’est ou le sud, axées sur l’ombrage maximal du lieu. Assurez-vous de prendre en compte les vents dominants, en particulier avec une force importante.

Dans tous les cas, prévoir une étanchéité sur la barre de support, pour exclure la pénétration dans le fossé entre la terrasse et la maison de précipitations diverses. Utilisez souvent des tabliers en aluminium ou en acier avec un revêtement électrolytique externe. La fondation est imperméabilisée avec du mastic bitumineux ou un matériau adhésif (empilés dans une paire de rangées). Quand on lui demande comment chauffer la terrasse, la réponse est très simple: de toute façon, le bâtiment ne sera de toute façon pas chauffé. Après la fabrication des rayonnages et des chevrons et leur installation, il est nécessaire de lisser ces structures à l'aide de planches ou de dalles polies.

Les vides séparant les bords opposés sont saturés de sciure de bois. Mais bien avant la construction des chevrons, il est nécessaire de s'occuper de la fondation de la terrasse - il y a aussi beaucoup de choses intéressantes ici.

Fondation

Dans la plupart des cas, la construction de fondations implique l’utilisation de blocs de béton d’une dimension de 0,3 x 0,3 m, qui sont approfondis à une demi-hauteur pour former un sol solide et solide.Habituellement, les détails sont placés sur un coussin de sable de manière à ce que le visage dépasse de 150 mm. Ensuite, les parties du cadre ne pourriront pas à cause du contact avec le sol invariablement humide.

Important: les blocs de béton coulés dans des conditions artisanales ne peuvent remplacer les produits de l'usine que dans les zones chaudes où le sol ne gèle pas.ou c'est doux. Les fondations sur pieux se révèlent être la solution optimale et la plus économique dans la voie du milieu au-dessus du sol soulevé.

Lors du choix d'un projet, ils sont d'abord guidés par la rigidité et la stabilité de la structure dans son ensemble, ainsi que par la conformité de la base sous la terrasse et sous la maison principale; s'il n'est pas sécurisé, les bâtiments peuvent commencer à se déformer. Les racks (c'est-à-dire les piliers) sont préparés à l'avance, avec lesquels la charge créée par la terrasse sera répartie uniformément sur le plan de fondation. Pour la plupart, une section transversale de 10 x 10 cm est fixée à ces éléments, bien que pour une grande structure, il sera nécessaire d'augmenter la taille des supports.

Il est important: pour fixer le rack à la fondation repose sur des supports, parce que le béton coulé causera la décomposition précoce.

Les racks peuvent être fabriqués en deux versions: l’une supportent les poutres, l’autre - traversent le sol en formant des clôtures ou des bancs. Le placement des poutres sur les racks peut être un simple recouvrement ou une fixation à l'aide de vis (boulons). Les poutres sont placées horizontalement, si nécessaire, la doublure est utilisée pour l'alignement. Dans les cas où il est prévu d'utiliser non pas un sol, mais une construction solide en bois, vous devez lui donner un léger biais dans la direction de la maison (environ 1%). En augmentant la section transversale des poutres, vous pouvez augmenter la distance entre les différents postes, c’est-à-dire économiser le nombre de blocs à la base.

Pour la fabrication du retard est utilisé le plus souvent des planches de taille 5x15 cm, placez les bûches à angle droit avec un espace de 40, 60, 80 ou 120 cm - cela dépend de l’épaisseur du plancher. Il est nécessaire d’appliquer des pieux vissés, grillagés ou pieux monolithiques s’il existe un réservoir à proximité immédiate du chantier de construction.

Plancher

Lors de la construction d'un revêtement de sol, les décalages ne doivent pas être visibles, mais ils doivent quand même être disposés à l'avance, à la même distance et strictement parallèles. Ensuite, fixez la rampe plus tard, ce sera plus facile.En fonction de l'emplacement du décalage, il est possible de garantir une disposition nette et uniforme des vis de connexion. Ou échoue - si le travail est venu sans professionnalisme. Les lattes sont fixées avec des vis (boulons) à la barre de support sur les murs.

Cette poutre est positionnée de manière à laisser un espace de 3 cm du sommet du plancher à la base de l’ouverture de la porte. Ensuite, les précipitations ne tombent pas dans la pièce à travers le seuil. Pour fixer le décalage, il est nécessaire d'utiliser des suspensions métalliques sous la forme d'une lettre latine U. Celles-ci sont plus robustes et plus fiables qu'un joint composé de vis et de clous. Au moindre dommage ou cisaillement, des économies momentanées entraîneront des pertes substantielles; La pire façon d'installer tous les professionnels envisagent l'utilisation de barres de support.

Pour fabriquer le cadre, le plus souvent, ils fixent les poutres aux poteaux élevés traversés par le trottoir (une colonne de rail prête à l'emploi est immédiatement créée). Pour une portée de 180 cm, il est recommandé d'utiliser des poutres de section 10 x 15 cm. Pour une taille supérieure de 240 cm, cet indicateur doit être augmenté à 10 x 20 cm.

La fixation des planches implique de placer des boulons uniformément, un écart par rapport à la coupe supérieure comporte au moins quatre diamètres de vis.Pour les pièces qui fonctionnent en compression, vous devez également prévoir de l'espace pour éviter de fissurer le bois. Les planches de plancher ne doivent pas dépasser 15 cm de largeur, sinon la probabilité de déformation du matériau est grande. Des espaces de 0,3 cm sont ménagés entre eux pour que l'eau coule librement. Les structures suspendues au-delà des contours étant la norme, il est déconseillé de les ajuster strictement.

Pour clouer le sol, il faut des clous galvanisés, car le bâtiment est ouvert à tous les vents et à toutes les précipitations, le métal rouillé se détériore rapidement.

Escrime

Après avoir préparé le sol, vous pouvez commencer à travailler avec la balustrade; si vous les complétez avec un treillis selon vos goûts, vous pourrez vous garantir paix et intimité dans un coin tranquille. Il est nécessaire de vérifier soigneusement la fiabilité du garde-corps. La destruction ou même leur simple courbe lorsque vous essayez de vous appuyer sur eux sera un événement très désagréable. Si vous placez sur le dessus du panneau jusqu’à 10 cm de large, vous pouvez utiliser le design comme support pour les objets décoratifs. Chaque partie en bois est traitée avec des mélanges antiseptiques, après quoi des huiles de séchage, des peintures, des vernis ou des teintures sont utilisés.

Le toit

Il existe de nombreux types de solutions de couverture adaptées à la terrasse. Souvent, le revêtement est similaire à la dernière partie du bâtiment principal, puis il est placé sur des chevrons en bois fixés à la moulure supérieure à l’aide de poteaux verticaux. La concurrence avec cette option est le toit en polycarbonate. Il y a des modifications avec un toit d'ardoises transparentes, des auvents tendus. Les parapluies volumétriques révélés sont une décision purement estivale et vous devrez de toute urgence nettoyer les meubles et les articles ménagers dès qu'il commence à pleuvoir.

Design décoratif

Les détails pour la décoration, installés de l'intérieur ou de l'extérieur de la terrasse, sont très divers. Une solution typique consiste à utiliser des supports, des balustres et des garde-corps fixés aux supports de toit ou à des poutres spéciales. Au lieu de barrières majeures autour du périmètre, il est recommandé d'utiliser souvent du tulle léger, qui laisse la place à la légèreté. Nous ne pouvons pas nous passer de meubles - tables, chaises et même des chaises; Il est conseillé d'utiliser des pots avec des fleurs et des arbustes magnifiques. Une bonne étape de conception, certains concepteurs envisagent l’utilisation de haies.

Conseils professionnels

      Selon les experts, construire correctement une terrasse, c’est tout d’abord bien évaluer sa superficie. 15 mètres carrés m seulement assez pour la table, quatre chaises et passerelles entre les deux. Si la superficie est comprise entre 15 et 30 m2, il est permis d'installer un ou deux transats. Il est inapproprié de construire une terrasse oblongue, dont la plus petite largeur est comprise entre 300 et 350 cm. Dans la maison où vivent de jeunes enfants, il est logique d’ajouter une extension avec un bac à sable.

      En respectant les exigences les plus simples et en respectant scrupuleusement l’algorithme généralement accepté, il est possible de construire une terrasse confortable de haute qualité à côté d’un pays ou d’une maison rurale.

      Comment attacher correctement la terrasse à la maison avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher