Lampes de chambre
La chambre à coucher est un endroit où les gens modernes passent une grande partie de leur temps. C'est pourquoi, lors de l'aménagement de cette pièce dans une maison ou un appartement, une attention particulière doit être accordée à l'éclairage, qui doit créer un confort - quelle que soit l'heure du jour.
La source de lumière dans la chambre dépend à la fois de l’état émotionnel de la personne et de l’atmosphère même de la pièce. Pour une telle pièce, la lumière tamisée est très avantageuse: un éclairage supplémentaire vient à la rescousse, à savoir - des lampes de table.
Caractéristiques spéciales
La pièce dans laquelle une personne se repose et dort est un endroit spécial. Si vous envisagez d’acheter un appareil d’éclairage de table, vous devez tenir compte des caractéristiques suivantes:
- dans la chambre à coucher, il devrait y avoir un éclairage approprié pour la lecture, la couture et la télévision;
- l'apparence de la source de lumière supplémentaire doit correspondre à l'intérieur de la pièce, elle doit correspondre à son style;
- le dispositif d'éclairage doit être mobile, facile à déplacer et également effectuer la fonction de changement de la direction du faisceau lumineux.
Les lampes de table sont divisées en types suivants:
- Bureau Les lampes de la chambre servent généralement à éclairer la zone de travail. Ce type de dispositif d'éclairage doit avoir un régulateur de l'angle d'inclinaison et de l'incidence de la lumière. Ce sont de simples lampes - sans excès, au prix démocratique.
- Décoratif La source de lumière est utilisée pour l'éclairage de chevet. En règle générale, ces dispositifs sont placés aux coins du lit, ce qui complète et harmonise le design de la pièce. La lampe Tiffany est le type de lamas décoratif le plus utilisé. L'abat-jour en verre coloré du luminaire spécifié lui confère de l'élégance.
Les dispositifs originaux de Tiffany sont conservés dans des collections privées. Ils sont donc loin d'être disponibles pour tout le monde, mais il en existe des exemplaires à un prix assez raisonnable sur le marché actuel.
La lampe de table à abat-jour transparente peut également être agréable pour décorer la pièce, et de telles lampes complètent à la perfection tout intérieur.Les lampes de style écologique sont fabriquées à partir de matériaux écologiques et sont uniques. Une telle source de lumière supplémentaire décore à la fois l'intérieur moderne et la chambre à coucher dans un style rétro.
Recommandations
En sélectionnant une source d'éclairage supplémentaire dans la chambre, vous devez vous rappeler que le dispositif d'éclairage doit être associé à la taille de la pièce et à son intérieur. Si la source de lumière est nécessaire pour l'éclairage général et sera utilisée comme élément décoratif, sa taille importe peu. Les amateurs de lecture avant le coucher doivent faire attention à savoir si la lampe est capable d’éclairer une zone suffisante pour la lecture.
En ce qui concerne la fonctionnalité, il est préférable de choisir une lampe, qui est régulée à la fois par la hauteur et par l’angle d’incidence de la lumière, afin que la lumière qui en découle n’irrite pas les yeux.
Si vous souhaitez placer une lampe de bureau sur une table de chevet près du lit, assurez-vous qu’elle est proportionnelle à la surface et que les bords de l’abat-jour ne dépassent pas ceux du dessus de la table.
Très souvent, lors du choix d’un éclairage supplémentaire, une veilleuse est confondue avec une lampe de bureau, c’est l’erreur la plus courante.La veilleuse crée une lumière trop douce qui n'interfère pas avec le sommeil - et aide même à s'endormir. Cependant, une veilleuse est une source de lumière médiocre pour le travail et la lecture nocturne, car la lumière qui en émane ne suffit pas. La lumière d'une lampe de table est parfaite pour presque toutes les activités préférées.
Conception
À ce jour, la portée de l'éclairage artificiel est si large qu'il ne sera pas difficile de choisir une lampe de bureau en fonction des préférences gustatives. Cependant, n'oubliez pas qu'il s'agira non seulement d'une source de lumière supplémentaire, mais également d'un décor.
En choisissant un dispositif d'éclairage, vous devez vous fier non seulement au style, à la pièce intérieure, mais également à la palette de couleurs de la pièce.
N'oubliez pas que la lampe de bureau doit créer une atmosphère de chaleur et de confort, ainsi que de plaisir pour les yeux.
Une chambre faite dans un style classique ou italien complète parfaitement l'abat-jour de la forme traditionnelle - un ton riche et calme, fait d'un matériau coûteux. Le style Art déco implique des solutions plus audacieuses, la présence de lampes colorées en perles de verre enfilées sur un fil, des combinaisons inhabituelles de couleurs et d'éléments décoratifs.
Avec un design minimaliste approprié avec des barres raffinées.Un élément central idéal de la chambre, décoré dans un style hollywoodien, sera une lampe à poser en cascade. Les amateurs de loft de style loft à la mode doivent s’appuyer sur des couleurs sombres et des lignes brutes avec une décoration minimale.
N'ayant pris en compte que quelques styles, il est clair que sous n'importe quel intérieur, vous trouverez un produit élégant, fonctionnel, parfaitement adapté à la pièce et agréable à regarder.
Lumière et couleur
L’éclairage joue un rôle important dans la vie quotidienne d’une personne. Cela peut rendre les gens somnolents, alertes, calmes et irrités. La lumière a aussi ses propres caractéristiques - luminosité, teinte, force, intensité. Une chambre à coucher est un endroit où dormir et se reposer, où vous pourrez reprendre des forces pour la journée à venir. C'est pourquoi, lors du choix d'une lampe de bureau, il convient d'envisager l'option d'éclairage de la zone nécessaire.
La température de la lampe doit être choisie en fonction de la prédominance des teintes froides ou chaudes, des tons clairs et atténués. Considérant que l'éclairage de la chambre doit être diffus et délicat, il est recommandé d'utiliser des lampes à spectre chaud.
Les amateurs de lecture avant le coucher devraient utiliser une lampe murale à lumière blanche comme source supplémentaire d’éclairage afin d’éviter tout contraste avec la lumière principale.
L'éclairage de la table doit également être choisi en fonction du type de lampe et de sa puissance:
- Les ampoules à incandescence pour le prix sont les plus abordables, ont une ombre de lumière extrêmement chaude, mais elles sont de courte durée, peu rentables.
- Les lampes fluorescentes sont suffisamment durables, mais leurs yeux se fatiguent rapidement.
- Les lamas halogènes sont la source de lumière la plus durable qui soit.
- Les lampes à LED sont idéales. Ils sont les plus économiques, viennent dans une variété de couleurs, fournissent une lumière douce et agréable.
Types de commutation
Étant donné le large éventail de dispositifs d’ajout de lumière, on peut noter qu’aujourd’hui, divers dispositifs permettent de contrôler l’éclairage de la pièce.
- Actuellement, le plus populaire gradateurs. C'est un appareil spécial qui vous permet de régler l'intensité de l'éclairage.
- Les derniers modèles modernes de lampes de table sont différents commande tactilequi s'intègrent parfaitement dans leur conception en raison de son invisibilité. La gestion par simple effleurement permet non seulement d'allumer et d'éteindre la lumière, mais également de régler son intensité.
- Très populaire et boutons poussoirsqui ne diffèrent que par leur emplacement sur le dispositif d'éclairage - le cas du lama ou le fil.
- Le clou de l'exquise lampe classique reste commutateur - cordonalliant simplicité et élégance.
- Interrupteurs avec télécommande très à l'aise. La lampe peut être contrôlée à l’aide d’une petite télécommande, suffisante pour alimenter des piles ordinaires. La durée de vie de la console sera assez longue, car elle ne sera pas utilisée très souvent.
Recommandations d'installation
Lors de l’installation d’une lampe de table, la sécurité du lieu joue un rôle important: la protection contre les renversements accidentels est importante. Beaucoup installent une lampe de bureau à la tête du lit. La table de chevet est l’un des endroits les plus courants pour une lampe de bureau. Elle crée l’éclairage nécessaire pour lire des livres et regarder des films la nuit.
Il est nécessaire de prendre en compte la hauteur de la table de chevet. Il est important que l'appareil fournisse suffisamment de lumière, mais en même temps, il ne aveugle pas les yeux.
Si les dispositifs d'éclairage sont installés des deux côtés du lit, il est nécessaire que les lampes soient identiques.Assez deux lampes d'une collection.
Les lampes de chevet des deux côtés du lit créeront également une symétrie supplémentaire à l'intérieur de la pièce. En règle générale, la lumière de la lampe de chevet s’étend à un lit, ce qui n’empêche pas un autre membre de la famille de dormir paisiblement.
S'il y a une table de chevet d'un côté du lit et une coiffeuse de l'autre, la lampe de bureau doit être placée dessus. Un tel élément créera un accent supplémentaire dans la pièce.
Les lampes de table, conçues pour le travail, doivent être installées sur le bureau pour créer la zone de travail éclairée nécessaire à proximité de l'ordinateur.
Si la personne est gauchère, la lampe doit être placée à droite - sinon, la lumière sera bloquée.
Un éclairage de chambre bien choisi joue un rôle important dans la vie quotidienne d'une personne. Une lampe de table bien éclairée et bien éclairée est un gage de confort et de tranquillité, car la chambre à coucher est le lieu où rien ne doit déranger, un lieu où vous pourrez vous détendre, faire ce que vous aimez et gagner en force.
Les lampes de table présentent de nombreux avantages (comparé à d'autres sources de lumière supplémentaires):
- il n'est pas nécessaire de gâcher à nouveau le mur en y perçant un trou;
- la mobilité, qui permet, si nécessaire, de déplacer le dispositif d'éclairage à un autre endroit;
- si vous voulez changer l'éclairage, vous pouvez changer la lampe de bureau et la puissance d'un éclairage supplémentaire - et la pièce jouera avec de nouvelles couleurs magnifiques.
Aujourd'hui, le marché des produits d'éclairage est si vaste que le choix d'une lampe de bureau pour la chambre à coucher est assez simple. La large gamme de produits d'éclairage pour tous les goûts et toutes les richesses (des fabricants d'élite italiens aux modèles plus simples) vous permet de choisir une lampe de bureau allant des formes et couleurs classiques aux plus fantaisies. L'essentiel est votre désir et votre imagination.
Bien sûr, vous devez choisir la meilleure option aussi soigneusement que possible. Ne faites confiance qu'aux fabricants éprouvés, auquel cas vous vous épargnerez d'avance des problèmes futurs.
Comparez plusieurs modèles, étudiez les caractéristiques, choisissez l'option qui convient le mieux à l'intérieur de la pièce. Donc, le résultat ne vous décevra pas.
Comment fabriquer une lampe de bureau avec ses propres mains, voir la vidéo suivante