Les subtilités des fixations dans les panneaux en PVC

Pour tout intérieur, l'éclairage est une partie importante. Il existe différents types de luminaires. Par exemple, les modèles ponctuels dirigent un faisceau de lumière sur un objet spécifique. L'éclairage dispersé vous permet de créer un environnement paisible. Le choix de l'éclairage n'est pas facile, car il affecte souvent le bien-être des résidents et des invités. Considérez les subtilités de l'installation de dispositifs d'éclairage dans des panneaux en plastique.

Caractéristiques spéciales

Les panneaux de PVC sont l’un des matériaux les plus populaires pour la finition du plafond. Ils présentent de nombreux avantages et inconvénients. L'un des principaux avantages est que ce système vous permet d'intégrer vos propres sources de lumière. Le plastique est un matériau peu coûteux, de sorte que les plafonds de ce matériau sont très populaires. L'installation ne nécessite pas de compétences particulières - tout est assez simple.

La plage vous permet de sélectionner des éléments de longueur, de largeur, de couleur et de design différents. Ils sont divisés en plusieurs types de base. Par exemple, ils peuvent être légers et élastiques, nécessitant une approche spéciale et une précision lors des travaux d'installation. En outre, il existe des analogues muraux. Ils sont assez lourds et ont beaucoup de poids.

Les autres variétés comprennent:

  • brillant;
  • avec film thermique;
  • avec des motifs en bois ou en marbre.

Séparément, vous pouvez choisir un plastique avec un beau revêtement, une texture chère - de tels panneaux peuvent décorer même les intérieurs les plus chers.

Système d'éclairage

La chose la plus importante à retenir lors du choix d’une lampe - le plastique fond facilement à haute température. Cela gâche l'apparence et la qualité du plastique. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de choisir des ampoules à incandescence, les lampes à décharge ne fonctionneront pas. L'option idéale serait des LED jusqu'à 40 watts. Cette valeur est également choisie pour une raison: à haute puissance, les fils peuvent chauffer, ils peuvent faire fondre le plastique de l'intérieur.

Il est préférable de choisir des ampoules pour de tels panneaux avec un niveau d'étanchéité élevé (IP44 et supérieur). Cela permettra d’utiliser ces lampes dans tous les locaux.lorsque vous travaillez avec un éclairage à 220 V. Il convient de noter les lampes halogènes et LED. Ils ne nécessitent que 12 V. Cependant, il est nécessaire de savoir comment monter les ampoules correctement. À partir du panneau, le courant est transmis au transformateur, puis aux lampes.

Les restrictions suivantes s'appliquent:

  • sur un transformateur, vous pouvez accrocher jusqu'à 4 ampoules;
  • la longueur du câble ne doit pas dépasser 250 cm;
  • en augmentant la longueur du fil, les lampes brilleront très faiblement.

Travail de montage

Avant de travailler, il est nécessaire de vérifier si tout est prêt. La présence de fils, de ruban isolant et de borniers à connaître avant de commencer les travaux. Il est également nécessaire de vérifier l’intégrité des interrupteurs et des lampes elles-mêmes.

  • La première étape consiste à choisir l'emplacement des sources de lumière. Il est préférable d'appliquer la place exacte sur le plafond. L'essentiel est de ne pas choisir de points aux endroits où se dérouleront le profil ou la jonction des panneaux.
  • Il est préférable de commencer l'installation des luminaires avant que le plafond ne soit complètement assemblé (le câblage est plus facile à mener lorsque seulement une partie des panneaux est suspendue). Un problème commun est le trou pour la lampe. Sans le savoir, beaucoup d’entre eux commencent à inventer une fraude afin d’obtenir une taille exacte.La plupart utilisent une perceuse avec une buse spéciale d'un certain diamètre. Cela vous permet de faire un trou aussi précisément que possible. Pour ce faire, il vous suffit de travailler à basse vitesse et sans effort, le plastique ne transférant ni la vitesse ni les impacts mécaniques. En l'absence d'exercice, vous pouvez utiliser un compas et un couteau pour articles de papeterie.
  • Avec un pied à coulisse, dessinez un cercle et découpez-le avec un couteau. Lors des découpes, il est toujours préférable de commencer à couper à l'intérieur du cercle - les erreurs ne seront pas visibles, et la planéité du cercle pourra alors être obtenue avec un minimum d'effort mais un maximum de précision.
  • Les trous de perçage ne sont pas effectués sur le panneau installé (ceci n'est pas autorisé).
  • Une fois le trou prêt, il est nécessaire d'installer le corps de la lampe en l'encliquetant sur les ressorts.
  • Ce n'est qu'après ces procédures que vous pouvez installer le panneau. De nombreux professionnels recommandent de pousser le câble dans le trou à l'avance: cela vous aidera, après l'installation du panneau, à ne pas grimper ni à chercher un câble. Pour faciliter la connexion, le fil doit pendre de 150 à 200 mm. Lorsque vous travaillez avec des câbles, il est nécessaire de déconnecter toute la maison du secteur et de prévoir des lampes de poche sur les batteries.
  • Nous retirons l'isolant des fils et exposons les contacts pour la connexion de la cartouche. Si nécessaire, en utilisant un isolant, vous pouvez connecter un fil parallèle à la lampe suivante.
  • Une fois la cartouche fixée, l’ampoule elle-même y est doucement insérée. Il est fixé avec un support spécial, souvent avec un verre supplémentaire en guise de support.

En choisissant les panneaux de PVC nécessaires et les fixations nécessaires, vous pouvez créer n'importe quelle combinaison de ceux-ci au plafond. Le processus d'installation est simple, mais il est nécessaire de l'étudier et de comprendre les détails du processus afin d'éviter les erreurs.

Comment installer des luminaires dans des panneaux de PVC, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher