Éclairage de style loft

 Éclairage de style loft

Celui qui dit que dans le design moderne un nouveau style est apparu - Loft, est fondamentalement faux. L'un des styles les plus intéressants est né il y a presque un siècle. Mais depuis lors, l'intérêt pour lui n'a pas été éteint.

La raison est non standard, informalité, liberté de pensée et de sentiments. Espace insolite, mobilier, lampes attirent le regard. Aujourd'hui, nous allons parler en détail de la manière de choisir l'éclairage pour ce style.

Caractéristiques spéciales

Les années quarante du vingtième siècle. L'Amérique tente de sortir d'une crise économique prolongée. De nombreuses usines et usines sont fermées dans le pays. Et cette circonstance a été utilisée par ceux qui ne pouvaient pas se permettre de louer ou d’acheter un logement.D'énormes locaux d'usine, y compris des greniers, ont trouvé de nouveaux propriétaires.

De hauts plafonds, traversés par des poutres, l'absence de cloisons, des murs de briques sans finition - c'est ce qui a séduit ceux qui occupaient ces espaces. Mais si vous appartenez à un bohémien créatif, y a-t-il un intérêt à regarder quelqu'un? Le principe "Je vis comme je veux" a été prêché par de nouveaux maîtres de greniers. C'est la première caractéristique de ce style.

La deuxième caractéristique est un espace immense qui nécessite un éclairage spécial. Et c'était. Windows, parfois dans tout le mur. Mais le soir, il fallait éclairer cette place du plafond et des murs.

Les hauts plafonds non traités, que personne ne décorerait, avaient des poutres en béton et en bois, des tuyaux, des conduits d'aération. Sur un tel plafond, vous ne pouvez pas accrocher un lustre avec des pendentifs en diamant et cinq cornes. Ainsi apparut une troisième caractéristique du style loft: impolitesse délibérée, négligence.

Mais l’utilisation de formes atypiques dans les meubles, l’éclairage peut être qualifiée de quatrième caractéristique. Eh bien, quel autre style peut se permettre de faire un lustre ou une bougie de conduites d’eau, sans le cacher du tout? Beaucoup de bois, de plastique dur, de verre et de métal.

Si votre appartement ou votre maison a une taille classique, alors vous ne pouvez pas vous passer de lampes de grande taille, qui ressemblent davantage à un éclairage professionnel.

Et ceci est le cinquième long métrage. Afin de tracer une ligne conventionnelle entre la cuisine et la chambre à coucher utilisent souvent différents types d'éclairage. La sixième caractéristique est donc le zonage à l’aide de la lumière.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de styles dans le style. Et lors de l'inscription, vous pouvez vous démarquer des réceptions classiques. Loft Industry et le «loft» ultramoderne sont trop différents. De plus, les petites pièces conviennent à ce style. Par conséquent, nous approfondissons le sujet.

Espèces

Quel que soit le style, les lampes sont:

  • plafond;
  • fixé au mur;
  • bureau;
  • debout au sol;
  • la rue.

Selon le principe de travail:

  • alimenté par le secteur;
  • alimenté par l'énergie solaire;
  • fonctionnant à piles;
  • bougies, lampes à pétrole, etc.

Par la zone de fourniture de lumière, l'éclairage est:

  • général;
  • local

Par méthode de fixation:

  • sur le crochet de plafond (c’est ainsi que sont montés des lustres de configurations variées, notamment des fils suspendus séparés avec une ampoule, chacun étant accroché à un crochet séparé; une suspension unique est également fixée au crochet);
  • des tringles pour systèmes de points et de rails (pneumatiques), ainsi que des suspensions de groupe ou des lampes à pantographe sont montées sur la barre de montage;
  • Les structures lourdes sont installées sur la plaque de montage en forme de croix (en bois massif, chaînes, spots).

Selon le principe de la lampe:

  • lampe à incandescence à incandescence (simple, bon marché, mais de courte durée);
  • halogène (bien éclairé, peu coûteux, mais surchauffe rapidement, à base individuelle, émettant des rayons ultraviolets);
  • luminescents (ils servent longtemps, ils consomment de l'électricité de manière économique, ils sont chers, ils brûlent rapidement avec des chutes de tension, ils brillent d'une lumière "morte");
  • LED (grande lumière, long service, ne chauffent pas, sont chers, nécessite un transformateur séparé pour fonctionner).

Une fois le type de lampe choisi, vous pouvez l’acheter dans un magasin spécialisé. Mais comme les lofts ne sont généralement pas standards, les luminaires sont souvent conçus par un concepteur, spécialement conçus pour résoudre vos idées de décoration d'intérieur.

Matériaux

Lorsque vous utilisez le style Loft Industry, vos lampes comporteront de nombreux éléments métalliques: tuyaux, chaînes, anneaux de cadre, guides de profilés, ainsi que de nombreux raccords de connexion.Les pièces en cuivre, bronze, laiton et aluminium sont largement utilisées. Mais lorsqu'il est impossible d'utiliser du métal en raison de sa gravité, utilisez des tuyaux et des raccords en PVC.

S'ils ne s'intègrent pas à l'intérieur sous une forme naturelle, ils peuvent être décorés avec de la peinture et patinés.

En outre, dans la fabrication de luminaires utilisés en bois naturel et cordes de chanvre. Un lustre dans une boîte en bois dans laquelle des bouteilles de verre ou de bière en verre foncé sont insérées avec des ampoules placées dedans sera superbe au-dessus de la table de la cuisine.

Il est difficile d’imaginer un lampadaire avec abat-jour dans un loft. Mais, étant donné que le style aime la couleur de la brique et la cellule écossaise, alors de tels textiles seront peut-être utilisés pour l'abat-jour.

Le verre est autorisé à utiliser, mais en géométrie droite ou ronde, sans boucles. Certains décorateurs à la mode suggèrent l'utilisation de lustres classiques avec un grand nombre de pendentifs.

  1. C’est une étape atypique pour un loft, et c’est peut-être pour cette raison.
  2. Ce type de lampe a besoin d'un haut plafond.
  3. Nous avons besoin de flair: tous ces lustres ne peuvent pas être appliqués à notre style.

Couleurs

Les critiques d’art moderne ont 3 directions dans le style loft: boho-loft (bohème), glamour, industriel. La palette de couleurs utilisée dépend de la direction dans laquelle la pièce est conçue:

  • Boho Loft - une combinaison de murs de grenier avec des meubles, des luminaires et des accessoires aux couleurs les plus inimaginables. L'essentiel est qu'ils soient directement liés à différents types d'art. Par conséquent, personne ne peut dire de quelle couleur sera fabriquée une lampe de loft bohème.
  • Glam Loft facilement reconnaissable par les tons pastel. Au lieu d'une grande quantité de couleur métallique, par exemple, le gris-lilas peut être utilisé. C'est ici que les lustres, les lampadaires, les plafonniers jouent un rôle particulier. Ils sont inhabituels. Pas d'éclectisme. C'est l'élément principal du décor.
  • Industrie des lofts industriels - le plus populaire et familier. 2-3 couleurs primaires sont utilisées. Comme un accent - un élément de couleur de contraste. Et la lampe convient très bien à ce rôle.

Il existe de nombreux appareils d'éclairage portant le nom de «lampe noire pour style loft». Cette couleur a très souvent des modèles de plafond ou de sol.Lustre suspendu avec un auvent vieilli artificiellement, souvent recouvert de peinture blanche et patiné au bronze.

Les appliques à pantographe sont souvent blanches.

Mais si vous avez besoin d'insister sur la lampe, elle peut être brun-rouge, moins souvent - verte ou bleue. Peut-être que cette option nécessitera un accessoire: un coussin décoratif, une image, une photo, un tapis.

Les formulaires

Les options les plus populaires et inhabituelles:

  • Si le plafonnier est fabriqué en utilisant feux de bus, ils peuvent être disposés sous la forme d’un carré, d’un triangle, d’une ligne droite simple ou multiple. Les pneus sont faciles à installer. Il est encore plus facile d’éclairer n’importe quel coin caché à l’aide de mécanismes tournants.
  • Spotlight, très probablement, les cloisons conditionnelles en PVC, aggloméré, cloison sèche seront décorées. Peut-être seront-ils construits sur le contour de la photo au-dessus du lit. Vous pouvez créer une bibliothèque avec du métal et du bois en insérant une bande de LED dans la paroi latérale.

Et pour que les invités ne se perdent pas dans le grenier, faites des flèches avec les mêmes ampoules. Beau, original, fonctionnel.

  • Souvent dans les lofts avec de hauts plafonds pendent araignées lumineuses. Ce lustre a l'air très simple, mais intéressant. Il existe plusieurs modèles:
  1. À partir du crochet central, plusieurs fils divergent, une cartouche avec une ampoule se trouvant au bout de chacun. Chacun des fils avec du mou est suspendu à un petit crochet séparé. Combien de fils, autant de crochets, situés à différentes distances du centre. Pas de plafonniers, un tel lustre n'implique pas.
  2. Imaginez une lampe de table en métal sur une longue jambe avec une charnière au milieu. 8-15 de ces lampes sans socle sont fixées à la plaque ronde du plafond. Les lampes pointant vers le bas à des angles différents. En raison de la jambe de la charnière est également pas droite.
  • Lustre intéressant sous la forme d'un cerceaususpendu à une corde de chanvre. Les cerceaux peuvent être plusieurs. Le nombre d'ampoules dépend de la hauteur du plafond.
  • Très intéressant à la recherche losanges, carrés, rectangles, trapèzes de tubes métalliques. Le lustre n'a pas de verre ou tout autre plafond. Seuls les bords de la figure et l'ampoule. Bien entendu, ce n’est pas un loft glamour.
  • Les lampes de sol peuvent être faciles énorme en hauteur. Avec un projecteur professionnel, un tel lampadaire ressemblera à un phare ou à une tour de télévision.
  • Lampe d'aspect non standard des tuyaux. Il peut être combiné avec une étagère ou un cintre. Il existe de nombreuses options, mais toutes sont réalisées à l'aide de divers tuyaux et raccords de plomberie (éléments de connexion).
  • Lampadaire peut avoir forme d'une créature. Ce ne sera pas un chat ou un chien avec des lignes arrondies. Mais la lampe de sol en forme de robot aux yeux brûlants peut vous rencontrer dans une telle maison.

Comment choisir l'éclairage?

Le choix de l'éclairage dépend de la méthode et du lieu de fixation de la lampe, ainsi que de la fonctionnalité de la pièce. Lorsque vous effectuez des travaux électriques, vous devez faire attention aux points suivants:

  • La lumière devrait couvrir toute la pièce.
  • Si la zone est trop grande, zonez-la avec différents groupes de lampes.
  • Envisagez d'utiliser un type d'ampoule. Sinon, lorsque vous vous déplacerez d'une zone à une autre, vos yeux se lasseront d'un changement soudain de lumière.

En termes d’éclairage, de durabilité et de prix, les lampes à DEL au plomb.

  • Pour créer une lumière diffuse, la lampe doit être dirigée vers le plafond ou les murs, pour un éclairage ponctuel - vers le sol, un miroir ou une table.
  • Les ampoules ne doivent pas être aveugles.Si vous utilisez des projecteurs puissants, ceux-ci doivent être munis de rideaux en métal ou éloignés des yeux.
  • Dans le grenier est autorisé à affaisser les fils, ils ne cherchent pas à se cacher. Mais faites attention à la sécurité: les fils ne doivent pas être sous les pieds. Les ampoules ne doivent pas être trop près de l'eau.

Utiliser des pneus (systèmes de chenilles) pour les plafonds en béton, y compris en pente. C'est fiable, facile, en harmonie avec le style choisi.

Avant de choisir une lampe, choisissez un modèle:

  • Luminaires Loft Industry. Les lampes industrielles ou industrielles sont apparues en premier dans ce style. Mais ils s'appliquent maintenant. Souvent utilisé sur la cuisine et la salle à manger, ainsi que dans la salle de bain. Dans la chambre et le salon nécessitent une combinaison supplémentaire avec des éléments lumineux.
  • "Rétro" ou "vintage". Vous pouvez visiter le grenier des parents plus âgés et y chercher des lampes anciennes qui correspondent à notre style. Les peindre ou simplement les laver dépend de l'état du chef-d'œuvre et de votre idée. Et le loft aime beaucoup les ampoules à incandescence Edison.

La lampe est fascinante et effrayante avec son prix. Par conséquent, les fabricants ont pris soin de leurs homologues modernes moins chers.

  • Sur une longue corde. Sur une option, nous avons décrit ci-dessus. Mais faire une telle lampe est facile. Surtout si le cordon n'est pas seulement noir, mais couleur. Envelopper une base décorative avec eux ou les placer sur le mur, le plafond sur des crochets spéciaux. Si vous le souhaitez, faites du plafond original de votre lustre des bouteilles ou des canettes de verre.
  • Lampes design. Vous ne voulez pas une lampe comme tout le monde? Contactez le designer ou son magasin. Ou fabriquez une lampe vous-même. Après tout, c'est pour tout ça!

Idées de design d'intérieur élégant

Il reste donc à savoir quel type de lampe convient à certaines pièces: cuisine, chambre à coucher, couloir et salle de séjour. Si jusqu'à présent nous nous sommes concentrés sur la grande pièce - le studio, nous spécifions maintenant les informations pour un appartement ou une maison ordinaire divisé par des cloisons.

Nous vous proposons des idées, elles peuvent ne pas correspondre à la taille de votre maison. Mais vous êtes des gens créatifs et vous pouvez trouver un moment fort pour vous-même.

Que peut-on utiliser dans l'éclairage de grenier pour la cuisine:

  • Lustres avec des nuances métalliques suspendus au-dessus de la table sur une tige tubulaire. Ce peut être une ou plusieurs lampes sur le même niveau ou sur des niveaux différents. La forme peut aussi être différente.Et ça aura l'air très original.
  • Au lieu de lustres, vous pouvez installer des pneus à 2 ou 3 feux orientés dans différentes directions.
  • Au lieu d’un éclairage au plafond, utilisez le mur dans n’importe quelle version. Et les lampes ne doivent pas nécessairement être grandes. La «photo» des éléments métalliques peut être entrelacée avec des lumières LED sur toute la surface du mur à côté de la table.

Ce qui ne convient pas pour la cuisine:

  • Lampadaires
  • Lampes de table avec abat-jour.
  • Appliques - candélabres.

Éclairage de la chambre:

  • Utilisez des plafonniers suspendus sur de longs cordons à plusieurs niveaux. Puisque la chambre à coucher est une pièce de détente, prenez soin des plafonniers. La lumière ne devrait pas être brillante.
  • Les appliques murales sont en bois brut. Donc, vous atténuez les lumières et mettez en valeur votre style.
  • Au lieu d’une applique, accrochez une grande photo ou une image horizontale, imprimez-la. Sur le contour, ignorez la bande de LED.
  • Sur une table, utilisez la lampe Edison. Ce sera approprié.
  • Il est possible d'utiliser des nuances de verre, mais du verre monochromatique foncé.
  • L'utilisation de lampes de sol à lumière tamisée est appropriée et autorisée.

À utiliser avec précaution dans les lustres de chambre avec pendentifs en cristal. C'est difficile à prendre.

Les luminaires du couloir peuvent être suspendus au plafond, au mur, pour être installés à l'extérieur:

  • Si le couloir est petit, augmentez-le visuellement avec des taches autour du plafond. Envoyez-en quelques-uns au sol, d'autres aux murs.
  • Fixez les lampes murales avec des abat-jours côtelés au-dessus du miroir, sans toutefois dépasser 2 mètres Sinon, votre réflexion ne vous plaira pas.
  • Dans le grand couloir, placez la lampe appropriée à côté du fauteuil mezzanine. Tirez les bandes de LED dans des tubes de treillis métalliques d'environ 2 m de long. Placez les tubes dans un grand vase de sol qui correspond au style (pas de fond). À travers la base du fil conducteur du vase jusqu’à la sortie. Dans la soirée, vous rencontrerez une image futuriste.

Pour la conception du salon, les concepteurs recommandent d'utiliser le principe d'emphase:

  • Tous les types de luminaires sont appropriés: plafond, mur, sol, table.
  • Applicable à toutes les formes et à tous les appareils: pneus et araignées, lustres et spots simples autour du périmètre.
  • Si votre appartement est superposé, installez la lumière du niveau inférieur dans le cavalier situé entre les niveaux.
  • Placez une lampe de lecture sur le canapé ou la chaise. S'il a le rôle d'éclairage central, placez-le de manière à ne pas aveugler les yeux.
  • Au lieu d'une lampe de sol, des lampes suspendues avec de grandes nuances sur une longue jambe en métal auront fière allure au-dessus du canapé.
  • Pour le salon, une bonne option serait d’utiliser de petites lampes situées sur les murs au-dessus du sol. Cet éclairage indiquera la taille de la pièce et créera une atmosphère chaleureuse.
  • Utilisez un éclairage à plusieurs niveaux, vous présentez votre salon dans toute sa beauté.

Séparément, il faut dire à propos des lampadaires dans le style loft. Ils sont utilisés pour l'éclairage et l'esthétique de la région. Ces lampes peuvent être installées devant le porche, le long des voies, sur les portes et les murs de la maison, dans le belvédère.

En fonte, bronze, cuivre, forgés ou soudés, les luminaires seront une véritable décoration de votre site. Et c'est le cas lorsque vous pouvez fournir de l'électricité ou utiliser des lampes à énergie solaire, mais les décorer en conséquence.

Et si vous mettez une grande bougie dans une lanterne en métal et que vous la recouvrez de la moitié supérieure d'une belle bouteille de vin, la bougie ne s'éteindra pas et le feu ne pourra pas s'étendre à l'herbe et aux arbres.

Les appliques murales peuvent être décorées avec des ressorts, des chaînes, des stores. En bref, il existe de nombreuses options.

Vous pouvez découvrir comment créer une lampe originale de style loft avec vos propres mains dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher