Appliques pour enfants

Le choix de l'éclairage de la chambre à coucher nécessite une approche particulière: il est recommandé de faire attention non seulement aux caractéristiques extérieures, mais également à la fonctionnalité de l'équipement. La veilleuse murale pour enfants est sélectionnée en fonction de l'âge et de la nature de l'enfant. Il doit être sûr et résistant aux chocs externes. En outre, la lampe doit permettre un sommeil confortable sans mère et apprendre au bébé à devenir autonome.

Caractéristiques distinctives

Les jeunes enfants ont souvent peur de dormir sans leurs parents: ils ont peur des ténèbres, de la solitude et de l'incertitude. Une imagination approximative dessine des monstres cachés sous le lit, crée l’illusion qu’il y a quelqu'un d’autre dans la pièce. Pour sauver l'enfant de la peur et lui apprendre à s'endormir seul, il est recommandé de créer l'atmosphère la plus confortable possible dans la crèche. À cette fin, la salle est meublée et décorée en tenant compte des intérêts d'un petit membre de la famille.Le cours comprend des jouets lumineux, des bijoux et des accessoires, notamment des veilleuses spéciales.

Structurellement, les produits ne sont pas différents des accessoires "adultes". Ce sont les mêmes lampes, cependant, elles ont un design inhabituel et se distinguent par un haut niveau de sécurité et de respect de l'environnement.

Les veilleuses fournissent une lumière dispersée agréable à l'oeil. Même s'ils restent allumés, les rayons tamisés ne perturberont pas le sommeil de l'enfant, tandis que le processus d'endormissement cessera de causer des difficultés.

Les modèles muraux sont montés sur une surface verticale à l'aide des attaches fournies. Les veilleuses sont situées à proximité immédiate du lit, ce qui facilite leur allumage et leur extinction: pour cela, l'enfant n'a pas à se lever; les enfants plus âgés pourront lire couchés. Dimensions compactes - un autre avantage des produits, grâce à quoi la lampe peut être placée même dans les plus petites pièces. Les accessoires distribuent uniformément le flux lumineux, diffèrent par leur variété.

Types de lampes

Les collections de marques sont présentées des lampes de nuit de formes différentes, de design différent. Les enfants sont attirés par les couleurs hétéroclites, les lampes, comme les jouets ou qui brillent de plusieurs couleurs. Il existe à la fois des sources artificielles et des LED.Il existe les types d'accessoires suivants:

  • Projecteur de nuit. Le luminaire est équipé de trous à travers lesquels pénètre la lumière de la lampe. En conséquence, les dessins et les motifs sont projetés sur les murs, le plafond et d’autres surfaces. Il existe également des modèles pouvant faire pivoter ou lire des pistes de musique.
  • Sous la forme d'un jouet. L'un des modèles les plus populaires. C'est une lampe ordinaire, située au plafond, composée d'étoiles, de fleurs, d'animaux et de personnages de dessins animés. Les enfants sont attirés par les modèles dotés de diodes électroluminescentes émettant une lumière même tamisée, ce qui suffit pour que l'enfant réveillé ne craigne pas l'obscurité.
  • Construit en. Le modèle est une installation compacte et facile. Fabriqué sous différentes formes, sélectionné pour la conception d'une pièce particulière.
  • Peinture de nuit. L'accessoire joue un rôle décoratif, principalement destiné à la décoration de la pièce, puis uniquement à l'éclairage.

Les veilleuses pour enfants sont un type inhabituel de lampes à sel. La capacité creuse est réalisée sous la forme du soleil, d'un pot, de la maison.

A l'intérieur se trouve une source de lumière et un sel spécial qui donne une lumière agréable.De plus, le modèle émet des nutriments, sature l'air en ions et contribue à sa purification. Les vapeurs de sel renforcent le système immunitaire, améliorent l'humeur et le bien-être général de l'enfant.

Veilleuses pour les petits

Lorsque l'enfant est trop petit, la lampe est tout d'abord indispensable pour les mères qui passent le plus clair de leur temps à côté du bébé. Cela facilite la garde de votre enfant la nuit, cependant, les enfants ne se réveillent pas d'une lumière vive. Une lumière douce est agréable à l'oeil, agit sur la psyché de manière apaisante. Dans ce cas, l'accessoire est monté près du lit, sa position peut être ajustée.

En règle générale, à l'intérieur de ces veilleuses, les LED sont situéesqui ne chauffent pas, servent plus longtemps et assurent la stabilité de fonctionnement, la distribution uniforme des flux lumineux.

Pour plus de commodité, achetez des veilleuses sur piles, caractérisées par leur facilité d'utilisation et vous permettant d'économiser de l'électricité. La vie de la batterie dépend de l’utilisation de certaines fonctions.

Comment choisir

Les lampes de nuit se différencient par leur design, leur taille, les matériaux utilisés, leur puissance et leurs autres caractéristiques.Ces critères sont basés sur l'espace disponible, l'intérieur de la pièce, la fonctionnalité souhaitée. Par exemple, les lampes à diodes électroluminescentes dotées de détecteurs de mouvement s’allument automatiquement lorsque vous les approchez, et les modèles sur piles peuvent être installés dans des maisons de campagne sans électricité. Le luminaire encastré est installé de différentes manières, il peut être équipé de commandes de puissance et de luminosité.

Conseils généraux pour choisir:

  • Le corps doit être fait de matériaux résistant aux chocs. Les modèles en plastique résistent aux chocs extérieurs, ils ne se briseront pas en cas de chute. De plus, ils ne craignent ni l'humidité ni les températures extrêmes. Les lampes de nuit en plexiglas ont l’air attrayant, mais elles ne conviennent que pour les enfants plus âgés.
  • Harsh light - un tabou pour le chevet des enfants. Il est nocif pour les yeux du bébé et, en outre, interfère avec le sommeil.
  • Les accessoires doivent être hermétiques. Si l'ampoule éclate, les fragments resteront à l'intérieur et ne pourront pas blesser l'enfant. Ceci est particulièrement important dans les cas où une veilleuse est achetée pour des enfants actifs et mobiles, qui cassent souvent des objets autour d'eux.
  • Les lampes à arêtes vives pouvant blesser les enfants doivent être évitées. Il vaut mieux se passer de lampes à petits éléments décoratifs: l'enfant peut arracher ces pièces et les avaler.
  • Les modèles de matériaux givrés dispersent mieux la lumière, ce qui n'empêche pas l'enfant de dormir. Cependant, ces accessoires ont une faible luminosité.
  • Equipé de différents modes de veilleuses vous permettra de régler la consommation électrique et de répartir la charge le plus efficacement possible.
  • Des fonctionnalités supplémentaires simplifient l'utilisation de l'appareil. Les capteurs sonores réagissent aux pleurs du bébé et allument automatiquement la veilleuse.
  • Il n'est pas recommandé d'avoir une veilleuse trop proche du lit. Si l'accessoire chauffe, l'enfant peut être brûlé. En outre, la lumière ne devrait pas frapper directement dans les yeux.

La veilleuse murale, achetée dans la pépinière, doit être fabriquée dans un matériau écologique qui ne s'oxyde pas et n'émet pas de substances nocives.

Les fabricants proposent des accessoires qui ajustent automatiquement l'intensité de la lumière. Ils brûlent plus fort dans l'obscurité et s'éteignent progressivement avec l'arrivée de l'aube, ce qui économise de l'électricité.

Pour plus d'informations sur la lampe pour bébé en forme de chien, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher