Table à langer pliante - une option pratique pour la pépinière

 Table à langer pliante - une option pratique pour la pépinière

L'apparition d'un nouveau-né à la maison est toujours une grande joie, mais en même temps, les nouveaux parents ont beaucoup de soins pour s'occuper de leur bébé. Une table à langer peut être une aide précieuse dans cette tâche difficile.

En plus de sa fonction principale (emmailloter un bébé), il est pratique de masser sur une table à langer, de faire toutes les procédures d'hygiène, de changer les couches.

Parmi la grande variété de meubles pour enfants, vous pouvez vous tourner vers une table à langer pliante.

Espèces

Comme tout meuble, les tables à langer sont en plastique, en métal, en bois, en aggloméré de bois ou en une combinaison de tout ou partie des matériaux. La principale différence entre ces tables est le mécanisme de pliage.

Table pliante

Le plus souvent, il s'agit d'un plateau en plastique fixé à des pieds en métal ou en bois. Sous le plateau, il y a généralement une ou deux étagères. Il existe de tels modèles complets avec baignoire. Le produit se plie rapidement et ne prend pas beaucoup de place, il peut facilement être transporté à un autre endroit.

Convient aux pièces avec un espace limité. Il existe des modèles très bas de gamme (par exemple, la «fée» domestique coûte environ 1 700 roubles et les produits des sociétés européennes CAM et Geuther coûtent environ 10 000 roubles).

Les inconvénients de ce modèle incluent:

  1. Petit espace de rangement pour les accessoires.
  2. Les supports pliants peuvent se balancer sur des sols inégaux.

Fixé au mur

De plus, il est intéressant de parler du pliage des tables à langer suspendues au mur, sous la forme d’une étagère ou d’un casier, et le plateau lui-même tombe et s’élève (il existe quelque chose de similaire au secrétaire). Parfois, un tel pelénateur est appelé mur ou pliage. Comme la version précédente, ce modèle est Une excellente option pour les petits appartements.

Parmi les lacunes, notons les suivantes:

  1. En règle générale, les couches montées au mur ne constituent pas un espace suffisant pour des tâches supplémentaires.
  2. L'absence de fabricants russes de produits similaires. Le prix moyen de ces tables de marques étrangères varie entre 10 000 et 20 000 roubles, à l’exception du modèle peu coûteux d’une couche fixée au mur d’Ikea, mais il n’est disponible qu’à la vente par les mains.

Armoire à langer

Pour les tables pliantes, les tables à langer ne peuvent être attribuées que de manière conditionnelle. Après tout, seul le plateau lui-même est formé, le reste de la structure n’est pas transformé. Si l'espace dans la pièce le permet, une telle commode serait l'option la plus pratique pour les parents. La construction solide est très fiable et stable, elle ne se retournera jamais. Les boîtes vous permettent de placer une grande variété d'articles utiles pour un nouveau-né.

Lorsque le bébé grandira, vous pourrez facilement retirer le plateau rabattable et une commode vous servira, à vous et à votre enfant, pendant de nombreuses années. Il est à noter que la variété des formes et des modèles vous permettra de choisir l'option la mieux adaptée à votre intérieur. La gamme de prix est également très large, nous n'appellerons que la limite inférieure - à partir de 3 000 roubles, puis tout dépend du matériau (aggloméré, aggloméré, MDF, matrice), du fabricant et du modèle.

En raison de sa fonctionnalité,le coffre à langer plié est très populaire parmi les consommateurs.

Que devrait-on considérer lors du choix?

En achetant un produit pour enfants, y compris une table à langer pliante, Il faut faire attention aux facteurs suivants:

  • Matériaux propres. Les matières premières à partir desquelles les produits pour enfants sont fabriqués doivent être écologiques et sûres. Tous les revêtements (vernis, peintures, films PVC) ne doivent pas être toxiques. Les produits ne doivent pas avoir une odeur piquante prononcée.
  • Praticité La surface de la table à langer doit être résistante à l'eau (cela s'applique aux surfaces en plastique) ou recouverte d'un matelas imperméable pour l'enfant (pour les surfaces en bois).
  • Dimensions géométriques. La table à langer devrait être pratique en premier lieu pour celui qui s'occupe le plus souvent du bébé. Faites attention à la hauteur de la table - elle doit être telle qu'elle n'ait pas à se baisser (sinon, votre dos vous fera mal, car au cours des six premiers mois, vous devrez changer les couches assez souvent). Plus la surface de la table est grande, plus le bébé sera à l'aise.
  • La sécurité Dans la conception de la table doivent être hauts côtés (mais même avec leur présence, il est impossible de laisser le bébé sans surveillance!). Si le produit est équipé de roues, il doit alors disposer de bouchons.En général, le pelenator ne doit pas avoir de coins coupants ni de copeaux. Faites attention à toutes les pièces et mécanismes en mouvement: ils ne doivent pas grincer ou marcher avec difficulté.
  • Esthétique Il est préférable d’abandonner les tons clairs et flashy de la pépinière, en privilégiant les couleurs pastel et neutres.

Avis des clients

Avant d’acheter, recherchez des avis sur le modèle que vous préférez sur le site Web du fabricant ou sur des sites spéciaux, renseignez-vous auprès de vos amis.

En conclusion, il vaut la peine de dire que si vous doutez de la nécessité d’une table à langer ou non, le modèle pliant sera la solution idéale pour le bébé de votre enfant.

Voir ci-dessous pour savoir comment faire une table à langer avec vos propres mains.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher