Zone de chambre design de 16 mètres carrés. m
Une chambre à coucher est un endroit où une personne repose de tous les problèmes et gagne en force pour le lendemain. Il devrait être aussi relaxant et confortable pour un bon sommeil. De nos jours, il existe de nombreux mouvements intérieurs pour satisfaire les besoins individuels de chaque personne. Considérez l'option moyenne avec une superficie de 16 mètres carrés.
Caractéristiques spéciales
Il existe de nombreuses nuances dans la réparation et le remplissage des pièces avec des meubles, selon leur superficie. Dans un petit espace, il est difficile de disposer beaucoup de meubles et il faut optimiser au maximum l'espace.Dans la grande salle, il y a le problème opposé, à savoir qu'il est nécessaire de tout planifier et de le placer de manière à ce qu'il n'y ait pas de vide qui attire l'attention. Dans la forme qui est considérée ici, il y a leurs "pièges". Ce n’est pas clairement une question de superficie trop petite: 16 mètres carrés suffisent pour une chambre à coucher.
Cependant, toute personne en veut plus, alors pour ce type de problèmes, il y a plusieurs mouvements intérieurs qui, bien que pas physiquement, élargissent visuellement l'espace. C'est l'utilisation de nuances plus claires dans la conception des murs, des rideaux, l'absence d'accessoires massifs, l'agencement optimal des meubles.
Décisions stylistiques
L'un des moments les plus importants de la réparation ou de la décoration du lieu de repos principal est le choix d'un design stylistique général. Le concept peut être développé à partir de zéro, mais il existe actuellement de nombreuses tendances de conception prêtes à l'emploi et populaires. Plusieurs de ces variétés sont les plus populaires:
- classique;
- rustique;
- haute technologie;
- minimalisme;
- ethnique;
- moderne
La plus courante est l'option de conception classique. Tout le monde le comprend à sa manière, mais il repose sur toute l'apparence symbolique. Ce pastel colore les murs, le plafond et les rideaux. Les meubles en bois de différentes nuances et notes claires sont préférables. La situation dans la plupart des cas est un grand lit double, des tables de chevet, une armoire et une lampe murale. Une telle décision de conception est plus souvent choisie par des personnes aux vues conservatrices qui attachent de la valeur à la solidité, au confort et à la convivialité. Le pastel, le bois et la lumière étouffée des appliques doivent être apaisés.
Le style rustique conviendra à ceux qui souhaitent se détendre dans un cadre simple mais proche de la nature.. Ce type de conception implique non seulement de faire référence au village russe, mais également aux Français, aux Anglais et à bien d’autres. En outre, il est également appelé "pays". Les caractéristiques de cette solution sont le bois, les meubles légèrement rugueux, les matériaux naturels pour tous les détails intérieurs. Une magnifique addition sera la broderie artisanale, à motifs, qui sera en partie présente dans les éléments de rideaux, couvre-lits, oreillers décoratifs.
Haute technologie - option pour les amoureux du moderne et du progressiste.Simplicité maximale, concision, formes géométriques régulières. L'intérieur est assez fonctionnel, pratique, il n'y a rien de superflu. La palette de couleurs d'une telle chambre n'est pas différente, et la base est noir, blanc et gris. Une caractéristique de cette direction est l'insertion d'un métal chromé brillant dans les éléments de la situation. Cet exemple convient aux personnes qui suivent l’époque et se tournent vers l’avenir.
La situation, le minimalisme correspondant au courant, est généralement similaire à celle de la haute technologie, mais encore plus ascétique. Ici, les mêmes couleurs sont principalement utilisées, bien qu'elles soient souvent diluées avec un insert brillant. La principale caractéristique distinctive est l'utilisation la plus utile de l'espace. Souvent, les meubles combinent plusieurs fonctions. Par exemple, un lit sert de commode et une table de chevet peut être transformée en table. Ce choix convient à ceux qui n'aiment pas remplir la pièce avec des attributs inutiles.
La direction ethnique est proche dans l'esprit du "pays" qui refuse l'utilisation d'éléments artificiels, mais la différence réside dans une conception plus colorée et plus prononcée du style de l’héritage de toute culture ancienne. Souvent utilisé des motifs africains, indiens et arabes.Il existe également une variété de couleurs avec une prédominance de brun, rouge, vert et jaune. Naturellement, tout cela est complété par des éléments décoratifs, soutenus dans le concept général de la nationalité choisie. En faveur de ce design original, saturé en énergie, ce sont les personnes ayant une vision et une pensée non standard qui font le choix.
Ceux qui choisissent moderne pour leur chambre préfèrent des lignes douces, sans angles vifs. La palette de nuances est douce, comme dans les classiques, sujettes aux tons clairs. Dans le même temps, de plus en plus riche et raffiné. La présence de divers accessoires mettant l’accent sur le charme complète l’image du passé. Ce noble concept s’harmonise bien avec les réalités modernes, alliant sophistication et finesse avec des matériaux modernes et une apparence harmonieuse.
Planification de la chambre et zonage
Avant la conception de la future salle, il est nécessaire de prendre en compte l'individualité de chaque maison ou appartement. Selon le nombre de pièces et leur forme géométrique, plusieurs sorties permettent une planification optimale. Vous devez d’abord examiner les options de planification:
- une pièce;
- plusieurs pièces;
- maison privée;
Dans le premier mode de réalisation, il est prévu de combiner une place pour dormir et une salle dans la même pièce. Cette option est difficile pour une chambre à coucher classique, mais de nos jours, il existe de nombreuses façons de créer deux endroits à part entière sur un même espace de vie, en fonction des tâches à accomplir. Ceci peut être réalisé avec des structures en plaques de plâtre, qui diviseront clairement la pièce en zones. En outre, l'une des options permettant de mettre en évidence chaque partie de la pièce peut être un accent de couleur sur le lieu de la séparation nécessaire. Chaque moitié aura sa propre limite et une compréhension claire de chaque zone de cette pièce apparaîtra.
Dans le cas où il y a une zone séparée spécifiquement pour la pièce nécessaire, vous pouvez vous permettre de la remplir avec quelques éléments supplémentaires. Cela augmentera l'utilité de l'espace utilisé. En option, une petite table ou n'importe quel meuble. Une solution très intéressante serait une étagère ou une étagère. La plupart des gens aiment lire avant de se coucher, alors avoir des livres à proximité rendra cette habitude plus agréable.
En fonction de la forme de l'espace, le remplissage avec des accessoires est légèrement différent.Si la pièce est rectangulaire, le lit doit être placé parallèlement à la fenêtre, dans la moitié la plus proche, et les éléments restants doivent être placés sur l'espace restant. Une autre petite règle stipule que vous ne devez pas placer les meubles le long de longs murs afin de ne pas surcharger l’espace.
Avec une géométrie carrée, le lit doit être placé au centre, près de l’ouverture de la fenêtre et tout le reste doit être placé autour. Par conséquent, la disposition des meubles dans une telle pièce est plus simple, car il reste plus d’espace.
Les maisons privées ont une particularité en ce que la chambre à coucher peut avoir une forme originale. Par exemple, un plafond en pente ou des fenêtres sur deux murs. En conséquence, pour tout cela, des solutions de conception individuelles sont nécessaires.
Projet de conception
Le concept général de réparation doit être choisi avant le début des travaux de finition. Naturellement, vous avez besoin de comprendre quelles couleurs, quels matériaux et quel style doivent être présents dans le lieu de séjour principal de l'appartement. Plus tard, des accessoires, des pièces de décoration et du mobilier seront inclus dans ce modèle. L'élaboration d'un plan de réparation complet et progressif facilitera et accélérera son achèvement.Après tout, conscient de vos préférences, vous pouvez choisir tout le reste lors de la réparation, sans craindre que cela ait l’air déplacé à l’intérieur. Dans un tel cas, il est préférable de faire confiance à un professionnel qui, tenant compte de tous les souhaits, transférera la vision sur papier, puis sur ordinateur.
Cependant, cela coûte de l'argent, ce qui permettra d'économiser Internet, mais ce n'est pas si fiable. Il y a énormément de travail de conception sur ce sujet et il est possible de choisir simplement une option d'intérieur prête à l'emploi. S'il n'y a pas de doute sur le goût de chacun, il existe un moyen d'emprunter en partie des œuvres différentes pour créer quelque chose de votre part. Un tel choix ajoutera individualité et originalité, bien qu'en même temps, en cas de mauvaise combinaison, cela conduira à une perte du sens de l'intégrité.
Dans un tel cas, chaque détail est important.
Choisir une couleur
La palette de couleurs globale dans laquelle la chambre sera conçue détermine l'orientation stylistique et l'idée du design dans son ensemble. Dans la plupart des cas, une palette chaleureuse et calme est choisie pour cette pièce afin de créer une atmosphère de détente pour un bon repos.. C’est la prédominance des tons pastel et des tons doux d’autres couleurs qui ne «coupent» pas l’œil. Il y a des couleurs qui vont bien ensemble. Par exemple, blanc et beige, tout comme il serait beau rose et violet.
L'un des moments du choix de l'idée principale peut être l'emplacement des fenêtres par rapport au soleil. Une des options considère le côté ombre. Vous ne pouvez pas utiliser de teintes sombres, plus admissibles dans les pièces lumineuses. Dans cette situation, vous devez optimiser la clarification de la pièce pour compenser l'effet des fenêtres à l'ombre qui volent la zone. Les concepteurs utilisent souvent un accent brillant. Cela peut être une image colorée sur la tête du lit ou n'importe quelle couleur insère dans les détails intérieurs. Une telle solution aidera à diluer légèrement la monotonie d'un décor calme et à ajouter de la fraîcheur.
De plus, en fonction du côté du monde que regardent les fenêtres, il convient d'éviter certaines combinaisons de stores. Si les ouvertures des fenêtres font face au nord ou à l'ouest alors l'intérieur ne devrait pas inclure les couleurs vert, jaune, gris et bordeaux.
Dans le cas contraire, c'est face à l'est ou au sud Il n'est pas recommandé d'utiliser des couleurs bleu, rose et marron. Le fait est que pendant le coucher ou le coucher du soleil, ces nuances créent une sensation de légèreté.
Décoration de mur, sol et plafond
Pour chaque partie de la pièce pour dormir a ses propres caractéristiques. Le point clé dans la décoration du plafond est sa hauteur. Plus il est grand, plus il y a de place pour les décisions de conception. Dans l’habituel "Khrouchtchev", où la hauteur est d’environ 2,5 mètres, ils tapissent généralement le sommet puis peignent. Il existe également des papiers peints, souvent utilisés dans de tels cas, qui nécessitent également une surface très lisse. Mais, même avec le collage le plus lisse et le plus précis, il n’ya aucun moyen de s’éloigner des articulations. L'épargne peut gagner en popularité "Papier peint liquide"qui peut couvrir le plafond en douceur, sans joints.
Une autre façon de mettre de l'ordre dans le plafond peut être des structures de tension. Certes, ils "mangent" et sans cette petite hauteur, mais en contrepartie, ils offrent une surface parfaitement plane et une protection partielle contre les inondations par le haut. Cela s'explique par le fait que le matériau utilisé ici est tendu sur le cadre et qu'en cas de fuite des voisins, de l'eau s'accumule dans ce cadre et ne coule pas dans l'appartement.La popularité croissante de cette technologie devient de moins en moins chère en raison de la concurrence et de l'installation relativement rapide.
Dans les cas où les dimensions de la pièce le permettent, beaucoup utilisent des structures de placoplâtre à plusieurs niveaux. En les utilisant, vous pouvez créer un décor, un éclairage et l'environnement de la pièce entière.
La décoration murale en rénovation moderne peut sembler simple, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Parce que maintenant, le papier peint ne domine pas, comme presque la seule option pour ce type de design. Il s’agit maintenant de peintures très répandues sur les murs ou du même revêtement de papier, mais c’est pour la peinture. Pour des manières particulièrement originales à l'intérieur en utilisant des tissus.
Le marché du papier peint moderne présente un grand nombre de variations de texture, de matériau, de couleur, de style et de motif. En raison de la diversité des espèces, chaque type est unique à sa manière, mais il existe une division principale en fonction du type de matériau utilisé:
- papier;
- vinyle;
- non tissé;
- textile;
- papier peint en verre.
La première option comprend le papier peint le moins cher et de courte durée. Ils sont faits de papier ordinaire ou mat et comportent une ou deux couches.Ils servent pendant 2 à 3 ans et deviennent rapidement inutiles. Il est donc préférable de les utiliser dans des logements locatifs, lors de réparations temporaires ou pendant la période de la vie où les enfants aiment peindre sur les murs.
Le second type est plus pratique et durable. Il se compose d'une couche interne de papier ou de textile assurant l'adhérence à la surface et d'une couche externe en plastique. Plus pratique et pratique, car il peut être lavé et repeint périodiquement. Parmi les inconvénients, il y a le fait que le plastique ne permet pas aux murs de "respirer", car il ne laisse pas pénétrer ni l'air ni l'humidité et peut sentir au premier abord.
Le type suivant est constitué de fibres de cellulose entrelacées à deux couches. En raison de leur structure microporeuse, ils sont plus écologiques que les précédents et adhèrent parfaitement au mur.
Les textiles semblent chers et luxueux, mais des précautions doivent être prises lors de leur application. Avec un excès de colle sur le tissu, il restera des taches qui gâcheront le look. Ils doivent également être aspirés de temps en temps.
La dernière option est très durable, écologique et est une structure constituée de minces filaments de fibres de verre rigides.En outre, ils peuvent être repeints jusqu'à 10 fois, ce qui aidera à modifier facilement la conception à l'avenir.
Les revêtements de sol dans le monde moderne ont également de nombreuses variantes. Chaque décision dépend des préférences individuelles de la personne. La division principale en types de sol va sur le matériau utilisé:
- parquet;
- revêtement de sol stratifié;
- tapis;
- carreaux de céramique;
- linoléum.
Le parquet a toujours été une excellente option pour un sol chaleureux et pratique. Les stores ont un large choix, et l'arbre noble est parfaitement combiné avec la variante classique de l'intérieur de la chambre à coucher. Mais comme l'arbre peut être facilement rayé, cette solution ne convient pas aux amoureux des animaux domestiques. Un revêtement plus résistant à l'usure sera stratifié.qui est un revêtement fabriqué artificiellement, qui est constitué de carton HDF, avec une couche de polymère appliquée sur la surface et un film protecteur. Son principal avantage est sa bonne dureté, et il est également facile d'en éliminer toutes les saletés domestiques.
Une option très populaire pour la chambre à coucher est le tapis. C'est si agréable de marcher sur une matière douce et moelleuse.Ses principales différences avec le tapis sont qu’il occupe toute la surface de la pièce et non sa partie. L'inconvénient pour beaucoup devient des soins complexes. Il faut passer l'aspirateur souvent et avec une pollution sévère, il faudra beaucoup d'effort pour le nettoyer.
Les carreaux de céramique, en tant que type de sortie de designer dans la chambre à coucher, semblaient auparavant absolument incroyables. En fin de compte, en raison de la conductivité thermique élevée, la pierre ne retenait pas la chaleur et le sol était froid et inconfortable. Mais avec l'avènement de la technologie de chauffage par le bas, ce point de vue a commencé à augmenter. Il ne se salit pratiquement pas et ne raye pas.
Le linoléum est le moins cher et le plus populaire de son époque.. Cette orientation des revêtements de sol met l'accent sur le prix, la facilité d'utilisation et le fait que tout le monde peut le poser sans compétences particulières.
Comment meubler une chambre?
Pour les chambres avec une petite superficie à la fois simple et difficile de choisir la situation. Tout simplement - parce que dans tous les cas, le lit sera occupé la majeure partie du temps et qu'il n'y a pas besoin de réfléchir à la manière de remplir l'espace restant. Et c’est difficile - à cause du désir de chacun de tirer le maximum des conditions prévues. Selon le schéma classique du mobilier dans la pièce pour dormir devrait être présent:
- lit
- placard;
- tables de chevet;
- un miroir avec un miroir
Chacun de ces éléments porte sa propre charge fonctionnelle. Le lit est le centre autour duquel tout est construit. Il est sélectionné en fonction des préférences personnelles de chacun: hauteur, douceur, style général, taille. Tout ce qui compte pour un lit parfait. Bien sûr, la primauté est ici le matelas. Les grandes évaluations ont orthopédique, en raison de les adapter à chaque personne.
Garde-robe et son emplacement est préférable de choisir en fonction de la forme de la pièce. Quand on est carré, ça vaut la peine d’acheter un coin gardien pour les vêtements. Dans ce cas, si la géométrie est rectangulaire, il est préférable d’acheter une garde-robe standard et de la placer le long du mur. Ici, vous pouvez équiper les étagères sous le livre.
Les tables de chevet, situées à proximité d'un lieu de sommeil, jouent un rôle important. Ils stockent principalement diverses petites choses qui, pour la plupart, ne les quittent pas. Ce sont des livres, des magazines, des médicaments, des appareils de loisir. Ils contiennent beaucoup de choses que vous pouvez utiliser sans vous lever du lit.
Le pier-glass est un détail de l'intérieur, principalement utilisé par les femmes. Et ce type de mobilier à notre époque est absolument nécessaire dans chaque chambre. Ceci, comme un petit trésor, de chacun du beau sexe. Un pierum détient beaucoup de temps pour obtenir le look parfait.
Rideaux, textiles et décor
Après la réparation et la mise en place du mobilier, l'étape finale de tout projet de conception se poursuit. C’est l’introduction de détails à l’intérieur, qui apporteront à la perfection une chambre à coucher. Naturellement, tout cela devrait adhérer au style général et compléter le concept construit précédemment. Cependant, si auparavant, le choix était fait en faveur de couleurs modérées, de nuances réservées, les différents éléments, en dehors de la gamme de couleurs générale, ajouteraient de l'originalité et de la couleur au dessin des gris. Et, bien sûr, ces points de diversité feront partie du décor, tels que des inserts sur des coussins décoratifs, des peintures ou des photographies, qui peuvent devenir des accents lumineux.
Les rideaux remplissent une fonction importante en séparant la chambre du bruit du monde environnant et de la lumière vive qui ne permettent pas de se détendre. La texture, le matériau, la couleur et le style du tissu pour le rideau peuvent être dans le concept stylistique général et en même temps avoir une individualité.Pour un tel déménagement, vous devez choisir un tissu un peu plus foncé ou plus clair que la gamme de couleurs de base. Une autre chose qui nous permet de battre les rideaux d'une manière spéciale, est la texture et le motif sur eux. Bien sûr, pour les petites pièces, vous ne devez pas les utiliser avec un grand motif. Cela réduira visuellement l'espace. Mais un petit dessin, pas trop élaboré et qui coupe l'oeil, aidera à ajouter de la personnalité.
Bien sûr, n'oubliez pas les couvre-lits qui ornent le lit à l'état assemblé. Idéalement, ils devraient être combinés avec des rideaux et des éléments de décoration pour résister à l'idée de conception globale. Un bon ajout sera de petits poufs, recouverts de la même couleur ou de la même texture semblable à celle du tissu. De petits oreillers ajouteront du confort et une sensation de douceur dans une atmosphère relaxante.
Idées à l'intérieur
Ici vous pouvez voir la chambre classique. La palette de couleurs est conçue en blanc et en vert clair. Cette palette est en vogue, car les sujets environnementaux sont au sommet en ce moment. Cela confirme la présence des plantes vivantes et du champ, il y a des lignes lisses, un minimum de coins prononcés. L'accent au-dessus du lit est encadré par des miroirs afin que, d'une part,pour séparer l'image des couleurs primaires et, deuxièmement, pour élargir légèrement les étendues des images au-dessus de la tête de lit, ce qui joue le rôle d'un accent. En regardant le plafond, il est clair qu'ils ont utilisé une construction en cloison sèche ici, qui limitait une partie du plafond pour souligner la partie verte ci-dessus.
Dans tous les éléments de l'intérieur, il y a des lignes lisses, un minimum de coins prononcés. L'accent au-dessus du lit est encadré par des miroirs afin, tout d'abord, de séparer l'image des couleurs primaires et, ensuite, d'élargir un peu l'espace. Tous les meubles du concept général sont en bois clair, ce qui procure une sensation de qualité et de confort.
Si quelqu'un veut créer quelque chose d'individuel, un bon moyen est de mélanger les styles. Dans cet exemple de conception, on peut noter la présence de classiques, ce qui est exprimé dans la palette générale. Les tons beige et brun pâle créent une atmosphère chaleureuse. Par courant fort, on peut attribuer des éléments métalliques, le décor du plafond avec éclairage de zonage, l’utilisation de lignes d’éclairage des structures de plafond et de lampes situées autour du périmètre du cadre. Toujours dans cette direction se trouve le mur opposé au lit et aux rideaux.
La combinaison du lit et du complexe du placard et des étagères peut être attribuée à une manifestation partielle du minimalisme. Le sol est en stratifié à l’image du parquet en bois clair. La pièce est suffisamment fonctionnelle, ne semble pas petite et présente à la fois un style commun et des parties distinctes prononcées.
Dans ce cas, utilisez des nuances de brun: du très pâle au café. En raison du jeu de couleurs, la pièce est agrandie visuellement. L'utilisation de bois dans la décoration donne une impression de fiabilité et de durabilité. La penderie d'angle est idéalement située. Il a des dimensions assez impressionnantes pour un grand nombre de choses, mais en même temps, il ne prend pas trop de place. Grâce aux solutions de couleur et à un éclairage calme et distribué, ces réparations et ce mobilier constitueront une excellente option pour dormir.
En raison de l'excellent emplacement des objets, la pièce ne semble pas encombrée et ne donne pas l'impression d'un petit espace. Chaque détail crée et complète la photo et tout semble aussi interconnecté et complet que possible. Cette option de conception fera appel à des personnes plus conservatrices.
Vous pouvez voir encore plus d'idées pour faire une chambre dans la vidéo suivante.