Chambre blanche

 Chambre blanche

La chambre blanche dégage une sensation de confort et de tranquillité même après une journée très difficile, mais cette couleur est plutôt capricieuse. Il existe plusieurs recommandations et règles qui ne permettront pas à un lieu de repos de se transformer en une "chambre d'hôpital" sans vie. S'ils sont observés, la pièce peut non seulement être remplie de confort, mais également être agrandie visuellement.

Caractéristiques et avantages

La couleur blanche à l'intérieur provoque beaucoup de controverses et de débats. Pour certains, il est stérile et sans vie, à rude épreuve. Pour d'autres, au contraire, il symbolise le calme, la propreté et l'espace.Si vous sélectionnez correctement tous les détails de l'intérieur, la chambre aura l'air élégant.

Le blanc n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, car il comporte un très grand nombre de nuances. Certains d'entre eux sont plus froids - ils donnent des nuances de bleu, argent, gris. D'autres, au contraire, sont chauds - avec une légère couleur jaune, crème, vanille. Le blanc avec des nuances est plus doux pour les yeux que la couleur pure et brillante. Parmi les plus populaires et les plus utilisés dans les intérieurs sont: neige, ivoire, antiquité, fumée, lin, perle, lait cuit au four.

Cette couleur est basique, c’est-à-dire que sa conception peut devenir le remplissage principal. Il peut être basé sur des idées inhabituelles et modernes, exprimées en détail - textiles, accessoires, meubles. Sur un fond blanc, les accents sont encore plus perceptibles. Mais le blanc lui-même est souvent la clé, auquel cas il est approfondi à l'aide de l'éclairage, en utilisant différentes textures. Pour éviter la surcharge et la "stérilité" de la conception, les experts conseillent diluez-le avec des accents de couleur.

L’avantage incontestable du blanc est qu’il peut être combiné à n’importe quel autre produit.Peu importe qu'il s'agisse d'une gamme sombre, pastel ou néon. Cette capacité vous permet de créer des combinaisons inhabituelles qui peuvent constituer un élément clé de la composition de la chambre à coucher.

L'un des principaux avantages du blanc est sa capacité à augmenter visuellement la taille de la pièce.

Cela est particulièrement vrai pour ceux dont les chambres sont petites, lourdes en raison du petit espace et du faible éclairage.

Bien que le blanc soit une couleur claire, la poussière n’est pas aussi visible que sur les autres, sauf s’il s’agit d’une surface brillante. Bien entendu, les taches sales clairement exprimées sur les aliments et les boissons, les feutres et autres colorants domestiques seront toujours visibles, quelle que soit l'échelle utilisée.

Projets de design pour la salle blanche comme neige

À la mode de la tendance minimaliste, ce qui implique l’absence dans la chambre à coucher de nombreux détails et objets, et ceux qui le sont, peuvent remplir plusieurs fonctions simultanément. Et dans le même temps, le style moderne est synonyme de confort maximum dans un espace personnel. C'est-à-dire qu'il est supposé que si le propriétaire de la pièce a besoin de plus qu'un ensemble de mobilier de base, il doit alors s'efforcer de trouver l'ensemble le plus pratique pour lui-même. Parfois, ces deux directions principales se contredisent, alors chacun doit se fixer des priorités.

Quoi qu'il en soit, la multifonctionnalité de la pièce est considérée comme la plus pertinente, en particulier dans les appartements de type urbain standard, où il existe un problème d'espace réduit. Ainsi, une chambre à coucher peut devenir à la fois un lieu de repos, un bureau, un dressing et même une pépinière.

Projets de design pour chambres 13 m². m et moins, il existe plusieurs astuces qui permettent d’agrandir visuellement la pièce et de ne pas la couvrir.

Donc, il est recommandé d'utiliser un motif vertical sur les murs et un motif diagonal sur le sol, et comme mobilier, choisissez quelque chose de petite taille et de transformation.

La conception de la salle devrait être directement dépendante des besoins de son propriétaire. Un étudiant ou un homme d’affaires qui souhaite créer un lieu de travail hors de la chambre à coucher doit positionner le lit près de la fenêtre et la table plus près de la porte, tout en lui fournissant l’éclairage nécessaire. Dans le studio, dans lequel la chambre est en même temps un salon, vous pouvez utiliser un canapé qui peut être utilisé pour dormir.Si vous souhaitez différencier la pièce en zones, vous pouvez utiliser des bibliothèques et des commodes, des écrans.

La couleur blanche est idéale pour augmenter l'espace visuel, mais dans ce cas, vous devez suivre certaines règles:

  • Dans la chambre à coucher face au nord, il est préférable d’utiliser des teintes chaudes. blanc avec une teinte de jaune, beige, crème et éliminer les zones saturées ou sombres. Si les fenêtres donnent sur le côté sud, vous devez au contraire choisir des teintes froides: bleu, argent.
  • En général, dans une petite chambre, il est préférable d’utiliser une gamme monochrome, ne pas la surcharger d'accents différents. Toutes les surfaces doivent être lisses, au même niveau: plafonds peints ou tendus, le meilleur de tous les papiers peints lisses et lisses sans grands motifs ni peinture, ni stratifié ni moquette au sol. Il est permis de décorer un mur avec des motifs géométriques ou floraux.
  • Afin de ne pas surcharger la pièce, vous devez faire attention aux détails. Il est préférable d’utiliser des petits meubles, des textiles légers et des rideaux, tels que du tulle, et non des rideaux épais. L'éclairage ne doit pas être encombrant: le lustre orné ne fait qu'aggraver la situation et voler de l'espace.Le mieux est que le meuble lui-même serve d’accessoire, par exemple, s’appuyant sur un miroir ou sur une finition intéressante d’un trottoir ou d’un fauteuil.
  • Les dimensions spacieuses de la pièce permettent l'utilisation de grands meubles., pour compléter le design avec des détails inhabituels, par exemple des cloisons en verre ou des rideaux qui divisent les zones dans le studio. À l'intérieur blanc, vous pouvez ajouter d'autres couleurs vives et contrastées pouvant couvrir une petite chambre à coucher, mais pas une grande. En outre, la décoration et le choix des appareils d'éclairage, du mobilier et de la décoration peuvent être vécus librement. Ainsi, dans une pièce à haut plafond, vous pouvez suspendre un grand lustre, poser un lit à baldaquin ou une sculpture et décorer un mur de papier peint bariolé.

L'enregistrement des chambres dans les chalets dépend également de la superficie totale. Séparément, vous pouvez dire à propos de la chambre à coucher d'une maison en bois, car le sol, les murs et le plafond sont en matériaux naturels. Dans ce cadre, l'éco-minimalisme et les classiques luxueux avec tapisseries et meubles en fer forgé sont appropriés. Dans les maisons, une solution de design intéressante peut être une forme de plafond en pente ou de grandes fenêtres. La couleur blanche est parfaitement complétée par le bois naturel. Ensemble, ils créent une belle et légère atmosphère.

Les styles

En raison de sa polyvalence, le blanc est utilisé par de nombreux styles. Souvent, il est exactement base pour diverses pièces, créant une atmosphère particulière d’une direction particulière:

  • Style classique exquis et sophistiquéqui prend ses origines à l'époque de la Renaissance incarne le goût sublime des créateurs de cette époque. Cela est inhérent à l'utilisation de la symétrie et des formes géométriques correctes, ainsi qu'au luxe dans les détails. Dans la chambre, faite dans le style classique, il doit y avoir une sorte de stuc, des colonnes, des meubles sculptés. Si les dimensions de la pièce le permettent, il est préférable de mettre un lit à baldaquin. La couleur blanche est diluée avec de l'or, de l'ivoire, de l'ocre, du gris, de la pêche et du beige. Ces nuances sont faciles à apporter des éléments décoratifs, qui sont utilisés en grande quantité dans la direction classique. Cela est particulièrement vrai pour les textiles: couvertures et couvre-lits, tapisseries, rideaux épais. Et il est préférable de choisir des matériaux coûteux - soie, velours, satin.

L'inconvénient du style classique est que, dans toute sa splendeur, il sera déplacé dans une petite pièce, car il réduit visuellement l'espace déjà réduit.

  • Style scandinave permet de concrétiser une idée avec une chambre à coucher de couleur blanche plus pleinement. En général, on peut parler de minimaliste, car il est d'usage d'utiliser des meubles classiques sans principes et de faire preuve de retenue lors de la décoration. La pièce décorée dans cette direction est sans aucun doute légère, libre et confortable. L'intérieur de la chambre dans le style scandinave est simple et ne contient pas de détails inutiles. L’utilisation de matériaux naturels ou leur imitation - pierre, bois, céramique, coton, lin, cuir - est une caractéristique de cette tendance en matière de design. Le mobilier est simple, solide et pratique.

La couleur blanche est la plus populaire dans cette direction, et pour l’ensemble harmonieux, elle est combinée à d’autres nuances délicates et claires - beige, bleu, gris, marron. Comme des accents lumineux, vous pouvez choisir turquoise, bleu, jaune.

  • Style méditerranéen - Léger et ensoleillé sur les sensations, il est donc populaire dans les régions froides. C'est simple et confortable, il n'utilise pas de meubles luxueux. Parmi les principes fondamentaux du style - commodité, accessibilité et fonctionnalité.Dans ce sens, la préférence est donnée aux matériaux naturels et aux couleurs naturelles. Dans la variété grecque, le blanc est généralement complété par des nuances de bleu et bleu, vert émeraude, citron et en italien - orange, olive, jaune vif.

Parmi les caractéristiques distinctives remarquables de la décoration du décor figurent les carreaux de mosaïque, le plâtre ordinaire et en pierre, les planches brutes, ainsi que des articles ayant un thème marin: coquillages, coffres et détails du navire.

  • Le style minimalisme remplace complètement les meubles inutiles et particulièrement luxueux. C’est la direction la plus fonctionnelle et la plus simplifiée dans laquelle les matériaux industriels et naturels sont utilisés dans leur forme originale. La pièce doit être spacieuse et ne pas être surchargée de meubles inutiles. Le style implique le jeu de contrastes - blanc avec gris, noir, marron. Les murs, les plafonds et les sols sont principalement de couleur unique Le plus souvent, il s'agit de plâtre texturé et de papier peint ordinaire, linoléum, carrelage, stratifié. Le mobilier est en bois et élégant du fait de la présence d’aluminium, de verre, de cuir.

Puisque ce style nécessite de cacher aux yeux tout excès,il est conseillé de placer dans la chambre un meuble multifonctionnel avec des tiroirs intégrés. Une solution inhabituelle pourrait être un podium avec un espace libre à l'intérieur.

  • Style provençalau contraire, très romantique. Il peut être réalisé à l'aide de lits de plumes moelleux, de meubles en osier, de tulle délicat aux fenêtres, d'abat-jours compliqués, de fleurs fraîches et d'imprimés végétaux. La direction est inhérente à l'utilisation de la dentelle, de la broderie, des articles tricotés. La décoration des meubles et des chambres est faite de matériaux naturels, souvent avec l’effet du vieillissement. La couleur blanche est associée au bleu et au rose pastel, à la lavande, au jaune et au vert étouffés.
  • Un autre style français, mais déjà plus actif - art déco. Il incarne le glamour et le luxe qui se reflètent à l'intérieur de la chambre: tout brille avec des surfaces laquées et brillantes, du bois et du métal polis, un grand nombre de miroirs. La soie, le velours, le satin, le satin et la fourrure naturelle sont utilisés comme textiles. Dans cette direction, les motifs et les formes géométriques sont populaires: zigzags, lignes claires, courbes profilées, animaux et ornements ethniques.Le blanc est la base de l'Art Déco et est activement utilisé en combinaison avec le noir. En plus d’eux, les couleurs des métaux précieux et des pierres sont les bienvenues - émeraude, saphir, or.

Décoration de mur, sol et plafond

Pour que la pièce ne semble pas uniforme et gênante, vous devez vous occuper des détails, y compris de la finition. Ses différents types aideront à atteindre certains objectifs, par exemple, réchauffer la chambre à coucher si elle se trouve au nord.

Les matériaux naturels tels que le bois et la pierre se marient bien avec le blanc. Si le second est rarement utilisé dans la conception des chambres, le premier l'est souvent, notamment en ce qui concerne le sol. Le bois sombre s’harmonise harmonieusement avec des murs blancs et un plafond, tout en rendant l’espace commun plus régulier et profilé d’un point de vue géométrique. Il suffit qu'un sol soit le seul accent de toute la chambre pour ajouter confort et sérénité à l'atmosphère.

L'arbre peut également être utilisé comme revêtement mural. Dans ce cas, il remplira les mêmes fonctions que pour le sol: il apportera de la «chaleur», attirera l’attention et délimitera visuellement la pièce.

Certains styles incluent des meubles en bois.Par exemple, dans le pays, il existe de tels sièges et chaises. Souvent, les lits sont fabriqués avec la participation de ce matériau naturel. Chacun d'entre eux peut jouer un rôle d'accent indépendant ou compléter l'intérieur, dans lequel la décoration sur les murs ou le sol a déjà été utilisée.

La conception n'utilise pas nécessairement du bois naturel, car il a une grande valeur.

Dans les appartements urbains, l’utilisation du stratifié est ce qu’il ya de plus pertinent - il préserve le motif naturel, alors qu’il est beaucoup plus facile d’en prendre soin.

Sur les murs, vous pouvez utiliser de la peinture ou du papier peint, ainsi que des matériaux de parement. Ils peuvent être monophoniques et se démarquer, par exemple, avec une texture veloutée ou ils peuvent contenir des impressions et des motifs.

La conception en blanc est souvent utilisée pour mettre en évidence un mur, et dans la chambre à coucher, c’est souvent ce qui orne la tête du lit. La performance est simple - le site ou l’ensemble du mur d’accent diffère de manière significative en couleur ou en texture. Il peut s'agir d'un papier peint coloré avec un motif et juste plus foncé ou saturé, ainsi que de la finition habituelle en brique et bois.

Le caractère de base de la couleur blanche permet d'enrichir l'intérieur à l'aide d'une combinaison de textures: différents matériaux divisant la pièce en zones, différentes finitions sur des murs opposés, etc. Ainsi, même dans une variante blanche, un mur de briques peintes ou un tapis moelleux au sol deviendront des accents nécessaires, rendant le décor plus volumineux.

La couleur blanche est plus commune dans la conception du plafond, car elle rend visuellement la pièce plus grande, même si nous parlons de maisons ordinaires de style Khrouchtchev. Sa décoration doit avant tout dépendre des caractéristiques de la pièce. Si les dimensions de la chambre sont petites, il est préférable d’aligner simplement le haut, par exemple en utilisant un plafond suspendu avec une surface brillante. Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez alors construire une plaque de plâtre à plusieurs niveaux ou la combiner avec d'autres matériaux, tels que le bois et les textiles.

Les plafonds incurvés avec biseaux, pentes et formes inhabituelles se retrouvent rarement dans les appartements ordinaires, mais sont courants dans les cottages et les maisons. Cette fonctionnalité vous permet de rendre la finition minimale, car le design est intéressant en soi. Vous pouvez utiliser de la peinture ordinaire ou du papier peint.

Choisir et placer les meubles

Dans la chambre à coucher, le lit joue un rôle clé. Son choix devrait dépendre du nombre de personnes vivant dans la pièce, de la relation dans laquelle elles se trouvent, ainsi que de la taille de la pièce.Si dans la chambre à coucher vous devez mettre deux lits pour deux enfants, adolescents ou adultes, il serait préférable qu'ils soient complètement identiques. Une structure à deux niveaux peut être utilisée pour gagner de la place.

Si la pièce est petite, choisissez des options minimalistes sans détails volumineux, par exemple un dossier en fer forgé chic.

Les grands éléments réduiront visuellement la pièce déjà petite.

La taille du lit devrait dépendre des caractéristiques physiques de la personne, mais il existe en moyenne une longueur suffisante de 190 cm et une largeur maximale de 150 cm, ainsi que des options moins standardisées, par exemple les énormes lits super king size, qui ne peuvent être installés que dans de grandes chambres.

Si la chambre à coucher est en même temps un salon, une bonne option serait un canapé en expansion. Il existe de nombreux types de mécanismes de transformation, par exemple le pliage ou le déploiement. La taille varie également d'un petit canapé à un endroit complet pour deux personnes à dormir. Lors de l’installation d’un tel canapé, tenez compte de la méthode de transformation, car vous aurez peut-être besoin d’un espace supplémentaire contre le mur ou d’un espace libre pour la plateforme au départ.

Les chambres se passent rarement d'armoires dans lesquelles sont rangés les vêtements. Économiser de manière significative les armoires de l'espace avec des portes coulissantes. Les portes qui s'ouvrent suggèrent un espace libre devant les meubles. Il existe souvent des modèles d'armoires avec des étagères ouvertes supplémentaires sur lesquelles vous pouvez placer des livres, des souvenirs, des cadres. Les portes en verre augmenteront visuellement la taille de la pièce.

Les tables de chevet sont complètement facultatives dans les chambres, surtout si le placard peut accueillir tout. Cependant, de petits modèles de chevet sont souvent installés dans lesquels vous pouvez stocker toutes les amendes nécessaires. Une coiffeuse et une chaise peuvent également jouer le rôle du lieu de travail. Il ne doit être installé que si la taille de la pièce le permet ou non, dans un petit appartement. Un autre achat optionnel pour la chambre à coucher est le fauteuil, qui ne devrait y être placé que s'il y a de la place.

Dans les petits appartements, il est préférable de ne pas utiliser une grande quantité de meubles, car ils encombrent l’espace.

Une excellente option serait des objets multifonctionnels et transformants, tels que des poufs avec une boîte à l'intérieur, un canapé avec des unités de linge dans la casserole.

Si le propriétaire de la pièce souhaite la remplir de meubles blancs, l’idéal serait une chambre à coucher modulaire. C'est un ensemble d'éléments nécessaires pour remplir la pièce. Le plus souvent, l'ensemble consiste en un lit, plusieurs socles, une armoire, mais vous pouvez trouver des options plus variées. Les meubles modulaires sont bons parce que Chaque article est fabriqué dans le même style, adhère au même concept et s'harmonise donc les uns avec les autres. Ainsi, le mobilier de la chambre est un tout.

Les ensembles plus complets d'une chambre à coucher modulaire comprennent non seulement des éléments de base, mais également des éléments nécessaires, par exemple pour un espace de travail ou un dressing. Dans les décors, il y a des miroirs, des tables, des chaises. Le plus souvent dans les catalogues immédiatement proposé option de conception placement des meubles dans la chambre, que vous pouvez prendre comme exemple. Les meubles modulaires sont en mesure de forcer complètement la chambre à coucher, qui sera complétée par quelques touches - décoration et textiles.

Les meubles blancs peuvent être la toile de fond idéale pour toute créativité. Affiches, photos, peintures sur des murs blancs auront l’air plus saturés.Il s’agit de figurines, sculptures, vases et autres objets de décoration, posés au sol ou sur des étagères. Cette couleur permet aux objets distingués de jouer avec de nouvelles couleurs et la monotonie de la conception générale permet d'attirer l'attention sur des détails intéressants.

Cette fonctionnalité de blanc peut être utilisée si l'appartement ou la maison a une finition inhabituelle au plafond, aux murs ou au sol. Vous pourrez ainsi donner une nouvelle vie à des meubles vintage, à un vieux parquet en mosaïque ou à une cheminée.

Pour rendre la chambre plus confortable, vous devez utiliser des matériaux naturels: coton, lin, laine. Des objets de textures différentes apportent une saturation à la situation générale. Vous pouvez ainsi associer en toute sécurité le métal au bois, la porcelaine à l'argent et la fourrure à la surface d'un miroir. Les plantes vivantes ont également un effet positif sur le confort - l’essentiel est de choisir celles qui n’ont pas un fort arôme.

Ajouter des accents lumineux

La couleur blanche est universelle dans les combinaisons, ce qui vaut la peine d'être utilisé pour penser à l'intérieur. L'ajout de gammes sombres, claires ou pastel peut la rendre plus riche, plus profonde et plus confortable. Lors de la pose d'accents Il est déconseillé d’utiliser des couleurs contrastées, panachées et très sombres dans le cassi la chambre a une petite taille.

Dans le cas d'un petit espace, il est préférable d'utiliser des combinaisons calmes.

Une des premières choses à considérer est une combinaison de blanc avec d'autres couleurs de base:

  • Black - classiques permanents, qui, cependant, devraient être utilisés avec précaution. Si vous le rendez plus actif, l'intérieur deviendra plus gothique et non plus léger. Si seuls certains détails sont conservés dans une telle couleur, par exemple un couvre-lit ou des rideaux, vous obtiendrez un design élégant et moderne. Vous pouvez utiliser des motifs en noir et blanc sur le papier peint ou la literie, ce qui donnera un aspect harmonieux et décontracté.
  • Gris et argent peuvent véhiculer l'esprit de la modernité et de l'industrie, moderniser l'intérieur. Il peut être présent dans la décoration de murs, par exemple sous une pierre naturelle ou en béton, et sous la forme de textiles ou d'éléments décoratifs. Souvent trouvé peint dans les meubles gris. Vous pouvez ajouter de la couleur à une pièce de différentes manières, de la décoration des murs et du sol aux détails de la décoration. Avec l'aide du linge de lit, des couvre-lits, des couvertures, des oreillers et des tapis, vous pouvez complètement créer une ambiance différente en remplaçant périodiquement la palette de couleurs générale.
  • Plus permanents seront les rideaux, les tapisseries, les tapis, les grandes décorations murales, les grands décors, tels que les vases au sol et les pots de fleurs. Ils peuvent être assez lumineux et accrocheur, tout en ne devenant pas des endroits inappropriés. Le blanc, au contraire, les aidera à se démarquer proprement et avec goût. Nous parlons de couleurs telles que turquoise, violet, lilas, vert, violet et autres.
  • Look inhabituel et à la mode rouge, lourds rideaux bordeaux, bleu foncé, même s'ils sont le seul accent de couleur dans la chambre à coucher.
  • Tandis que les couleurs saturées deviennent des éléments actifs de l’intérieur et attirent particulièrement l’attention sur elles-mêmes, elles s’intègrent plus facilement dans le dessin de la lumière. tons pastel - beige, bleu clair, rose.
  • Couleurs d'or et d'argent peut être une saturation différente. Ils sont parfaits pour créer des intérieurs classiques et luxueux. Ils peuvent être présents sous forme de détails forgés sur les meubles, de broderies sur des rideaux ou des couvertures, de motifs de papier peint.

Les teintes naturelles sont universelles et s’intègrent plus facilement dans la conception. Elles ne contrastent pas autant que les couleurs vives et ne créent pas en même temps un effet monochrome, comme le noir.

  • Différentes nuances de brun, du chocolat à la noix, simplement incorporé à l’intérieur avec du stratifié, des poutres en bois au plafond, du parquet et, bien sûr, des meubles.

C'est grâce aux accents colorés que l'intérieur blanc n'est plus ennuyeux, il devient dynamique. Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de détails clairs, quelques-uns suffisent - vases et cadres sur le mur ou les rideaux. Ils peuvent rendre le cadre intéressant et confortable en même temps, le privant de «stérilité».

L'éclairage

Pour que la chambre blanche ne semble pas sans vie, il est très important de choisir la bonne lumière. Il sera capable de donner de la chaleur à la situation ou, au contraire, de compenser sa surabondance par des teintes froides. En outre, malgré son intérieur lumineux, il contiendra toujours des coins sombres qui doivent être éclairés.

Dans la chambre à coucher ne devrait pas utiliser des lampes très lumineuses ou ceux qui ont la capacité de régler la puissance d’éclairage. Ainsi, si nécessaire, par exemple, pour lire des livres ou des documents, vous pouvez augmenter la luminosité de l’illuminateur, puis laissez vos yeux se reposer après une longue journée, en le baissant.

Il n'est pas recommandé d'utiliser différentes "températures" d'éclairage dans la même pièce.Passer d'une gamme à une autre irrite les yeux et crée un environnement désordonné. Sur le côté sud, vous pouvez choisir une lampe avec une nuance fraîche, et sur le nord - les chaudes.

L'éclairage naturel peut également être manipulé, même si dans un appartement en ville, il est beaucoup plus compliqué que dans votre propre maison. Dans la dernière pièce sombre, vous pouvez donner plus de lumière en plaçant la fenêtre sur tout le mur. Pour créer une atmosphère unique, vous pouvez utiliser des modèles avec un vitrail.

Dans les appartements, vous ne pouvez pas empêcher la lumière naturelle de tomber dans la chambre en suspendant de fins rideaux. Une excellente option consisterait en un ensemble composé de rideaux minces et épais, qui se remplaceraient à l'aide d'un cordon de réglage. Ainsi, le jour est lumineux et le matin, le soleil ne sera pas aveugle aux yeux.

Répartissez uniformément la lumière naturelle autour de la pièce à l'aide de surfaces réfléchissantes. Le miroir sur tout le mur ou sur les portes des armoires sera le moyen idéal. En outre, elles élargiront visuellement l'espace.

Belles idées à l'intérieur

Une chambre d'appel d'offres peut être faite avec des accents de couleur douce. Des coussins rose pâle et des coussins moelleux sur le repose-pieds, ainsi que des éléments dorés du décor confèrent une atmosphère de romance. Ceci est facilité par une table fonctionnelle et un lustre en cristal.

Design minimaliste en blanc avec un matelas sur le sol au lieu d'un lit complet. Le point culminant de l'intérieur peut être appelé fond d'écran avec l'image des montagnes. Ils sont l'accent de couleur principale.

Intérieur noir et blanc monochrome. Les sols et les murs blancs peuvent être visuellement dilués avec des objets tels qu'une lampe sur pied, une peinture et de la literie. Dans un tel décor minimaliste, vous pouvez installer un cintre au lieu d'un placard.

Comment dans la chambre blanche se concentrer sur l'un des murs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher