Seau à plâtre "hopper": caractéristiques et avantages de l'application
Lors des travaux de finition, chaque maître cherche à améliorer la qualité, à réduire le temps et à faciliter son travail. L'un des outils qui peut aider dans ce cas, est une "trémie" de seau en plâtre. Il vous permet de mécaniser le flux de travail, ce qui affecte la qualité et la rapidité du travail. Examinez ses caractéristiques, ses avantages et apprenez à fabriquer un tel outil de vos propres mains.
Caractéristiques spéciales
Cet appareil est conçu pour le plâtrage de grands volumes de surfaces (jusqu’à l’ensemble du bâtiment). Son utilisation dans de petites zones n’est pas pratique. Dans ce cas, le gain de temps ne fonctionnera pas, car l'installation de l'unité elle-même et son lavage après la fin des travaux sont des processus assez longs.
Extérieurement, l'appareil est un petit seau en métal avec une poignéequi a un levier qui facilite l'écoulement mécanique de la composition de plâtre. Du côté arrière de la poignée, il y a des trous pour éjecter le mélange sur le substrat à traiter.
Traduit de l'anglais, le nom de l'appareil signifie "jumping" ou "jumping". Son travail est effectué sous la force de l'air comprimé, dirigé depuis le manche avec un compresseur. Le taux d'alimentation du plâtre est généralement de 60 cube / heure. Un tel outil économise par rapport à la méthode manuelle jusqu'à 40% du mélange. Il peut être utilisé pour les murs, les plafonds, les plans inclinés. Les travaux ont permis l'utilisation de plâtre-ciment, de ciment-chaux, d'adhésifs, ainsi que de peintures et de vernis.
Une nuance intéressante est le fait que les seaux de trémie pour le traitement des murs et des plafonds sont remarquables pour la variabilité de la buse. Ils ont un angle d'inclinaison différent par rapport au plan à usiner. De plus, le manche est différent. Pour les modèles muraux, l'angle d'inclinaison est de 45 degrés, tandis que les compartiments du plafond ont une inclinaison de 90 degrés.
Ces dispositifs s'appellent seau pour le plâtre mécanique. Le kit est généralement complété par plusieurs buses avec possibilité de réglage en fonction du type de travail de finition requis. Cela vous permet de faire varier le temps de vidange du seau dans les 5 à 10 secondes.
Pour niveler la structure posée sur la base, appliquez une règle ou la large palette.
Avantages et inconvénients
Les avantages du godet à trémie sont évidents.
- Il se caractérise par un coût acceptable, adapté à chaque client et ne touchant pas le prix.
- Le produit est vendu séparément, parfois une buse de compresseur est incluse dans l'emballage.
- La conception de l'appareil est extrêmement simple et intuitive. Vous n'avez pas besoin de passer du temps à étudier les subtilités du processus pour une application de haute qualité.
- Avec une manipulation appropriée et un nettoyage rapide, le produit durera assez longtemps.
- En travaillant ensemble, cela réduit considérablement le temps nécessaire pour achever l’état de surface.
- La gamme de modèles est diverse. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une option pour coller du papier peint, de la peinture et de la colle liquides.
- En raison de la pression générée par le fonctionnement de l'appareil,l'adhérence de la composition avec la surface à enduire augmente.
- Hopper enregistre la solution de travail qui, avec un volume important, permet de réduire considérablement le budget.
- Ce dispositif est caractérisé par un score élevé d'artisans professionnels, car il se distingue par une pulvérisation de précision maximale.
- L'outil est facile à nettoyer, surtout s'il est en acier galvanisé ou inoxydable.
- Le seau à trémie en plâtre convient à la décoration intérieure et extérieure.
L'utilisation d'une méthode mécanique d'application de la composition n'affecte en rien la qualité de la solution et permet diverses impuretés.
Cependant, la consistance de la composition pour base de plâtre doit être plus épaisse que celle des autres compositions. Avec l'aide d'un tel outil, il est possible de finir des surfaces de configuration complexe, il prépare parfaitement la base pour la finition. Dans le même temps, il est possible de finir des avions avec des compositions de différentes textures et couleurs.
Cependant, la trémie présente un inconvénient. S'il est nécessaire d'effectuer un plâtrage de la surface en plusieurs couches, les maîtres considèrent que son utilisation est peu pratique. Lancer dans de tels cas est plus rapide manuellement.De plus, si la solution de travail n'est pas retirée immédiatement, il sera beaucoup plus difficile de le faire après séchage. Pour ce faire, vous devrez faire tremper la partie supérieure de l'instrument en le plaçant dans un récipient contenant de l'eau.
Comment utiliser?
L'utilisation d'un godet en plâtre à trémie implique le pré-mouillage de la surface traitée, ainsi que la pose de balises. De plus, vous devez installer un maillage renforcé. Comme le travail lui-même ne prend pas beaucoup de temps, vous pouvez immédiatement préparer un grand mélange de solution. En quelques minutes, environ 50 kg de la composition préparée «partent» pendant le plâtrage.
La préparation du mélange doit correspondre aux proportions indiquées sur l'emballage. La pulvérisation est effectuée immédiatement après la préparation de la composition et son remélange. La distance correcte entre le dispositif et la surface à traiter est d'environ 4 à 5 cm, puis le mélange est appliqué sur le plan, après quoi, sans attendre son séchage, la surface est nivelée. Essayez d’appliquer la solution uniformément, en déplaçant progressivement l’appareil. Après le séchage final de la couche nivelée, celle-ci est effacée.
Comment se faire?
La louche pour le plâtre de mur et de plafond peut être faite indépendamment. Pour ce faire, vous aurez besoin d’outils, de matériel et d’un schéma (vous pouvez voir différents dessins en choisissant celui qui vous convient le mieux). Il convient de noter qu’un appareil avec un volume pour une solution de 6 à 8 kg est suffisant pour le fonctionnement. Si la bonne approche de la mise en œuvre, une unité maison ne fonctionnera pas pire que la contrepartie du magasin.
Il y a plusieurs points principaux instructions étape par étape.
- Prenez le dessin fini ou faites-le vous-même (pour cela, tracez son contour en indiquant tous les paramètres à l’échelle).
- Transférez le dessin numérisé sur des feuilles de métal ou d’aluminium minces en taille réelle.
- À l’aide de la meuleuse, coupez chaque morceau du futur seau le long des lignes prévues.
- À l’aide d’une machine à souder ou autogène, assemblez les ébauches coupées en une seule structure.
- Ensuite, fixez la poignée avec le raccord du tuyau d’admission d’air au corps, en faisant attention au choix de la sortie.
- Il reste à choisir la puissance du compresseur d’air et à l’attacher au conteneur soudé pour le plâtre.
Pour plus d'informations sur la fabrication du bac à trémie, voir ci-dessous.
Après cela, l'appareil peut être utilisé. Cependant, il convient de garder à l’esprit que cette unité est conçue principalement pour le traitement des murs, et non pour le plafond.
Appareils électroménagers
Si vous décidez de faire une pelle en plâtre avec vos propres mains, Notez quelques règles importantes à suivre lors de la création.
- Lorsque vous achetez des matériaux pour des pelles de fabrication artisanale, faites particulièrement attention au choix de la poignée. Il devrait être à l'aise dans la main et être assez fort. Malheureusement, les contreparties des magasins diffèrent par des poignées plus ergonomiques.
- Veillez à la disponibilité d'un couvercle à charnière ou amovible pour le conteneur. Cela empêchera tout déversement pendant l’opération et lors de l’inclinaison.
- Le diamètre de l’entrée ne doit pas être inférieur à 1,5 mm, sinon, au lieu d’assurer un travail de qualité, il sera systématiquement bouché. Si le diamètre dépasse 5 mm, cela peut entraîner une chute de pression après le départ du mélange.
- Il est impossible de prendre l’étain comme solution. Ce matériau se déforme assez rapidement. Il est préférable d’utiliser une tôle d’épaisseur inférieure à 1 mm.
- N'utilisez pas d'appareils maison ni de vanne à boisseau sphérique à la place d'une vanne pneumatique. Cela entraînera un gaspillage de matières premières, dans la mesure où l'arrêt immédiat de la fourniture de la solution est impossible.
Vous devez également envisager une autre nuance: plus le paramètre de la sortie est grand, plus la distance entre l'outil et le plan à usiner est grande. Dans certains cas, il varie de 10 à 20 cm.
Les avis
La trémie à godets en plâtre est reconnue comme un outil utile et utile pour les travaux de finition. Cela est attesté par les avis des clients et les opinions faisant autorité d’artisans expérimentés laissés sur Internet. Il est généralement admis que la pelle à plâtre permet de réaliser des travaux dans les meilleurs délais sans défauts apparents dans les fondations.
Certains utilisateurs remarquent qu'avec cet appareil, vous pouvez simplifier l'exécution des travaux de finition à l'aide de plâtre décoratif. Ceci est très pratique, car après avoir nivelé la composition, vous pouvez donner à la surface de base n’importe quelle texture, sans vous limiter au choix d’un motif. Dans ce cas, le motif formé par la spatule ou le rouleau, sera le même sur tous les plans des murs.
Dans de nombreux commentaires, il a été noté qu’au prix le plus bas, un seau à plâtre pour la finition des murs et des plafonds présente un maximum d’avantages. Commentaires négatifs à ce jour, cette unité n'a pas.