Comment appliquer le plâtre de soie?

Plâtre en soie - un nouveau matériau de finition, similaire au même tissu. Le plâtre appelé «soie» est identique au papier peint liquide. Un autre nom permet simplement de distinguer exactement tous les papiers peints liquides de ce type. En outre, sa composition contient des fibres de soie artificielle. De la colle hydrosoluble, des particules de coton et de cellulose sont également comprises dans le mélange. Toutes sortes de paillettes et de plastifiants ont été ajoutés, c’est-à-dire des additifs pour augmenter la plasticité. La composition du plâtre "soie humide", contrairement à d'autres papiers peints liquides, comprend des particules de nacre, et ce sont elles qui fournissent un effet étonnant de rayonnement, de débordement, de jeu de lumière.

Avantages et inconvénients

Le matériau de finition s'appelle également plâtre de velours en raison du fait que les murs recouverts ressemblent à du velours et sont très impressionnants.Il a l'air bien fini sur de grandes surfaces à l'intérieur des locaux. Comme il est préparé et appliqué facilement, le plâtre de soie gagne en popularité très rapidement. Déjà produit de nombreuses couleurs et nuances pour tous les goûts des consommateurs. Acheter du plâtre de soie, emballé dans des sacs en plastique, peut être dans presque tous les marchés de la construction.

Le revêtement en plâtre de soie est immédiatement devenu populaire en raison de sa beauté, de son aspect et de son toucher. Il convient à tous les locaux, même au service.

Les avantages des pansements en soie:

  • belles qualités décoratives;
  • matériau respectueux de l'environnement: ne contient pas de substances qui ont un effet néfaste sur la santé humaine;
  • sécurité incendie: ne peut pas s'allumer et ne supporte pas la combustion, contrairement au papier peint;
  • résistance bien prononcée à la fissuration et aux traces de toucher;
  • manque d'odeur;
  • non-toxicité: n'émet pas de substances toxiques à aucune température;
  • convenance pour les murs et le plafond;
  • facilité d'application.

Inconvénients du matériau de finition:

  • la surface recouverte de soie humide ne doit pas être exposée à l'humidité;
  • la poussière s'accumule à la surface;
  • la zone traitée ne peut pas être lavée.

Les caractéristiques de qualité du plâtre:

  • conserve son apparence d'origine jusqu'à dix ans;
  • après le travail avec il n'y a pas de traces;
  • le processus de finition n'est pas compliqué, et même une personne inexpérimentée peut travailler avec de la soie;
  • les pigments vous permettent de créer des motifs, des motifs sur la surface en cours de traitement;
  • la couche appliquée, si nécessaire, s'enlève facilement après le mouillage;
  • le revêtement ainsi éliminé peut être séché et réutilisé.

Préparation de la surface

De la préparation préliminaire de la base dépend fortement de la façon dont la "soie" va tomber. Les murs sont traités, comme pour toute réparation.

La surface entière doit être nivelée, afin de boucher les fissures avec du mastic de plâtre. La prochaine étape est une introduction approfondie, ne laissant aucune zone manquante.

Les autres murs sont traités avec un apprêt couvrant teinté de la couleur de la finition finale souhaitée.

Compatibilité du plâtre de soie avec l'ancien matériau de mur

Tous les anciens revêtements ne peuvent pas être appliqués avec du plâtre décoratif, même pour réduire les coûts.

  • Si les murs sont recouverts de papier peint, ils doivent être enlevés.
  • Les murs peints sont compatibles avec un revêtement liquide, il suffit de le fissurer au préalable.
  • Les murs en bois avec une surface laquée ne conviennent pas à la soie humide en général.
  • Les murs recouverts d'un carreau de céramique recouvert de plastique n'accepteront pas le plâtre sous la soie.
  • Et la meilleure option est de libérer complètement les murs de l'ancienne finition.

Comment faire cuire le matériau de finition?

L'application de soie humide se compose de plusieurs étapes. Comme tout papier peint liquide, le plâtre sec est simplement trempé dans de l'eau chaude. Il fait chaud, car la colle, qui fait partie du mélange, devrait se dissoudre. En eau froide, cela n'arrivera pas jusqu'au bout, mais en eau chaude, cela réduira.

Dans un plat approprié avec de l'eau cuite, verser d'abord les paillettes. Attendez dix minutes et versez tout le mélange sec. Maintenant, avec les mains dans les gants en caoutchouc, mélanger la composition pour obtenir une masse uniforme avec l'épaisseur de la crème sure. La solution sera prête à être utilisée après 20 minutes.

Il est temps de préparer les outils et le matériel auxiliaire nécessaires: une échelle, de l’eau, une truelle (un outil semblable à une truelle), des spatules appropriées, un chiffon.

Décoration décorative

Le matériel de travail est prêt.Malheureusement, tout le monde ne connaît pas les règles d'application du plâtre décoratif sur la surface préparée. La couverture initiale, dite base, avec de la soie liquide doit être essayée pour rendre mince et même autant que possible. Il sèche quelques heures (la période est indiquée dans les instructions sur l'emballage). Le travail est fait à la main ou à la truelle. Prenez une poignée du mélange dans votre main, pressez-le contre le mur et lissez-le à la truelle. Il est souhaitable de faire une couche jusqu'à deux millimètres. La masse de plâtre est consommée en fonction de l'épaisseur de la couche appliquée. Environ de deux cents à quatre cents grammes par mètre carré.

Dans les coins devront niveler la spatule. La spatule est encore utile pour éliminer les grumeaux au travail. La trace du défaut distant corrige doucement.

Comment créer des motifs et des dessins?

Le plâtre en soie est activement inclus dans la catégorie des matériaux populaires, notamment en raison de sa créativité. Il en résulte non seulement des revêtements monochromes, mais également divers dessins et même des compositions entières. Et pour cela, vous n'avez pas besoin d'apprendre l'art du design. Tout le monde peut s'essayer à la création de beaux accents.

Préparez un modèle de dessin à l’avance ou projetez les images à l’endroit choisi, entourez-le. Vous pouvez utiliser un marqueur ou des crayons avec la couleur appropriée. Soie les couleurs souhaitées en utilisant les pigments appropriés. Ajustez soigneusement les bords avec une spatule, un chiffon et cuit.

Comment entretenir la soie décorative?

Étant donné que le plâtre en soie n'aime pas l'humidité, il ne convient pas de l'essuyer avec un chiffon humide. Il est recommandé d’utiliser un aspirateur pour le nettoyage peu fréquent de la surface, en la balayant soigneusement avec une brosse, afin de ne pas l’endommager accidentellement. Le revêtement en soie est particulièrement apprécié pour son service à long terme et ne nécessite pas de soins particuliers.

Dans le cas de dommages mineurs et même profonds ne devrait pas être contrarié. Rincer cette zone avec de l'eau - le plâtre peut être facilement enlevé. Après avoir dilué un mélange en utilisant la méthode déjà familière, vous pouvez à nouveau couvrir le site de la blessure.

Et ce n'est pas la limite. Imaginez que la couche de soie appliquée depuis longtemps soit fatiguée. Je veux mettre à jour la salle. La réparation ne prendra pas beaucoup de peine. Humidifiez la soie murale avec beaucoup d'eau. Lentement, en agissant avec une spatule, le vieux revêtement humide est enlevé.Les murs à préparer et à changer à volonté ne seront pas faciles. Et plus important encore, le papier peint en soie déjà utilisé servira toujours. Récupérez le vieux revêtement, séchez-le et versez-le dans un sac en plastique où il sera conservé pendant des années. Il est facilement utilisé sur une surface différente et a l'air complètement nouveau.

Il est nécessaire de former un relief avant que la composition appliquée ne durcisse. À l'aide d'une truelle, effectuez des traits courts en arc de cercle. Après avoir créé le relief, il est facile de caresser l’espace entier à la truelle.

Un nouveau pansement en soie humide sèche en environ une journée. Le temps de séchage exact est indiqué dans les instructions jointes à chaque emballage.

Si le plâtre ordinaire peut être appliqué immédiatement sur une grande surface, il n'est pas recommandé avec la composition en soie. Il devrait être consommé dans de petites zones d'environ 1x2 m.Les extrémités restent inégales. Lorsque vous passez à la section suivante, vous commencez à appliquer des coups de pinceau à partir de celles-ci. Les bordures sont donc invisibles.

Est-il possible d'appliquer ce revêtement avec un rouleau?

Oui vous pouvez. Le matériel est préparé de la même manière que mentionné ci-dessus. Mais le processus de travail est en train de changer.

La première couche est également superposée aux murs. On laisse geler le même temps. Mais la couche supérieure est appliquée avec un rouleau.Meilleur rouleau adapté avec peu de poils. Nous divisons les parcelles dans la même zone. Il y a des traces du rouleau (les experts les appellent «manteau de fourrure»). Les lisser en faisant de longs mouvements.

Plus la pile est longue, plus la couche est épaisse. Il est alors difficile de former un relief de surface.

Comment appliquer un plâtre décoratif "soie" avec effet velours?

Il est encore plus facile de réaliser un tel revêtement, car il ne sera pas nécessaire de traiter avec un apprêt couvrant en ajoutant une couche de couleur. Un alignement simple des murs, comme pour toute réparation, et vous pouvez appliquer la composition souhaitée. Ainsi, la couche est obtenue un. Le matériau de travail est appliqué avec des courses courtes de droite à gauche ou de haut en bas. La première étape est terminée.

La deuxième étape est la formation de la facture. Ne pas étirer les coups de pinceau sans appuyer trop fort avec la main ou la truelle. Enlevez l'excès de mortier de la main ou de la truelle avec une spatule si nécessaire. La surface est prête, il reste à la sécher.

La technologie des applications domestiques joue un rôle essentiel car elle garantit l’effet recherché des murs et du plafond avec un revêtement charmant.

    Le plâtre en soie décoratif est unique pour la créativité,la réalisation de toute fantaisie dans la conception de logements avec la création de son intérieur personnel et exclusif, que personne d'autre ne rencontrera.

    Ne craignez pas de grandes difficultés supposées pour effectuer le travail. Dans tout processus avec des solutions décoratives doivent faire un effort.

    Travailler avec du plâtre de soie, avoir une recette détaillée, est beaucoup plus facile qu'avec d'autres types de solutions similaires. Il a la capacité d'être appliqué uniformément et ne laisse pas de taches. Vous devez lire attentivement la classe de maître et diluer le plâtre correctement. La technique de cuisson doit être aussi précise que possible.

    Comment appliquer le plâtre de soie avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher