Types de pneus de plafond pour rideaux

Afin de créer un style confortable et spécial, des rideaux sont suspendus dans chaque chambre. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles différents. Par exemple, il s’agit d’un pneu de plafond facile à utiliser et à fixer.

Types et caractéristiques

Le propriétaire de l'appartement préfère souvent la corniche classique en métal ou en bois, et quelqu'un préfère fixer les rideaux sur les pneus du plafond. Cette dernière option est devenue la plus populaire et il y a des raisons bien compréhensibles à cela. Premièrement, le choix est large, car le pneu pour plafond peut être constitué non seulement de plastique, mais également de métal ou de bois. Deuxièmement, il est très facile de monter une telle structure. Troisièmement, beaucoup sont satisfaits d'un prix abordable.

Un tel produit pour la fixation de rideaux en différents matériaux de fabrication. Les options de plastique les plus populaires sont légères, fiables, faciles à installer, peu coûteuses et ne nécessitent pas de soins particuliers. De plus, cette option convient à presque tous les intérieurs et types de rideaux.

Bien que leur conception soit très légère, les pneus sont en plastique de haute qualité, ce qui leur permet de supporter un poids considérable.

Il existe également un pneu en métal, à savoir l'aluminium. Le produit est durable, léger et durable. De tels pneus maintiennent parfaitement non seulement le tulle léger, mais également les lourds rideaux en matériau dense. Vous pouvez également y attacher des lambrequins de différents types et styles. Le produit ne se déforme pas dans le temps et s’harmonise parfaitement avec tous les intérieurs modernes.

Un autre type de pneu de plafond est un produit en bois. Cette conception convient parfaitement à tous les types de rideaux, ainsi que de supporter le poids. En outre, le produit est durable et a fière allure à l'intérieur de n'importe quelle pièce.

En plus du fait que les pneus de plafond diffèrent par leur matériau de fabrication, chaque type peut différer par son contenu, sa taille et sa forme.À ce jour, les options disponibles dans le commerce, appelées pneus à ficelle. Un tel produit est équipé de cordes métalliques assurant la fonction de maintien des rideaux.

Il existe des variantes avec une rangée de chaînes, des modèles à deux rangées et à trois rangées. Par exemple, une conception à trois rangées est parfaite si vous envisagez de monter des doubles rideaux et du tulle léger. En outre, cette option aura fière allure si vous envisagez de fixer non seulement des rideaux et du tulle, mais également des pèlerins.

Les cordes sont principalement équipées de produits en métal et en bois.

Il existe également des produits de profil, qui peuvent également être à deux et trois rangées. Habituellement, un tel pneu est en PVC ou en aluminium. Il existe un pneu en forme de U qui vous permet de fixer le rideau dans une pièce non standard. Par exemple, s’il s’agit d’un balcon semi-circulaire ou d’une baie vitrée.

En vente peuvent être trouvés et les options de cadrage. Dans ce cas, le pneu lui-même est fermé par une barre à baguette, ce qui confère à l'ensemble du projet un aspect esthétique et unique.

Comment installer?

L'installation des gouttières n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Avant de procéder au processus d'installation, il est utile d'en savoir plus sur le type de fixation auquel appartient le modèle sélectionné.

En règle générale, les produits sont divisés en trois types.

  1. Option de plafond, c’est-à-dire que le pneu est directement fixé au plafond.
  2. Construction murale. Il est facilement monté sur le mur lui-même. Cette option est utile si la pièce a un plafond suspendu ou si la structure est en plaque de plâtre.
  3. Type universel dans lequel le montage peut être à la fois plafond et mur. Cette option est la plus populaire.

Lors de l’achat de tels produits pour votre maison, il est bon de rappeler que le kit contient les pneus nécessaires à l’achat de certaines pièces. Parmi eux se trouvent des patins à roulettes ou, en d'autres termes, des crochets ou des agrafes sur lesquels les rideaux eux-mêmes seront fixés. Des bouchons seront également nécessaires pour limiter le mouvement des crochets, les empêchant de voler hors de la structure elle-même. De plus, des éléments tournants, des angles, si prévus dans la conception de la pièce, ainsi que des connecteurs de jeu de barres sont nécessaires (dans le cas où la longueur standard ne suffit pas et qu'un segment supplémentaire doit être ajouté).

Si les pneus sont montés au mur, des supports spéciaux seront nécessaires. Ces supports sont montés au plafond, et ensuite seulement les pneus eux-mêmes sont attachés à eux.Dans ce cas, si le motif est installé à la fenêtre sous laquelle se trouve une batterie, il est nécessaire de monter le pneu, à une distance de 5 à 10 cm du rebord de la poignée de la fenêtre. Cette distance est nécessaire pour que les rideaux et le tulle ne s'accrochent pas au radiateur et ne se déchirent pas.

Avant de monter les pneus de plafond, vérifiez leurs trous. En règle générale, les options en plastique les ont déjà. Il faut se rappeler que plus le rideau est lourd, plus il doit y avoir de trous, sinon la conception risque de ne pas être fiable. Si le pneu est à trois ou même quatre rangées, les trous doivent être répartis sur deux rangées.

Ensuite, vous devez ajuster la taille du produit lui-même à la longueur du mur où l'installation est prévue. Si nécessaire, vous devez couper la longueur supplémentaire ou, au contraire, préparer un segment supplémentaire du pneu.

Dans le cas où il serait nécessaire de réaliser une seule structure des deux pièces, il faudrait poncer les coupes après la coupe.

La fixation doit commencer comme suit: lors de l’application d’un pneu au plafond, il est nécessaire de marquer tous les trous au crayon. Après cela, faites un trou exactement au milieu, à la marque centrale, le pneu lui-même devrait être attaché.Ensuite, vous devez réparer la structure du milieu dans les deux sens. Les chevilles sont recommandées pour les plafonds en béton et les vis autotaraudeuses pour les plafonds en bois.

Après l'installation, vous pouvez commencer à installer les curseurs et les bouchons. Dans ce cas, si les rideaux sont placés d'un mur à l'autre, tous les crochets doivent être réglés à l'avance. D'un côté, vous devez installer des bouchons, puis - du nombre requis de crochets et du capuchon de l'autre côté. Alors seulement, la structure peut être montée.

Trucs et astuces

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour choisir un pneu de plafond de qualité pour votre maison.

En suivant ces recommandations, vous pouvez choisir la meilleure option.

  • En choisissant un tel produit, vous devriez opter pour la version blanche. Cette version classique va bien avec toutes les autres nuances.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours acheter une doublure décorative, qui est montée à l'extérieur. Il peut s'agir d'un panneau de bois, juste coloré ou ressemblant à du stuc.
  • En choisissant des pneus de plafond, vous devez vous rappeler que cette conception donnera de superbes rideaux italiens, romains, autrichiens et chinois.

Installation de la gouttière de plafond - dans la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher