Embrasses pour rideaux: types, avantages et inconvénients, ateliers, méthodes de fabrication et de montage

 Embrasses pour rideaux: types, avantages et inconvénients, ateliers, méthodes de fabrication et de montage

Le look fini et le confort de tout appartement donnent aux rideaux accrochés aux fenêtres. Selon le design intérieur et la taille de la pièce, il peut s'agir de lourds rideaux de velours ou d'organza léger, presque transparent. Quel que soit le tissu recouvrant la fenêtre et une partie du mur, il retarde la pénétration des rayons du soleil à l'intérieur. Pour laisser la lumière entrer dans la pièce, vous pouvez simplement pousser les feuilles de tissu, lui donnant accès. Toutefois, il sera plus pratique de le faire avec un capteur spécial fixé au mur ou sur le rideau lui-même.Les rideaux souples, résultant de cet ancrage, ont un aspect esthétique et confèrent une sophistication même aux rideaux les plus simples.

But

Les punaises sont un élément facultatif de rideau fabriqué à partir de divers matériaux. Leur fonction principale est de fixer le tissu dans une certaine position et à un certain niveau. Ceci est fait pour un certain nombre de raisons.

  • Renforcement de l'éclairage naturel à la maison. En étalant et en fixant les rideaux à la bonne position, la lumière pénètre mieux à travers la fenêtre et se diffuse dans la pièce.
  • Rideaux et fenêtres de décoration. Les punaises ont aussi une fonction esthétique, elles sont capables de présenter un rideau raffiné sous une lumière gagnante ou de cacher de petits défauts de tulle. Avec leur aide, vous pouvez ajuster les proportions de la fenêtre et de la pièce entière.
  • Préservation de la résistance et de l'apparence des rideaux. Moins les rideaux bougent et se touchent, plus ils restent propres et durables. Il suffit de fixer les rideaux lavés et repassés sur la fenêtre avec des attaches une fois et vous ne pouvez pas vous en préoccuper avant le prochain lavage.

Les loquets correctement sélectionnés offrent de nombreux avantages, même pour les rideaux les plus simples. Non seulement ils simplifient le processus d’interaction avec les rideaux, mais ils vous permettent également de mettre en valeur les intérieurs les plus ennuyeux. Les rideaux avec des poignées ne sont pas seulement suspendus aux fenêtres. Avec leur aide, distingue les différentes arches et passages. Ces dernières années, la draperie décorative est souvent utilisée pour la décoration de diverses célébrations, telles que des anniversaires ou des mariages. L'arrière-plan, recouvert d'un tissu fluide, noué dans de beaux plis avec des poignées frisées, transformera véritablement toute salle de bal.

Espèces

Un grand nombre de micros différents pour rideaux ne laissera pas indifférent même le client le plus exigeant. Un grand nombre de formes et de textures différentes, de petites chaînes, des porte-plumes et des strass de créateurs peuvent tous être achetés dans les magasins, commandés sur des sites Web ou même fabriqués de manière indépendante. Néanmoins, les rideaux de volume tout en courbes sembleront étrangement complets avec une ficelle finement tissée et les rideaux de coton rustiques seront complètement perdus sur le fond de micros en métal massifs. Le plus important est de choisir le bon produit de sorte qu'il s'adapte à la fois aux rideaux eux-mêmes et au reste de l'intérieur de la pièce.

Il existe de nombreuses grappes de classification différentes pour les rideaux. Ils peuvent varier selon le type de matériau dans lequel ils sont fabriqués: tissu, bois, plastique ou métal. Selon la taille de ces éléments, ils sont petits et presque imperceptibles ou, au contraire, grands.

Cependant, le plus souvent, les hameçons sont classiquement divisés en trois grands groupes.

  • Dur Ces pinces sont fixées au mur ou au cadre de la fenêtre et derrière elles un rideau est moulé. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de métal, de bois ou de plastique. Ils sont fixés au mur avec des chevilles ou des vis et ne peuvent pas être transportés dans l’espace sans démontage.
  • Flexible. Ces podhvaty cousus le plus souvent à partir de tissu dans les salons ou indépendamment. Ils peuvent être décorés avec diverses perles, épingles à cheveux ou dentelles. En outre, pour la fabrication de matière plastique peut être utilisé sous la forme de divers polymères. Les attaches flexibles sont attachées aux rideaux eux-mêmes et il suffit de les tirer ou de les transporter vers un support supplémentaire au mur sous la forme d'un petit rose, permettant un accès à la lumière du soleil.
  • Accessoires insolitesFabriqué par vous-même ou sur commande en utilisant une variété de matériaux différents. Il peut s'agir d'un micro en bois en forme de hibou, d'un motif géométrique sur le mur à côté de la fenêtre ou d'un micro en forme de petit bouquet floral.

Pour comprendre cette classification, il est nécessaire de développer les modèles de ramassage les plus populaires.

Crochets métalliques

Ces pinces rigides sont fixées au mur des deux côtés de la fenêtre et représentent une petite boucle dans laquelle le rideau est moulé. Ils peuvent être réalisés sous la forme d'un simple tuyau de fer, courbé sous la forme d'un crochet ou avec de petits éléments décoratifs. Un tel design laconique n'attirera pas l'attention sur lui-même et sera presque imperceptible sur le fond des rideaux. Souvent, ces remorques se présentent sous la forme de poignées de porte, décorées d'éléments en fer forgé ou de pierres.

En tissu

Les fixations les plus courantes sont les bandes de tissu souples, cousues dans le même matériau que les rideaux eux-mêmes ou en tissu contrastant. Souvent, ils sont commandés immédiatement avec des rideaux dans la cabine ou fabriqués indépendamment. Pour écarter le rideau de la fenêtre, une telle jarretière est jetée sur un petit crochet ou œillet fixé au mur à côté de l'ouverture de la fenêtre.Pour donner plus de force et de rigidité à un tel élément, il peut être fabriqué en double et un tampon en carton dur ou en plastique peut être inséré entre les couches de tissu. Souvent, ces montures sont appelées "bananes", car elles ont une forme similaire.

Épingles à cheveux

Ces agrafes sont des suspensions, réalisées sous la forme d’épingles à cheveux arrondies avec un long bâton fin, traversant le diamètre de la bague. Ils appartiennent au troisième groupe d'accessoires, car ils ne sont pas flexibles en eux-mêmes, mais ils ne sont pas non plus fixés à la surface du mur. Les épingles à cheveux ne peuvent ramasser que des tissus minces, tels que du tulle délicat ou de la soie lisse. Des rideaux denses dans une telle épingle à cheveux ne correspondent tout simplement pas.

Kanzashi

Les Kanzashi sont des ornements de cheveux japonais traditionnels fabriqués à partir de rubans de satin enroulés en petites pétales de fleurs. Les harnais Kanzashi sont un type d'attache en forme d'épingle ou de banane en tissu souple. Le plus souvent, ces collectes ne peuvent pas être achetées directement chez le fabricant, elles sont fabriquées sur commande par des artisans fabriqués à la main et vendues sur Internet ou dans le cadre de divers salons et foires.

De foamirana

Le Foamiran est un matériau spécial représentant le caoutchouc expansé utilisé par de nombreuses femmes-aiguilles. Comme les kanzashi, les supports en foamiran sont un type de micro flexible, décoré dans un style particulier. Ils se différencient par la présence de grandes et de petites fleurs faites de ce matériau poreux, dont l'apparence est presque impossible à distinguer des véritables boutons.

Magnétique

La fixation des rideaux avec des aimants est idéale pour les tissus légers et doux. Ce sont deux aimants reliés entre eux par un petit cordon ou un ruban attaché directement au tissu du rideau. Les plus populaires depuis longtemps sont les produits métalliques simples de formes géométriques régulières de petite taille. Cependant, de nombreux designers proposent des options exclusives sous forme de petites peintures, de formes volumineuses et même de pierres précieuses.

De perles

Ces crochets sont parfaits pour les rideaux simples de couleurs vives. Vous pouvez acheter des montures toutes faites, adapter des bijoux bon marché à cet effet ou simplement assembler vous-même de tels liens étincelants. Il faut comprendre que plus le tissu des rideaux est dense et lourd, plus les perles doivent être grosses et plus le fil sur lequel elles sont portées est résistant.

De la ferraille

En fait, pour relever les rideaux, vous pouvez utiliser presque tout ce qui a attiré le regard. Cordes et cordages variés, lanières tressées avec glands et ceintures régulières. Vous pouvez fabriquer des épingles à cheveux rondes à partir de vieux CD, attacher de petites lanières de dentelle et de macramé. Certains originaux fabriquent de telles pinces même à partir de couverts, en pliant de belles fourchettes ou cuillères; en cours de route, tout est arrivé.

Comment faire

Bien entendu, il ne sera pas possible de fabriquer des terrains rigides en bois ou en métal sans outils spéciaux. Toutefois, vous pouvez utiliser n'importe quelle punaise souple à l'aide de la fixation habituelle «banane». La version classique de ce micro est un dispositif de retenue en tissu ordinaire fabriqué dans le même matériau que les rideaux. Pour ce faire, vous aurez besoin du tissu lui-même, d'un morceau de craie ou d'un reste, de ciseaux, d'une aiguille, de fils, d'épingles de sûreté et de deux petites bagues en métal. Les bagues peuvent être empruntées à d'anciennes ceintures, boucles d'oreilles ou achetées dans n'importe quel magasin de tissus et d'accessoires.

Le processus lui-même est comme suit.

  • Le tissu est plié en deux, face vers l’intérieur, et fixé avec des épingles.Un rectangle de la taille du capteur est marqué sur le tissu de sorte que le pli devienne un de ses côtés longs. Au rectangle obtenu est ajouté 2,5 cm de chaque côté, à l'exception du pli afin de flasher le produit.
  • Un blanc est coupé à la taille voulue et cousu de façon à ce que l'un des côtés courts reste intact. Le "sac" résultant est inversé sur le côté avant et le bord restant est cousu avec des points cachés.
  • Le rectangle obtenu est soigneusement lissé et deux anneaux sont attachés à ses bords. Selon leur taille, ils sont soit cousus avec quelques points de suture, soit placés sur le pick-up, et son bout lâche est fixé derrière la bague. Le rideau est prêt.

Pour créer des produits plus complexes, décorés avec des rubans, des perles ou d’autres éléments décoratifs, vous pouvez utiliser diverses classes de maître. Par exemple, sur le site Web www. joxin. club vous pouvez trouver de nombreuses recommandations pour la création de produits dans la technique du macramé. Site Web www. qulady. ru va vous apprendre à créer de beaux kanzashi. Et à la foire des maîtres - www. livemaster. ru - il y a un grand nombre de classes de maître sur le travail avec tous les matériaux, allant de la broderie sur tissu à la forgeage sur métal.

Comment réparer le mur?

Pour installer le capteur dur au mur, il doit être fixé avec une attache conventionnelle. Même un simple goujon sculpté est suffisant pour un ramassage flexible, mais un petit crochet décoratif, acheté dans n'importe quelle quincaillerie, sera meilleur, bien sûr. Un tel crochet peut être collé ou vissé au mur avec de petites vis. La façon la plus simple de fixer ces crochets dans la salle de bain ou la cuisine sur un mur carrelé. Pour cela, un petit morceau de ruban adhésif double face suffit, sur lequel un crochet en plastique, en bois ou en métal est planté. Il est préférable de le choisir de manière à ce qu'il se mélange de couleur avec le mur.

Pour déterminer la hauteur de la fixation du dispositif de retenue au mur, il est nécessaire de décider quel effet visuel des rideaux drapés doit être obtenu.

  • À la hauteur du rebord de la fenêtre. Une telle draperie ne change pas les proportions de la fenêtre. Le plus souvent, cette méthode est utilisée dans le cas où un rideau avec des rideaux occupe presque toute la surface du mur.
  • Au dessus du rebord de la fenêtre. Cette technique vous permet d’agrandir visuellement la fenêtre, d’en faire un rebord plus grand et plus large. L'idéal est considéré comme une telle hauteurqui correspond aux 2/3 de la distance entre le sol et le bord supérieur de l’ouverture de la fenêtre. Le plus souvent, c’est ainsi que les rideaux de la cuisine sont suspendus, manquant du sol.
  • Sous le rebord de la fenêtre. Cette méthode réduit visuellement la fenêtre et la tire à la verticale. Mieux encore, cet effet fonctionne lors de la fixation des capteurs à 20–30 cm sous le seuil. Cette fixation permet de fixer non seulement le tulle léger, mais également le velours épais ou le brocart épais.

Exemples originaux à l'intérieur

Pour la fixation des rideaux sont souvent utilisés non seulement le tissu ou le métal habituel, mais également une variété de matériaux naturels, tels que des cônes ou des roseaux. Quelqu'un préfère commander le produit à des designers de renom et quelqu'un d'autre, pour le fabriquer lui-même, passe plus d'une soirée agréable en compagnie de ses proches. Après tout, en plus de la fonctionnalité, les micros devraient plaire à l'œil du propriétaire de l'appartement et créer un confort incomparable.

Pour plus d'informations sur la création de rideaux pour vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher