Comme c'est beau d'accrocher du tulle?

 Comme c'est beau d'accrocher du tulle?

La fenêtre est un élément important du salon. Actuellement, il existe de nombreuses options de conception pour les conceptions de fenêtres. Aujourd’hui, vous apprendrez à suspendre le tulle pour que l’intérieur de la pièce soit plus attrayant et harmonieux.

Sortes de corniches

Pour une belle conception des fenêtres, vous devez trouver des tringles à rideaux attrayantes qui conviennent au style de l'intérieur de la pièce. Les options peuvent être les suivantes:

  • Le plus simple et le plus abordable est la corniche de plafond classique. Il convient aux rideaux et aux rideaux de toutes tailles.Les éléments de plafond sont des niches en plastique avec guides, auxquelles sont fixés des crochets et où le tulle est suspendu. En règle générale, ils sont fixés au plafond avec de simples vis.

Ces corniches sont simples simples, doubles et ainsi de suite. Grâce à cette diversité, vous pouvez créer une composition multicouche intéressante.

Ces produits sont flexibles. Complet avec eux vient raccords. Le plus souvent, ce sont de beaux détails de coin, des bouchons, etc. Avec l'aide de tels composants, il est possible de former des dessins de formes intéressantes.

Ces détails sont des options appropriées pour la conception de fenêtres standard. Souvent, une corniche de plafond est fixée le long d'un mur avec une fenêtre.

  • Il existe également un tel type de gouttière, tel que télescopique. Cette option est idéale pour la décoration des fenêtres dans la salle de bain, mais elle est souvent utilisée pour les ouvertures de fenêtres ordinaires. Cette conception consiste en un tube télescopique, qui doit être installé dans une entretoise dans un espace restreint. Les tringles à rideaux télescopiques sont particulièrement utiles si vos fenêtres n’ont pas une largeur importante.
  • Une variété de compositions de rideaux et de rideaux peuvent être réalisées à travers les corniches profilées. En règle générale, ces pièces sont métalliques. Ils sont constitués d’un profilé en aluminium léger, qui retient facilement les compositions les plus complexes et les plus volumineuses. Il peut s'agir de rideaux multicouches épais.

Aujourd'hui, les avant-toits avec systèmes automatisés sont très populaires. Ils sont contrôlés par des télécommandes ou des capteurs de lumière spéciaux.

  • Les magnifiques corniches à baguette sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des produits en bois, en métal ou en plastique. De tels éléments ont une planche de bois, qui ne se trouve pas dans d'autres types de corniches. Grâce à ce détail, tous les composants internes de la structure sont fermés et isolés. Les tiges d'encadrement sont idéales pour les pièces avec de hauts plafonds.
  • Très commun est la corniche tubulaire. En règle générale, ces pièces sont des structures de console murale. Il existe des fixations spéciales pour rideaux, qui sont fixées à de larges anneaux et se déplacent le long du tube principal.Les rebords tubulaires ne sont pas les plus pratiques, car le tube accumule avec le temps une couche épaisse de poussière et de saleté, ce qui entrave considérablement le mouvement des rideaux.
  • Les crochets des rideaux dans les gouttières se déplacent le long de chaînes raides. Ces conceptions sont très simples. En cas de dysfonctionnement, ils sont facilement réparables. Mais il convient de noter que la tension des cordes impose une charge considérable sur les attaches de la corniche. De ce fait, avec le temps, les attaches peuvent voler du bon endroit.

Souvent, les cordes de ces avant-toits sont fermées avec un rail décoratif, mais il existe également des versions simples ouvertes.

  • Une corniche ronde est équipée d'une barre en bois ou autre solide à la base. Ces espèces sont très courantes. Dans ces tubes, le tube principal a un diamètre de 1 à 4 cm et son diamètre supplémentaire ne dépasse pas 3 mm.

Comment accrocher un rideau, s'il n'y a pas de gouttière?

La corniche est souvent une pièce attrayante et utile, mais le tulle peut être suspendu sans elle. Pour cela, vous pouvez utiliser, par exemple, de belles branches d'arbres. Si vous décidez de décorer l'intérieur avec des éléments similaires, ceux-ci doivent être prétraités et vernis.

Le tulle peut être fixé directement au mur au-dessus de l'ouverture de la fenêtre.Pour cela, vous pouvez utiliser des crochets et des pinces en métal ou en plastique.

Certains propriétaires adoptent une approche plus radicale et accrochent le tulle avec une agrafeuse de construction. Pour ce faire, vous devez fixer le velcro en tissu sur le support au mur ou à un cadre spécial. Tulle sera attaché aux détails collants.

Le principal inconvénient de ces méthodes est qu’il sera impossible de déplacer le tulle.

Le choix des accessoires pour le montage

Il existe trois types de fixations, à l'aide desquelles vous pouvez attacher le tulle à la corniche ou au mur:

  • Pinces à linge anneaux. Les types de fixations similaires sont les plus simples. Ils sont attachés aux avant-toits et aux anneaux. Les anneaux sont attachés au tissu avec des pinces ou d'autres petits détails.
  • Les textiles peuvent être attachés à l’avant-toit ou en faire de beaux plis, à l’aide de pinces à linge.
  • Les anneaux des pinces à linge peuvent être rendus invisibles et juste les cacher derrière un rideau de tissu.
  • Avec l'aide de telles attaches créera une belle composition en forme de vague.
  • Oeillets. Ces attaches pratiques vous permettent d’ouvrir et de fermer le tulle le plus rapidement et le plus facilement possible.Cependant, ils ont aussi leur inconvénient: il est assez difficile de coudre de telles pièces, il est donc déconseillé de les acheter séparément. À l’aide d’œillets, vous pouvez créer de beaux et profonds plis de tissu.
  • Charnières et attaches Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des tulles et des rideaux, dans lesquels les boucles sont cousues à l'origine sur le tissu. Il existe souvent des options pour les fixations - collants et liens. Il convient de noter que les boucles sur les chaînes ne sont pas les plus pratiques, si nous parlons de la commodité d’ouvrir et de fermer la toile. Cependant, ce type de fixation est idéal pour les avant-toits avec des motifs en relief ou des éléments décoratifs.
  • Un rideau de regard intéressant et attrayant dans lequel les liens sur les avant-toits sont décorés sous la forme de charmants noeuds. De tels éléments s'intégreront parfaitement dans les intérieurs des styles rétro, provençal ou écologique.

Types d'assemblage et options de décoration

Si vous souhaitez décorer l'intérieur et mettre en valeur son individualité, optez pour un tulle élégant avec des draperies. Vous pouvez attacher ou plier le tissu de manière originale, et vous obtiendrez ainsi une très belle chose qui attirera l'attention.

Il existe trois types de tissus de draperie:

  • Un côté. Dans ce cas, le matériau est posé dans une direction particulière.
  • Counter Pour ce drapé, des plis de matière sont posés les uns contre les autres.
  • Bantovoy. Cette draperie est exactement la même chose que le comptoir, mais tourne du côté opposé.

Pour le drapage des tissus, vous pouvez utiliser des aimants spéciaux. Avec ces détails, tulle peut être donné une forme très élégante et attrayante. Par exemple, pour rafraîchir l’intérieur, vous devez relever les rideaux avec un bel aimant avec des pierres brillantes ou une pince à cheveux brillante.

Vous pouvez attacher le matériau sur le dessus ou des deux côtés. Une telle technique simple rendra le tulle plus luxueux et élégant.

Les épingles à cheveux et les aimants peuvent être simples et solides ou décorés de pierres colorées, de perles, de motifs contrastés, de couleurs, etc. Ces éléments sont petits, mais ils peuvent être utilisés pour transformer le tulle et le rendre vraiment luxueux.

Comment combiner des rideaux et des rideaux?

Les rideaux sont très impressionnants avec les rideaux. Les rideaux de tissu aéré associés à des rideaux épais et lourds ont l’air très jolis et élégants.

De nos jours, pour les intérieurs de maison, on utilise couramment des rideaux à double face sur le passe-fil et des rideaux épais avec des lambrequins.

Les matériaux peuvent avoir des couleurs contrastées. Le plus souvent, les rideaux sont légers et les rideaux se distinguent par des couleurs riches.

Les Portières peuvent être drapées. Par exemple, il peut s’agir de profonds plis irisés sur l’arrière-plan de légers rideaux translucides. Les rideaux peuvent être assemblés avec des aimants ou des épingles à cheveux pour rendre la combinaison plus belle.

Les moyens

  • Pour "faire revivre" l'intérieur, vous pouvez utiliser du tulle de différentes couleurs. Cette technique de conception est assez simple, mais avec elle, le décor peut jouer avec de nouvelles couleurs.
  • Chaud et froid. Ce n’est un secret pour personne que, pour les pièces situées du côté nord, il est nécessaire d’acquérir des objets de tons plus chauds, et pour les pièces du sud, des éléments aux tons froids. Pour les espaces «froids», les rideaux blanc-orange seront la solution idéale.
  • Harmonie et accents. La couleur du tulle peut se chevaucher avec la décoration et les meubles de la pièce ou être un accent brillant de l’intérieur. Pour que le décor paraisse plus harmonieux, il est recommandé de répéter la gamme de couleurs des tentures des fenêtres dans le décor ou les textiles de la pièce.
  • Couleur et texture Les rideaux peuvent être combinés en utilisant plusieurs tissus du même type, mais ayant des nuances différentes.
  • Dessins et modèles. Avec l'aide de modèles correspondants et modèles peuvent être identifiés direction thématique de l'intérieur.

Conseils utiles

Suspendre le tulle rapidement et symétriquement peut être comme suit:

  • Vous devez d’abord répartir le même nombre de crochets de corniche sur chaque rideau.
  • Ensuite, vous devez prendre une toile et la fixer à l'œillet sur le ruban de rideau pour les crochets extrêmes de la corniche.
  • Maintenant, vous devez trouver le crochet central. Il faut accrocher un tulle à la boucle du milieu.
  • En conséquence, vous obtenez deux toiles qui sont attachées aux crochets extrêmes et centraux. Maintenant, vous devez trouver un crochet sur les avant-toits au milieu et la boucle centrale sur l'une des toiles. Attrapez-les, puis continuez à suspendre les rideaux sur le même principe.
  • De la même manière, vous pouvez accrocher du tulle, mais sur l’autre moitié de l’avant-toit, qui est situé plus près de la fenêtre.

Plus en détail sur la beauté de raccrocher le tulle, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Idées de décoration de fenêtre en tulle

  • Les rideaux de café, rassemblés dans la partie inférieure, et le tulle blanc auront fière allure sur le fond de la baie vitrée de la cuisine au citron pâle. Le sol de cette pièce peut être recouvert de carrelage blanc brillant et le plafond peut être multicouche et léger. Placez un ensemble de cuisine blanc contre une fenêtre donnant sur un mur, une table en chocolat avec des chaises sur un autre.
  • Intéressant et à la mode dans de nombreux intérieurs regarde tulle avec des cravates. Les produits dont la partie supérieure est représentée par un ruban séparé de couleur contrastante sont particulièrement intéressants. Par exemple, des cordes de couleur chocolat se détachent des murs clairs et blanches sur un fond bleu.
  • Dans une chambre lumineuse avec un lit en similicuir blanc, vous pouvez suspendre du lin transparent et translucide (sur des rideaux en bois foncé). Complétez l’intérieur avec un lustre de plafond doré de style classique, des tables de chevet de couleur doré foncé et des coussins de tons bleus, noirs et blancs.
  • Le tulle bleu doux peut être suspendu aux fenêtres de la chambre d'enfant blanche comme neige avec un sol stratifié beige clair. Mettez dans une telle pièce un lit blanc avec des coussins de couleurs riches et une couverture rouge, et devant elle se trouve un bureau d'ordinateur blanc avec un placard et une chaise marron.L'intérieur peut être décoré avec une étagère murale rouge et des applications sur le lit.
  • Pour une cuisine lumineuse avec des meubles apaisants, des options de tulle de couleur pastel sont appropriées. Par exemple, dans une pièce avec une table lumineuse, des chaises grises et un lustre bleu, vous devez suspendre des tissus bleus délicats, et dans une pièce avec une table marron clair et des chaises délicates bleues, roses.
  • Le tulle blanc aura fière allure sur le fond d’une grande fenêtre - dans une pièce beige avec un sol crème. Mettez dans cette pièce un canapé en cuir gris clair avec des accoudoirs et des oeillets élégants, ainsi que des fauteuils en cuir blanc et une table basse brillante entre les deux. Posez un tapis blanc moelleux sur le sol et complétez l'intérieur avec des vases blancs et des oreillers décoratifs neutres.
  • Dans la chambre des enfants avec deux lits simples, des murs blancs et un plafond tendu d'un bleu tendre, un tulle harmonieusement vert donnera une allure harmonieuse. Le sol dans une telle pièce doit être fini avec un stratifié brun doux. Placez les lits près des murs droit et gauche, placez des tables aux tons doux et paradisiaques sur leur tête de lit. Complétez l'intérieur avec un magnifique lustre en forme de fleur, des fleurs fraîches et des cadres photo.
  • Beau tulle bleu devrait être accroché dans une pièce avec des murs blancs et des sols en chocolat doux. Mettez un lit haut avec des draps blancs, des oreillers bleus et une couverture bleue, ainsi que des tables de chevet blanches et une chaise légère en face. Complétez un intérieur aussi délicat avec des peintures murales combinant plusieurs couleurs vives et des lampes de table en métal avec des nuances de blanc.
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher