Quels sont les rideaux, quels modèles sont populaires?
Peu importe le nombre de contradictions dans l'interprétation du mot rideau, cela signifie rideaux pour la décoration des fenêtres. En ce qui concerne les caractéristiques, les différences par rapport aux gouttières et les méthodes de décoration des ouvertures de fenêtre, veuillez vous reporter aux détails ci-dessous.
Qu'est ce que c'est
Le mot "rideaux" est d'origine allemande et signifie "rideau". Traduit des rideaux hollandais signifie "rideaux de matériau léger". Le "rideau" français est traduit par "rideau". Cependant, malgré le fait qu’ils soient fabriqués avec les mêmes matériaux (organza, voile, tulle), Chaque personne rideau forme différente et la largeur.
Par exemple, les Allemands ont des tissus de tissus fins, de grande largeur et couvrant complètement une large fenêtre. Les Hollandais appellent cela un rideau translucide, qui peut fermer les ouvertures des fenêtres non seulement complètement, mais partiellement.Dans ce cas, le facteur global reste la longueur des rideaux, qui s'étend généralement de l'avant-toit et presque jusqu'au sol. Les rideaux peuvent constituer un élément distinct de la conception de l’ouverture de la fenêtre ou être l’une des couches de la conception multicouche complexe. Ce n’est pas une barre sur laquelle sont accrochés les rideaux eux-mêmes, ce sont des rideaux cousus avec précision, de taille, forme et motifs différents.
La fonctionnalité
Élément léger et léger dans la décoration des fenêtres, les rideaux ont une charge pratique. Par exemple, quels que soient leur degré de clarté et de transparence, ils protègent la fenêtre de l’abondance de la lumière du soleil. En outre, même s'ils ne le sont pas complètement, ils protègent les locaux et les ménages qui y sont situés des regards extérieurs de la rue. Ils rendent la pièce confortable, préservant ainsi la solitude des ouvertures de fenêtres vides.
Il est impossible de ne pas noter leurs possibilités visuelles pour changer l'espace de la pièce. Dans la plupart des cas, ils augmentent visuellement la hauteur du plafond et la largeur des murs. Avec la bonne approche pour le choix des rideaux, ils ajoutent des points lumineux à l’espace, augmentant ainsi l’éclairage d’une pièce donnée.
Dans le même temps, les produits sont souvent laconiques et ne présentent pas une abondance de décorations car ils peuvent compenser les légers textiles des rideaux eux-mêmes.
Avantages et inconvénients
En tant qu’élément de design élégant, les rideaux présentent de nombreux avantages. Par exemple, ils rendent la pièce élégante et belle, ce qui est loin de tout type de rideau utilisé aujourd'hui. Il est important de considérer qu'elles conviennent à la décoration de salles dans différentes directions stylistiques de la décoration d'intérieur, qu'il s'agisse d'un classique avec sa solennité inhérente au palais ou d'une des branches ethniques de la stylistique. Ils sont également utiles dans la conception créative, si vous les combinez habilement avec des rideaux modernes pour fenêtres.
Ces produits ont l’air léger et aéré et, par conséquent, remplissent facilement les compositions intérieures de pièces spécifiques. Ils peuvent avoir une couleur et une texture différentes, ce qui permet de décorer des fenêtres de types et de formes différents avec ces panneaux. Par exemple, ce sont d’excellentes méthodes de décoration des fenêtres de grenier conçues pour les chambres à coucher et les chambres d’enfants. Même les options en pente sur les fenêtres du grenier avec des crochets au bas seront belles et inhabituelles, décorées avec des rideaux modernes.
Les rideaux donnés peuvent décorer des logements différents sur rendez-vous. Bien sûr, ils ne regardent pas les fenêtres des bureaux et divers points de restauration publique. Cependant, pour la conception des ouvertures de fenêtres de maisons privées est une excellente solution. Ils peuvent décorer les fenêtres de la chambre à coucher, du salon, de la cuisine et de la chambre des enfants. Si vous le souhaitez, de tels rideaux peuvent être installés et des entrées de porte reliant deux pièces adjacentes dépourvues de portes.
En plus de la décoration classique, les rideaux peuvent être décorés fenêtre inhabituelle des éléments structurels de la pièce. Par exemple, en plus des fenêtres du grenier, elles peuvent changer pour le mieux la perception esthétique d’un rebord de baie vitrée, le rendant spécial. Quelqu'un parvient à utiliser les rideaux comme écrans d'origine, en séparant les zones fonctionnelles de la même pièce ayant des fonctions différentes, apportant ainsi une organisation discrète dans la pièce.
D'autres utilisateurs préfèrent décorer les rideaux dans les chambres, même avec l'utilisation de l'automatisation, ouvrant ou fermant le lit lui-même à la demande de l'utilisateur.
Les rideaux sont fabriqués avec des équipements modernes, fabriqués avec différents types de fixations, adaptés à différents types de tringles à rideaux.Une large gamme permet à chaque acheteur de trouver sa propre version, ce qui non seulement s’intègre parfaitement dans la composition intérieure existante, mais ne correspond pas non plus au budget disponible pour l’achat. Le client peut non seulement choisir le ton le plus approprié, ce qui cadre bien avec le concept global de la stylistique, mais il a également la possibilité de choisir la texture et le motif de tissu souhaité, si le besoin s’en fait sentir.
Cependant, avec toute sa beauté, les rideaux ne peuvent pas remplir les fonctions des rideaux de nuit. La raison en est le type de matériau utilisé: ni le tulle, ni un voile, ni un organza ne peuvent fermer complètement la fenêtre des regards indiscrets de la rue. De plus, ils ne protègent pas la pièce du bruit ou du froid, ce qui est plutôt inhérent aux rideaux denses.
Parmi les autres inconvénients, il y a la structure du matériau lui-même, car dans certains panneaux, il est lâche, ce qui affecte la durabilité des produits et l'instabilité des textiles à divers types de crochets et autres dommages aux fils.
Couleurs, décors et dessins
En parlant des couleurs des rideaux modernes, il est impossible de ne pas noter les options de nuances de lumière, décorées avec un changement de couleur.L'effet de l'ombre, dans lequel une couleur se transforme doucement en une autre, est très populaire aujourd'hui. Ces rideaux sont eux-mêmes une décoration lumineuse et spectaculaire des fenêtres. Ils se suffisent à eux-mêmes, bien qu’ils puissent éventuellement être complétés par des rideaux plus épais.
Souvent, les rideaux peuvent être décorés de broderies légères et aériennes sur des thèmes floraux ou floraux. Les éléments individuels sont particulièrement beaux sur les tissus légers, par exemple sous la forme de pétales de sakura volant au vent ou de feuilles mortes. Les branches brodées ou les petits arbres ne sont pas moins colorés et spectaculaires. Les dessins destinés à la décoration des chambres d’enfant sont plus dynamiques: ils peuvent consister en une variété de papillons ou de libellules flottants, de petites fleurs dispersées au hasard autour de la partie centrale des rideaux.
Parfois, les éléments décoratifs des rideaux sont de petites brosses et des volants. Moins souvent, ils peuvent être décorés avec du lambrequin, alors qu'aujourd'hui le lambrequin est devenu plus simple et ne possède pas une abondance de plis et de plis multicouches. Les modèles composés de plusieurs couches peuvent avoir un bandeau des principaux rideaux en tissu. De tels modèles sont aujourd'hui faits de textiles rigides, et il n'a pas de draperies et est solidement fixé des deux côtés.
Le nombre de rideaux peut dépendre des caractéristiques de conception des fenêtres. Par exemple, s'il s'agit d'une baie vitrée d'une forme à facettes polygonale, elle comporte un rideau distinct pour chaque fenêtre. Bien entendu, une telle conception est plus difficile à créer que la version traditionnelle avec un seul avant-toit, qui est placé sur un rideau. Cependant, cette conception est particulièrement élégante et unique.
Pour une baie vitrée, des rideaux translucides identiques sont sélectionnés, en les combinant souvent avec d'autres textiles, en utilisant une technique de contraste pour des ouvertures de fenêtre plus élégantes.
Caractéristiques et variétés
À ce jour, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver une variété de modèles de rideaux pour la conception des ouvertures de fenêtres. Cependant, ils peuvent être classés selon plusieurs critères:
- type d'attachement;
- matériau du fil;
- le nombre de peintures;
- la taille des panneaux.
Chaque critère a ses propres caractéristiques. Par exemple, les rideaux sont variables dans le choix des fixations. En plus du fait qu’ils peuvent être attachés directement à l’avant-toit avec plusieurs pistes, ils peuvent également être fabriqués pour une fixation fermée. En raison de leur faible poids, ces rideaux peuvent être fixés au moyen de velcro, le drapage étant effectué selon un motif prédéterminé.
Dans le même temps, les fixations actuelles peuvent être non seulement des murs, mais aussi des plafonds, qui dépendent du type de gouttière existante. Les options murales sont plus faciles à installer, de tels rideaux sont accrochés à des crochets ou à des boucles. Certaines personnes considèrent que les moulures de plafond sont plus esthétiques, même si, par exemple, les options des œillets ne peuvent pas non plus être qualifiées d’intéressantes. Aujourd'hui, ils sont considérés comme l'une des méthodes les plus populaires de fermeture des rideaux.
Dans ce cas, les fixations de ce type ne sont pas inférieures aux options des crochets: Les rideaux Velcro tiennent également en toute sécurité. Ces options et d’autres peuvent être décorées de différentes manières. Par exemple, pour donner aux rideaux traditionnels un aspect extraordinaire, vous pouvez les suspendre en croix, formant ainsi la solution originale pour les rideaux. Si vous voulez quelque chose de nouveau, au lieu des draperies habituelles, vous pouvez attacher les rideaux classiques au milieu et les redresser en dessous, et les accrocher avec des micros d’origine.
Les modèles de rideaux d'aujourd'hui sont souvent fabriqués à partir de fibres synthétiques. Ils sont souvent tissés en fils, grâce à quoi les rideaux deviennent résistants à la décoloration au soleil, ce qui est important pour la durabilité de ces produits.En règle générale, les options des fils artificiels sont plus fiables en fonctionnement et en entretien. En comparaison avec des analogues naturels rares, ils ne se froissent pas autant et ne rétrécissent pas et ne se déforment pas après le lavage.
Le nombre de panneaux dépend de la conception des ouvertures de fenêtres. Par exemple, en plus d’une lame recouvrant une fenêtre, les produits du type à deux armures sont en demande. Ils sont particulièrement pratiques pour décorer les fenêtres des chambres avec porte-balcon. Premièrement, ils ne créent pas d'obstacles lors du passage vers le balcon (loggia) en arrière. Deuxièmement, ils permettent de rendre la conception des caractéristiques de conception d’une pièce non seulement belle, mais aussi fonctionnelle et confortable.
Comment choisir
Parlant du choix d’un produit particulier, il convient de partir de plusieurs critères. Par exemple, il est important de déterminer le type de texture du tissu. Si nous comparons le même organza et la mousseline translucide, il convient alors de privilégier le second matériau présentant un entrelacement plus dense des fils. Malgré le délabrement des arêtes, ce type de matière sert mieux et plus longtemps après le traitement que l’organza en vrac, qui craint les contacts fréquents.
Il est nécessaire de sélectionner une option en tenant compte de la stylistique existante et, bien souvent, des portières déjà suspendues aux fenêtres. Nous ne pouvons pas ignorer le style de l'intérieur.Par exemple, des variantes du plan classique sans draperies et lambrequins supplémentaires conviennent mieux aux styles modernes. Pour les modèles classiques, les options faites dans le style autrichien peuvent être très utiles.
Les rideaux qui sont collectés lors de l'escalade des festons seront également appropriés dans différentes directions ethniques (par exemple, styles italien, arabe, grec).
Dans une simplicité de mode en mettant l'accent sur la fonctionnalité. Par exemple, si la fenêtre de la chambre avec balcon est décorée de rolshtori, vous pouvez compléter son design avec des rideaux concis en textiles translucides. Dans ce cas, vous pouvez acheter l’option sur un côté ou simplement attacher un rideau à l’aide d’une pince, en imitant le design asymétrique des rideaux. Si le produit est acheté pour décorer les fenêtres d’une pépinière, privilégiez les versions à simple face de couleur ombre. En outre, vous pouvez également prendre les rideaux de la nuit dans le ton de l'un des rideaux eux-mêmes.
Dans le salon de style classique, il vaut mieux accrocher des rideaux élégants avec des tentures et des plis. Si la pièce est faite dans un style moderne, les rideaux devraient être plus concis. Le tissu doit être choisi de manière à ce qu’il soit combiné avec les rideaux et se détache sur le fond du mur.Par exemple, lorsque les rideaux ont une impression, les rideaux sont généralement un élément adoucissant pour la décoration des fenêtres.
Au contraire, quand ils ont un motif, ils essaient d'acheter des rideaux de nuit de couleurs vives. Il est important de comprendre que toutes les impressions ne seront pas combinées avec un tissu de rideau particulier. Par exemple, la dentelle n'est pas combinée avec l'impression de photos sur des rideaux.
Une telle combinaison semble rude pour les fenêtres, même si, disons, le ciel nocturne est à la base du motif.
Il est également important de noter le choix des rideaux sur l'état de l'intérieur et des rideaux. Il est important qu'ils correspondent aux éléments existants de la situation, sinon ils auront l'air bon marché par rapport au contexte général, simplifiant ainsi toute idée de conception. S'il s'agit d'une tendance moderne, la base synthétique du tissu est la bienvenue, mais son soulignement n'est utile que pour la démonstration de l'un ou l'autre style. S'il s'agit d'un classique, le produit devrait avoir l'air cher, avoir une certaine prétention.
Lorsque vous achetez ou fabriquez un produit sur commande, vous devez connaître les paramètres exacts des fenêtres et tenir compte de la longueur maximale autorisée du rideau. Selon les normes généralement acceptées, les rideaux ne doivent pas atteindre le sol sur environ 2-3 cm.S'ils s'étalent le long du sol, l'effet est négligeable. Non seulement c'est moche, mais cela peut aussi causer une situation traumatisante en cas d'attaque aux extrémités des panneaux reposant sur le sol. De plus, s’il s’agit de rideaux velcro, vous pouvez déchirer les attaches elles-mêmes ou déchirer les tissus du rideau.
Sur les rideaux que vous pouvez choisir dans Ikea, voir la vidéo suivante.