Pinceaux décoratifs pour rideaux

Les pinceaux décoratifs pour rideaux sont des éléments de décoration, donnant une saveur particulière aux rideaux. Grâce à eux, le design des fenêtres n’est pas seulement élégant, mais aussi un statut. La matière de cet article vous expliquera comment ils sont, comment les utiliser avec élégance et les attacher correctement.

Caractéristiques et variétés

Les pinceaux décoratifs (kutasy) sont appelés en raison de leur capacité à transformer l'apparence des rideaux, même les plus ordinaires. Chacun d'eux est un faisceau de fils, noué avec des rubans. La conception des brosses peut être différente, ce qui vous permet de réaliser des éléments de formes et de types variés. Selon le modèle, vous pouvez utiliser des textiles d’origine naturelle ou synthétique (organza, laine, coton, par exemple) pour la fabrication de tels bijoux.

En plus des fils, des rubans et des textiles, des décorations supplémentaires sont souvent utilisées pour les pinceaux décoratifs: perles, perles de verre et divers cristaux. Au temps jadis, les pinceaux étaient décorés de pierres précieuses et de métaux semi-précieux. Les brosses peuvent varier en taille, couleur et design. Ils diffèrent par le type d'attachement et l'emplacement sur les rideaux.

Sur cette base, ils peuvent:

  • être cousu au rideau lui-même;
  • être placés à égale distance sur les bords des toiles;
  • à fixer sur des capteurs, constituant un seul produit fonctionnel.

Dans ce cas, les gros pinceaux sont généralement utilisés pour les micros, les analogues de petite taille, pour décorer les rideaux de la bordure, ainsi que les pinceaux en forme de billes. La forme des brosses, en plus de sphérique, peut être multi-niveaux.

Souvent, pour décorer les rideaux, les éléments sont combinés les uns aux autres, donnant aux rideaux un design élégant et complet.

Avantages et inconvénients

Les pinceaux décoratifs se distinguent par leur attrait esthétique. Ils sont beaux, rendent les rideaux spéciaux. luxueux. Ils sont en mesure d'introduire dans la conception des ouvertures de fenêtre des nuances de solennité du palais, grâce à quoi ils peuvent être utilisés dans des directions de conception classiques.Cependant, ces mêmes produits peuvent être un point fort des rideaux laconiques, si vous décorez avec eux, par exemple, uniquement podlvaty.

Ils sont de taille variable, ce qui vous permet de sélectionner la taille souhaitée du décor, qui aura une allure harmonieuse avec les rideaux. Par exemple, des articles plus petits peuvent être utilisés pour du ruban décoratif, en les attachant avec un pas uniforme. Les produits fabriqués à partir de fils plus épais et plus gros sont mieux décorés avec des supports. Dans ce cas, les pinceaux eux-mêmes sont de couleurs variées.

Ils peuvent être assortis aux rideaux existants, ce qui créera l'illusion d'un ensemble unique. Et si vous prenez des petits glands pour eux et que vous les décorez avec, par exemple, des coussins de canapé ou un tapis, cela créera l'intégrité du design intérieur. En plus des coussins, les rideaux à pampilles peuvent être complétés par des capes décoratives sur les tabourets ou les poufs. Il peut y avoir beaucoup d'options, à cet égard, tout dépend de l'approche créative de la décoration, du style de l'intérieur et des motifs des rideaux eux-mêmes.

Cependant, avec toute leur beauté, les pinceaux décoratifs ne conviennent pas à la décoration de rideaux spéciaux. En règle générale, ces toiles sont autosuffisantes, compactes et conçues dans un design minimaliste.Leur système de transformation ne prévoit pas d'éléments supplémentaires.

Les brosses conviennent aux rideaux massifs, mais elles ne sont pas destinées à ceux qui couvrent à peine la vitre.

Options de conception

Les pinceaux décoratifs peuvent être utilisés pour les rideaux avec une variété de plis, de coquilles Saint-Jacques et de draperies. Par exemple, une des solutions réussies serait de décorer leurs rideaux avec du lambrequin. Bien qu’aujourd’hui, il se présente sous la forme d’un insert supérieur rigide sans queue, fixé des deux côtés, les panneaux principaux peuvent être drapés de différentes façons. Dans la version classique de la brosse peut être accroché sur les crochets des deux côtés.

Vous pouvez également décorer des rideaux autrichiens avec ce décor qui, avant le montage, est pratiquement identique aux toiles rectangulaires ordinaires. Une fois assemblés, ils prennent la forme de festons qui se lèvent. Ces rideaux peuvent être décorés avec de petits glands, en les cousant à une tresse décorative sur le bord inférieur des rideaux. Ce type de rideau en relief sera magnifique et inhabituel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec des glands décoratifs et des rideaux avec oeillets. Dans ce cas, vous pouvez utiliser non pas deux, mais un seul élément, en le plaçant par exemple au centre de l'avant-toit.Il sera magnifique si sa couleur correspond à celle de la finition ou du motif des rideaux. Vous pouvez coudre de la tresse avec de petits glands sur les bords centraux des rideaux, sans compliquer la toile avec un autre décor.

Il existe des cas où des brosses décoratives aident à réparer la draperie posée. Des cordons torsadés délicatement entrelacés avec des perles de verre aident à compléter le dessin. Ils peuvent mettre en valeur la couleur des rideaux à la base, souligner le caractère unique de leur texture.

Les brosses décoratives avec crochets torsadés sont parfois la seule solution possible lorsque de lourds rideaux doivent être fixés.

Les nuances de choix

Si auparavant les produits traditionnels étaient en prix, la priorité est aujourd'hui donnée aux solutions d'avant-garde et extraordinaires. Ceux-ci peuvent être des cordes podhvaty et originales à franges. Et vous devez les sélectionner en fonction de l'état de l'intérieur, car les options bon marché ne pourront pas compléter de manière adéquate la décoration des fenêtres de classiques luxueux, du même style anglais ou italien. De la même manière, les rideaux lumineux ne seront pas beaux avec des glands volumineux et massifs.

Il est nécessaire de choisir soigneusement ces accessoires pour rideaux, en commençant par le premier, à partir du style existant d'une pièce en particulier.Par exemple, ils sont bons pour la direction de la Provence, le style ethnique romain, grec, peuvent être utilisés dans le style avant-gardiste et même high-tech. Cependant, dans la plupart des cas, pour que les pinceaux aient un aspect plus expressif, la couleur des rideaux doit être monotone.

En choisissant un tel décor, il convient de porter une attention particulière au matériau des rideaux eux-mêmes. Si le textile n'en a pas besoin, il n'est pas nécessaire de suspendre le décor à froufrous. De ce rideau au lieu de luxe peut devenir ridicule. Tout devrait être avec modération.

Pour prendre le pinceau, vous devez tenir compte de la texture des textiles, en choisissant celui qui aidera à associer harmonieusement le tissu et le fini. Par exemple, il peut s’agir d’une texture soyeuse ou mate de matériaux, d’un placage d’argent ou d’un gaufrage.

Comment faire un noeud?

Faire des nœuds avec des pinceaux a semblé harmonieusement à l'intérieur, Il convient de considérer quelques nuances.

  • Par exemple, si les punaises elles-mêmes sont disposées symétriquement, elles doivent être attachées à la même hauteur, en partant du niveau du seuil. C'est comme ça qu'ils sont attachés avec des glands de motifs de rideaux classiques. Cela contribue à l'harmonie de l'espace et attire également l'attention sur le caractère unique de l'intérieur.
  • Si les panneaux sont disposés de manière asymétrique, un capteur avec une brosse est placé au niveau du seuil, et l’autre est situé au-dessous ou au-dessus du centre conditionnel. Cette technique élargira visuellement les limites de la pièce.

Pour que le pinceau soit vraiment beau, il faut pouvoir les nouer. Les nœuds au-dessus de la brosse sont noués quel que soit le type de cordon, tressé ou tordu.

  • Le cordon aux brosses peut être attaché par des anneaux ou des boules de bois. Faire un nœud est beau et correct est facile, cela peut être fait de différentes manières. Par exemple, vous pouvez attacher un double cordon à Kutas en enroulant un rideau autour de celui-ci et en le jetant sur un crochet fixé au mur.
  • Vous pouvez également prendre 2 pinceaux attachés à deux cordons différents. Les cordes elles-mêmes doivent être drapées et attachées à un crochet. Brosses décoratives couvrant le rideau, vous devez jeter les cordons.
  • S'il y a une perle avec un large trou, elle peut être utilisée pour fixer la jonction des cordons et l'envelopper avec un ruban décoratif. En outre, la connexion des cordons peut être décorée d'une broche lumineuse ou même d'une barrette, réalisée selon la technique du kanzashi. En plus de ces types de vente liée, le macramé est également très populaire aujourd'hui.De tels nœuds sont beaux et vous permettent de donner du piquant à votre dessin.
  • Il est possible d’attacher non seulement deux portières: avec un design asymétrique des ouvertures de fenêtre ou de porte, un seul rideau peut être décoré. Si le crochet pour ramasser est utilisé simple, il est préférable de le cacher sous le tissu. S'il est assez beau, il doit être placé dans un endroit bien en vue.

En choisissant des brosses pour la décoration des rideaux, il est important de prendre en compte la coïncidence externe de la structure des matériaux. Si les rideaux sont en textiles naturels, il sera plus harmonieux de les décorer avec des brosses similaires. Les kutas pour textiles fins (tels que le tulle) doivent être petits, similaires aux franges. Le motif de l'accessoire doit mettre l'accent sur le dessin des rideaux eux-mêmes. Pour des rideaux concis à la coupe simple, il n’est pas nécessaire de tricoter des nœuds complexes à la main.

Comment décorer soi-même les rideaux avec des glands, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher