Porte-rideaux: types et conseils pour choisir

 Porte-rideaux: types et conseils pour choisir

Tout intérieur aura l'air inachevé sans décoration de fenêtre. C'est le textile qui crée une atmosphère de confort dans la pièce. Les rideaux sélectionnés avec harmonie non seulement ravissent les yeux, mais protègent également des regards indiscrets et du grand soleil. Et pour donner à la conception plus de sophistication aidera les supports décoratifs pour les rideaux. Ces accessoires sont de conception différente. En raison de la possibilité de choix, il est possible de choisir le support pour rideaux et rideaux de n'importe quelle texture.

But et fonctionnalité

Une telle chose est considérée non seulement comme un élément de décor, mais sert également à relever les rideaux. Il est très pratique à utiliser et d’apparence spectaculaire.À l'aide de ces détails simples, il est facile d'obtenir la répartition correcte du tissu par rapport à la fenêtre conformément au design d'intérieur choisi.

Le bénéfice de cet accessoire est difficile à surestimer.

En fait, il s’agit d’une acquisition très nécessaire qui permet de réguler le flux de lumière entrant dans une pièce à travers une fenêtre. Avec cet accessoire, même un enfant peut draper un rideau magnifiquement. Toute femme au foyer se transformera en designer de maison en créant son propre cadre original. Les modifications étant différentes, le choix est fait individuellement en fonction des préférences ou du projet de conception.

Pour les porte-rideaux, trois options sont également populaires:

  • crochets muraux pour le maintien de textiles drapés;
  • supports de tissus légers montés indépendants;
  • attaches sur les fenêtres en plastique pour une boucle de rideau.

Comment choisir l'option appropriée

Vous devez d’abord décider exactement de la forme, de la couleur, de la texture et du design qui en seront le futur détenteur. La matière sur les rideaux achète pour acheter le titulaire, et non l'inverse. Pour bien comprendre quel type de ramassage est nécessaire.Les fabricants modernes ont lancé la production de la plus vaste gamme de fixations de différents types. Donc, il y a quelque chose à choisir. Il est nécessaire de suivre une règle simple: la couleur et la texture du support doivent correspondre au casque en tissu et être en harmonie avec l'intérieur général. Il existe aujourd'hui sur le marché des supports des produits en bois, en plastique, en métal et divers modèles combinés. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la qualité de l'accessoire: résistance, douceur du revêtement, fixations.

Comment installer

Il est très important de savoir où le titulaire se trouvera et comment l’accrocher correctement. Après tout, un si petit détail va interagir avec le design intérieur de la pièce.

La fenêtre est toujours visible, surtout si l'ouverture est une forme non standard.

  • Option de montage classique. Les supports ressemblent à des crochets et s’affleurent au seuil, à une distance approximative de 20 cm horizontalement. La hauteur à partir du sol est d'environ deux tiers, soit environ 25 cm sous le seuil. Accrocher les montures mieux avec une perceuse et un tournevis. Tout d’abord, des trous sont pratiqués dans le mur, puis les fixations sont fixées. Ramassez-le en tenant compte de la gravité du tissu et du matériau des supports.Les composants sont généralement vendus dans un ensemble avec des crochets.
  • Fixation sur le cadre de la fenêtre. Dans ce cas, l'exercice n'est pas nécessaire. La fixation est vissée dans du plastique ou du bois. Le matériau du support est choisi léger.

Les tissus sont généralement légers, jusqu'au rebord de la fenêtre.

Conseils de conception

Si les rideaux sont courts, les crochets sont placés le plus haut possible et, dans la version longue, plus près du sol. Un grand nombre de textiles sur la fenêtre nécessite un espace suffisant pour l’assemblage du tissu. Lorsque vous ouvrez une fenêtre avec un chiffon épais, installez des fixations en métal et fixez-les fermement et fermement.

Plus bas que les supports de la base de la fenêtre, moins la lumière pénètre dans la pièce. Si vous voulez un bon éclairage, une telle situation doit être évitée. Cela aidera la distance correcte de l'emplacement des crochets. Mais la draperie épaisse et basse est avantageuse dans le cas d'une vue peu attrayante de la fenêtre.

Pour un arrangement réussi des détenteurs, il est nécessaire de procéder à une évaluation visuelle de la vue générale avant de la fixer. Pour cela, vous avez besoin d'un large ruban. Elle remplit le tissu de différentes manières et applique une draperie à l'endroit où il est prévu de fixer l'accessoire. Pour ces manipulations, il est préférable d'attirer un assistant.Ensuite, il sera possible d’évaluer la vue générale d’un côté à l’autre.

Man-made et modèles d'usine

Le choix des accessoires prêts à l'emploi pour accrocher les rideaux est une variété impressionnante. Il peut s’agir d’un simple crochet métallique pour montage mural ou d’un support forgé pour rideaux épais. Les modèles avec aiguilles à tricoter, fixés directement sur le tissu, sont également très populaires. Ils sont généralement en bois ou en plastique. De tels modèles sont souhaitables pour les tissus légers et aérés.

Fournir des rideaux de soutien possible peut et de manière indépendante. La décoration fonctionnelle dans ce mode de réalisation peut être une exécution complètement différente. Faire des titulaires de ses propres mains ne signifie pas seulement économiser de l'argent, mais aussi une manifestation de goût individuel. Les ménagères qualifiées peuvent facilement attacher les porte-rideaux ou les tisser avec des perles. Toute technique à la main donnera à l'ensemble textile l'individualité.

Les harnais ont l’air très chaleureux, la technique d’exécution est appelée le mot inhabituel "kanzashi". Ils jouent un rôle clé dans la décoration de la fenêtre. Ils n'ont pas besoin d'être fixés au mur ou aux fenêtres en plastique.

De tels accessoires recouvrent directement la matière et la recueillent, créant ainsi des plis souples.

Kanzashi insolite accessoire

Les accessoires pour rideaux à pinces sous la forme de pinces à cheveux japonaises sont très inhabituels et élégants. Malgré cela, vous pouvez les fabriquer vous-même. Pour la version la plus simple, vous aurez besoin de CD inutiles.

La technique de fabrication est simple et claire même pour les débutants dans les travaux d'aiguille.

  • La taille des diamètres extérieur et intérieur de la bague est déterminée.
  • Le cercle est marqué (il est préférable de faire la bague d'environ 3 cm de large).
  • Les deux disques sont soigneusement découpés le long de la ligne de marquage à l'aide d'un couteau de construction. Vous pouvez utiliser un fer à souder chaud.
  • Les disques sont collés ensemble.
  • Pour le décor, choisissez le style de ruban approprié. Elle enveloppe la bague. Les extrémités sont fixées avec de la colle. De plus, vous pouvez décorer le produit avec des perles, des feuilles et des fleurs artificielles, des strass ou autre chose de votre goût. L'essentiel est de fabriquer un accessoire fait maison en harmonie avec le tissu et la composition générale des rideaux et des rideaux.
  • La fixation sur le rideau porte le bâton chinois habituel pour les sushis. Décorer ou non, décide lui-même qui est engagé dans la fabrication.
12 photo

Modèles d'aimants

Les plus populaires sont les supports magnétiques pour la draperie. Ils se tiennent et ne nécessitent pas l'habileté d'utiliser une perceuse. Et aucun outil n'est nécessaire pour les installer. Les deux moitiés d'un support sont attachées au tissu à l'aide d'une attraction magnétique l'une vers l'autre. Avec leur aide, vous pouvez créer toutes sortes de variations de draperies. Compositions multicouches particulièrement bien obtenues. Le puissant aimant à l'intérieur du support est capable de contenir même des tissus lourds et denses.

La conception de ces accessoires est très variée, ce qui permet un grand choix en fonction de chaque intérieur. Et un tel modèle peut être fait à la main. Pour créer un capteur magnétique pour les textiles de fenêtre, vous aurez besoin de deux aimants, de tout ruban décoratif et de la colle de couleur et de texture appropriées. Le ruban doit être coupé en carrés pour faire 40 morceaux. Ensuite, ils doivent être pliés en diagonale, et les extrémités le long d'un bord à coller pour obtenir la forme des pétales.

Ils forment une fleur qui peut être saupoudrée de paillettes pour une plus grande expressivité.

Les deux aimants situés le long du contour doivent être enveloppés d’une fine couche de matière, dont les bords doivent être collés à la colle. La fleur de rubans est fixée sur le tissu qui devient alors un aimant.Les deux moitiés du support doivent être identiques. Maintenant, vous pouvez accrocher à une hauteur qui créera une telle draperie, nécessaire dans certains éclairages. C'est-à-dire qu'il est facile de changer la hauteur du tissu si nécessaire.

17 photo

Maquettes métalliques

Cette conception ne convient pas à tous les rideaux. Les crochets en métal sont harmonieux avec les rideaux de velours et jacquard. Elles gardent parfaitement les plis élégants sur les brocarts et sont idéales dans les intérieurs à la manière d'un loft, éclectique, baroque et fusion. La même chose peut être dite à propos des supports forgés pour rideaux de différentes formes sophistiquées. Il est souhaitable que le mobilier diffère également des éléments en fer forgé. Ou pour que les supports complètent les lampes avec un design imitant le métal forgé.

Options d'application

        En outre, pour servir d'organisateur de draperie autour de l'ouverture de la fenêtre, le support peut être utilisé dans la salle de bain. Le rideau imperméable est également pratique pour se plier, en se déplaçant sur le côté. C'est une option très élégante et inhabituelle pour une salle de bain. Mais nous devons nous rappeler que les supports métalliques et les supports magnétiques ont peur de l'humidité.Par conséquent, dans de telles salles en utilisant des accessoires en plastique ou en tissu pour les rideaux. Supports pour rideaux - une invention étonnamment belle et utile qui transformera facilement n'importe quel intérieur.

        Comment réaliser les porte-originaux pour rideaux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher