A quoi sert la cloison?
L'armoire de séparation peut être utilisée non seulement pour zoner une pièce et la diviser en plusieurs zones fonctionnelles, mais aussi comme élément décoratif. Tout ce qui concerne ce meuble sera traité dans notre article.
Qu'est ce que c'est
Pour modifier l'espace environnant, vous pouvez utiliser toutes sortes d'options pour les murs intérieurs, les écrans et autres objets de construction et de mobilier.
Les barrières intérieures doivent répondre aux exigences suivantes:
- beau design;
- diverses options d'exécution;
- stabilité et résistance de la structure;
- bon niveau d'isolation phonique;
- la rentabilité.
Cependant, si vous avez besoin d’espace pour beaucoup de choses,il y a un désir de diversifier l'intérieur avec une décision de conception intéressante ou même d'attribuer une pièce séparée à la pièce - un type spécial de mobilier est nécessaire, composé de sections destinées à différents usages (appareils ménagers, vêtements, objets de décoration).
Dans ce cas, la solution la plus raisonnable serait d'utiliser à la place d'une cloison une armoire remplissant les fonctions dont vous avez besoin, y compris non seulement le stockage, mais également la possibilité d'intégrer des appareils électroménagers, une table, des portes.
Espèces
Notons les principaux suivants:
- Rayonnage - un élément intérieur constitué d'étagères et de murs verticaux peut être unilatéral (l'accès aux éléments stockés est fourni d'un côté) ou double face (les éléments stockés peuvent être placés et enlevés des deux côtés). Et en plus dans la facilité d'utilisation du contenu. De plus, un rack ouvert des deux côtés permet un accès facile à la pièce à clôturer.
- Plain, avec des portes battantes. Il convient de rappeler que de tels meubles prennent beaucoup de place et que lors de la conception, il est nécessaire de prévoir la direction dans laquelle les portes s'ouvriront et de prendre en compte leur largeur. De tels meubles sont moins pratiques mais, en règle générale, plus abordables.
- "Coupe." La porte coulissante est une caractéristique distinctive, ce qui permet de réaliser d'importantes économies d'espace de vie. Les systèmes de stockage modernes de ce type sont non seulement pratiques et offrent de nombreuses variantes quant à leur utilisation à l'intérieur, mais deviendront également une solution de conception intéressante en raison de l'abondance de matériaux de décoration, de miroirs ou de l'impression photo unique.
Le meuble peut être double, combiner les niches du rack, les portes sur charnières, les galets, les monorails, les éléments coulissants.
Les modèles bilatéraux, quelle que soit leur version, seront plus pratiques que les modèles plus familiers avec un accès.
Selon que les armoires sont ou non connectées aux éléments architecturaux de la pièce, elles peuvent être divisées en:
- intégré (les murs latéraux sont le sol, le plafond, les murs);
- partiellement intégré (lorsque des éléments de la pièce remplacent une ou deux parties);
- stationnaire (autoportante, avec couvercle indépendant, bas, porte, paroi arrière).
La forme de la cloison d'armoire peut être:
- simple;
- angulaire;
- trapèze;
- avec des extrémités arrondies.
La forme dépend des caractéristiques du local et des souhaits concernant les fonctions qu’il doit remplir. Donc, angulaire et trapézoïdale plus grande, mais prennent plus de placeDans le même temps, une armoire avec une extrémité arrondie aura une forme plus simple et fournira un accès plus pratique à une autre partie de la pièce.
Directement à partir de l'image externe dépend de son contenu interne. Par exemple, les modèles rectilignes et angulaires ont plus d'options pour les systèmes coulissants, ce qui permettra une meilleure utilisation de leur capacité.
Selon les accessoires fonctionnels distinguent les armoires:
- Vêtements (utilisés pour les vêtements) - généralement équipé d'une barre abaissée ou fixe pour les cintres, de crochets pour les vêtements qui ne sont pas froissés; tiroirs, étagères pour vêtements, supports pour cravates, paniers multifonctions rétractables à extension totale ou partielle, miroirs réfléchissants à la taille ou en longueur, niches spacieuses pour chaussures.
- Linge de maison (pour ranger les vêtements) - l'emballage comprend des étagères, des niches, des tiroirs et des contenants.
- Livre - le plus souvent composé d'étagères avec des rayonnages transversaux, avec ou sans portes. Les portes, selon le style, peuvent être en verre, avec vitrail teinté.
- Cuisine (articles ménagers et de cuisine). Leur équipement peut comprendre des étagères fermées ou ouvertes, des systèmes et tiroirs entièrement ou partiellement escamotables, des porte-bouteilles, des porte-serviettes et serviettes, des planches à repasser, des tables, des comptoirs de bar, des plans de travail pour la cuisine, une fenêtre pour servir les repas et des appareils encastrés ( autorisé par les paramètres techniques)
- Vaisselle (les étagères en verre et les portes sont couramment utilisées).
- Vitrines - pour exposer des biens ou des objets d'exposition.
- Pour les articles de toilette - confortable dans les salles de bains et les toilettes. Une attention particulière doit être accordée au matériau résistant à une humidité élevée.
- Pour les chambres d'enfants. Lors du choix, il est nécessaire d’établir la conformité avec les normes internationales pour une utilisation en contact direct avec des enfants.
- Avec portequand il est attaché au mur extérieur de la structure.
- But spécial (outil, laboratoire, arme, combinaison ou équipement spécial).
- Combiné. Probablement la plus répandue, car dans la forme "propre" d'un cabinet particulier est extrêmement rare. À la demande du client, son projet individuel peut être bourré de composants divers.
Les principaux matériaux constituant les sections peuvent être bois, aggloméré, MDF, contreplaqué, métal, plastique, verre. Lors du choix d'un matériau, il est nécessaire de tenir compte non seulement de son apparence, mais également du respect des certificats internationaux, de l'adéquation de ce matériau à une pièce particulière, de la sécurité et de la durabilité.
Par exemple, un mécanisme à monorail pour portes coulissantes d’un coupé est plus fiable qu’un système à rouleau. Les rouleaux en métal dureront plus longtemps que les mêmes, mais en plastique. Parmi les profils du système de glissement doit être préféré en acier. Comme il se distingue par la durabilité élevée, la résistance à l'usure, la durabilité. En conséquence, l’aluminium est moins fiable mais plus agréable.
Faites attention aux produits en panneaux de particules fabriqués selon les normes européennes - ils contiennent moins de formaldéhyde. Les façades modernes sont décorées avec divers types de verre, cuir, acrylique, etc.
Le choix d'un revêtement, de revêtements de façade et de revêtement intérieur fiable, ainsi que de raccords de haute qualité vous permettra de conserver une agréable impression du mobilier acquis pendant de nombreuses années.
C'est pour quoi?
La configuration actuelle des appartements n’est pas conçue pour l’ensemble des locaux, mais pour ses parties, qui sont librement placées dans un espace de vie spécifique.Le résultat est un vaste domaine qui remplit diverses fonctions - récréative, résidentielle, économique.
La planification gratuite est le plus souvent utilisée dans la construction d’appartements de type démocratique. Elle s’entend de la création indépendante de commodités pour une seule personne et pour un groupe de personnes ou une famille et de son évolution dans le temps. Par exemple, si l'organisation a changé le nombre de travailleurs ou d'enfants sont apparus dans la famille. Inutile de faire des économies de temps et d'argent et de détruire tout ce qui vous empêche: il vous suffit de créer un espace dans lequel il sera confortable de vivre ou de travailler.
Lorsque vous vous posez des questions sur le zonage, par exemple, pour attribuer une crèche ou un bureau, pour séparer une zone de loisirs pour les employés du bureau ou pour agrandir la zone des vestiaires, les murs intérieurs vous aident. Ils peuvent être fabriqués dans divers matériaux, qui ne manquent certes pas d’avantages, mais qui manquent presque tous de mobilité (il est impossible de déplacer le mur si on le souhaite) et il n’est possible d’utiliser qu’un mur en placoplâtre ou en brique. Bien que les limites soient créées à l'aide de meubles, il est plus facile de changer d'emplacement et de remplir de nombreuses fonctions pratiques et esthétiques supplémentaires.
Le zonage est une attribution claire dans la salle des zones aux fonctions homogènes.
Les principes de base du zonage sont les suivants:
- La formation de liens courts internes.
- Zones de fonctionnement séparées.
- Dépendance à l'égard des caractéristiques sociales, de l'âge et d'autres caractéristiques des personnes qui se trouvent régulièrement dans le bâtiment et de leur mode de vie.
Une option pour le zonage de logement peut être un séparateur comme une garde-robe.
En tant que partition, la fonction de séparation, qui borde les fonctions, devient une priorité:
- stockage de choses;
- économies dans la chambre;
- ajouts de la stylistique générale;
- décorer.
Cet article vous permet de faire sans la construction, l'installation de clôtures inesthétiques de textiles et autres appareils. Il y a plus d'espace de stockage. Comme un tel meuble peut être fabriqué dans différents styles, il y a de la place pour l'imagination. Il n'y a pas besoin de casser quoi que ce soit, il existe des constructions légères qui vous permettront de faire le travail avec le moins d'ingérence possible dans l'environnement et sans dépenses importantes.
Options de partage d'espace
C'est l'un des composants importants de tout projet de conception.C’est ce qui crée un intérieur unique et confortable, en le divisant de manière fonctionnelle ou visuelle en zones et en mettant des accents.
Les principales techniques utilisées ici sont:
- Utiliser des accents de couleur (Bien sûr, nous parlons de couleurs qui se mélangent, mais donnent une certaine autonomie à certaines parties de la pièce). Visuellement, ça marche. Mais un inconvénient majeur est le manque de commodité et de fonctionnalité.
- La méthode des dessins décoratifs. Ceux-ci incluent la création de barrières avec des niches, des étagères, des cheminées, des aquariums intégrés, des arches. Une telle solution ne charge pas la vue générale de structures inutiles, soutient le concept général d'unité, mais l'effet visuel de la limite est présent. Et en comparaison avec les structures sourdes, cette méthode est plus élégante et discrète.
- Concevoir le podium. Ce peut être une excellente option pour les salles avec de hauts plafonds, et des conteneurs de stockage intégrés dans le podium seront un avantage supplémentaire.
- Zonage de réception en utilisant différents matériaux ou couleurs de revêtements de sol. Assez économique et facile à mettre en œuvre.
- Changements dans le plafond et l'éclairage vous permettent de créer des effets visuels étonnants.
- Le truc le plus populaire est zonage de meubles. Ce n'est pas seulement beau, mais aussi ergonomique et fonctionnel, sans l'utilisation de structures supplémentaires.
Le plus efficace sera de combiner plusieurs techniques énumérées ci-dessus, cela aidera à donner à votre pièce un caractère unique.
En ce qui concerne les appartements résidentiels, avec ce qui précède, également utilisé:
- Zonage de jour et de nuit ou, s'il s'agit d'une famille, de parties communes et individuelles. Si nous divisons une pièce en studio, en studio ou en appartement avec un grand salon, nous nous retrouvons avec deux parties: une journée ou une commune, utilisée par tous les membres de la famille et tous les invités, et la nuit ou un particulier, où toute la famille ou sa partie est retirée pour la nuit et où accès par des étrangers.
- Différenciation des processus quotidiens courants. Ainsi, nous obtenons une pièce, par exemple, divisée en une cuisine, une salle à manger et une zone de loisirs.
L'installation de la cloison de séparation dans les locaux à des fins diverses remplit diverses fonctions. Dans le bureau, une telle armoire sera conçue pour stocker la documentation,dans le magasin - pour le stockage et l'exposition de produits, dans la zone de production - pour le stockage de vêtements de travail ou d'outils.
Idées à l'intérieur
Dans une zone résidentielle, la fonction de l’armoire de séparation dépend de la zone dans laquelle elle est installée. Avec la séparation de la pépinière, il sera utile de fournir une table gigogne. En même temps, nous avons besoin de bureaux pour les vêtements, les chaussures, les jouets, les équipements sportifs.
Lors de la séparation d'une étude, il est nécessaire de prévoir des étagères pour les livres et les documents.
Si avec l'aide d'un meuble étroit, où les objets ménagers seront rangés, pour cloisonner la salle de bain combinée, nous recevrons un remplacement original pour les armoires murales et un passe-temps plus confortable.
Si vous divisez la cuisine et la salle à manger ou allouez un espace pour la transformation, la cuisson et le stockage des aliments dans une grande pièce, vous devez fournir un emplacement pour les appareils ménagers. Il est préférable que ce soit des appareils encastrés qui, avec une installation et un fonctionnement corrects, ne nuisent pas au mobilier et s’intéressent organiquement à n’importe quel cadre.
En plus des options ci-dessus, la garde-robe, en tant que cloison, peut séparer les chambres à coucher, les couloirs, les placards, les débarras, diverses pièces de service.Nous pouvons donc dire que la cloison penderie, en raison de la variété de types et de matériaux, est un sujet unique, séparant facilement n’importe quelle pièce et s’intégrant à n’importe quel design stylistique.
Pour plus d'informations sur la création d'une partition rack avec vos propres mains, voir cette vidéo.