Armoires: quel style choisir?

En choisissant n'importe quel meuble, y compris une armoire, les acheteurs sont guidés par le style de décoration de la pièce. Il existe une grande variété de domaines, chacun ayant ses propres formes et matériaux. Il peut être difficile de ne pas se perdre dans toute la variété des modèles de garde-robe. Vous devez donc vous familiariser avec les principales caractéristiques des styles populaires avant de les acheter.

Styles caractéristiques

Il y a un très grand nombre de styles. Parmi certaines d’entre elles, vous pouvez trouver des similitudes, mais il n’existe pas de direction intérieure absolument identique. Chacun d'eux a des caractéristiques uniques.

  • Moderne - le style, basé sur des formes strictement délimitées.

La clarté des lignes est une caractéristique importante de la garde-robe, les motifs sont grands et les panneaux nedeux textures et couleurs.

  • Direction de pays - des structures en bois simples sans empreintes et décors prononcés. Un élément de ce style peut être la surface de la surface, de sorte qu’elle imite l’influence du temps.
  • Design japonais assume la garde-robe intégrée globale, mais parfois ceux du cabinet sont autorisés. Les portes de leurs compartiments sont recouvertes de panneaux qui représentent des symboles nationaux japonais - dans la plupart des cas, ce sont des sakura et des hiéroglyphes. Rarement des produits similaires sont fabriqués dans des tons flashy.
  • Baroque différent pompeux. Les armoires sont une structure solide, debout sur de petites jambes. La surface des produits est souvent décorée de sculptures et de dorures. Souvent, la technique de sculpture est si mince que son dessin est semblable à une œuvre d'art.
  • Haute technologie les armoires comprennent principalement des lignes rectangulaires de différentes tailles. Ils sont fabriqués sous la forme de structures intégrées ou de coque de grandes tailles. Souvent, parmi ces modèles, vous pouvez trouver des produits bicolores et brillants.

Les armoires sont souvent équipées de miroirs qui remplissent toute la longueur des volets.

  • La provence - un style français romantique et délicat, dans lequel sont principalement fabriquées des meubles légers de différentes tailles. Les structures à panneaux ne sont pas équipées d'un grand nombre d'impressions, elles sont, malgré leur taille, aérées et ne semblent pas encombrantes.
  • Design américain - c'est la simplicité et l'élégance, incarnées dans les produits en bois. Les portes des armoires sont souvent pourvues d'ornements verticaux ou horizontaux sous forme de bandes parallèles. Parfois, les compartiments en verre sont inclus dans le châssis, ce qui confère au meuble une rigueur supplémentaire.
  • Classique Ce type d’armoires associe des signes de styles rococo, provençal, baroque et Art déco. Il n’est pas rempli d’empreintes et de finitions élaborées, mais peut contenir des éléments qui mettent en valeur la richesse et la solidité.

Ces armoires en bois massif peuvent être équipées de portes en miroir, mais elles occupent une plus petite partie de la zone de la porte.

  • Victorien le style peut être considéré comme une sorte de direction classique. Il se caractérise par la prédominance de tons bruns nobles, de casques solides jusqu'au plafond. Vous pouvez souvent voir des bibliothèques fabriquées selon un concept similaire.
  • Moderne le style permet plus de liberté dans la conception, contrairement au classique. Vous pouvez y voir des couleurs riches, un mélange de plusieurs textures, une abondance de matériaux synthétiques et décoratifs. Les cabinets modernes peuvent remplir diverses fonctions et avoir des dimensions grandes et miniatures.
  • Minimalisme - un des styles modernes qui ne tolère pas la complexité des formes. Les structures carrées et rectangulaires de grandes tailles sont de la même couleur. Ils ont une surface brillante et la gamme de leurs nuances peut varier de la plus neutre à crier et accentuer l'attention.
  • Design oriental implique la présence de dessins de bois sombre, richement décorés de sculptures ou d'ornements. La taille des produits n'est pas très grande.
  • Chalet avec ses détails délibérément grossiers et grossiers implique l'installation d'armoires en bois, dont la texture imite les planches frappés larges. Ils sont souvent en harmonie de texture et de couleur avec les murs de la pièce, ce qui explique le rôle de fond du chiffonnier.
  • Éclectisme - style assez lâche. Pour lui, il est typique de placer des accents brillants. La plupart des armoires, qui font partie du casque, ont une façade ouverte.C'est le contenu des étagères qui joue souvent un rôle d'accent à l'intérieur. Différents matériaux sont utilisés comme matériaux.
  • Chebbi chic - une direction inhabituelle dans laquelle les couleurs et les imprimés doux et romantiques prévalent. Les armoires sont le plus souvent de petites structures de couleurs claires. Les portes sont souvent décorées d'arcs, de glands, de motifs floraux et de sculptures.
  • Style méditerranéen par la conception des produits similaires à l'américain, mais permet beaucoup plus de couleurs dans la conception de la garde-robe. Contrairement aux nuances classiques américaines du bois naturel, dans la direction de la Méditerranée, on trouve souvent des tons de jaune, de bleu et de turquoise.
  • Style colonial peut se produire lors de la conception d’armoires pour livres et casques. En plus du marron, on utilise des tons de bronze et de rougeâtre. Souvent, vous pouvez rencontrer les silhouettes strictes de produits à façades ouvertes ou à portes vitrées.
  • Concept chinois - Il s’agit de petites armoires à deux ailes, souvent fabriquées dans les tons rouge ou noir. Ils sont fournis avec de nombreux dessins. Parfois, les images comportent un complot entier qui transmet remarquablement la saveur chinoise nationale.
  • À la française Vous pouvez associer en toute sécurité à la couleur blanche d’une armoire en bois, à des inserts en verre rectangulaires et à un motif en forme de croix sur le verre et les miroirs. Comme dans le style provençal, il y a légèreté et romantisme.
  • Design italien Les chiffonniers sont des structures monolithiques en bois qui ont une forme rectangulaire claire. Les armoires ont quatre portes ou plus.
  • Steampunk est un style extrêmement inhabituel. Le concept est basé sur les textures métalliques brutes et le bois. Ces matériaux sont recréés dans des armoires en relief de petites tailles. Les produits sont équipés d'une variété de compartiments, dont certains imitent le design des bagages.

Armoire en bois sombre ou en plastique, disons effet vintage.

Matériaux

Le bois et le plastique sont les principaux matériaux utilisés pour la création d’armoires. Pour les modèles en bois peuvent être utilisés des matières premières telles que:

  • bouleau massif;
  • massif de chênes;
  • le wengé;
  • érable;
  • aulne;
  • le pin;
  • cerise

Les chiffonniers sont souvent créés à partir de matériaux comprenant du bois déchiqueté:

  • MDF;
  • Panneaux durs;
  • Aggloméré.

Le plastique est moins fantaisiste que les produits en bois et est souvent utilisé à l’intérieur,où il existe des températures extrêmes ou des taux d'humidité élevés.

Les armoires en plastique peuvent être créées dans presque toutes les couleurs.

Solutions de couleur

Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez vous fier aux exigences de style et aux caractéristiques du matériau. L'arbre est rarement d'une teinte blanche. Dans la plupart des cas, il a différentes nuances de lumière - ivoire, chêne de lait, hêtre de Bavière ou noir - wengé, châtaignier, acajou.

D'autres matériaux sont incorporés dans des couleurs plus riches. Souvent, même les teintes acides sont utilisées, mais elles jouent généralement un rôle d'accent sur une partie particulière du cabinet. Parfois, plusieurs couleurs sont combinées selon le principe de proximité ou de contraste.

Les technologies modernes permettent de décorer des armoires avec l'impression de photos et créent un design exclusif.

Comment choisir

De nombreux acheteurs sont confrontés à la question du choix judicieux d'un nouveau meuble pour les meubles existants à l'intérieur.

Avant d'acheter, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:

  • Salle de rendez-vous. Il détermine la taille du produit. Un petit placard peut convenir à la cuisine, tandis que des modèles plus grands sont nécessaires pour la chambre à coucher. Dans certaines chambres, il sera plus approprié de ressembler à une commode qu'à une grande armoire.
  • La présence d'un casque. Cet article est assez compliqué, car le placard doit être sélectionné aussi près que possible de la pièce. Il est nécessaire que tous les meubles soient dans le même style et l’impression est que le casque est un tout.
  • Taille de la chambre - Un autre aspect important pour les dimensions de la chiffonnière et le choix du type de produit. Parfois, vous pouvez vous permettre d’acheter une armoire intégrée dans le couloir, mais dans la plupart des cas, elle n’est installée que dans la chambre à coucher, dont la superficie est plus grande.

Lorsque vous choisissez une armoire sous le style intérieur, rappelez-vous qu'il est important de prendre en compte les autres signes du produit avant de l'acheter.

Ce n’est qu’en vous assurant que vous correspondez à la taille, à la forme, au matériau et au prix, que vous saurez que le placard sera le complément idéal de votre maison.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir une armoire dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher