Caractéristiques du choix d'un cas
La solution originale à la conception des concepteurs de meubles a été incorporée dans la garde-robe, où la taille verticale dépasse les paramètres horizontaux. C'est devenu une trouvaille indispensable lorsque la zone de la pièce ne permet pas de placer des modèles traditionnels, mais cela est nécessaire. Le boîtier est combiné avec d'autres éléments intérieurs, créant des solutions composites intéressantes. N'oubliez pas le côté pratique: avec une surface occupée au minimum, sa capacité est bien plus que celle de ses homologues classiques.
Qu'est ce que c'est
Le coffre de garde-robe est un modèle haut mais petit en profondeur utilisé pour stocker le linge, les vêtements ou les articles ménagers.Il y a un module de linge, une armoire pour la vaisselle, une option pour ranger les chaussures et les vêtements, un étui pour la vaisselle et les articles ménagers. Ces modèles peuvent être placés dans des salons ou des chambres à coucher, dans la cuisine ou dans la salle de bain, dans le couloir ou dans le salon. Pour différentes utilisations, ils seront fabriqués avec leurs propres caractéristiques.
Il existe des options lorsque le boîtier est constitué de plusieurs modules séparés, superposés verticalement et reliés entre eux par des attaches.
Les modèles classiques de bidons étroits sont constitués d'une grande section ou sont divisés en plusieurs composants. et peut contenir:
- barre de vêtements;
- étagères horizontales;
- des tiroirs;
- boîtes avec des bureaux.
Dans l'ordre afin que la structure du sol ne se renverse pas accidentellement, elle est fixée au mur, car plus la colonne est étroite et haute, moins elle est stable. Il existe des options pour les enceintes suspendues qui ne sont pas en contact avec le sol. Le meuble peut être équipé d’un miroir sur le panneau avant, d’une porte simple ou d’une double porte, d’une partie avant sourde ou d’un design intéressant, le vitrage est possible - tout dépend des fonctions auxquelles il est destiné.
Si nécessaire, le design est complété par des pieds profilés, des corniches et un éclairage intérieur.
Espèces
Les solutions de design pour armoires-cas étonnent par leur diversité. Dans tous les cas, vous pouvez trouver une option fonctionnelle. Ce peut être à la fois un produit autonome et une partie intégrante d’un complexe modulaire:
- Meuble d'angle: se compose d'une partie avant et de deux parois latérales, assemblées à 90 degrés, placées dans un coin de la pièce. La façade est une porte vitrée, si celle-ci est prévue pour le placement des objets. En fonction de la taille, le produit est fabriqué à une ou deux feuilles. Il existe des versions fermées et ouvertes dans lesquelles les portes ne sont pas fournies du tout;
- Armoire penderie: la partie avant rend sourd, afin de ne pas attirer l'attention sur le contenu stocké. Il est possible de placer un grand miroir sur la porte, ce qui est très pratique pour ajuster les vêtements. À l'intérieur, il y a une tige de suspension, fixe ou extensible, ainsi qu'un système de boîtes;
- Colonne du Cabinet: Parfois, cette option se distingue des autres meubles, car ses dimensions sont égales en largeur et en profondeur.Il est utilisé à des fins décoratives, comme séparateur d'espace - il peut être placé à la fois sur le mur et à l'extérieur. De tels modèles ont des espaces partiellement ouverts avec du verre ou avec une porte;
- Penderie: fixée au mur et non en contact avec le sol, utilisée le plus souvent dans la cuisine ou dans la salle de bain, la partie avant est réalisée en version sourde ou avec vitrage. Ces produits sont légèrement plus courts que leurs homologues au sol;
- Vitrine: la façade d'un tel boîtier est réalisée à l'aide de vitrage, et des miroirs sont utilisés sur les murs intérieurs. Les étagères sont en verre, il peut y avoir un rétro-éclairage LED. Il existe des versions à une ou deux portes avec une serrure sur les portes.
Le choix du modèle de l’armoire dépend en grande partie des dimensions de la pièce, de son aménagement intérieur et tient également compte de la charge fonctionnelle à laquelle il sera destiné.
Matériaux
Par fonction, les armoires peuvent être divisées en modèles universels et spécialisés. Les types universels sont utilisés dans la décoration des salles de séjour et les types spécialisés - dans la salle de bain ou dans la cuisine, où règne une forte humidité et les changements de température.Comme matériau principal pour la fabrication de boîtes métalliques, il y a une gamme de bois de conifères ou de bois dur ou de produits en bois.
Caractérisons d'autres matériaux:
- Bois naturel: Les arbres à feuilles caduques tels que le tremble, le tilleul, le chêne, l'aulne, le hêtre, le bouleau de Carélie, le frêne, le noyer sont particulièrement appréciés pour le mobilier. Valeur inférieure en épicéa et pin. Le motif naturel de la texture du bois lors du sciage est très impressionnant et coûteux, les experts les plus prestigieux considèrent le wengé;
- Produits du bois: Ce sont des panneaux de meubles fabriqués à partir de déchets de bois solides. En règle générale, ils possèdent tous une couche de stratification artificielle imitant une découpe de scie à texture boisée. La stratification crée un effet de protection des meubles, leur donnant douceur et brillance. Pour la fabrication de panneaux de menuiserie collés, de boucliers lamellaires, de panneaux de bois lamellé-collé, de panneaux de particules, de fibres;
- Plastique polymère: L'acrylique est le plus souvent utilisé, il est durable, pratique pour le traitement avec des détergents, il préserve de manière stable les couleurs et la brillance, il est résistant aux rayures et ne craint pas l'humidité. Il est utilisé dans les produits destinés à la salle de bain et à la cuisine.
- Métal: utiliser des alliages légers d'aluminium comme finition de façade et éléments de décoration pour les meubles de cuisine et les salles de bain.
Les produits de meubles en bois massif valent beaucoup plus cher que les analogues fabriqués à partir de déchets de bois. Les matériaux naturels dureront plus d'une décennie et conserveront leurs propriétés d'origine même après les travaux de restauration. De tels produits n'émettent pas de substances toxiques pendant le fonctionnement. Le plus souvent, leur décoration est une sculpture soignée.
Les armoires en plastique, en métal ou en verre trempé sont moins chères, mais non moins pratiques.
Dimensions
Le concepteur trouve des fabricants de meubles - le coffret implique une variété de tailles de produits finis.
Elle est considérée comme la largeur la plus demandée de 50 cm - c'est la taille standard pour stocker le linge de lit et la vaisselle. Seulement, de telles dimensions ne sont pas toujours appropriées dans les petites zones. Si une version non standard est requise, un modèle d’une largeur de 40 voire de 35 cm peut devenir l’armoire la plus étroite, ce qui limite certes légèrement la fonctionnalité, mais si vous la divisez en plusieurs sections à ouverture verticale,alors les manières de stocker des articles sont considérablement développées.
La hauteur de la boîte joue un rôle important dans l'aspect général de la structure. L’harmonie avec laquelle ce paramètre s’intégrera à l’intérieur sera l’impression générale non seulement du meuble lui-même, mais également de la conception générale de la pièce. La composition finie recherche des objets de la même hauteur, mais elle est différente. Les modèles bas de bidons vont jusqu'à 1,80 mètre et les analogues élevés jusqu'à 2,5 mètres.
Le dernier rôle dans le choix de la taille verticale du produit fini n’est joué par la hauteur des plafonds de la pièce.
L'espace dans la pièce est extrêmement petit, et un placard pour ranger des objets est toujours nécessaire, cette situation corrigera l'option de coin. Ces conceptions font 50-80 cm de largeur sur les murs latéraux, et la hauteur varie de 1,80 à 2,5 mètres. Il est difficile de garder le linge de lit sur les étagères d’angle, mais vous pouvez y déposer d’autres objets sans risque de froissement.
Solutions de couleur
Quelle que soit leur forme et leur taille, les armoires ne se ressemblent pas et ne sont pas si colorées. Ils peuvent être commandés dans n'importe quelle couleur et conception. Tout dépend du matériau dans lequel sera réalisée la construction:
- Si le travail va bois naturel, ses couleurs sont naturelles et diverses - wengé, chêne laitier, chêne rustique, pommier locarno, blanc, noyer italien.
- Couleur blanche Le mobilier est considéré comme un chic aristocratique. Il rend visuellement l'espace plus large, plus aéré et cet intérieur a l'air solennel. Les façades d'armoires blanches comme neige sont souvent utilisées dans les salles de bain, soulignant ainsi l'idée principale de cette pièce: la propreté. Les tons blancs sont en parfaite harmonie avec le métal et le verre. Cette couleur offre un énorme potentiel de créativité.
- Surfaces noires donnez à n'importe quel placard une minutie monumentale. Cet intérieur a l'air sobre, avec une part d'officiel et de concision. Le noir riche convient à presque tous les décors, mais nécessite des détails minimalistes. La plus belle apparence surface mate, cependant, le brillant ne laissera personne indifférent. Le mobilier noir est un défi à l'originalité, tout son raffinement est demandé au designer. L'équilibre entre le goût et le goût est choquant.
- Option de mobilier intéressante couleur de la noix. Il a l’air noble et brillant, son ton est riche, brun foncé avec des nuances subtiles de bordeaux ou de gris.De telles couleurs sont en harmonie avec presque toute la gamme de l'intérieur, combinées le plus avantageusement avec des tons chauds. Les produits avec une teinte noisette ont une apparence douce, discrète, mais font également très attention à eux-mêmes. Le coffret de noix crée une atmosphère de confort;
- Traditionnellement, le palmier a tenu pendant de nombreuses années couleur hêtre. Il a sa propre palette de couleurs allant du clair au foncé. Pratiquement tous les hêtres au design moderne trouvent leur application. La sensation de naturel, de chaleur et d'harmonie se manifeste dans une pièce aux meubles teintés sous hêtre.
Le choix de la gamme de couleurs détermine la hauteur des plafonds, la superficie de la pièce, le nombre d'objets dans la composition du mobilier. Cela dépend de la qualité de la couleur choisie, de la facilité et de la convivialité de son intérieur.
Remplissage interne
Les variantes du meuble peuvent être simples ou doubles. Le dessin de la partie avant est décoré avec un décor ou un grand miroir est placé sur sa surface. Traditionnellement, la partie supérieure du meuble est utilisée pour stocker des objets de grande taille qui ne sont pas utilisés au quotidien - sacs, valises, boîtes à chapeaux, chaussures de saison.Au milieu se trouvent les éléments les plus recherchés ou les éléments qu'il convient de prendre en compte, de supprimer, puis de nettoyer. Enlevez les articles moins demandés.
Le contenu interne de l’armoire dépend de l’objectif auquel elle est destinée. Il est pratique de ranger les vêtements avec des modèles à tiroirs, à étagères horizontales ou avec un panier intégré à l’intérieur de la structure. Pour les articles ménagers, des boîtes appropriées avec des étagères de différentes hauteurs et des boîtes diviseurs Il est facile d’utiliser la vaisselle si elle est placée sur des sécheuses structurelles ou des étagères, et il est préférable de placer les vêtements dans un placard avec une barre pour cintres.
Une attention particulière devrait être accordée au choix d'une petite armoire pour les vêtements. Il est nécessaire de mesurer la taille des cintres, puis d’ajouter quelques centimètres supplémentaires au volume de vêtements qui s’y accrocheront.
Caractéristiques de l'hébergement
Même si la garde-robe semble petite, elle cache l’espace de la pièce. Si vous ne pouvez pas vous en passer, réfléchissez très attentivement à l'emplacement de ces meubles. Une attention particulière lors du choix d'un cabinet doit être ensuite accordée quand il doit être inclus dans le système intérieur déjà établi. Il prend en compte non seulement les dimensions de la structure, mais également ses formes, sa palette de couleurs, ses détails de découpe et ses fonctionnalités.
Cette tâche n’est pas facile, mais pour la faciliter, il existe des techniques de conception traditionnelles:
- Arrangement symétrique de deux conceptions identiques: Cette méthode crée une niche où d’autres détails de la composition du mobilier sont ajoutés - un lit, un canapé, une cheminée artificielle, une unité de télévision ajoutée. Cette méthode est souvent utilisée lorsque vous devez ajouter des armoires pour la chambre ou le salon.
- Disposition le long des ouvertures de fenêtre ou de porte: la zone de l'espace entre le mur et l'ouverture de la fenêtre est symétrique des deux côtés, il est donc considéré comme une découverte réussie de la part d'un placard. Dans cette situation, une armoire avec un élément de coin a bonne apparence, et cette méthode est mieux utilisée pour le salon;
- En utilisant l'armoire d'un côté de l'ouverture uniquement: cette méthode est appropriée si l'évidement est situé asymétriquement au centre, par rapport aux murs, avec un côté plus que l'autre. Prendre une telle place au sein du cabinet serait une décision opportune.Habituellement, une telle disposition se trouve dans le couloir, mais peut-être dans le salon;
- Hébergement dans une niche: si le design de la pièce comporte une ou deux niches, il sera très facile d'y entrer, tant que le mobilier est en harmonie avec le style général de la pièce. Si vous retirez le placard dans une niche, même un petit salon peut accueillir, par exemple, une table ou une commode. Des niches se trouvent dans le couloir, où le placard sera un endroit idéal pour ranger des vêtements de ville.
Pour que le meuble ne contraste pas avec la couleur de l'intérieur, il est choisi de la même manière que la couleur des murs ou le plus près possible des couleurs du mobilier existant. Il est toujours nécessaire de rappeler que les constructions hautes sont visuellement perçues comme un détail architectural de la pièce. Par conséquent, lors de l'installation d'un meuble-armoire, il ne devrait pas y avoir de sentiment d'aliénité ou de fouillis.
Belles idées à l'intérieur
Le problème lors du choix d’un meuble est l’espace limité de la pièce où il sera placé. Le cas contient un grand nombre de choses sur la zone limitée, sert également de détail intérieur original:
- Salle de séjour. Dans le salon, à l'arrière-plan, il y a une belle penderie conçue comme une vitrine avec une façade en verre.À l'intérieur, rangez les ensembles, ainsi que les objets portant une charge décorative. Traditionnellement, les portes sont à double vantail, bien que les versions à une porte ne soient pas rares. De telles armoires au design angulaire en bois naturel sont très élégantes. Ils prennent peu de place, mais décorent n'importe quel salon. Modèles particulièrement impressionnants avec éclairage interne.
- La chambre La chambre a besoin d'un placard où vous pouvez stocker la literie, les couvertures, le linge. Le sujet dominant d'une telle pièce est un lit, de sorte que le placard ne devrait pas être encombrant, surtout si la pièce est petite. Options intéressantes de la composition des armoires assemblées. C'est une option très compacte et pratique, utilisée lorsque dans la chambre à coucher, il est nécessaire de placer une armoire.
- Enfants Pour l’intérieur de la chambre de l’enfant, la disponibilité d’espace libre revêt une importance primordiale. Par conséquent, le mobilier est choisi pour être aussi compact et fonctionnel que possible. Année après année, les enfants ont de nouveaux loisirs, de nouvelles choses, des fournitures scolaires - tout cela nécessite un espace de stockage. Le design de la façade du meuble est choisi à partir de l'idée générale de design d'intérieur,et aussi compte tenu de l'âge et du sexe de l'enfant. Les solutions minimalistes laconiques sont parfaites pour les adolescents.
- Le hall d'entrée Lors de la planification d'un couloir, nous sommes confrontés au problème de sa faible capacité. Habituellement, sans un cabinet ici ne peut pas faire. Vêtements d'extérieur, chaussures, chapeaux, parapluies - nous avions l'habitude d'y placer tout cela. L'affaire aidera à résoudre même cette tâche difficile. Il arrive que le couloir soit si petit qu’il ne soit pas possible d’y ranger les vêtements de dessus, puis on utilise une version légère du coffre-fort contenant un espace pour ranger des objets et une porte équipée d’un grand miroir.
- Salle de bain. La nécessité de ranger diverses petites choses et accessoires cosmétiques est dans la salle de bain. Pour ce temple de la propreté, les armoires avec revêtement plastique des façades sont pratiques, pour lesquelles les changements d'humidité et de température ne sont pas terribles. Ces conceptions sont équipées d'étagères, tiroirs, boîtes, diviseurs. Les caisses de salle de bains doivent être aussi ergonomiques que possible, sans prendre de place supplémentaire, elles doivent donc être montées au sol ou suspendues.
- Cuisine Lorsque vous achetez un placard dans la cuisine, tenez compte des dimensions de la pièce et des autres objets intérieurs présents - un set de cuisine, un réfrigérateur, une cuisinière.La solution de conception de l'armoire de cuisine fournit des sections coulissantes, des paniers, des boîtes, un système d'étagères. Ces armoires peuvent servir de bar, de lieu de stockage de plats ou de produits.
L'affaire cas facilement et juste pour collectionner! Découvrez-le en regardant la vidéo suivante.