Plafonniers tendus avec bande LED: caractéristiques d'installation
Le marché de l'éclairage a un large choix. Position de tête occupée par les bandes lumineuses LED pour plafond tendu. Vous pouvez choisir n'importe quelle teinte, créer un motif inhabituel de LED. Avant d’acheter, vous devez étudier les caractéristiques d’installation de ces produits.
Caractéristiques spéciales
Les plafonds tendus incarnent légèreté et légèreté, vous devez donc examiner attentivement le choix de l'éclairage. Avec l'aide de l'éclairage dynamique, vous pouvez obtenir un éclairage clair dans n'importe quelle pièce. Dans le même temps, essayez de ne pas en faire trop, car l'équilibre entre la lumière douce et la lumière "coupante" doit être respecté.
Le ruban à LED possède des caractéristiques que vous devriez lire avant d'acheter:
- éclairage optimal.Les LED brillent sous un angle allant jusqu'à 1400 degrés. Cette qualité permet de couvrir une grande surface;
- économies Les petites ampoules peuvent remplacer les lampes conventionnelles, consommant une petite quantité d'énergie;
- longue opération. Le fabricant garantit 10 ans de travail;
- La bande LED rapporte rapidement. Malgré le coût élevé, ce type d’éclairage est rentable dès 1,5 an grâce aux économies d’électricité;
- en utilisant le variateur, vous pouvez contrôler la luminosité du rétro-éclairage;
- éclairage uniforme. Un éclairage silencieux avec un seul mouvement peut éclairer la pièce à pleine luminosité.
Si vous décidez d'utiliser l'option avec bande LED sous le plafond tendu, rappelez-vous que l'éclairage doit être créé pour le confort. De nombreux utilisateurs choisissent les LED comme composant décoratif. Ils vous seront également utiles si vous devez définir des accents sur certains objets de la pièce, agrandir visuellement la pièce ou zoner l’espace.
Un large choix de couleurs élargit les possibilités de design.
Lequel choisir?
L’organisation de l’éclairage du tissu tendu peut se produire avecoptions suivantes:
- utilisation de contour rétro-éclairé dispersé. Cet élément forme une bande continue de lumière. Dans celui-ci, les LED peuvent être situés sur les étagères et brillent. Cette méthode est considérée comme la plus simple, mais avec son aide, vous pouvez réaliser de nombreuses idées créatives.
- éclairage directionnel, où les lampes sont sur les pentes, qui sont situés le long du plafond. Cette caractéristique forme des "rayons" divergeant sur la toile du plafond principal;
- spot d'éclairage. Un autre nom - "ciel étoilé". Un tel rétro-éclairage à diode est constitué de diodes électroluminescentes, dont le flux lumineux s’étend du plafond au sol. L'installation du "ciel étoilé" a quelques difficultés, aussi le travail d'installation devrait-il être mis à la disposition des spécialistes;
- installation d'éléments figurés. Dans celui-ci, les LED seront placées dans des plafonniers spéciaux au plafond. Les articles doivent être de petite taille.
Pour choisir le bon éclairage LED, considérez les nuances suivantes:
- nombre de LED. Les diodes des rubans sont agencées avec une certaine densité, ce qui affecte le coût de l'électricité et le degré de luminosité de la lumière.Rubans populaires dans lesquels il y a 30, 60, 120, 240 éléments. En règle générale, les petits articles ont un emplacement plus fréquent que les gros.
- niveau de puissance Avec ce paramètre, vous devez décider de sélectionner correctement la source d’alimentation. Calculer la consommation d'énergie est simple: si le niveau de consommation de chaque LED est de 0,04 watts, un ruban de 60 éléments nécessite 2,4 watts. Si vous utilisez un circuit de 10 mètres, vous devez multiplier le nombre obtenu par 10. Vous obtenez donc une valeur de 24 W;
- niveau de tension. La plupart des alimentations fonctionnent au courant continu, dont la valeur est de 12 volts. Également en vente, il existe des appareils plus puissants avec une puissance de 24 volts. Pour de tels éléments, un transformateur abaisseur est requis;
- solution de couleur. De nombreux utilisateurs choisissent le rétro-éclairage blanc, mais les fabricants offrent une variété d'options. Sur les bandes modernes, il est possible de modifier la gamme de couleurs, qui peut être modifiée en fonction de l'humeur de l'utilisateur.
- contrôle de l'éclairage peut être fait en utilisant une télécommande IR ou un smartphone ordinaire.Ces appareils vous permettent de modifier les paramètres d'éclairage, de contrôler le niveau de luminosité et la couleur.
L'assemblée
Vous pouvez monter la bande LED de vos propres mains. Plusieurs méthodes d’installation vous aideront à créer la bonne atmosphère dans votre pièce.
Installation de périmètre
Si vous souhaitez créer une atmosphère calme dans votre pièce, choisissez une lumière douce qui peut être installée le long des bords de la toile de tension. Le soir, il sera nécessaire de reposer non seulement le corps, mais également les yeux. Cette option est donc considérée comme la plus optimale.
L'installation est enfermée à l'emplacement du circuit de LED le long du mur légèrement en dessous de la toile. Les plinthes au plafond aident à masquer la structure. En utilisant cette méthode, vous pouvez équiper des structures à plusieurs niveaux, dont les limites doivent être constituées de cloisons sèches. La bande sera cachée sous celle-ci. Pour les conceptions à plusieurs niveaux, il n'est pas recommandé de choisir des surfaces brillantes, car les lampes à plâtre et les DEL se refléteront sous une brillance, ce qui gâchera toute l'image.
Étant donné que les DEL ne sont pas en mesure de créer un éclairage de haute qualité, vous aurez besoin d’un lustre.
L'éclairage LED aux limites du plafond convient parfaitement au hall ou à la salle à manger. Le soir, vous pouvez éteindre l'éclairage principal en ne laissant que le rétro-éclairage LED. Une telle lumière sera nécessaire lorsque vous regardez la télévision, car les experts ne recommandent pas de regarder des films sans lumière et l'éclairage principal ne vous permettra pas de vous détendre complètement.
Installation de ruban adhésif à l'intérieur du plafond
Chaque personne sera capable de créer un motif unique sur le plafond de la bande LED. Le plafond est monté uniquement le long de guides, de sorte que la surface rugueuse reste intacte et que des LED puissent y être fixées, ce qui à l'avenir pourra éclairer le plafond de l'intérieur.
Pour rendre le motif lumineux unique, vous devrez indiquer l'emplacement des LED au plafond. En fonction du modèle prévu, vous devez choisir les voyants. Ils peuvent avoir une couleur blanche ou combiner plusieurs nuances.
Sur la base d'un dessin personnel, mesurez le métrage requis, ajoutez des modifications aléatoires. Pour le travail, vous aurez besoin de: la bande de LED elle-même, des connecteurs, des câbles de connexion, un relais pour travailler avec une intensité lumineuse.
Comment attacher la bande:
- La bande de fixation est facile, car les éléments ont une base adhésive. Avant le travail, vous devez préparer la surface du plafond: dégraisser, enduire et enduire la base;
- la colle colle rapidement, vous devez donc travailler rapidement et avec précision;
- couper le ruban uniquement aux endroits désignés. La connexion doit être établie à l'aide d'un connecteur. Gardez à l'esprit que de fortes anomalies affectent la vie des éléments;
- Après avoir installé tous les composants au plafond, vous devrez connecter la bande au réseau. Pour ce faire, vous devez utiliser une alimentation spéciale;
- Choisissez une alimentation en fonction de la longueur et de la puissance de la bande. L'énergie consommée est indiquée par mètre. Par conséquent, lors de l'installation, il convient de multiplier la longueur de la bande par les paramètres d'un mètre.
Recommandations utiles
Pour rendre la pièce plus confortable, vous contribuerez à un éclairage inégal. Pour ce faire, choisissez le modèle de DEL, qui n'aura pas la même luminosité sur le périmètre. Pour chaque partie de la pièce, installez une bande avec des DEL de densité différente ou utilisez un variateur.
Faites attention au marquage des diodes. Malgré le prix élevé de la bande SMD 5050, elle garantit un éclairage blanc de haute qualité grâce à la combinaison de trois composants de couleur.
Le prix de la marque SMD 3528 est abordable, mais il est fabriqué à base de diodes émettrices de bleu qui s'estompent lors de l'utilisation.
Le plafond tendu installé est difficile à démonter sans dommage. Pour cette raison, les experts recommandent de travailler avec un éclairage décoratif avant que le tissu ne soit étiré. L'exception est le montage au harpon, qui peut être retiré et suspendu à nouveau.
Beaux exemples à l'intérieur
Un éclairage LED associé à un plafond tendu peut créer une atmosphère unique et rendre votre intérieur unique. Vous pouvez réaliser vos propres idées et surprendre vos invités.
On dirait un bel éclairage dans la pièce pour les enfants. Le ruban joue non seulement un rôle décoratif, mais aussi un rôle pratique. Comme la plupart des bébés ont peur de s'endormir dans le noir, vous pouvez laisser le "ciel étoilé" au plafond, ce qui protégera votre enfant.
Les lumières à l'intérieur du plafond sont belles et inhabituelles.Choisissez des combinaisons originales qui dessineront des motifs inhabituels ou même des images sur vous. Ces conceptions doivent être invisibles à la lumière principale et avoir un aspect spectaculaire le soir.
Beaucoup de gens choisissent des plafonds flottants. Une telle décision crée l'illusion que le plafond est situé en apesanteur et qu'il plane au-dessus de vous. Les chambres décorées dans un style similaire sont spacieuses et plongent dans une atmosphère de mystère.
L'installation d'un rétroéclairage dans une niche de cloison sèche est une option courante qui ne baissera jamais sa position. L'éclairage crée un effet unique que tous vos invités apprécieront.
Pour les conceptions à plusieurs niveaux, l’éclairage LED est considéré comme la meilleure option.
À l'aide du ruban, vous pouvez souligner les limites de chaque niveau, définir le zonage de la pièce et créer un environnement unique.
Pour savoir comment monter correctement la bande de LED, voir la vidéo suivante.