Plafonds tendus avec impression photo: des solutions élégantes à l'intérieur

Lorsque vous souhaitez quelque chose d'inhabituel et de spécial pour l'amélioration de l'habitat, vous utilisez des techniques de conception créatives. Prenez au moins un plafond tendu: aujourd'hui, son design peut jouer un rôle déterminant dans le style. Il est apparu sur le marché des matériaux de finition relativement récemment, mais a réussi à gagner en popularité, car il présente de nombreux avantages.

Pensez aux plafonds tendus avec impression photo et comprenez les subtilités d'un intérieur élégant.

Caractéristiques spéciales

Plafond tendu - un dessin de film PVC ou satiné. Le plafond homogène est monolithique, net et beau. Sa base est un matériau blanc sur lequel une image est appliquée à l'aide d'une technologie spéciale.Le meilleur matériau est le textile: c'est ce type de surface qui permet une impression de haute qualité avec des contours nets du motif. La largeur de la toile peut atteindre 5 m, la longueur n'est pas limitée.

La largeur de certains types de films est limitée, bien que ces dernières années, les entreprises aient franchi une nouvelle étape et produisent des toiles de plus de 3,5 m de hauteur.

Grâce à l'impression de photos, le plafond tendu est en mesure de donner le ton au style et vous permet de créer la bonne atmosphère, ce qui est particulièrement important pour un sentiment de confort de la maison. Grâce à la facture, il y a toujours la possibilité d'un changement visuel d'espace.

Un trait caractéristique du plafond tendu avec impression photo est douceur et régularité du revêtement. Le matériau est tendu sur un cadre spécial. Dans certains cas, il est directement fixé au plafond. La base doit donc être nivelée à la perfection.

Les matériaux utilisés dans la production ne s'étirent pas et ne rétrécissaient pas pendant le fonctionnement. Par conséquent, le plafond tendu ne s'allongerait ni ne se déchirerait, la déformation du motif étant exclue.

La technologie d’impression permet d’économiser longtemps sur l’impression.la saturation originale des nuances, de sorte que ce matériau peut être utilisé dans des pièces baignées de lumière. Même avec une lumière constante, la surface d'impression des photos ne se fissure pas.

L'installation du plafond tendu est simple et ne prend pas beaucoup de temps, le travail peut être effectué indépendamment, sans l'aide d'experts. Cela permettra d'économiser beaucoup d'argent, laissant la majeure partie des fonds pour commander une photo.

Les images elles-mêmes ne sont limitées par rien: elles ne peuvent pas être uniquement des images standard typiques d'une pièce.

Souvent, pour décorer une pièce, ils utilisent des photos et des images significatives, grâce auxquelles ils modifient l'ambiance et la perception esthétique de l'espace.

Forces et faiblesses

L'utilisation de l'impression photo vous permet de vaincre la conception malheureuse du plafond. Ceci est particulièrement important dans les espaces avec une longueur limitée ou la présence de plusieurs niveaux.

Grâce à l'utilisation de la figure, vous pouvez zoner l'espace, ce qui confère à la pièce une organisation discrète. Cette technique est particulièrement utile dans les pièces comportant plusieurs zones.Par exemple, en utilisant un plafond tendu avec impression photo dans le salon, vous pouvez séparer les espaces salle à manger et espace client: l'effet visuel indique clairement l'objectif de l'espace fonctionnel.

Le tissu de tension de montage est une excellente alternative aux options utilisant la peinture d’art. Dans ce cas, l'image peut être réalisée selon n'importe quelle technique, des photos à l'art abstrait. L’avantage de l’impression photo au plafond est la possibilité d’une image en trois dimensions. Cette technique vous permet de modifier visuellement la perception de l'espace, voire même de rendre visuellement plus haute la hauteur des murs.

Remarquable et soin: plafond tendu n'a pas peur de l'humidité. Si vous devez nettoyer la surface, il suffit d’utiliser une éponge ou un chiffon humide conventionnel. Cela n'effacera pas le sceau, il n'y aura pas de divorces. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un outil spécial avec une éponge, utilisé pour entretenir le verre des fenêtres: cela permettra un nettoyage plus rapide et plus efficace.

Le plafond tendu avec impression photo est durable, il se distingue avantageusement de nombreux analogues. Cette finition durera 12-15 ans, tandis que le matériau utilisé ne se détériorera pas ni ne s'usera.. Même si, au cours de l'opération, une pollution se forme à la surface, elle ne sera pas perceptible en raison de l'image existante. Dans ce cas, la couleur et la taille de la matière à imprimer: la nuance peut être choisie en fonction de la composition de l'intérieur, la taille de l'image est fonction des dimensions de la pièce.

L'image peut être monolithique ou concepteur, réalisée dans une certaine zone du matériau de tension.

Il y a un plafond et quelques inconvénients. Le principal est la limitation du processus technologique, du fait qu’il n’est pas toujours possible d’imprimer des photos sur toute la surface du tissu. Par conséquent, pour jouer sur ce point négatif, ils utilisent une boîte à cloisons sèches et un éclairage LED, ou un autre cadre et accentuation du motif, créant un support similaire autour du périmètre de la base du plafond.

La taille d'impression est reflétée dans le coût. Plus l'image est petite, moins elle coûte cher.

Les dimensions de l’impression et l’abondance des contrastes sont souvent à l’origine de la perception négative de cet accent. Dans la toile, l’impression peut être élégante et belle, mais après l’installation, toutes les grandes images ne sont pas toujours positives.Au fil du temps, cela peut être ennuyeux et nécessiter un démantèlement lors du changement de modèle.

Il est nécessaire de sélectionner correctement l'image, en tenant compte de la psychologie de la couleur et du degré de saturation.

Beau plafond peut souffrir d'inondation de l'appartement situé au-dessus. De plus, les pointes constituent également un inconvénient: elles violent l'intégrité du motif.

Espèces

À ce jour, le plafond suspendu est fabriqué avec la surface de deux types: il peut être brillant et mat.

Finition brillante largement représentés dans les catalogues. Il se distingue par une propriété de réflexion et une spécularité. De tels plafonds déforment parfois l'image, car elle véhicule tout ce qui se trouve en dessous: le sol, les meubles et même des cadres photo sur les murs.

Plafonds mats manque l'inconvénient des homologues brillants. Leur motif est clair, prononcé, la surface n'empêche pas une longue considération. Ces variétés conviennent particulièrement aux chambres et salons qui ont besoin d’une atmosphère de détente.

Variétés de satin transmettre le dessin clairement. Ces options sont appropriées dans n'importe quelle pièce de la maison, si elles ont assez d'argent.

L'inconvénient des catégories de tissus réside dans les motifs limités: ils sont le plus souvent choisis parmi les motifs proposés dans le catalogue. Bien que les variétés brillantes puissent élargir l’espace, maturité du matériel. Dans ce cas, les propriétaires de la maison souhaitent décorer la zone du plafond avec un matériau de texture similaire à un tissu satiné. Ce regard et semble clair, et crée l'illusion de chaleur inhérente à toutes les fibres textiles.

Styles et impressions

La particularité du plafond tendu avec impression de photos réside dans le fait que, grâce au dessin, il convient dans n'importe quelle pièce de l'habitation. Le design dépend du but de la pièce. Si vous approchez de façon créative de la conception de l'espace de plafond, il peut devenir la base de différents styles de conception, y compris des compositions de design d'intérieur modernes, classiques, ethniques et vintage. Dans chaque cas, ce sera un motif spécifique inhérent à un style particulier choisi.

Par exemple, pour les classiques, il peut s’agir d’une imitation de stuc, exprimée par des motifs symétriques et des ornements simples, ainsi que par une abondance de dorures. Pour la direction dans l'esprit de l'avant-garde, l'abstraction de la lumière appropriée sous la forme de stries contrastantes de couleurs vives.

Si la base est un style spécifique, par exemple un loft ou un grunge, vous pouvez décorer la toile avec une imitation de maçonnerie et de béton. Dans ce cas, l’impression éliminera la nécessité de travaux plus importants.

Le choix des priorités dépend des préférences gustatives, ainsi que du but de la salle. Le plus harmonieux regarde un tel plafond dans les trois pièces de la maison: salon, chambre à coucher et chambre d'enfants. Dans ce cas, dans chaque cas, le choix des motifs et des nuances diffère.

La détente est particulièrement importante pour la chambre à coucher: les nuances doivent être douces et calmes. Le choix des dessins est varié: ce peut être un ciel étoilé, un thème spatial. Parfois, le plafond de la chambre à coucher est décoré de diverses photos, motifs floraux, impression de photos peut être recto verso.

Chambre d'enfant est une salle à thème spécial. Ici, une variété de dessins sont les bienvenus, y compris le style. Les papillons, les fleurs, le ciel avec les nuages ​​et les pigeons, mais aussi les anges sont prioritaires.

Le choix de l'impression pour le salon dépend du nombre de ménages.. S'il s'agit d'un célibataire plat, la surface peut être décorée d'images de silhouettes féminines.

Ceux qui veulent mettre l'accent sur le design ethnique aiment décorer le plafond avec l'image des animaux. Cependant, cette technique est difficile, surtout si la taille de l'impression photo est grande. Cela crée une sensation de lourdeur et de pression qui se reflète dans l'humeur et le bien-être.

Dans les salons, combiné à un bureau, un superbe imprimé stylisé sous l’image de la carte du monde. Dans le même temps, l’image ne doit pas être placée sur l’ensemble de la surface du plafond: il est préférable de l’appliquer à la zone centrale, de la entourer d’un périmètre blanc et de la décorer de lumières LED en pointillés. Ainsi, l'impression aura l'air inhabituelle et le plafond semblera plus haut.

Si cette finition est utilisée dans la salle de bain, salle de bain combinée, le sujet de la photo donne des motifs marins: ce sont des bancs de poissons, des paysages de mer profonde et une mer de tons bleus.

La chambre accueille les nuances lilas, rose, bleu et beige.

Le salon a l’air agréable de combiner le blanc, le gris et le noir, alors qu’il est important que les détails intérieurs soient peints en couleur (comme les plantes vertes).

Un favori des tons est une combinaison de blanc et de bleu. Un tel contraste est approprié dans n'importe quelle pièce.

Comment choisir

Le choix de l’impression photo et du matériel dépend des préférences personnelles et du budget disponible. Les plafonds tendus satinés sont plus chers, mais le motif sur leur surface est plus clair. Dans ce cas, le matériau respire, ce qui ne crée pas de raison supplémentaire pour la formation d'humidité et de moisissure.

Les options budgétaires sont appropriées lorsque la surface sous plafond est plus petite.

Le choix d'un motif particulier doit être solide: abondance inacceptable de contrastes lumineux. Pour ne pas imprimer sur la perception de l'espace, pas plus de 4 nuances de couleurs suffisent, dans lesquelles 1 doux et léger domine.

Le choix est repoussé par les priorités de couleur de l'hôte. S'il s'agit d'une chambre de bébé, la couleur dominante étant le blanc, il est préférable de choisir une image simple. Une impression simple d'un ciel bleu avec des nuages ​​de cirrus aura fière allure dans une telle pièce. Cela ne surchargera pas l'intérieur, ce qui laisse beaucoup de possibilités de décoration.

Si le motif est varié, mais aussi volumineux, l'utilisation d'objets d'intérieur, en plus du mobilier principal, créera un déséquilibre. Ceci est particulièrement important pour la chambre d'un adolescent, qui regorge souvent de certains attributs (par exemple, un équipement musical, des affiches, une galerie d'images d'art dessinées de ses propres mains), en plus de l'espace informatique.

Il est nécessaire de choisir un sceau pour qu’il ait l’air harmonieux. Par exemple, un petit accent suffit pour une chambre à coucher: ses murs sont souvent décorés de papiers peints contrastés.

Si l’impression photo du plafond tendu n’est pas le seul motif (par exemple, du papier photo est collé au mur), cette technique de conception est inappropriée. S'il est difficile d'abandonner, Il est nécessaire de limiter le motif de la décoration murale et de minimiser l'utilisation d'accessoires. À cette fin, il est préférable de remplacer les puissantes lampes de sol par des projecteurs sans décoration excessive. Il est préférable de ramasser un tapis sans motif coloré.

En d’autres termes, l’impression photo au plafond donne le ton général. Il faut tenir compte de la règle: plus la décoration est brillante et prétentieuse, moins la décoration doit l'être.

L'atmosphère confortable du couloir peut être créée à l'aide d'une impression partielle sur la surface du tissu extensible. Donc, la pièce semblera plus grande. La couleur de l'image ne peut pas répéter exactement la plage de couleurs globale de la composition intérieure.. Cela prive toute polyvalence de conception.

Il est préférable d’utiliser des couleurs apparentées dans le motif.qui sont dans la décoration des murs, le sol, en utilisant la technique de diluer toute nuance avec du blanc.

Effet de couleur

La perception des couleurs par personne est un fait scientifiquement prouvé.Lorsque vous choisissez une impression pour le plafond tendu, il est important de prendre en compte le fait que certaines nuances peuvent développer une dépression. En général, la particularité de l'influence de chaque tonalité dépend de laquelle des deux couleurs vives, rouge ou bleu, sera la plus grande.

Les rougeurs excessives créent des tensions et provoquent une agression. Par conséquent, avec une telle abondance de couleurs, le repos est impossible.

La mer de bleu crée un négatif, le violet dominant provoque la dépression.

Pour remplir la pièce de l'atmosphère souhaitée, vous devez utiliser les nuances lumineuses et gaies de la palette de couleurs.

Si nécessaire, vous pouvez combiner des couleurs froides et chaudes: l’important est qu’elles ne se font pas concurrence. Un bon choix serait ensoleillé, sable, gris clair, terre cuite, turquoise. Combinaison de beige et de brun, l'utilisation de couleurs sombres avec un contraste blanc (ciel étoilé) est autorisée. Dans le même temps sur l'image doit être ressenti positif, qui est créé par un mélange de couleurs.

Beaux exemples à l'intérieur

Il ne suffit pas de s’appuyer sur le matériau d’un plafond tendu pour qu’on puisse parler d’élégant accent de la pièce.

Considérez quelques bonnes options et des erreurs majeures:

  • Excellente solution avec une technique réaliste. Le plafond reflète l'atmosphère d'un matin d'été, les lumières effacent les limites et remplissent l'espace d'air.
  • Une option intéressante pour une chambre d'adolescent: l'effet d'une pièce spéciale et de rester dans l'espace extra-atmosphérique contribue à accroître sa propre importance. Rien de plus: tout est strict mais harmonieux.
  • Une bonne solution pour l'aménagement intérieur de la pépinière: un motif partiel accentue l'aire de jeu, n'appuie pas sur le lit, contribuant à un sommeil paisible.
  • Réception stylistique originale avec une organisation claire. L'impression plonge dans la bonne atmosphère, bénéficie du support de la solution colorée de la pièce, ne fatigue pas les yeux.
  • Une solution élégante pour la cuisine dont l'intérieur est alourdi en noir: l'impression partielle de photos détourne l'attention des points noirs, le contre-jour apporte une touche spéciale à l'espace.
  • Solution élégante pour le grenier: le plafond va au mur. Une superbe combinaison de couleurs et de motifs qui ne surcharge pas l’image globale de la stylistique. Emplacement spécial de réception des lampes.
  • Si vous souhaitez laisser beaucoup de décor sans vouloir abandonner l’impression photo, vous devez utiliser une coloration monochrome: le manque de couleur au plafond vous permet d’ajouter des couleurs au décor.

Erreurs:

  • Une décision malheureuse avec la coïncidence du sujet du dessin et une abondance de couleurs: un sentiment d’inondation globale se crée, ce qui provoque un certain inconfort.
  • Un exemple classique de surcharge d’une pièce dans laquelle le plafond est la dernière composante de la destruction de l’harmonie: l’abondance de textures et de motifs crée une atmosphère pesante.
  • Une énorme fleur unique au plafond au-dessus du lit crée un sentiment d'impuissance. Même avec un minimum de détails décoratifs, cela semble être une tache de couleur inappropriée dans la chambre à coucher.
  • Autre abondance florale: les imprimés sur le plafond et le mur forment ensemble une boîte en porcelaine qui n’est pas très agréable à vivre.
  • Pas la meilleure option d'impression, créant une atmosphère belliqueuse. À chaque fois, en entrant dans la salle, au lieu d'un sentiment positif, un malaise interne sera créé.

Comment décorer un plafond tendu avec une impression photo, regardez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher