Types et caractéristiques de l'alarme pour le garage

Le garage est un endroit où la voiture est protégée non seulement des effets néfastes du climat, mais également des actions criminelles de cambrioleurs et de voleurs de voitures. Malheureusement, les cybercriminels modernes deviennent de plus en plus rusés et l'arsenal de méthodes de piratage du garage ne cesse de croître. Parfois, l'alarme de la voiture ne suffit tout simplement pas et par conséquent, le lieu de stockage de la voiture doit être renforcé par une protection supplémentaire, c'est-à-dire qu'il devient nécessaire d'installer un système d'alarme.

Caractéristiques spéciales

Le garage est un endroit où ranger non seulement la voiture, mais aussi beaucoup d'autres choses qui n'avaient pas assez d'espace dans la maison. Par exemple, il peut y avoir des vélos, des roues et des pneus, des outils et d’autres équipements. Bien sûr, tout le monde veut assurer la sécurité de leur propriété.Atteindre ces objectifs aidera même les alarmes les plus simples et les moins chères.

Les voleurs peuvent entrer dans la pièce de différentes manières:

  • La suppression de boucles ou de cadenas est une méthode très simple et presque silencieuse, courante lors du piratage de garages avec des cadenas.
  • Ouverture avec une clé principale. Les intrus expérimentés peuvent ouvrir un verrou simple, même avec un clip ordinaire. Parfois, ils parviennent même à trouver la clé. Pour éviter cela, vous pouvez installer plusieurs serrures mécaniques complexes.
  • Coupe de métal. Les feuilles minces sont facilement exposées aux outils, les voleurs pénètrent dans le trou à travers le trou.
  • Briser le mur de briques. Un trou dans le mur se casse avec un pied de biche.
  • Enlever le toit. Les feuilles sont pliées ou cassées par un pied de biche. Dans ce cas, le vol de voiture est exclu, mais d'autres objets peuvent être volés.

Bien sûr, ce ne sont pas tous des moyens de pénétration dans la pièce. Par sécurité, il ne suffira donc pas de renforcer la structure. Pour protéger les points faibles et éviter les voleurs alarmera. Sur le marché moderne, il existe une variété de modèles qui diffèrent par une variété de paramètres.

En général, on peut distinguer les détails suivants, qui devraient être présents dans le système:

  • Capteurs d'ouverture. Installé sur toutes les ouvertures de portes et de fenêtres, ainsi que sur la porte de garage.
  • Le panneau de commande est une sorte de cœur du système, le fonctionnement de tout le système d'alarme en dépend. Alimenté par l'électricité pour être tenu dans le garage. Installez le panneau de manière à ce qu'il ne soit pas visible immédiatement à l'entrée.
  • Capteurs de mouvement. Couvrez la salle entière. Ils sont placés à l'intérieur du garage, dans les angles opposés à l'entrée, de manière à ce que, lors de l'ouverture de la porte, la personne entrant tombe dans la portée du capteur et qu'il n'y ait aucun obstacle sur le chemin à une hauteur minimale de 2,5 mètres.
  • Capteurs de vibrations. Empêcher les tentatives de briser les murs ou les toits.
  • Sirène Effraie le délinquant et attire l'attention des passants.
  • Microphone Aide le propriétaire lorsqu'un signal est reçu sur son téléphone pour se connecter au garage et savoir si l'alarme vaut la peine d'être surveillée ou de se rendre sur place.

Lors de la sélection du système optimal, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • Il devrait être aussi facile à utiliser que possible.La complexité supplémentaire de la gestion réduit la fiabilité de l'appareil.
  • Si le garage est équipé d'un poêle, l'installation de capteurs de fumée est exclue. Dans ce cas, vous devez équiper la pièce d'un capteur de mouvement supplémentaire.
  • Lorsque le garage fait partie d'une coopérative protégée, la sirène ne doit pas être installée. Les risques de fausses alarmes augmentent plusieurs fois, et les sons forts vont provoquer le mécontentement des voisins et créer des tensions avec eux.
  • Lors de l'installation de systèmes sans fil, il est important de garder à l'esprit l'isolation du garage et de prendre en compte la capacité des composants du système à résister aux températures négatives.
  • Il est important de s'assurer de la présence d'une tension électrique constante ou de disposer d'une batterie supplémentaire externe en guise de secours. S'il n'y a pas d'électricité, vous devez utiliser un système d'alarme fonctionnant de manière autonome à l'aide de piles.

Espèces

Il existe plusieurs types principaux d'alarmes, qui diffèrent par leurs caractéristiques techniques. Vous pouvez déterminer le type approprié, en fonction des paramètres du garage.

Système d'alarme GSM - Il s'agit d'un appareil câblé qui émet un message d'alarme en utilisant les communications mobiles.De tels dispositifs offrent une large gamme d’options. Les équipements standard incluent des capteurs de mouvement et des ouvertures de porte, un microphone, une sirène, un routeur et parfois une caméra détectant l’intrus. Les détecteurs d'incendie qui réagissent à la fumée sont souvent inclus.

Les appareils les plus courants sur ce principe sont les modèles suivants:

  • Sapsan GSM MMS;
  • Sapsan PRO 4;
  • "Erithea Micra-2".

Le second type d’appareil fonctionne sur piles. Son plus est son indépendance vis-à-vis de l’électricité et son inconvénient est le manque de paramètres.

Les appareils fréquemment achetés incluent "Express" et "Dacha 01".

Actuellement, de tels modèles sont largement utilisés et ne sont pas de qualité inférieure Systèmes GSM. L'utilisation d'un type d'alarme particulier dépend des besoins du propriétaire et des caractéristiques individuelles de chaque pièce.

Comment installer par vous même?

L'installation et la maintenance de systèmes professionnels peuvent coûter beaucoup d'argent. Par conséquent, les propriétaires de garages collectent souvent les régimes eux-mêmes. De plus, de tels modèles peuvent également fournir une sécurité. Par ailleurs, si nous parlons de la protection d’un objet peu coûteux, cela sera utile d’un point de vue financier. Vous pouvez effectuer plusieurs types de systèmes de sécurité de vos propres mains.

Système d'alarme indépendant, équipé d'une sirène. La base du travail est le principe de la réponse des capteurs de mouvement à ce qui se passe dans la pièce, après quoi leur signal est envoyé à la sirène. Cela crée un son qui peut faire peur à un voleur.

Pour une installation complète, vous avez besoin de capteurs de mouvement, d'un câblage électrique complet avec des tubes isolants et d'une sirène.

Le processus de fabrication est le suivant:

  • ouvrez le détecteur de mouvement, retirez l'élément sphérique de celui-ci;
  • retirez la planche en inclinant les loquets métalliques;
  • connectez les piles et une bobine de relais au capteur;
  • connecter l'alimentation et la sirène à l'aide des terminaux;
  • installez une sirène à l'extérieur du garage et l'interrupteur dans un endroit secret;
  • configurer les capteurs: définissez le plus souvent les paramètres de durée de travail et de sensibilité.

L'installation et la configuration d'un tel système sont disponibles pour tout utilisateur. Mais il y a un autre type d'alarme que vous pouvez assembler vous-même.

Système d'alarme GSM depuis un téléphone portable. L'avantage de ce système est son indépendance par rapport au réseau d'énergie, à condition que la batterie du téléphone soit chargée.

Pour installer ce type de système de sécurité, vous aurez besoin d’un téléphone portable (pas d’un smartphone avectactile), multimètre, fil téléphonique et fil de cuivre, interrupteur, ruban isolant, colle, aimants et pinces de fer.

Le système GSM de l'appareil est un téléphone avancé qui passe automatiquement un appel lorsque des intrus pénètrent dans le garage. Le modèle de téléphone mobile le plus simple et le moins cher peut être utilisé pour la conception - c'est la norme.

Étapes de fabrication du système:

  • Couper le clip en métal en deux éléments par centimètre de longueur. Fixez-les à la porte par l'arrière. Il est important de les fixer lors de l’ouverture de la porte à la moitié de la largeur.
  • Retirez l'isolant du fil téléphonique. Le fil lui-même est divisé en deux câbles, mis leurs extrémités sur les contacts. Fixez les extrémités opposées au multimètre.
  • Configurer le téléphone: insérez une carte SIM fonctionnelle avec un solde positif, désactivez les alertes sonores. Le dernier appel sortant doit correspondre au numéro qui sera utilisé pour appeler en cas d’entrée non autorisée, c’est une condition préalable.
  • Retirez la façade arrière de l'appareil, retirez la batterie et les autres éléments internes.Les fils de cuivre se fixent avec du ruban isolant sur le contact interne et semi-circulaire, sans fermer le bouton pour déconnecter l'appel.
  • Remplacez les éléments du téléphone, à l'exception de la façade arrière, et fixez-les avec du ruban isolant. Téléphone allumé.
  • Placez l'appareil dans un endroit caché, connectez les fils de cuivre aux contacts de la porte.

Lors de l’installation de ce type de système, vous devez tenir compte du fait qu’il ne pourra pas fonctionner à basses températures. Cela peut être affecté par l’installation d’une lampe à incandescence pour le chauffage à côté du téléphone. Un inconvénient important est que l’alarme met quelques secondes à réagir à la pénétration. Si le portail est fermé dans un court laps de temps, l'appel commence et est immédiatement réinitialisé.

Vous pouvez également configurer un appel entrant non pas vers le téléphone personnel du propriétaire, mais pour le rediriger vers le système d'une organisation de sécurité privée ou privée. Si une alarme est donnée, un groupe sera envoyé à l'objet. Pour améliorer l'efficacité de la surveillance, vous pouvez également installer des caméras de surveillance.

Vous pouvez faire de telles alarmes non seulement dans les garages, mais aussi dans les maisons et les résidences secondaires pour assurer un niveau minimum de protection.

Les fabricants

Pour ceux qui ne font pas confiance à leurs capacités ou qui ne souhaitent tout simplement pas travailler de manière indépendante, il existe une grande variété de modèles. Lors du choix d'un complexe de sécurité, les propriétaires de garages sont souvent attentifs au coût, car un achat peut parfois coûter assez cher. Le prix dépend du nombre d'options et de paramètres différents. Vous trouverez ci-dessous les modèles les plus populaires sur le marché provenant de fabricants fiables qui ont gagné la confiance des clients.

Montre intelligente

Le système produit par IPRO peut être installé dans presque tous les types de garage. En plus des garages standard en métal et capital, l’alarme fonctionnera dans les structures en bois (sous réserve du niveau de température optimal). Il peut également être adapté aux pièces sans électricité - il se connecte à la batterie de la machine.

Il existe deux types de picking "sentinelle": les mini-options et les pro-options. L'ensemble simplifié n'inclut pas les détecteurs de mouvement et de résistance au feu, il n'y a pas de microphone et le nombre de détecteurs magnétiques est réduit. En général, le système est entièrement équipé de tous les éléments nécessaires et le propriétaire n’a pas àachetez des pièces supplémentaires autres que le capteur de vibrations si une protection supplémentaire du toit est requise.

Le prix varie de 4 000 à 8 000 roubles, en fonction du lieu d'achat et de l'équipement type, l'absence de frais d'abonnement constituera un avantage appréciable.

Photo Express GSM

Ce modèle est produit par l'airbag Sibirsky Arsenal, une entreprise possédant une vaste expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de sécurité. L'alarme est un capteur de mouvement autonome avec un module GSM et une caméra intégrée. Dès que le système d'alarme reçoit une alarme, la caméra prend des photos qui sont ensuite envoyées au numéro de téléphone du propriétaire. Coût - 6,5-8 mille roubles.

Avantages:

  • facilité d'installation: le système d'alarme est autonome de l'électricité;
  • résistance aux basses et hautes températures;
  • l'appareil photo est équipé d'un rétro-éclairage: vous pouvez prendre des photos même dans l'obscurité totale;
  • le système est contrôlé à la fois par SMS et par un porte-clés;
  • Il existe une application pour différents types de smartphones;
  • la mémoire comprend six numéros pour envoyer des messages.

Défauts du système:

  • l'impossibilité de connecter des capteurs supplémentaires;
  • la vie de la batterie ne dépasse pas six mois.

Tavr

C'est un signal produit par Altronic, un autre leader parmi ces organisations. Le coût du groupement est légèrement supérieur à celui des systèmes précédemment cités: de 5,5 à 9,5 milliers de roubles. Mais l'appareil comprend de nombreuses options utiles.

Avantages du système Tavr:

  • Capacité à travailler avec des capteurs sans fil.
  • Pleine autonomie de tous les éléments du système. L'appareil peut fonctionner sur piles, leur validité est d'environ un an.
  • Simplicité d'installation et de fonctionnement: le système d'alarme fonctionne sans fil, le paramétrage est effectué à l'aide de messages SMS.
  • Capacité à travailler dans différentes conditions de température.

Le système comprend deux unités connectées par radio. En cas de piratage, le propriétaire est averti par un message ou par un appel vers un téléphone portable. "Tavr" peut également signaler des changements critiques de température ou la nécessité de reconstituer la balance. Si une alarme s'est déclenchée, le système écoute la pièce avec un microphone intégré. Ce sont vraiment des produits de haute qualité qui offrent un niveau de protection décent contre les voleurs.

Les modèles ci-dessus sont les modèles les plus courants sur le marché.Avoir un grand nombre de critiques positives. Bien entendu, la gamme de ces appareils est illimitée. Avec une telle gamme d'alarmes, le choix est dû aux particularités de la structure du garage et aux souhaits individuels et aux capacités du propriétaire de la salle. Le plus souvent, le choix est fait en faveur de systèmes sans fil fonctionnant de manière autonome et conçus pour une longue durée de vie, tels que Intruder Alarm.

Trucs et astuces

Avant d'installer un système de sécurité, il est important de déterminer la nécessité d'un grand nombre d'options et de paramètres inclus dans certains modèles. Le coût des alarmes varie considérablement en fonction des caractéristiques techniques, qui sont parfois peu pratiques pour les propriétaires de locaux de petite taille et bon marché.

Lors du choix du système optimal, il est important de faire attention à la facilité d'installation et de fonctionnement., paramètres de latitude et options avancées. Mais vous n’avez pas besoin d’économiser de l’argent lorsque vous achetez un système, car cela jette un doute sur la qualité de son travail. Avec une abondance de modèles sur le marché à l'heure actuelle, il est très important de choisir avec soin et compétence.Il existe des systèmes bon marché qui ne garantissent pas une protection totale des locaux, ce qui peut entraîner la perte de son propriétaire.

Par conséquent, vous devez faire attention aux offres de qualité qui sont compatibles avec les dernières technologies, car cela simplifiera grandement la vie et vous permettra d’oublier votre enthousiasme pour la sécurité des biens. Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils peuvent ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout.

Les modèles équipés de GSM peuvent informer presque instantanément le propriétaire d'actions illégales dans le garage. La couverture mobile est actuellement large, ce qui facilite le passage du signal même depuis le garage souterrain. La meilleure option pour assurer une sécurité complète consiste à transférer l’alarme à une entreprise spécialisée dans les services de sécurité. De plus, ces modèles ont beaucoup d'autres fonctions qui simplifient la vie du propriétaire du garage.

Les modèles alimentés par batterie sont également populaires. Cela est dû au fait qu’ils ne dépendent pas de l’électricité et sont faciles à installer, même s’ils disposent d’une gamme d’options utiles légèrement réduite. De plus, leur fonctionnalité est suffisante pour une protection de haute qualité.

Un simple simulateur peut effrayer la plupart des voleurs. Mais pour une réelle protection, il conviendra de choisir une solution capable de fournir une protection totale de la propriété.

Comment faire une alarme simple pour le garage avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher