Devi Warm Floor: avantages et inconvénients
Lors de la construction d'une maison privée, beaucoup doivent faire face au chauffage. Tout le monde veut chauffer non seulement les murs, mais aussi le sol. La solution à ce problème consiste à chauffer les planchers, ce qui crée une sensation de passage aussi confortable et agréable. L'avantage de ce système est qu'il n'y a pas de fluctuations d'air chaud ou froid, comme c'est le cas pour d'autres types de chauffage, et d'absence de courants d'air.
Caractéristiques et spécifications
Très apprécié à l'intérieur, le sol chaud de la firme Devi, fabricant renommé. Matériaux produits sous cette marque, fabriqués selon des normes et qualités élevées. Quiconque décide d'installer un chauffage par le sol fait face à cette marque.
Le sol isolant thermique Devi se distingue des autres fabricants par le fait qu'il produit non seulement des câbles chauffants, mais également des équipements spéciaux - régulateurs, éléments de connexion, thermostats avec écran LCD. Création de la coopération entre les systèmes de chauffage. En conséquence, cette marque est reconnue comme l’appareil le plus sûr et le plus respectueux de l’environnement: elle a reçu le certificat de la classe ISO 14001.
Les principaux avantages de Devi Warm Floor:
- Le chauffage à la maison se produit sur une période assez courte. Grâce au thermostat Devireg installé, vous pouvez régler une certaine température constante sans risque de chute. Vous pouvez contrôler le système à l'aide d'un PC. Dans chaque pièce, il est possible de régler une température différente.
- Les flux d'énergie sont transmis à l'air ambiant. Ils se lèvent et la chaleur passe à travers les jambes. Du fait que l'énergie ne monte pas jusqu'au plafond, elle n'est pas gaspillée, comme dans le cas d'un chauffage d'appartement ordinaire. Par conséquent, la chaleur se dissipe uniformément dans toute la pièce.
- Fonctionne indépendamment du chauffage central principal.
- N'émet pas d'odeurs étrangères et de vapeurs nocives.
- Garantie du fabricant plancher chaud 10-20 ans, mais le temps réel est beaucoup plus long.
- Il est installé sous tout revêtement de sol et dans une zone spécifique qui doit être chauffée.
- N'occupe pas d'espace dans l'appartement, donc l'intérieur de la maison ne change pas.
- Convient aux familles avec enfants en bas âge. Grâce à son système automatisé, si un corps humain touche le câble, le système s'arrête automatiquement.
Comme beaucoup d'autres types de sols chauds, le produit Devi a ses inconvénients:
- Coût de production élevé.
- Dans les maladies chroniques des pieds, l'utilisation de ce chauffage est interdite.
- Une attention particulière nécessite le fonctionnement du plancher électrique. Si la structure tombe en panne, il sera difficile de savoir où l’échec s’est produit.
- Près des murs, le transfert de chaleur est beaucoup plus important qu’au milieu du sol. Par conséquent, il est nécessaire d'installer un plancher électrique afin que le transfert de chaleur soit réparti de manière uniforme.
- L'électricité peut endommager les pièces très humides.
Les modèles
Il existe deux types de sols chauds: il s'agit d'un câble et d'un tapis chauffant. Le câble électrique est beaucoup moins cher que le coût du tapis, vous pouvez configurer la zone de plancher dans laquelle la ligne de chauffage ira.Le tapis chauffant est un maillage synthétique avec des câbles attachés.
En raison d'un certain intervalle entre les câbles, l'effet de chauffage sera le plus élevé. L'utilisation d'un tapis chauffant ne nécessite pas de chape initiale. Après son installation, vous pouvez procéder au revêtement de sol.
Également distinguer:
- fort;
- câbles unipolaires.
Les modèles ont une réputation particulière:
- Deviflex-Strong câbles électriques isolés qui sont attachés dans une cravate. Ils sont installés dans le béton à une profondeur de 7 cm et sont faciles à utiliser car ils sont complètement invisibles, les dégâts mécaniques ne sont donc pas graves.
- Devimat - double ou double câbles attachés à un matériau synthétique (tapis chauffants). Ils sont installés directement sous le revêtement de sol (sous la dalle, sous la dalle) avec de la colle de montage.
- Système thermique DeviIdryconçu pour les revêtements de sol en bois (planches, parquet, stratifié). Grâce au thermostat Devireg et à son isolation, le contact de sécurité électrique avec la surface en bois est assuré. Ceci est un kit de bricolage. Ne nécessite pas de compétences particulières. La base pour cela n'est pas nécessaire.
- Devireg-thermostat.
Il est le plus demandé en raison de ses avantages:
- contrôle du système à l'aide de smartphones et d'un ordinateur via un réseau Wi-Fi;
- menu simple pour la configuration manuelle du système;
- configuration du système en fonction du type de pièce et du sol;
- La restauration des paramètres se produit lors de la saisie du code.
Construction
Le système Devi repose sur la résistance électrique des métaux. L'électricité chauffe le métal, ce qui transfère la chaleur à l'air.
La conception du plancher chauffant électrique Devi est la suivante:
- sol
- fondation du sol;
- isolation thermique;
- l'imperméabilisation;
- ruban de montage;
- câble chauffant;
- chape.
Un capteur thermique doit être installé lors de l'utilisation de tapis chauffants.
Principe de fonctionnement
Une fois connecté, le câble électrique transfère de l'énergie thermique au revêtement de sol, qui est un échangeur de chaleur. De là, l'air est chauffé.
Le processus de chauffage du sol ressemble à ceci:
- Le contrôleur de température Devi reçoit les données du capteur de température sur la température actuelle.
- Un courant d'une certaine amplitude est fourni par la température réglée pour chauffer le sol.
- Lorsque la température de l'air souhaitée est atteinte, l'appareil s'éteint automatiquement.
Lorsque la température baisse, l'ensemble du processus reprend à nouveau. Le modèle le plus populaire du thermostat Devilink. Il a la capacité de contrôler l'ensemble du système de chauffage de surface (capteurs de température, chaudière, radiateur). La quantité d'électricité consommée en fonction de la température réglée.
Le temps de réchauffement du revêtement de sol est court: il se produit dans les 10 minutes. La température du chauffage de surface dépend de l'exactitude des travaux d'installation.
Afin de raccorder correctement le système de chauffage par le sol, vous devez lire le mode d'emploi.
Technologie de montage
L'installation du chauffage par câble nécessite des actions séquentielles:
- Préparation de la base du sol, qui devrait être parfaitement lisse. À cette fin, les fondations du sol sont utilisées. Il est initialement nivelé à la chape et au mortier (plâtre ou ciment).
- Une isolation thermique est nécessaire pour réduire la production de chaleur. Il est particulièrement recommandé pour les sols froids (balcon, sous-sol, garage).Polystyrène expansé, aggloméré de liège, styrodur parfaitement adapté à ce rôle. Isolation faite sans airbags supplémentaires. C’est ce qui peut provoquer la panne d’un seul câble ou de l’ensemble du système.
- Dans les pièces où le contact du sol avec l'eau (bain, sauna, salle de bain) est nécessaire, l'imperméabilisation est nécessaire. À cet effet, un film plastique conventionnel approprié.
- L'isolation thermique et l'imperméabilisation sont remplies d'un mélange d'eau, de sable et de ciment (dans un rapport de 3: 2: 1).
- Pour que la chaleur soit répartie uniformément sur le sol, la chape est recouverte d'une feuille spéciale ou d'un treillis métallique. Il est également utilisé pour éviter la surchauffe du câble et la répartition inégale de la température.
- Avant d'installer le câble est posé ruban de montage. Grâce aux supports existants, il attache fermement le câble.
- Fixation des éléments chauffants sur le ruban de montage. Le capteur de température mesure la température et le thermostat contrôle la température de chauffage de surface. Les câbles doivent être posés de manière à ce qu'ils soient séparés d'au moins 50 mm.
- La structure posée est coulée avec un mélange de ciment. Une épaisseur de remplissage minimale de 0,5 cm à 5 cm est recommandée.
- Une fois la chape en ciment complètement sèche, vous pouvez procéder au revêtement de sol (carrelage, stratifié, carrelage en céramique).
L’installation de tapis chauffants se distingue par sa simplicité et sa commodité:
- approprié pour n'importe quel revêtement de sol;
- peut être réduit en coupant avec des ciseaux;
- de la colle auto-adhésive est disponible qui fixe solidement.
Posez les tapis chauffants sur la surface apprêtée de la fondation, préalablement nettoyée de toute contamination. En outre, il ne devrait y avoir aucune irrégularité et fissure.
En raison de la colle auto-adhésive, les tapis ne sont pas décalés. Un tuyau ondulé est posé entre les gorges du câble. L’autre extrémité est dirigée vers le mur pour connecter le câble chauffant et le capteur de température au régulateur de température.
Le sol est fixé à la base de la colle. L'épaisseur de la colle ne doit pas dépasser 1 cm, après quoi il sera possible de connecter les tapis chauffants au thermostat. Un tel système est utilisé pour les stratifiés, les parquets, les tapis.
Pour éviter les problèmes, vous devez faire attention aux recommandations suivantes:
- Connectez la sonde de chauffage au réseau général uniquement après le séchage complet de la chape (après 5 jours).
- Le capteur de thermostat ne se remplit pas avec un coupleur.Son installation est réalisée dans un tuyau ondulé et à une distance de 30 cm du sol. En cas de panne, il peut être réparé sans effort.
- Lorsque vous achetez un kit pour un revêtement de sol spécifique, tenez compte de la puissance de l'élément chauffant. Certains revêtements de sol peuvent conduire mal la chaleur ou le revêtement deviendra inutilisable. Dans la salle de bain, les câbles d'alimentation doivent être de 120 W / mètre carré. Dans des locaux résidentiels 100W / mètre carré.
- Assurez-vous de mesurer la longueur de câble nécessaire, car le couper est strictement interdit. Par conséquent, réduire ne fonctionnera pas.
- Il est nécessaire de vérifier les données de résistance lors du raccordement du câble électrique.
- Avant de poser le câble, il est nécessaire de dessiner un schéma tenant compte de la distance aux murs. Le calcul du matériel requis dépend de la superficie de la pièce, de la zone chauffée et du mobilier lourd à pieds. Certains types de câbles ne sont pas conçus pour la gravité.
- Il est possible de calculer l’étape de pose à l’aide de la formule suivante: h (étape de pose, cm) = (surface S, m * 100) / (longueur du câble L, m).
- Le fabricant recommande l’utilisation de mélanges à séchage rapide qui sèchent pendant la journée.Avant de le verser, il est impératif de faire une rainure dans le mur pour atteindre le réseau du capteur de température.
- L'isolation thermique est nécessaire non seulement pour le sol, le plafond et les murs doivent être isolés, sinon la chaleur ira à l'extérieur.
L'installation et l'installation d'un système de chauffage par le sol est facile. Des instructions correctement exécutées permettent un service à long terme.
Avis des clients
Le chauffage par le sol est récemment devenu extrêmement populaire, ce qui explique la publication de nombreux commentaires sur les produits de la marque Devi.
Les gens partagent des options pour utiliser ce système. Par exemple, il est intéressant de noter que, grâce au chaud plancher électrique, les soldats qui se trouvaient dans la garde près des murs du Kremlin ont maintenu un état fixe pendant longtemps. En effet, dans les structures de verre de la fondation sont installés des câbles chauffants de la marque Devi.
Beaucoup de gens installent un plancher électrique chaud dans l'appartement, car ils ont de jeunes enfants qui sont constamment à l'étage. Il y a des cas où des personnes ont souvent été dans des hôpitaux avec des bébés. Depuis que le plancher chaud Devi a été installé, la situation a changé pour le mieux.
Certains ont installé ce chauffage pour les parents dans le village. Maintenant, beaucoup moins d'argent va au chauffage principal.Célébrez l'installation simple et claire avec leurs propres mains sans aucun problème. L'essentiel est de suivre la technique d'installation lors de l'installation.
De plus, certains utilisateurs conseillent le fabricant de la marque Devi à ceux associés au secteur de l’automobile. Auparavant, par temps froid, il était impossible de rester sur le sol en béton, note l'utilisateur, il faisait constamment froid et la réparation se terminait à l'hôpital. Après avoir installé un plancher chaud dans le garage, vous ne pouvez pas vous inquiéter pour votre santé et je peux me promener avec la voiture pendant des jours sur un sol chaud.
Comment monter un plancher Devi Warm, voir la vidéo suivante.