Plancher chauffant sous la dalle: les caractéristiques du choix et du fonctionnement

Les systèmes de chauffage par le sol proposés par les fabricants modernes se distinguent par diverses solutions technologiques. Le carreau de céramique est durable et présente une résistance à l'usure considérable. Il est très pratique en service, mais il s'agit néanmoins d'un matériau très froid. Par conséquent, il faut chauffer au moyen d'un plancher chauffant.

Caractéristiques spéciales

À ce jour, il existe deux types de chauffage par le sol: l’eau et l’électricité. En général, le choix de la méthode dépend de la destination de la pièce dans laquelle il est supposé installer un tel plancher, de la charge mécanique estimée sur la base de sexe et des possibilités financières du consommateur.

Il faut dire que les deux types de plancher chauffant en carreaux de céramique ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, le sol calorifugé à l'eau est constitué des tuyaux posés à la base du sol.

Lors de son installation, il est nécessaire de créer un certain angle d'inclinaison de l'alimentation en eau et de sa circulation inverse.

De plus, il est nécessaire d'installer une pompe à eau supplémentaire, ce qui augmente la circulation du liquide de refroidissement dans le système. Pour la pose ultérieure de carreaux sur un tel sol, il est nécessaire de le remplir avec une chape en ciment.

L'avantage d'un tel système est un niveau de coûts plutôt insignifiant pour son fonctionnement.

Cependant, l'installation d'un plancher d'eau chaude, dont l'efficacité est directement liée au travail de chauffage à la vapeur et aux pompes à eau d'appoint, dans les immeubles de grande hauteur n'est pas tout à fait appropriée.

En cas de panne du système de chauffage en hiver, le dégivrage du plancher d'eau avec l'ensemble du système et l'inévitable percée de ses tuyaux se produisent inévitablement. Le résultat peut être la nécessité de démanteler le système ainsi détruit et son remplacement complet par un nouveau. Par conséquent, un plancher d'eau chaude nécessite une surveillance constante et un entretien systématique.

Quant aux systèmes de chauffage électrique au sol, ils sont devenus traditionnels au cours des dernières années.

Le principe de leur fonctionnement est de générer de la chaleur par les éléments chauffants du système sous l'influence d'un courant électrique. Ces éléments peuvent être des câbles électriques ou des chauffages à film infrarouge.

Il existe également une version synthétisée sous forme de sol en eau électrique. Il est actuellement représenté par deux systèmes: XL Pipe et Unimat Aqua. Ils diffèrent les uns des autres par leurs caractéristiques de conception, ils ont des principes d'action différents, mais les deux types de systèmes sont installés dans la chape.

Espèces

Les planchers de câbles électriques sont économiques et sûrs à utiliser. Technologiquement, la préparation de la base pour la pose de câbles est la plus laborieuse, car cette opération nécessite une base parfaitement plane.

Au-dessus du circuit de chauffage, effectuez une cravate et posez la dalle.

Le principal inconvénient d'un tel système est sa faible résistance à la pression de surface.

La méthode d'installation la plus simple consiste à poser les carreaux directement sur les éléments chauffants électriques. Ils peuvent être des nattes de câble ou de plancher avec des radiateurs infrarouges.

L'utilisation de tapis pour tringles indique un manque de fiabilité de ce type de sol chauffé électriquement. Il y a souvent un chauffage fragmentaire de pièces individuelles, et non la totalité de la surface d'un tel plancher, ou sa défaillance complète.

La cause dans la plupart des cas est l’épuisement des joints entre les éléments chauffants et les fils porteurs de courant.

Ceci, semble-t-il, est le résultat de la technologie non entièrement développée de fabrication de tels systèmes. Leur coût est assez élevé et l’installation de chauffe-tiges sous le carrelage peut être lourde de la nécessité de démolir complètement les carreaux de céramique en cas de panne des appareils de chauffage.

Mais les nappes d’un autre type de câble, équipées d’un thermostat, se sont révélées d’excellentes performances, car leur processus de production et de fonctionnement utilisant des technologies bien établies sur les marchés européen et américain remonte à plusieurs décennies. Par conséquent, l'installation d'un plancher chauffant, à la fois sous la forme d'un câble, et dans le cas de l'utilisation d'un tapis chauffant fini, peut être considérée comme une option très fiable.

Le coût de cet étage est bien inférieur à celui de l'infrarouge

La technologie d'installation de tapis sous un sol carrelé est similaire à l'utilisation de tapis de carbone: ils sont répartis sur une base plate, les câbles froids sont connectés au thermostat et les carreaux de céramique sont installés sur de la colle. Dans le même temps, il est nécessaire que l'épaisseur de la couche adhésive avec le carreau soit d'au moins 2 cm.

Si un plancher chauffant résistif est en cours d'installation ou s'il s'agit d'un système de câble autorégulateur, il est nécessaire de créer un lien pour la pose de carreaux de céramique. Cette option est associée à la nécessité d'attendre le séchage complet et le retrait de la chape pendant 28 jours.

Le film de chauffage infrarouge est le deuxième type de plancher de carbone sous le tapis. En tant qu’émetteur d’énergie thermique de la gamme infrarouge, il n’est pas nécessaire de créer une chape en béton pour l’utiliser.

Le film infrarouge a une surface très lisse et ne forme pratiquement pas d'adhérence avec le mélange de ciment, mais il existe plusieurs types de films spéciaux perforés. De tels films infrarouges perforés sont également appliqués à la fois sur la chape et directement sous la céramique.

Quant à la technologie de pose d'un film sur un sol chaud conventionnel sous un carrelage, elle est réalisée sans utiliser de chape selon la méthode dite «à sec», lorsqu'un matériau en feuille tel que du contreplaqué ou des panneaux de particules, panneaux de fibres et similaires est placé sur le film. Sur la base de la ainsi faite et coller les carreaux.

Ceci est fait parce que le polymère avec la pâte scellée avec du carbone dans la couche de chape est sujet à la destruction.

Un tel plancher est constitué de nombreuses couches dans lesquelles une grande quantité d’énergie thermique est perdue, de sorte qu’il ne peut être considéré comme la meilleure option, et le prix d’un mètre carré de film est d’environ 70 à 80 dollars. Par conséquent, il est plus acceptable d'installer un appareil de chauffage infrarouge perforé du type film en raison du transfert de chaleur très élevé d'un tel plancher.

Les revêtements de sol du tuyau XL du fabricant coréen Daewoo Enertec sont sept filaments chauffants placés dans un tuyau en polyéthylène avec un antigel hermétiquement scellé. Le chauffage d'un tel élément avec un liquide de refroidissement dans celui-ci se produit presque instantanément, avec une distribution uniforme du rayonnement thermique, contrairement au chauffage par le sol avec chauffage de l'eau.

En modifiant l'étape de pose des câbles tubulaires chauffants, il est possible d'atteindre n'importe quel niveau de transfert de chaleur. Les planchers XL Pipe peuvent donc servir de source de chauffage primaire et secondaire.

La société bien connue Caleo fabrique un autre système de chauffage avec un principe de fonctionnement totalement différent appelé «Unimat Aqua». On l'appelle aussi le plancher chauffant capillaire en raison du fait que les tubes de ce système posés dans la chape ont un petit diamètre. Un tel plancher chaud est alimenté par le réseau via une unité de contrôle spéciale qui démarre simultanément le système, chauffe et contrôle la température du liquide de refroidissement.

Un tel système a une puissance de 0,1 kW à 2,4 kW, de sorte qu'il ne peut pas générer de quantités de chaleur significatives, mais il diffère par la facilité d'installation et la connexion à la sortie. Par conséquent, un tel système peut être recommandé pour une installation dans des pièces telles que des salles de bain ou des salles de bain, c’est-à-dire où l’humidité est élevée.

En conclusion de la description des principaux types de systèmes de chauffage pour les carreaux en céramique, il convient de dire quelques mots sur leurs propriétés d’économie d’énergie.Les économies d'énergie dans le fonctionnement d'un tel système dépendent du choix du tapis chauffant et de sa conformité à la surface chauffée. La puissance considérable d'un tel tapis entraîne de sérieux dépassements d'électricité.

Cela dépend aussi beaucoup du type de thermostat et de la bonne installation. En moyenne, un niveau de température confortable dans une pièce chauffée utilisant un plancher chauffant devrait être d’environ 20 ° C ou inférieur de deux degrés par rapport à la méthode traditionnelle de chauffage central.

Cela s'explique par le fait que l'utilisation du chauffage traditionnel signifie que la répartition de la chaleur est inégale. Directement au-dessus du sol, l’air sera toujours plus froid avec cette méthode de chauffage et, sous le plafond, la température sera plus élevée.

Au coût de chauffage des locaux, dont la superficie peut être d'environ 100 mètres carrés. m, à condition que la bonne isolation de la maison en raison de l'installation de fenêtres scellées pendant la saison de chauffage soit assez comparable au coût du chauffage central, consistant en une chaudière avec des radiateurs.

L’installation de thermostats dans les conditions techniques qui leur sont imposées est une condition indispensable à remplir dans ce cas.

L'utilisation du chauffage au sol électrique en tant que chauffage local peut être réalisée en deux versions. Si un tel système est utilisé pour chauffer davantage la pièce, vous devez installer des tapis de moindre capacité et, par conséquent, de plus petite taille. Les paramètres du thermostat dans cette situation ne jouent pas un rôle important.

Si le plancher chauffant a la fonction d'un appareil de chauffage à part entière sous condition de refus du chauffage central, il faudra alors faire attention aux caractéristiques de puissance des tapis, à la qualité du câble chauffant et aux fonctions de gestion du régulateur.

Dans ce cas, le choix des tapis de câbles doit être effectué de manière à pouvoir maintenir à une puissance minimale le niveau de température optimal dans une pièce chauffée.

Le choix des paramètres de la puissance d'un plancher électrique chaud est effectué à raison de 100 W pour 1 m2, si on parle de chauffage supplémentaire des locaux, mais si un tel indicateur est observé pour les tapis utilisés, la température mettra un certain temps à atteindre le niveau confortable souhaité. Avec une puissance de 150 W, la puissance des tapis chauffants par m2 peut êtreêtre utilisés comme source supplémentaire d'énergie thermique dans la pièce ou comme système de chauffage complet dans le couloir.

Avec une puissance d'environ 200 W par 1m2, dans les salles de bains et autres pièces avec un sol en carrelage, les températures sont élevées en limitant l'espace pour la pose des tapis. Tapis, caractérisés par une grande puissance, il est conseillé d'installer dans des bâtiments où il y a de hauts plafonds, des garages et des locaux pour la production.

Les normes de sécurité pour les câbles chauffants doivent être conformes aux normes PN-IEC, qui contiennent des informations sur l'épaisseur minimale des câbles chauffants et les spécifications des principaux types recommandés. La pose du câble chauffant doit être réalisée de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de le conserver et de le démonter en abaissant le sol en raison de la détection de défauts.

N'achetez et n'installez pas de tapis dont la puissance dépasse les besoins en chauffage d'une pièce.

Comment mieux choisir?

Le matériau pour le système de chauffage peut servir de dalle de presque tout type, puisque toutes ses variétés sont de bons conducteurs de chaleur.Bien entendu, il est nécessaire de distinguer les types de carreaux de sol des collections de façades, bien qu’il soit courant de les appeler «carreaux chauds».

Ces types de revêtements céramiques consistent en une couche décorative à haute densité et une couche d'isolation thermique à structure lâche. La portée de ces carreaux étant les travaux de finition extérieurs, elle n'est donc pas destinée à recouvrir un sol calorifugé.

Le choix direct d'un grade de revêtement céramique dépend du type de pièce dans laquelle il sera utilisé. Ainsi, les carreaux Pei I, en raison de leur faible résistance à l'abrasion et de leur contact indésirable avec les chaussures d'extérieur, sont recommandés pour les revêtements de sol dans les salles de bain. De même, les dalles Pei II, mais au prix plus élevé, sont également utilisées pour les pièces à mobilité réduite, c'est-à-dire pour les mêmes salles de bains.

Le revêtement de carrelage de qualité Pei III est placé dans toutes les pièces, telles que les cuisines ou les balcons, inaccessibles depuis la rue. Les dalles Pei IV et Pei V sont utilisées dans les couloirs et les couloirs, ainsi que dans d’autres espaces publics en raison de leur résistance à l’abrasion, bien qu’elles se distinguent par le prix le plus élevé.

Pour la raisonL’épaisseur du revêtement de carreaux de céramique varie en fonction de la technologie. Cet indicateur n’a donc aucune importance fondamentale et n’a pas d’incidence sur la création, pour ainsi dire, du plancher hyperfin. Mais lors du choix d'un matériau, il convient de prêter attention à sa porosité, qui se manifeste souvent par des revêtements plus épais.

L'épaisseur du revêtement d'un sol de haute qualité doit être choisie de manière à créer les conditions optimales pour l'apport de chaleur à sa surface.

La structure des carreaux en céramique doit être aussi dense que possible, sans bulles d'air réduisant la conductivité thermique du revêtement.

Un autre critère de choix d’un carreau est la différence de surface brillante ou mate. Cela dépend principalement des préférences personnelles, mais un choix économique doit être fait étant donné que les rayures sur la surface brillante sont beaucoup plus visibles. Il existe également des variétés brutes de carreaux de céramique pour revêtements de sol.

Ces variétés ne glissent pas à l'état mouillé, il est donc plus opportun de les utiliser dans la salle de bain ou dans le couloir sous la porte et dans l'espace le plus proche.

Vous devez également vous assurer que tout le matériel appartient au même lot, car les fonctions de production peuvent entraîner des écarts de couleur décents, ce qui n'est pas reconnu pour le mariage.

Selon la salle

L'installation d'un plancher chauffant sous le carreau doit être effectuée après une sélection minutieuse du revêtement de carreau à cet effet. Outre les types de revêtements de carreaux mentionnés ci-dessus, divers types de kermogranite peuvent constituer une bonne option. Ce matériau ressemble beaucoup au carrelage ordinaire, mais il en diffère considérablement par la composition, les caractéristiques techniques et le procédé de fabrication.

En comparaison avec les carreaux, les carreaux en porcelaine sont dépourvus de porosité interne, il n'y a pas de vides internes et de microfissures, raison pour laquelle ils se caractérisent par une résistance, une résistance à l'usure et une résistance à l'eau supérieures.

Ce matériau résiste aux produits chimiques ménagers, aux alcalis, aux acides et aux températures extrêmes. Ce sont ces propriétés qui ont fait du carrelage en porcelaine un matériau très utile pour recouvrir le sol chaud de la cuisine.

L'utilisation de carreaux kermogranitny sur le balcon ou la loggia peut être due au faitlors de la fabrication, la solution d'argile sous pression est cuite dans la cuve de moulage puis soumise à une cuisson dont la température dépasse de manière significative ce chiffre lors du traitement thermique de la dalle

Bien que le coût du kermogranite soit nettement supérieur à celui d'un revêtement de carrelage, sa résistance au gel et les autres qualités énumérées ci-dessus en font une option tout à fait optimale non seulement comme revêtement de sol pour balcon ou loggia vitrée, mais également pour une installation en extérieur face à un porche et des surfaces horizontales. À cette fin, des qualités de kermogranite, ressemblant extérieurement à de la pierre naturelle, sont utilisées.

Outre ces derniers types de revêtement en grès, ses variétés sont recouvertes d'un revêtement de glaçure. Les carreaux émaillés en grès cérame avec une variété de solutions de couleurs et de textures sont parfaits pour revêtir le sol chaud des toilettes ou de la salle de bains.

En outre, en raison de la combinaison de ses caractéristiques techniques et opérationnelles, les deux types de carrelages peuvent être utilisés avec succès comme revêtements de sol dans une maison en bois.

Pour les spécifications techniques

Le choix du système de chauffage par le sol avec carrelage doit être effectué en tenant compte des caractéristiques techniques de ces systèmes et des conditions dans lesquelles ils seront installés et exploités. Les principaux avantages des sols électriques chauds sont un temps de chauffage relativement court et la rapidité avec laquelle la température maximale requise est atteinte pour une pièce chauffée.

Une consommation de chaleur uniforme, une longue durée de vie et une grande polyvalence, une installation facile et des coûts d'installation nettement inférieurs à ces sols, ainsi que le fait qu'un sol électrique, contrairement à un sol en eau, chauffe très rapidement, constitue un argument de poids pour l'utilisation d'un procédé de chauffage électrique. carrelage au sol. L'installation d'un sol chauffé à l'eau est également associée à une augmentation significative de l'épaisseur d'un tel sol.

L'installation

L'installation d'un plancher chauffant électrique pour la pose ultérieure sur des câbles chauffants de carreaux de céramique ou de carreaux de céramique au moyen de colle à carrelage est réalisée conformément à la technologie selon laquelle un système de chauffage de câbles constitué de câbles et de pistes de fixation ou de tapis finis, d'un thermostat, d'un capteur de température et de fils de connexion est terminé.

Selon le kit du fabricant utilisé, son contenu peut varier. Si l’ensemble comprend des tuyaux ondulés dont le nombre par m2 dépend de la puissance désirée du sol, vous aurez également besoin d’un ruban adhésif double face et d’un isolant thermique. Les instructions d’installation de ces systèmes recommandent l’utilisation de mousse revêtue de film.

Le processus de préparation consiste à disposer une surface plane pour la pose du circuit de chauffage, principalement au moyen d’une chape destinée à réduire la consommation de colle.

De plus, sans chape, les éléments de la structure chauffante présentent un risque d'endommagement beaucoup plus important en raison de contraintes mécaniques.

Une fois la surface horizontale préparée conformément à toutes les exigences, nettoyer le sol de la saleté et des débris et apprêter sa surface, puis procéder à l’installation.

Il convient de noter que la zone sur laquelle les éléments chauffants sont placés peut ne pas correspondre à la surface totale de la pièce, afin d'éviter les charges statiques provenant des meubles,les instruments de musique ou les appareils ménagers chauffent le sol sous eux n'est pas monté. Par conséquent, le travail doit commencer par un marquage préalable de la serpillière.

Selon les exigences générales des instructions d’installation pour un sol électrique chaud, avant de poser le câble, il est nécessaire de placer une mousse ou un autre isolant.

Son utilisation empêche la dissipation de chaleur et évite un échauffement inutile de la base. Ces isolants thermiques sont fournis sous forme de rouleaux et les joints entre les sections adjacentes du matériau isolant thermique sont recouverts d'un ruban adhésif afin de donner de la solidité à la structure tout en respectant la distance d'un centimètre des murs. Si des pertes de chaleur minimales sont observées, un isolateur ayant une faible épaisseur est choisi et seule la surface occupée par le câble est couverte. Dans une situation différente, un matériau plus dense est utilisé, qui est placé sur toute la surface du sol.

Si des tapis de câbles sont choisis comme élément chauffant, il suffit de les dilater en fonction du marquage. Pour correspondre à la géométrie requise, la grille de montage avec le câble collé est coupée aux bons endroits.En même temps, il est nécessaire d’observer des espaces situés à environ 5 cm des murs et au moins 10 cm des autres appareils ménagers chauffants.

Si nous parlons d'un câble séparé, il devrait être distribué, fixé sur la base et conduit au bout du thermostat. Le processus d'installation doit commencer par l'installation de la section de chauffage à l'endroit où se trouve le thermostat. Le coupleur ainsi que la section initiale de la section sont fixés au sol et à partir de cet endroit, la disposition est réalisée dans le respect d'un uniforme, sans croiser la pose des câbles et en maintenant un pas constant de la pose dans toute la zone de chauffage.

Ne laissez pas les bobines adjacentes du câble atteindre une distance inférieure à 8 cm.

Les extrémités des boucles du câble chauffant sont fixées au moyen d'un ruban de montage pour communiquer l'intégrité de la structure, après quoi les extrémités de montage sont sorties vers le thermostat.

Ce dernier est connecté au réseau électrique conformément aux instructions ci-jointes. Il est possible de connecter un capteur de température à un contrôleur de température, qui est installé dans une fiche ondulée à l'extrémité, au milieu de deux câbles, afin de faciliter son remplacement en cas de panne.Pour un tel bouchon, un stroboscope supplémentaire est fabriqué en maintenant l’angle de courbure entre le sol et le mur avec un rayon d’au moins 5 cm.

L'alimentation d'un tel système, conformément aux normes techniques, doit être alimentée par une entrée séparée, bien que cela ne soit pas toujours respecté. Il est également nécessaire de prendre en compte l’indicateur de la section de travail du câble au taux de 150 W de puissance par mètre carré de plancher. Lorsque le câble a une section de 1,5 mm, il est utilisé pour 20 mètres carrés. m zone chauffée.

L'installation de mosaïques sur de la colle commence après le test des performances du système.

Défauts

Lors de l’installation de sols électriques chauds, il est particulièrement important de respecter scrupuleusement les schémas d’installation développés par les fabricants, condition indispensable au fonctionnement ininterrompu de ces systèmes de chauffage et à la sécurité de leurs consommateurs.

Si toutes les normes nécessaires ont été respectées, mais que le niveau de chauffage correct n’est pas fourni ou qu’il est totalement absent, il est nécessaire de rechercher la cause d’un tel dysfonctionnement, qui peut être un manque d’alimentation, des dommages ou un fonctionnement incorrect de l’unité de commande, une rupture ou des dommages à l’unité de chauffage. câble.

Il est presque impossible de trouver une telle pause et de comprendre pourquoi le système chauffe trop ou refuse de servir sans outil approprié. Ce diagnostic doit donc être effectué à l'aide d'un tournevis multimètre ou indicateur.

Le plus souvent, le manque de puissance est observé dans certaines parties du circuit électrique.

Après avoir été assemblé conformément au procédé de pose décrit ci-dessus, les extrémités «froides» des éléments de puissance sont connectées au collecteur, puis le système est fermé au thermostat via le tableau de contrôle. Ce dernier est connecté au capteur de température. Le boîtier de commande doit être équipé d'interrupteurs d'urgence.

Si un système tombe en panne, il est alors causé par une rupture dans une partie de celui-ci due à des problèmes d’intégrité des câbles, à une rupture de fil ou à d’autres dommages mécaniques.

L'utilisation d'un tournevis indicateur est déterminée par la présence ou non d'une phase dans la partie ouverte du câble. Si le courant continue de circuler, le voyant s'allume.

Si la tension ne provient pas du tableau, la cause du dysfonctionnement est un écart quelque part dans le mur.qui est déterminé à l'aide d'un détecteur audio qui agit comme un détecteur de métal et émet un signal sonore provenant d'un câble sous tension dans un mur. Lorsqu'un espace est trouvé, la pièce est mise hors tension, la couche de plâtre est retirée, les fils endommagés sont déconnectés et le système est testé pour sa fonctionnalité.

Si le sol ne chauffe pas après cela, vous devez continuer à faire sonner les autres sections de la chaîne. Une oxydation triviale des points de connexion des câbles peut être très probable. Ce dysfonctionnement est éliminé en retirant les sections métallisées des conducteurs.

Si la sonnerie du circuit révèle des dommages directement dans le sol sous la dalle, il est nécessaire d'enlever la couche de ce revêtement ainsi que la couche protectrice de la chape et de procéder directement à la réparation après la mise hors tension du système. Simultanément, le lieu exact de la rupture est déterminé visuellement, car une déviation du câble sera observée à cet endroit.

Les extrémités des conducteurs de câbles pendants sont nettoyées, raccordées à des manchons et comprimées avec une mâchoire de pressage. Le joint est isolé avec un manchon thermo-rétractable qui scelle le joint après son traitement au sèche-cheveux.À la fin des manipulations avec l'accouplement, l'endroit réparé est rempli de béton. Remplissez la nouvelle chape produite à la fin du test de santé du système.

En cas de dysfonctionnement de l'unité de commande, il convient de faire attention à la qualité de la connexion de ses éléments, à la fixation correcte des bornes des fils sous tension, du capteur de température, etc.

Le critère principal pour le fonctionnement normal de cet appareil est la même valeur des indicateurs de tension aux sorties du câble d’alimentation et la présence d’alimentation lorsque le thermostat est en marche. Par conséquent, il est nécessaire de mesurer la résistance du thermostat lui-même et de vérifier sa valeur avec celle spécifiée dans la fiche technique du produit.

Pour éviter tous ces problèmes, vous devez choisir avec soin le type de câble d'alimentation et son alimentation lors de l'installation du système d'un plancher électrique chaud, à condition que l'isolant soit correctement disposé. La longueur de l'élément chauffant doit correspondre aux dimensions de la pièce chauffée afin d'éviter de couper le câble chauffant, ce qui aurait une incidence négative sur sa résistance.

Il est interdit de poser le câble d’alimentation à la place des gros appareils électroménagers, des instruments de musique lourds et du mobilier afin d’éviter une surchauffe.Le câble ne peut être posé que sur la surface débarrassée des fragments étrangers. Il ne faut pas marcher dessus lors de l'installation.

Un tube ondulé doit être utilisé pour placer le capteur. Il ne doit y avoir aucun vide près du câble chauffant pour éviter une surchauffe. Après avoir installé le système, il est impératif de vérifier la qualité de toutes les connexions en mesurant la résistance. Connecter le système de chauffage n'est possible qu'après le séchage complet de la chape.

Fabricants et revues

À ce jour, le marché des sols électriques chauds est représenté par un certain nombre de marques qui occupent des positions sûres dans l’évaluation de leur segment de marché et bénéficient de la confiance bien méritée des consommateurs, à en juger par leurs avis sur Internet. Voici quelques marques, produits de haute qualité qui ont gagné en popularité parmi tous ceux qui ont décidé d'équiper un sol chaud dans leur appartement, à la campagne ou au bureau:

Devi

La division de cette société de production d'appareils de chauffage électrique industriels, créée au Danemark en 1942, a été créée en 2003. Il est axé sur la production de systèmes de plancher chauffant électrique.La gamme de produits de la société comprend des tapis de câbles, représentés par trois modèles, deux types de câbles chauffants et quatre types de régulateurs de température. La production de la société est située au Danemark, en France et en Pologne, ses bureaux de représentation sont ouverts dans 29 pays du monde et ses produits sont fournis dans 55 pays.

Chaleur

Le fabricant national s'est davantage concentré sur le marché russe et les consommateurs de plusieurs pays de la CEI, notamment la Biélorussie, l'Ukraine, le Kazakhstan et d'autres pays de la communauté. La production du groupe de sociétés portant le nom de «Systèmes et technologies spéciaux» est concentrée dans la région de Moscou et peut revendiquer avec confiance l’un des chefs de file du continent européen dans la production d’appareils électriques pour le chauffage au sol, dont environ 400 types de câbles et de composants chauffants.

Les produits de Teplolux sont capables de fonctionner même dans des locaux très humides, sa durée de vie est fixée par le fabricant pour une période allant jusqu'à 50 ans avec une garantie de 20 ans. ".

Thermo

Le siège de la marque est situé à Stockholm, et l'une des entreprises de cette société est située en Russie. Les produits de cette société sont connus des consommateurs russes et des pays de la CEI depuis 1991. L'usine Thermo, en tant qu'équipement pour un plancher chauffé électriquement, produit un câble chauffant, qui permet diverses modifications permettant de sélectionner le niveau de charge pour différentes pièces et dans une large gamme de conditions de température.

La société fabrique des thermostats de marque afin d’optimiser la consommation d’électricité et le mode de fonctionnement de l’équipement. Afin d'éviter toute surchauffe des câbles et de contrôler la température, des capteurs de chaleur sont proposés au consommateur.

Les catalogues de la société contiennent des algorithmes prêts à l'emploi permettant de compter la longueur des câbles chauffants pour des pièces de différentes surfaces. Des tapis et câbles chauffants fournis par Thermomo peuvent être installés non seulement dans des locaux résidentiels et industriels, mais également pour chauffer des marches de porche, des cours et d'autres objets situés à l'air libre. l'air

Electrolux

L’histoire de cette marque suédoise remonte à 1991. Cinq ans plus tard, ses produits étaient largement connus des acheteurs européens.faisant de la société l’un des leaders des ventes sur le marché européen. En 2013, les sols chauffants Electrolux sont devenus connus en Russie.

La société propose à ses clients une large gamme de produits sous forme de tapis chauffants uniques, de sections de câbles, de modèles modernes de thermostats, ainsi que de nombreuses options professionnelles pour le chauffage électrique de canalisations, de dégivreurs de toiture, de gouttières et de zones découvertes.

Les avis des clients incluent les produits de la société pour le meilleur type de chauffage par le sol.

Outre les produits de ces fabricants, on peut trouver sur le marché intérieur des produits de sociétés bien connues telles que Caleo, Spyheat, Warmstad et Unimat.

Pour savoir comment installer un chauffage par le sol sous le carrelage, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher