Rouleau à aiguilles pour sol autonivelant: comment choisir?

 Rouleau à aiguilles pour sol autonivelant: comment choisir?

Ces dernières années, les sols autonivelants sont devenus une tendance dans le monde de la conception des locaux résidentiels et commerciaux. Grâce à une technologie innovante, vous pouvez obtenir une surface solide et parfaitement lisse sans dépenser beaucoup d'effort. Cependant, pour créer ce type de revêtement, vous devez disposer de quelques outils, dont le principal peut être appelé un rouleau à aiguilles pour sol autonivelant.

Caractéristiques spéciales

Un rouleau avec des aiguilles de production moderne est un appareil pratique pour effectuer des travaux internes sur la finition d'une pièce. À ce jour, plusieurs types d’outils de construction utiles ont été produits - pour les panneaux de gypse et lessol auto-nivelant. La partie principale du produit est un arbre mobile porté sur le manche, dont toute la surface est recouverte d’aiguilles. L'apparence de ce dispositif ressemble à un rouleau magnétique pour le massage.

Niveleurs d'aiguilles en plastique ou en métal. Les modèles en métal sont beaucoup plus lourds que ceux en plastique, ils sont destinés au travail en vrac, conçus pour niveler le sol de grandes surfaces.

Presque tous les fabricants fournissent un support universel pour l’outil improvisé, dans lequel vous pouvez construire un bâton sans aucun effort. Il facilite le travail avec les liquides en vrac, élimine la nécessité d'un effort physique supplémentaire. En plus de la partie principale du produit - un cylindre, une poignée avec une rallonge peut être en bois ou en chlorure de polyvinyle.

En plus du matériau de fabrication, les rouleaux à aiguilles se différencient par leur épaisseur (diamètre de la tige), leur largeur et leur longueur.

La largeur de la surface de travail est comprise entre 150 et 600 mm.

Une largeur différente indique l'utilisation de l'outil dans un certain type de pièce:

  • L'appareil d'une taille de 15-25 cm et d'un diamètre de 100 mm ou plus est destiné au laminage du mélange en vrac dans des endroits difficiles d'accès.
  • L'épaisseur du cylindre de 25 à 40 cm est utilisée pour les sols à nivellement automatique dans les locaux d'habitation et les bureaux d'une superficie de 10 à 20 m2.
  • Un arbre d'une largeur de 400 à 600 mm est utilisé pour le nivellement de chapes dans des locaux de plus de 50 m2.

Où est-il utilisé?

Le rouleau avec des aiguilles pour revêtements de sol autolissants peut être utilisé pour poser tout type de composition de construction:

  • pour les revêtements de béton polymère;
  • composition de gypse et de ciment;
  • revêtements polymériques en vrac.

L'épaisseur de ce dernier est insignifiante, de l'ordre de 1,5 cm. Par conséquent, vous pouvez utiliser un tel outil avec des pointes courtes et rarement placées. Lorsque vous versez d'autres types de revêtements de sol plus épais, par exemple d'environ 3 centimètres, vous devez choisir des rouleaux avec des aiguilles plus longues et plus denses.

Si l'instrument est acheté pour traiter un sol dont l'épaisseur ne dépasse pas 5 cm, il est préférable de travailler avec un rouleau à pointes acérées. Dans ce cas, le résultat final du travail sera de meilleure qualité et esthétique.

La plupart des rouleaux sont en plastique. Il est donc utile de clarifier avec le vendeur la manière dont le rouleau avec aiguilles réagit aux effets directs des produits chimiques (solvants) et autres produits chimiques utilisés dans la décoration du sol.

But

L'objectif principal du rouleau à pointes est de faire rouler uniformément le mélange liquide sur la surface, ce qui nécessite un nivellement. Une telle manipulation permet d’enlever de la structure du bâtiment tout excès, même les plus infimes bulles d’air. En fin de compte, après séchage complet, il s'avère un revêtement parfaitement lisse sans vides.

Rouler le mélange est un processus très important. Si même une petite quantité de bulles reste sous forme congelée dans la structure du mélange, une telle surface sera considérée comme défectueuse. Les pores et les vides entraîneront nécessairement une usure prématurée du revêtement de sol et la perte de son aspect attrayant.

Ainsi, l'alignement du sol à nivellement automatique avec un rouleau à aiguilles avec aiguilles est une étape importante des travaux de finition qu'il est inacceptable d'ignorer. Le mélange renversé et roulé gâche tout le travail sur la disposition de la pièce.

Lors de la réparation, il ne faut pas oublier que les meubles resteront au sol, souvent assez lourds, et qu'il est donc important de poser correctement les sols dans lesquels le rouleau à aiguilles vous aidera.

Comment travailler avec un rouleau?

Le plancher en vrac tombe très vite, il faut donc être prêtquoi travailler avec le rouleau aura en mode accéléré. La meilleure option est lorsque deux personnes sont engagées dans la pose du revêtement de sol.

Chaque fois que le mélange est versé sur la surface du sol, il sera nécessaire de la traverser avec un rouleau à pointes. Le résultat final des travaux dépend en grande partie de la qualité du périphérique sélectionné. Il est donc préférable de ne pas risquer d’acheter immédiatement la version économique d’un fabricant inconnu, mais bien des modèles plus coûteux et de grande qualité.

Grâce au rouleau de remplissage du sol, vous pouvez répartir uniformément le mélange sur la surface, cela éliminera les bulles d'air en excès et aidera à niveler le sol.

Pour obtenir une couverture parfaitement lisse, vous devez suivre ces règles:

  • avant de verser le mélange de la surface de nivellement, enlevez toutes les particules de poussière superflues, même les plus infimes; idéalement, le sol doit être aspiré;
  • utilisez uniquement des outils de haute qualité;
  • Laisser le sol sécher dans les conditions spécifiées dans les instructions.

Comment choisir

Si vous examinez attentivement le rouleau à aiguilles, il est difficile de ne pas mentionner la simplicité de sa conception. Cependant, pour le bon choix de ce dispositif de construction, vous devez prendre en compte certains points.

Matériel de fabrication

Dégagez les rouleaux à aiguilles de deux matériaux: le métal et le plastique. Les modèles en plastique sont plus populaires. Ils ne sont pas aussi lourds que le métal et coûtent beaucoup moins cher. Selon d'autres caractéristiques, le produit plastique à rouler n'est pas différent des échantillons de métal.

Cependant, l'achat d'un rouleau en PVC consiste à demander au vendeur si le rouleau résistera aux solvants.

Le principal avantage de l'outil en métal - les petites aiguilles, ce qui contribue à une pénétration plus profonde dans le composé autolissant.

Les autres avantages incluent:

  • longue durée de vie;
  • résistance aux réactifs chimiques.

L'avantage du rouleau en plastique est son faible prix et son poids léger. Le dernier facteur facilite le travail avec cet outil.

Largeur

La largeur des rouleaux pour le nivellement du sol à nivellement automatique varie de 15 à 60 cm.Le rouleau large est plus pratique à utiliser et le mélange sous son poids roule plus rapidement.

Le rouleau étroit est indispensable dans les endroits difficiles d'accès. Par conséquent, il est préférable d’acheter plusieurs rouleaux de différentes largeurs.

Le rouleau large et étroit est différent et la portée de leur destination.Outil large adapté au sol liquide industriel. Avec lui, vous pouvez gérer une grande surface en quelques minutes. Le seul inconvénient est la faible maniabilité, les arbres larges ne peuvent pas rouler correctement le sol dans les coins et autres endroits difficiles à atteindre.

Ce manque n'est pas dans les modèles étroits. Ils sont agiles et mobiles. Avec de tels modèles, la surface dans les angles est roulée de manière idéale. Cependant, le temps de laminage de la composition de remplissage avec des rouleaux étroits est augmenté par rapport à l'utilisation de dispositifs larges. En règle générale, ces options sont utilisées dans de petites pièces ou dans des pièces complexes.

Longueur d'aiguille

En règle générale, la longueur des aiguilles des rouleaux à pointes varie de 1 à 3,5 centimètres. Ce critère est important à prendre en compte avant l’achat, étant donné que l’épaisseur du matériel roulant est différente et que, par conséquent, la longueur des picots ne peut être universelle. La règle de base lors du choix de la longueur des picots: elle doit être supérieure à la hauteur du mortier de nivellement.

Les rouleaux avec de longues aiguilles ont une couverture protectrice qui protège la surface déjà finie des gouttes d'un nouveau mélange. La housse de protection peut être construite indépendamment.

La forme des pointes varie également: en forme de cône et de goutte. Comme le montre la pratique, ce dernier n’est pas très efficace et les experts ne recommandent donc pas d’utiliser des rouleaux avec une telle configuration d’aiguilles.

Poignée de rouleau

La facilité d'utilisation du rouleau dépend de la longueur de la poignée - plus elle est longue, plus il est confortable pour une personne de faire le travail de nivellement du sol. Avant d’acheter, vous devez inspecter soigneusement la poignée et vous assurer qu’elle contient une fente d’atterrissage pour installer le support. Si le rouleau est vendu avec un support prêt à l'emploi, il est préférable de choisir celui avec le support le plus long.

Pour faciliter le travail, certains fabricants équipent le rouleau à aiguilles d’une poignée télescopique, qui vous permet de manipuler sans effort une grande partie de la pièce. Ce manche est en plastique ou en bois.

Outil alternatif

Le marché moderne des outils de construction n’a pas encore trouvé de rouleau de remplacement avec des aiguilles pour sol autolissant. L'utilisation de cet outil particulier simplifie grandement l'installation d'un revêtement auto-nivelant et fournit un résultat final de grande classe. Le processus consistant à verser le mélange pour le sol implique de niveler la composition avec une truelle spéciale et de la rouler avec un rouleau à pointes. Par conséquent, ce dernier ne peut être fait.

L'utilisation d'une tige d'aiguille est obligatoire pour couler les sols à partir d'un mélange de polymères, ainsi que pour poser les sols sur une base de ciment.

Où acheter

Si nécessaire, le rouleau à aiguilles peut être recherché dans n’importe quelle quincaillerie. À cet endroit, vous pouvez toucher à l’outil, le contrôler de tous les côtés, vérifier la marchandise avant l’acquisition de la présence de défauts. Cette approche est idéale pour les débutants, sans expérience professionnelle, qui ne peuvent choisir un outil sans l'aide d'un assistant commercial.

Des modèles à faible coût peuvent être vus sur les marchés de la construction., mais souvent la production de points spontanés n’est pas de qualité décente. Cependant, un prix raisonnable vous permet d’acheter plusieurs options à la fois, et si un rouleau n’est pas satisfait de quelque chose, vous pouvez le remplacer par une autre option.

Ceux qui savent exactement quel modèle de rouleau à aiguilles est nécessaire, de quel matériau, quel fabricant est crédible, vous pouvez en toute sécurité acheter un rouleau dans la boutique en ligne. Dans ce cas, pour obtenir l’outil souhaité, vous n’avez même pas à quitter la maison.

Vous pouvez économiser de l'argent et faire un rouleau à aiguilles de vos propres mains. Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher