Bulk Floor "mineurs": les avantages et les inconvénients

 Prospecteurs de vrac: avantages et inconvénients

Les sols auto-nivelants, élégants et élégants, sont activement utilisés dans les constructions modernes. Ils présentent de nombreux avantages significatifs qui peuvent transformer n'importe quelle pièce au-delà de la reconnaissance en une courte période. Beaucoup sont habitués à acquérir des mélanges importés, tout en ignorant les produits de haute qualité des entreprises nationales.

Dans le même temps, les revêtements autolissants de la société "Stargers" sont considérés comme un produit de très haute qualité, qui peut être acheté beaucoup moins cher que les grandes marques étrangères.

Caractéristiques: avantages et inconvénients

Les aspects positifs des sols autonivelants "Stargers" ont longtemps été identifiés au cours de l'exploitation.

Voici les principales nuances:

  • capacité d'auto-nivellement. Ici, il existe des additifs spéciaux qui réduisent considérablement le temps d'installation. Ils ne nécessitent pas l'utilisation de phares. Les particules de matériau remplissent sans problème toutes les fissures et les cavités. La masse finie se répand sur le sol sans aucune aide;
  • la création de surfaces sans joints, ce qui permet une meilleure isolation;
  • excellente résistance à diverses influences;
  • le sol est résistant au feu;
  • le calcul de la couverture est effectué sur les tables situées sur l'emballage lui-même;
  • la durabilité et le respect de l'environnement du mélange, il peut être utilisé dans différents types de locaux;
  • résistance à une humidité élevée;
  • protection antistatique.

Parmi les lacunes peuvent être notées:

  • pas le coût le plus bas du produit, mais le résultat final est considéré comme un investissement très rentable;
  • de plus, ces mélanges ne doivent pas être stockés à la lumière directe du soleil - ils peuvent détruire la structure du matériau, même dans un emballage;
  • la résistance du revêtement compliquera son démantèlement;
  • il est nécessaire de suivre strictement la technologie de préparation du mélange et de son installation;
  • pas un très grand choix de couleurs.

Caractéristiques

"Mince"

Les revêtements autonivelants minces sont connus pour la congélation rapide - ils peuvent être utilisés 5 à 6 heures après le coulage, ce qui est garanti par un certificat de conformité. Après 12-14 heures après l'installation, il est permis d'utiliser le revêtement final, mais la dureté totale sera acquise dans les 26-28 jours après l'installation.

Les principaux paramètres techniques de ce type de couverture peuvent être considérés:

  • remplissage épaisseur 0,1-0,3 mm;
  • gris foncé;
  • le mélange est utilisé 35-40 minutes immédiatement après le mélange;
  • températures possibles pour l'installation - de plus 5 à 30 degrés;
  • consommation par 1 carré. m couche mince "mineurs" sera 15-17 kg.

"Gros"

Le produit sous la marque "Thick" est préférable pour l’installation d’une surface qui deviendra ensuite la base pour d’autres types de sols. Ce produit est choisi lorsqu'il y a des irrégularités importantes sur la surface de base. En raison de sa densité, un tel sol sèche assez longtemps et il n'est autorisé à le déplacer en toute confiance qu'après un jour écoulé après le versement.

Ce revêtement durcira en une journée, mais les professionnels conseillent d’attendre au moins deux jours avant d’appliquer la couche de finition.Une excellente résistance du revêtement est obtenue en 20–28 jours.

Les principales caractéristiques de cet étage sont:

  • épaisseur de pieu 3-10 cm;
  • consommation de mélange 15-20 kg par 1 m2 (en fonction de la hauteur de couche souhaitée);
  • le temps pendant lequel la solution devra être appliquée - 35 à 40 minutes;
  • couleur grise

"Durcissement"

Dans la composition des sols "mineurs" à durcissement rapide, il y a du sable fin, du ciment et toutes sortes d'additifs polymères. Qu'ils garantissent un durcissement rapide du mélange. Une instruction détaillée est fournie sur chaque emballage. Si elle est suivie sans violation, le mélange prêt à sécher sèche en 4 à 5 heures.

Des composés à durcissement rapide sont coulés dans la couche de l’épaisseur souhaitée et cachent les erreurs des anciens sols jusqu’à 7-8 cm.

Le mélange à haute résistance présente les caractéristiques suivantes:

  • hauteur de couche de 0,5 à 10 cm;
  • temps d'application du mélange fini 30 à 40 minutes;
  • la pose se fait dans une plage de température de plus 5 à 30 degrés;
  • consommation de produits de 10 à 18 kilogrammes par m2;
  • couleur gris clair.

Variétés de mélanges

En vente vous pouvez trouver 4 principaux types de revêtements "mineurs".

"Mince"

Ou on l'appelle aussi le sol "auto-nivelant". Il est utilisé lorsque les gouttes de base ne dépassent pas 3 cm.Un mince revêtement de type liquide est un mélange sec, il contient du sable, du ciment et d'autres éléments polymères. Le mortier à base de ciment a une bonne fluidité. Après durcissement, le produit acquiert une excellente résistance. Ce sol est souvent utilisé pour la finition. La surface peut supporter des charges importantes sans déformation. Il est recommandé de choisir ce mélange pour les pièces très humides.

"Gros"

Ce produit est fabriqué avec précision afin de rendre les surfaces lisses avec des différences significatives. Le revêtement "épais" ne rétrécit presque pas. Il n'est pas nécessaire de mélanger immédiatement une grande quantité de la solution, car dans 35 à 40 minutes, elle deviendrait inutilisable.

Pour le séchage final de la couche, il est préférable d’attendre de 3 semaines à un mois, bien que ce type de revêtement soit prêt à être utilisé dans 6 à 7 heures.

"Durcissement rapide"

Ce type de produit est conçu spécifiquement pour les gens ordinaires qui n’ont pas beaucoup de temps pour un long processus de coulée. À l'aide de certains additifs, un sol à durcissement rapide assure un revêtement parfaitement uniforme en seulement 5 à 6 heures. Une doublure supplémentaire peut être appliquée après trois jours.Lors de l'installation, vous devrez utiliser un cadre spécial en treillis métallique. Le revêtement, qui sera finalement libéré, aura une grande résistance aux dommages.

"Pratique"

Ce type de sols "mineurs" est destiné aux espaces à teneur en humidité conventionnelle. La hauteur de la couche de coulée est comprise entre 0,5 et 7 cm.Le produit contient du gypse et de nombreux additifs euro-minéraux - liants et polymères. Le sol le plus abordable est le sol “pratique”, composé d'une vaste gamme de sols pouvant même s'égaliser. L'épaisseur du revêtement ici sera inférieure à celle des autres variétés, mais suffisante: 0,5 à 7 cm Le mélange de gypse est utilisé uniquement dans des salles fermées. Il ne devrait pas être choisi pour la salle de bain, où l'eau est souvent sur le sol. Un avantage important de cette nouveauté est la possibilité de la poser pour installer un chauffage par le sol.

"Coupleur C10"

Ce mélange est utilisé pour réaliser une chape de type rugueux sur des bases en béton. Il est appliqué avec les sols auto-nivelants de la société "Stargers". Il peut être utilisé à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments, quel que soit le niveau d'humidité. Peut être utilisé avec des sols chauffants.

Calcul indépendant du nombre requis

Afin de ne pas acheter de sacs contenant un mélange avec une réserve, car un tel mélange n'est pas stocké pendant une longue période, vous devez déterminer la quantité qui peut en être nécessaire pour obtenir une solution. Vous devez d’abord connaître la consommation moyenne par carré. m, indiqué par l'entreprise pour tous les types de mélanges directement sur le sac.

La quantité nécessaire pour remplir la hauteur de couche de 1 cm:

  • «Épais» - jusqu'à 18 kg / m2;
  • «Mince» - jusqu’à 17 kg / m2;
  • «Durcissement rapide» - jusqu'à 17 kg / m2. Les sacs contenant ces 3 types de mélanges contiennent généralement 25 kg de produit;
  • "Pratique" (20 kg) - 14-15 kg / m2.

Vous pouvez calculer vous-même la bonne quantité de solution pouvant être obtenue. Pour ce faire, il suffit de connaître la consommation du produit (spécifié ci-dessus), la superficie de l'espace utilisé, ainsi que la hauteur prévue de la couche à couler (par exemple, 20 mm).

Le calcul est assez simple: la surface totale de la pièce est multipliée par la consommation de la solution résultante et la hauteur souhaitée de la couche. Le chiffre obtenu est divisé par la masse du mélange contenu dans l'emballage, soit 20 ou 25. Vous calculez donc rapidement le nombre requis d'emballages. Il n'y a pas de difficultés particulières dans ces calculs.

Préparation de la solution

Que vous souhaitiez couler un sol à «durcissement rapide» ou un autre type de matériau, vous devez préparer la solution en respectant les règles,par conséquent, vous devriez lire attentivement les instructions d'utilisation.

Choisissez d’abord un grand récipient de manière à ce que 20 à 25 kg du mélange y soient inclus sans problème. Il faut verser au moins 5 litres d’eau dans le récipient (celui-ci ne peut être dilué qu’avec de l’eau soigneusement nettoyée). Le mélange dans le liquide ne doit pas s’endormir immédiatement, mais petit à petit. En même temps, il est nécessaire de mélanger tout le temps avec un mélangeur spécial. La solution est homogène, monochromatique, il ne devrait pas y avoir de morceaux et autres éléments inutiles.

La solution préparée est laissée seule pendant un court instant afin que les composants polymères puissent réagir qualitativement avec la composition aqueuse. Après cela, la solution préparée doit être soigneusement mélangée plusieurs fois. N'oubliez pas que pour le travail, vous avez besoin d'un outil: par exemple, le rakla, un rouleau à aiguilles, des chaussures à semelles à aiguilles pour le tassement du sol.

Technologie de remplissage

Avant de commencer les travaux de coulée, la surface de la base devra être soigneusement préparée. Pour commencer, il vaut la peine d'enlever l'ancien revêtement déformé, en nettoyant la pièce de la poussière ou des débris avec un aspirateur puissant. Tous les morceaux de revêtement arrachés à la surface du sol doivent être enlevés.Le mieux est de combler les fissures existantes avec une solution de ciment durable. Les taches de peinture ou d'huile, les autres taches de saleté, si elles sont disponibles, doivent être nettoyées sans faute.

Après cela, vous devrez consacrer du temps à la qualité du mortier de ciment séché. Ensuite, la base en béton doit être exempte de poussière. Vous pouvez maintenant organiser la première des étapes principales: l’apprêt. Il est nécessaire de l’appliquer, sans ménager le matériau, tout en le plaçant le plus uniformément possible sur la surface du revêtement.

S'il absorbe instantanément ce matériau, attendez qu'il soit complètement sec, puis appliquez à nouveau doucement un apprêt en une couche.

Le processus de coulée d'un tel plancher présente les caractéristiques suivantes:

  • Il est préférable de commencer le processus de coulée vers la sortie.
  • Pour un étalement uniforme de la solution, utilisez rakla.
  • À la fin de la coulée, vous pouvez mettre des semelles à aiguilles spéciales ou traiter la surface avec un rouleau spécial à aiguilles. Cela aidera à éliminer tout l’air qui s’est accumulé à l’intérieur du plancher auto-nivelant réparti dans la pièce.
  • Il est nécessaire de mélanger la solution tout le temps, même au moment où vous versez.Par conséquent, il est préférable de faire ce genre de travail non pas seul, mais ensemble ou trois.

Il ne vaut pas la peine de verser des planchers de bois en vrac. La base de l’arbre avec le temps ne pourra probablement pas supporter une charge aussi importante. Par conséquent, il est préférable de conserver ces mélanges pour de bonnes bases de béton. Même si un carreau plat, posé sur une base de béton, peut être une option intéressante.

Conseils utiles de professionnels:

  • Si vous trouvez des défauts graves sur le sol, vous devez les remplir avec un mastic, en appliquant un filet spécial dessus.
  • Avant le début des travaux, il est extrêmement important de recalculer à nouveau la quantité de matériel nécessaire et tous les types d'outils. L'intégralité de cet ensemble peut directement dépendre de savoir si vous allez encourir plus de coûts ou tout de même économiser sérieusement. Une attention particulière doit être portée au matériau principal - les revêtements uniques "Miners". La consommation de ce matériau sera directement affectée par la hauteur de la couche coulée.

Dès que vous calculez tout, lorsque tout est acheté et préparé, vous pouvez procéder au balisage.

Il y a 3 façons de marquer le plan où le revêtement de remplissage sera exposé:

  • Vous pouvez fixer le niveau au centre de la pièce avec un laser qui indiquera le contour du sol potentiel le long des murs.
  • Vous pouvez utiliser des balises spéciales.
  • Il est possible de fixer les vis dans le sol pour que leurs capuchons se placent au même niveau.

Dès que la base du sol est prête, le processus de coulée commence. Avant cela, les experts conseillent de fixer un matériau isolant approprié sur les murs, qui coupera le sol des murs de la pièce afin de réduire les risques de fissures dans la jonction de ces deux éléments d’espace. Ne pas effectuer de travail supplémentaire pendant que le sol est en train de sécher.

Les avis

Les critiques des sols élégants "The Miners", ces gens ordinaires qui les ont déjà essayées chez eux, ne laissent que des résultats positifs. Après avoir lu la plupart des réponses, vous pouvez vous assurer que même ceux qui sont engagés dans une réparation aussi sérieuse n’ont aucun problème avec la chape en masse. Surtout, les utilisateurs ont apprécié le réglage presque instantané du mélange, ce qui accélère considérablement le travail ultérieur.

Depuis 5 ans de l’exploitation la plus active d’un seul défaut, de tels sols n’ont pas été donnés, et ce même en dépit du fait que des objets très lourds sont souvent tombés sur le sol.Personne n’a remarqué le rétrécissement: la qualité de la couche supérieure la rend facile à comprendre.

Exemples réussis et options

Voulez-vous transformer votre maison au-delà de la reconnaissance - choisissez simplement un sol à nivellement automatique pour chaque pièce de votre maison et donnez-lui fantaisie et originalité avec un motif stylé.

Le sol "Staratel" peut être utilisé dans toutes les pièces, y compris la salle de bain, le couloir et le couloir.

Les sols massifs aux couleurs inhabituelles vous permettront de créer une atmosphère unique de confort dans n'importe quel espace.

Sur la façon de remplir les mineurs en vrac, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher