Toutes les subtilités de la combinaison d'un sol blanc avec des portes et des murs légers

Composant un intérieur organique et attrayant, il est nécessaire de faire attention à tous les détails. Cela s'applique non seulement au style et aux couleurs des meubles, mais également aux matériaux de finition.

Heureusement, les fabricants modernes produisent un vaste assortiment de produits, ce qui permet aux consommateurs de choisir des options pour tous les goûts et tous les budgets. Aujourd'hui, nous allons parler d'un véritable travail d'art graphique - d'un revêtement de sol blanc comme neige.

Caractéristiques spéciales

Ce n'est pas un secret pour personne que les couleurs classiques ne sont jamais démodées. De plus, ils ont fière allure dans une variété de combinaisons, qu’il s’agisse d’une palette délicate ou d’un contraste lumineux. Grâce à ces caractéristiques, le sol, fini avec des matériaux de couleur blanche classique, sera une bonne solution pour de nombreux environnements.

Il convient de noter le fait qu’il s’agence parfaitement à un ensemble avec d’autres détails intérieurs clairs. Il peut s'agir de fenêtres, portes, plafonds ou murs blancs, crème ou blancs. N'ayez pas peur de la "blancheur" excessive dans un intérieur attrayant, car vous pouvez facilement le battre avec des détails clairs, ce qui ravivera la pièce et lui donnera un style particulier.

Ces revêtements de sol sont impressionnants dans n'importe quelle pièce. Ils conviennent parfaitement au salon ou à la chambre à coucher, ainsi qu'aux enfants, à la cuisine, à la salle à manger ou au bureau.

Ne pensez pas que tous les revêtements blancs ont l'air simples et ont la même image. En fait, aujourd'hui dans les magasins, vous pouvez trouver des options avec une variété d'impressions, de motifs naturels et de textures. Récemment, les matériaux brillants spectaculaires qui donnent à l'intérieur un luxe spécial et présentable sont particulièrement populaires.

Le sol blanc comme neige a une apparence organique dans de nombreux styles d'intérieur. Ce peut être à la fois classique et plus moderne de haute technologie. Tous les matériaux de finition ne peuvent se vanter d'une universalité aussi enviable.

Avantages et inconvénients

Dans l’ensemble, le magnifique sol blanc de neige avec des murs et des portes clairs est vraiment élégant et riche. Si vous souhaitez former un tel ensemble dans votre maison, vous devez vous familiariser avec tous les avantages et les inconvénients d’une telle décoration de sol.

Commençons par les bonnes nouvelles et familiarisons-nous avec les qualités positives du sol blanc comme neige:

  • Il est capable d'agrandir visuellement l'espace de vie, rendant la pièce plus spacieuse et plus libre. De nombreux consommateurs remarquent que dans de telles conditions, ils se sentent «flotter dans l’espace» et même légers.
  • Le sol de la couleur blanche classique a un effet apaisant sur le ménage. Cette propriété est particulièrement importante à notre époque, lorsque le rythme de la vie est devenu véritablement "fou" et que presque tous les jours sont remplis de stress.
  • De nombreuses femmes au foyer disent que la poussière est moins visible sur les surfaces enneigées, ce qui signifie que de tels détails à l'intérieur conservent presque toujours une apparence soignée et esthétique. Les objets sombres ne peuvent pas se vanter de tels traits distinctifs, car chaque grain de poussière est clairement visible sur eux.
  • S'il y a des meubles sombres dans la pièce, alorsétant sur un fond blanc comme neige, cela semblera plus facile et plus aéré. Ceci est particulièrement important si la salle n'a pas une grande longueur.

Dans de telles conditions, les objets sombres pèsent et contraignent souvent l’espace, et les parties blanches et le sol blanc peuvent facilement faire face à ce problème, ce qui facilite légèrement l’ensemble.

  • Il arrive souvent que le plafond de la pièce soit fini avec des matériaux de tons sombres. Par exemple, il peut s'agir d'un film étirable ou de faisceaux décoratifs noirs / marron foncé. De tels composants peuvent visuellement "abaisser" le plafond plus bas qu'il ne l'est réellement. Vous pouvez vous débarrasser de cet effet désagréable en finissant le sol avec un revêtement blanc.
  • Si la pièce a un mobilier blanc et le même sol clair, elle vous semblera très accueillante, lumineuse, fraîche et spacieuse.
  • N'oubliez pas que sur un fond blanc, les objets colorés seront encore plus brillants et plus attrayants.

Malgré une liste impressionnante de qualités positives, l’ensemble du plancher blanc et des murs blancs présente certains inconvénients:

  • Au-dessus, il a été précisé que les surfaces blanches dissimulent parfaitement la poussière.Cependant, ils peuvent clairement voir les autres points sales. C'est pourquoi il est recommandé de refuser une telle finition s'il s'agit d'un couloir ou d'un couloir où le risque de tacher la finition augmente considérablement.
  • Sur le même plancher blanc ou sur les portes lumineuses, les dommages et les défauts sont immédiatement visibles. Il peut s’agir des plus petites fissures, éclats, rayures ou bosses).
  • Les matériaux de finition blancs de qualité médiocre peuvent rapidement perdre leur aspect attrayant. Par exemple, le linoléum blanc comme neige bon marché peut virer au jaune.

Quelle est la gravité de ces inconvénients, chaque acheteur décide par lui-même. Bien entendu, les avantages de tels composants de conception sont bien plus importants que les inconvénients, mais pour certains propriétaires, l’esprit de marque des surfaces enneigées devient un facteur décisif pour l’achat de telles choses.

Variantes de combinaisons

Sur le fond du sol blanc de neige et des mêmes murs clairs, les détails ont un aspect organique qui en diffère légèrement par la tonalité. Par exemple, il peut s'agir d'objets d'intérieur teinté beige ou d'ivoire luxueux.

Non moins attrayants sont les éléments de couleur «douce» crème brulée ou caramel délicat.Surtout souvent, ces combinaisons sont prises en compte dans la décoration des chambres à coucher, étant donné que de telles conditions doivent entraîner un apaisement et une détente.

Bien entendu, les combinaisons contrastées sont également pertinentes. Et ils peuvent être trouvés dans les chambres et les salons ou les bureaux. Si nous parlons d’une pièce hospitalière et élégante, alors que, face au sol blanc, les murs clairs et les mêmes portes donnent l’impression de canapés, fauteuils et tables basses spectaculaires aux couleurs sombres. Il peut être noir, gris foncé, brun foncé et même les nuances à la mode du wengé.

En règle générale, ces combinaisons contrastées se retrouvent dans les intérieurs de styles modernes.

Si vous souhaitez assembler un ensemble organique dans le sens classique, vous pouvez disposer des meubles en bois naturel avec une texture et une structure prononcées. De tels ensembles ont l'air très confortable et chaleureux.

Les objets d'une nuance dense de cappuccino ont un look attrayant et élégant sur un fond clair. Des combinaisons de couleurs similaires sont magnifiques dans de nombreuses pièces. Ce peut être non seulement un salon, mais aussi une cuisine et même une salle à manger.De telles situations semblent pacifiques et équilibrées et n'excitent pas l'état émotionnel du ménage.

Si vous aimez les contrastes plus brillants et plus éclatants, vous aimerez les intérieurs dans lesquels le sol et les murs blancs se combinent avec des éléments de rouge vif.

Souvent, ces tandems sont dilués avec une autre nuance contrastante dense - le noir. Ces combinaisons ont l’air vif et attirent beaucoup d’attention. Ils sont mieux utilisés dans les styles modernes. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces palettes ne conviennent pas à tout le monde. Pour certains hôtes, de tels contrastes peuvent être ennuyeux et même déprimants.

En ce qui concerne les ensembles les plus pompeux et artistiques, la couleur blanche classique se superposera parfaitement aux détails dorés, argentés et cuivrés. De telles nuances diffèrent par leur aspect élégant et riche, ce qui se distingue particulièrement du fond d’un gamma discret.

À quels styles conviennent-ils?

Un beau sol blanc, des murs clairs et les mêmes portes lumineuses dans un même agencement ont une apparence organique dans de nombreuses directions stylistiques. Considérez le plus intéressant et le plus tendance d'entre eux.

Musique country

Dans ce style rustique inhabituel, il est recommandé d'utiliser du bois vieilli dans la décoration et la décoration de la pièce. Sur les surfaces blanches rafraîchissantes de ces composants, on peut observer des pannes de courant nettes et des traces de nœuds, ainsi que divers défauts naturels.

Classique

Comme pour le style classique populaire, alors vous pouvez utiliser une porte à panneaux légers avec un verre gravé élégant. Ce détail trouvera une allure harmonieuse dans un ensemble composé de murs clairs et d’un sol blanc.

Il est recommandé de ne privilégier que les produits de haute qualité et naturels, dont le prix est extrêmement rarement disponible.

Minimalisme

Ce style moderne est aujourd'hui à l'honneur, car il n'est pas exigeant. Son sol est clair et sa décoration murale claire sont les options les plus acceptables, contre lesquelles on cherchera harmonieusement quelques meubles, dépourvus de décor volumineux et pompeux.

La provence

Dans ce style beau et confortable, les matériaux de finition blancs et les portes lumineuses sont les attributs les plus appropriés.Dans de tels ensembles, il y a souvent des tons pastels «doux» tels que le beige, le pêche, le rose pâle ou le bleu clair.

Ces échelles complètent parfaitement la peinture blanche à l'intérieur, créant une atmosphère fraîche et chaleureuse.

Baroque, Rococo, Empire

Dans des ensembles aussi luxueux et sophistiqués, on utilise très souvent une finition blanc neige. Par exemple, un revêtement de sol peut être réalisé sous un marbre aristocratique avec des imprégnations noires, et le plafond est orné de revêtements contrastés avec des éléments de moulage en stuc sur les bords.

Dans ces intérieurs riches, il y a souvent des papiers peints coûteux avec des ornements dorés et des reliefs remarquables.

Avec des ensembles prétentieux devrait être particulièrement prudent et prudent. Les détails en marbre ou les carrelages brillants coûteux devraient être complétés par de grandes peintures correspondantes avec des cadres élégants ou des panneaux muraux élégants. Un décor bien choisi dans de tels ensembles joue un rôle important.

Eco

Récemment, un style comme eco a été très populaire. Il a souvent des portes soignées et belles de couleur beige combinées avec des attributs stylistiques.Par exemple, il peut s'agir d'un fond vert calme, de murs imitant une pierre chère et d'un sol en madriers légers.

Exemples réussis et options

Le sol blanc de neige dans l'ensemble avec des murs et des portes clairs a une apparence organique dans de nombreux intérieurs. Cette combinaison peut être utilisée en toute sécurité dans un appartement en ville et une maison de campagne.

Ainsi, la couleur blanche des sols et des murs carrelés de haute qualité constitue la solution idéale pour la conception de salles de bains. L'un des étages de cette pièce peut être décoré de maçonneries discrètes et doté d'une douche avec portes en verre. Pour diluer légèrement le "blanc" excessif, il convient de se référer aux armoires noires brillantes et aux grands miroirs muraux situés au-dessus d’eux.

Ce n'est un secret pour personne si, sur un fond clair, les tons de bois naturel ont fière allure. Par exemple, il peut s'agir d'arches et de vantaux de porte de couleur wengé avec des inserts en verre dépoli. De tels éléments se démarqueront parfaitement du couloir avec des murs parfaitement blancs et un sol en laiterie, finis avec un stratifié sans couture luxueux.

Pas moins attrayant dans des environnements aussi lumineux, regardez les portes à la mode aux couleurs sombres. Ils peuvent ne pas avoir d'inserts en verre.Dans de tels cas, vous devez appliquer aux modèles de bouclier avec des surfaces angulaires en relief. De tels éléments auront fière allure dans un long couloir avec des murs de lait et un sol brillant blanc et jaune.

De jolies palettes blanches jaillissent dans la chambre. Par exemple, il peut s’agir de murs blancs concis et de stratifiés gris laiteux. Sur cette toile de fond, un lit spacieux et lumineux avec une couverture matelassée et des oreillers blancs comme neige trouvera sa place. Cependant, ces peintures doivent être diluées avec des accents brillants. Par exemple, il peut s'agir d'une image en noir et blanc sur la tête du lit et de tables de chevet en bois jaune avec lampes rondes.

Le trottoir blanc est la solution idéale pour créer un design intéressant dans la cuisine. Avec un tel revêtement aura l'air harmonieusement finition murale bleu pâle. Si vous choisissez un ensemble en bois de bois beige naturel et un mobilier en bois clair (table et chaises), alors vous aurez un ensemble agréable et discret dans le style de la Provence française.

Très intéressant et audacieux, il ressemble à une salle de bain dans laquelle le carrelage imite le marbre naturel avec ses lignes sombres et ornées.Dans le même esprit peuvent être achetés et un évier large. Si l'ajouter avec de grands miroirs rectangulaires et une grue argentée brillante, l'intérieur sera laconique, mais très riche et aristocratique.

Un sol clair et les mêmes murs clairs peuvent être utilisés dans le salon. De plus, dans une telle pièce, un canapé et une chaise-fauteuil blancs semblerait bien. Les tons blancs dilués doivent être des coussins multicolores décoratifs, des tapis de sol aux teintes contrastées, mais non hétéroclites, ainsi que des lampes noires et des cadres photo.

Sur les subtilités du design intérieur blanc, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher