Comment construire un sous-sol dans le garage?

 Comment construire un sous-sol dans le garage?

Un sous-sol dans le garage est la meilleure option pour stocker les cornichons et les légumes. Également dans une telle pièce, vous pouvez équiper un atelier ou une salle de loisirs.

Caractéristiques spéciales

Beaucoup de gens veulent construire un sous-sol dans le garage, car cet endroit est le mieux adapté pour stocker des fruits et des légumes. Vous pouvez également équiper le sous-sol de rayonnages pour la conservation ou installer une machine d'établi, des étagères pour les outils, transformant la pièce en atelier pratique. Mais le sous-sol ne convient pas uniquement à des fins économiques - il est possible d’y aménager une zone de loisirs, en ajoutant un bar ou un billard à l’intérieur.

Lors de la construction de la salle du sous-sol dans le garage devrait être familiarisé avec certaines des caractéristiques:

  • Vous devrez penser à une isolation de haute qualité du sous-sol contre l'humidité. Les eaux souterraines ne doivent pas pénétrer dans la pièce, vous devez donc acheter des matériaux d’étanchéité.
  • Dans certains cas, la couche d'imperméabilisation ne suffira pas, vous devez donc vous préparer à l'équipement du système de drainage.
  • Il doit y avoir une ventilation dans le sous-sol. Il vous permet de maintenir la température requise et crée un climat intérieur optimal. Si le système de ventilation est abandonné, un champignon présentant des moisissures apparaîtra au cours des opérations ultérieures de la cave. Conserver dans de telles conditions, les légumes conservés ne sont pas autorisés.
  • S'il est prévu d'utiliser le sous-sol du garage comme atelier ou salle de repos, vous devez réchauffer les murs avec le plafond et le sol. Une telle solution élimine l'humidité et empêche le champignon d'apparaître. Seuls des matériaux résistants au feu doivent être utilisés comme finition.

Pour vous débarrasser de la moisissure, vous devez non seulement créer le climat adéquat, mais également désinfecter la pièce. Cela nécessitera la conformité aux étapes suivantes:

  • Le sous-sol doit être débarrassé de tous les meubles, des conserves de cornichons.
  • Les murs doivent être nettoyés avec une brosse en métal.
  • Les casiers et autres meubles doivent être séchés à l'air frais et traités avec des préparations spéciales. Les meilleurs résultats sont montrés par un vérificateur de soufre. La pièce elle-même peut être désinfectée avec de la chaux vive.
  • Pour éviter la réapparition de moisissures, vous devez créer une couche d'imperméabilisation de haute qualité dans la pièce et prendre des mesures préventives contre les champignons chaque année.

Le sous-sol du garage présente les qualités positives suivantes:

  • L'installation peut être un endroit idéal pour stocker de la nourriture. Avec cela, vous pouvez décharger de l'espace libre dans le garage. Le microclimat du sous-sol est considéré comme optimal pour la conservation de la conservation, des légumes et des fruits pendant toute la saison hivernale.
  • Avec l'aide de matériaux de finition spéciaux au sous-sol, vous pouvez créer une zone de loisirs.
  • L'équipement pour le sous-sol ne nécessite pas l'attribution d'espace supplémentaire sur le territoire, car la salle sera le niveau zéro dans le garage lui-même.
  • Le garage, équipé d'une cave, a un coût plus élevé par rapport aux bâtiments sans sous-sol.
  • Le garage est protégé en toute sécurité par le garage contre les intempéries et les températures extrêmes.

Les inconvénients comprennent:

  • Si vous choisissez le mauvais matériau pour la construction ou l’imperméabilisation, le sous-sol peut devenir un lieu propice à la moisissure et à l’humidité. Dans le pire des cas, cette pièce peut se transformer en puits avec accumulation d'eau.
  • Le sous-sol du garage ne peut être créé que manuellement. Par conséquent, vous avez besoin de l'aide d'amis ou de coûts supplémentaires pour les services de spécialistes.
  • Si le niveau d'eau souterraine sur le site est élevé, une grande quantité de matériaux sera nécessaire pour créer une couche d'imperméabilisation, ce qui induira des coûts supplémentaires.

Projets

Il y a plusieurs options d'équipement de sous-sol dans le garage. Si nous parlons de la profondeur du signet, la cave peut être semi-submergée (jusqu'à 1,5 mètre de profondeur) ou encastrée (jusqu'à 3 mètres). Cette dernière option est différente en ce que les indicateurs d'humidité et de température sont toujours situés au même niveau, quelle que soit la saison.En raison de cette qualité dans la salle peut être stocké conservation sans crainte.

Il existe un système selon lequel de nombreux garages sont équipés d'une fosse d'observation. Certains utilisateurs placent des caves sous la fosse.

Le dispositif des caves semi-enterrées est considéré comme une mesure nécessaire. En règle générale, on recourt à cette option si le sol ne permet pas de créer une cavité plus profonde ou si la nappe phréatique est trop proche à un point de congélation élevé, sans possibilité d'imperméabilisation de haute qualité. En pratique, il existe parfois des variations de sol dans les caves, mais une telle structure ne peut pas être créée dans un garage.

Les caves encastrées sous le garage seront fiables si la partie fondamentale est située à plus de 70 cm de toute source d’eau. Dans ce cas, vous pouvez même créer une cave, qui sera plus que la surface du garage. Les experts conseillent de développer un projet à l’avance, pour effectuer tous les calculs.

Il est préférable de construire un sous-sol en même temps que le garage. Cependant, la plupart des gens achètent une chambre pour leur voiture et ne sont pas engagés dans sa construction à partir de zéro.Par conséquent, les sous-sols doivent déjà être construits sous la structure finie.

Problèmes possibles

Lors de la construction d'un sous-sol, de nombreuses personnes peuvent rencontrer des problèmes qui doivent être préparés à l'avance.

La première étape consiste à éliminer l'eau présente dans la cave. Un excès d'humidité entraîne la formation de champignons. La moisissure est considérée comme un problème majeur lors de l'exploitation d'une cave. Il est formé en raison d'une mauvaise couche d'imperméabilisation, d'une mauvaise ventilation, ce qui provoque une augmentation du taux d'humidité dans la pièce. En outre, le champignon peut apparaître en raison du long séjour dans la cave de produits avariés, de l'utilisation de bois contaminé.

Certains propriétaires de sous-sol sont confrontés au fait que les produits dans la pièce gèlent. Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée aux mesures d'isolation thermique. Le réchauffement permet non seulement d'exclure les températures de gel, mais maintient également un microclimat optimal dans la pièce.

Cependant, avec l'aide d'un simple réchauffement, il est impossible d'abaisser le niveau d'humidité. Vous devrez créer une ventilation de haute qualité, chargée de surveiller le niveau de vapeur d'eau dans la cave.

Si le sous-sol du garage est gelé, vous devrez acheter des matériaux isolants.Il existe sur le marché une large gamme de matières premières spéciales avec lesquelles vous pouvez réaliser une isolation. L'isolation est nécessaire pour conserver sa forme géométrique, pour posséder des propriétés isolantes de haute qualité et une résistance à l'humidité et à la terre.

Pour l'isolation des sous-sols, ils utilisent le plus souvent de la claydite, de la fibre de verre, du béton d'argile expansé, de la laine minérale, de la brique de céramique de couleur rouge, de la mousse de polystyrène et des chaufferettes de cellulose.

Comment construire?

La construction du sous-sol du garage comprend plusieurs étapes. Chaque étape est un événement important sans lequel une construction de qualité d'une structure est impossible. Pour construire un sous-sol de vos propres mains, vous devez étudier la séquence d'actions et suivre, étape par étape, le guide de travail.

Préparation à la construction

Pour la construction de la cave enterrée, il faudra un garage majeur. Pour concrétiser votre idée, vous devez faire des préparatifs préliminaires. Il se compose de plusieurs étapes:

  • Avant les travaux de construction, vous devez vous assurer qu'il existe une possibilité technique pour l'équipement du sous-sol.Dans le sol des grandes villes, il existe un grand nombre de lignes de communication. Il est donc difficile de creuser le trou à la profondeur souhaitée. Pour réduire les investissements en espèces et déterminer les possibilités de travail, vous pouvez faire appel à un spécialiste ou utiliser la documentation du projet utilisée lors de la création du garage.
  • La fondation fondamentale doit être protégée des eaux souterraines. Cette étape devrait être prévue au stade de la construction du garage en utilisant un système de drainage. Si ce problème n'a pas été résolu à l'avance, une imperméabilisation complète du sous-sol sera nécessaire.

Achat du matériel nécessaire

Pour la construction du sous-sol, il faudra également des outils et des matériaux spéciaux. Pour la construction de murs, vous pouvez utiliser des dalles de béton, des parpaings, des briques ou des pierres naturelles.

Les dalles de béton ne conviennent que pour la construction d'un garage à partir de zéro. La disposition de la cave est faite avant la construction des murs et des sols. Vous aurez également besoin de l'aide d'une équipe d'installation professionnelle, qui sera capable d'installer une plaque à l'aide d'un mécanisme de levage.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser de la brique de silicate ou du béton de laitier pour la construction de murs, car de tels matériaux absorbent l'eau.

Pour couler la base, vous avez besoin de béton prêt à l'emploi M-100 ou d'une solution réalisée de vos propres mains. La solution est créée à partir de gravier, de gravats, de sable et de ciment M-400. La solution obtenue convient aux travaux préparatoires avant la chape et la finition des murs lors du plâtrage.

Pour créer le coffrage, vous aurez besoin d'un panneau de rognage. Le montant requis dépendra des dimensions du sous-sol. Comme ruberoid est utilisé comme imperméabilisant.

Lors de la construction d'une cave avec leurs propres mains n'ont pas besoin d'équipement professionnel. Pour ce faire, la liste traditionnelle des outils disponibles avec chaque artisan artisanal fera l'affaire.

Le travail nécessitera les éléments suivants:

  • marteau-piqueur;
  • la ferraille;
  • sledhammers;
  • truelle avec truelle;
  • scies à métaux;
  • perceuses électriques;
  • tournevis;
  • des pinces;
  • pelle de construction.

Vous devez également préparer des instruments de mesure, sans lesquels aucune mesure de construction ne peut faire. Cela nécessitera: aplomb, roulette de construction, règle en métal et niveau.

Procédure pas à pas

La planification de la cave devrait être faite au stade de la construction du garage.Cela facilitera le processus de travail. Si vous envisagez d'acquérir une cave lors de l'achat d'un garage fini, vous devrez démonter le sol en béton. Il est nécessaire de retirer la chape de la zone où le sous-sol sera situé. Les travaux peuvent être effectués à l'aide d'un marteau perforateur ou d'une masse.

La première étape consiste à préparer la fosse. La profondeur de la cave est de trois mètres. D'autres tailles sont autorisées. Elles doivent être sélectionnées individuellement en fonction des dimensions prévues du sous-sol. Pour une pièce dont la taille est de 8x12 mètres, une profondeur de 3 mètres sera suffisante.

La préparation de la base est la suivante:

  • Vous devez d'abord creuser une fosse.
  • Le sol avec des murs doit être soigneusement nivelé et damé. Cette action assure l'uniformité des surfaces dans la pièce.
  • En bas, vous devrez remplir des couches de gravier et de gravier. Chaque couche doit également être nivelée et bourrée.
  • La surface préparée est coulée avec une solution de béton de faible épaisseur (8 à 9 cm).
  • Une fois le béton durci, vous pouvez passer aux mesures d’imperméabilisation principales.Ils consistent à poser deux couches de ruberoïde collées ensemble avec des résines fondues. Les bords des tôles doivent dépasser de 10 cm du sous-sol, puis vous pouvez installer le coffrage et couler le mortier.

L'escalier est un détail important qui relie le sous-sol au garage.

Il existe deux types de conceptions:

  • Échelle traditionnelle en bois ou en métal.
  • En marche L'installation est faite sur le plateau pendant la construction.

Pour la construction des escaliers, vous pouvez utiliser plusieurs matériaux:

  • Arbre Le sous-sol étant une pièce froide et humide, le bois doit être traité ultérieurement avec des agents antiseptiques. Cela protégera le matériau contre les attaques d'insectes et de bactéries.
  • Métal Si un matériau utilisé est utilisé dans le travail, il doit être traité avec des matériaux abrasifs. Une telle action protège la future structure du processus de corrosion. Ensuite, le métal doit être essuyé avec du détergent et rincé à l'eau claire. Après l'installation, les étapes sont recouvertes de peinture à l'huile ou d'émail.
  • Béton Les propriétés de haute résistance sont typiques, mais une protection des matériaux est également nécessaire.Les marches doivent être peintes ou carrelées pour le revêtement de sol.

Lors de la création d'une structure métallique, il convient d'observer les nuances suivantes:

  • Autorisé à utiliser des produits dont la largeur est de 80 à 90 cm.
  • Le dégagement des escaliers au sous-sol doit être calculé à partir des marches inférieures jusqu'aux poutres du plancher. Dans les nouvelles caves, cette valeur doit être supérieure à deux mètres. Le respect des tailles permet de minimiser les risques de chevauchement de la personne.
  • La pente du produit doit être comprise entre 22 et 75 degrés. Si une échelle est en cours de construction, un angle de 45 à 75 degrés est autorisé.
  • Largeur des marches - 25 à 32 cm Si vous faites une bande de roulement plus large, il sera inconfortable d'escalader ce modèle. Les marches étroites rendent la descente dangereuse.
  • La hauteur des marches doit être maintenue entre 12 et 22 cm.

La construction d'un escalier en bois comprend plusieurs étapes:

  • Dans un premier temps, il sera nécessaire d’attacher des barres aux supports, sur lesquelles des marches seront installées à l’avenir. À partir du point d'appui, compter 26 cm et fixer la barre. Un angle de 60 degrés doit être observé.La fixation de chaque barre se fait à l'aide de deux clous ou vis.
  • Les autres barres pour le support sont fixées par pas de 26 cm.
  • Ensuite, des marches sont attachées aux barres. Les clous ou les vis sont utilisés comme attaches.
  • L'installation du bâtiment a lieu à une pente de 30 degrés. Ainsi, les marches pourront prendre une position horizontale.

    Les murs du sous-sol sont composés uniquement de matériaux solides. N'utilisez pas d'aggloméré, de contreplaqué et d'autres produits légers.

    Le plus souvent utilisé dans la construction de briques. Pendant le travail, vous devrez surveiller la position verticale de la maçonnerie et sa surface lisse.

    Certains garagistes utilisent du béton monolithique pour la pose de murs. Pour ces travaux, vous aurez besoin de la séquence suivante:

    • pour chaque mur il y a un bouclier en bois qui servira de coffrage;
    • des poteaux métalliques sont enfoncés le long du périmètre de la pièce;
    • le coffrage est fixé sur des étagères;
    • Ensuite, vous pouvez commencer à verser une solution concrète.

    Quel que soit le matériau utilisé pour construire les murs, vous devez vous assurer qu'ils sont situés strictement à la verticale.Chaque joint est frotté avec du mortier. Une fois le processus de pose terminé, les coutures sont peintes à la chaux.

    Dans la plupart des sous-sols, le béton armé est utilisé pour créer le revêtement de sol. Ce champ est créé dans l'ordre suivant:

    • La première étape consiste à niveler la surface. Pour ce faire, utilisez le niveau de construction.
    • Ensuite, une couche de 15 cm de gravats est versée sur la base. Il doit être uniformément réparti sur le périmètre de la pièce.
    • Une couche de sable est coulée (5 cm). Il doit également être nivelé et bourré.
    • Ensuite, vous pouvez commencer à créer le sol lui-même. À cette fin, une dalle en béton armé ou un treillis métallique robuste avec un coupleur est utilisé. Pour la deuxième méthode, vous aurez besoin d'installer des barres d'armature par incréments d'un mètre autour du périmètre du sous-sol. Un treillis métallique est posé sur la surface du sol et est rempli de ciment. La couche devrait être 3-5 cm.

    Ventilation

    Une hotte bien équipée aide à éliminer l'humidité et les odeurs de la cave. Il fournit également un stockage à long terme de la conservation et des légumes.

    Deux types de ventilation sont utilisés pour la cave:

    • Naturel. La meilleure option pour donner de l'air frais à la pièce.
    • Forcé. Dans ce mode de réalisation, un ventilateur est utilisé.

      Pour créer une ventilation naturelle ne nécessite pas de coûts importants. Un tel système est facile à créer vous-même. Cela nécessitera:

      • La hotte est montée sous le plafond. Le tuyau de sortie doit être situé à une hauteur de 0,5 mètre du toit. Sur il va sortir des masses d'air chauffé.
      • A une distance de 10 cm du sol, installez le tuyau d’admission, qui sera affiché à l’extérieur de la pièce. Cela apportera de l'air frais au sous-sol.
      • Les sorties des deux tuyaux doivent être fermées avec un maillage spécial qui protège des insectes. Les petites couvertures sont montées sur le dessus.

      En hiver, la ventilation naturelle peut ne pas fonctionner car les deux sorties sont obstruées par le gel. Afin d'éviter tout blocage, nous aurons besoin de réchauffer les points de vente et de les nettoyer rapidement de la neige. Certains artisans créent des pièces de sortie amovibles.

      La ventilation forcée est différente du naturel en ce que dans sa conception il y a une cagoule améliorée.Un ventilateur électrique est inséré dans la cavité du système, ce qui crée un flux de vortex et expulse les masses d'air usé de la pièce. L'air frais circule à travers le tube supérieur dans le sous-sol.

      Certains utilisateurs utilisent une ventilation entièrement mécanisée. La création nécessitera l'installation d'un monobloc dont la gestion sera effectuée aux dépens d'un logiciel spécial.

      Réchauffement

      Si vous ne prenez pas soin de l'isolation de qualité du sous-sol du garage, la pièce sera froide. Avec l’isolation thermique, vous pouvez protéger la cave de l’humidité. Le plus souvent, les propriétaires de garages utilisent de la mousse isolante. Le processus d'isolation thermique consiste à travailler avec les murs, le sol et le plafond. En plus de la mousse, vous pouvez utiliser un autre matériau approprié.

      Réchauffer le plafond est comme suit:

      • Il est nécessaire d'éliminer toutes les fissures et les fissures.
      • Ensuite, vous devez couvrir la surface avec un matériau isolant à la vapeur. À ces fins, vous pouvez utiliser Penofol, qui fournit une isolation de haute qualité.
      • L'installation des suspensions pour la latte est effectuée. La distance entre les pièces doit coïncider avec la largeur de la plaque isolante.
      • La couche suivante de pare-vapeur doit être située à une distance de 4 à 5 cm du niveau précédent. Cette méthode est capable de fournir une microventilation.

      L'isolation du sol comprend plusieurs étapes:

      • La base de tirage doit être nivelée en utilisant le niveau du bâtiment.
      • Ensuite, vous devriez poser une couche d'imperméabilisation. Le plus souvent, on utilise de la mousse dont l'épaisseur est de 5 cm.
      • Penofol est monté sur l'isolation.
      • Sur l'isolation, vous devez mettre une chape renforcée et une base de finition.
      • Comme le froid pénètre dans le sous-sol par les murs, une isolation est nécessaire pour assurer un microclimat de haute qualité.

      Le processus d'isolation des murs comprend plusieurs étapes:

      • La première étape consiste à poser une couche d'imperméabilisation. Il fournira une protection contre l'humidité. Si la surface des murs est inégale, vous devrez niveler la base.
      • Ensuite, la couche de mousse est posée. Pour la fixation, vous pouvez utiliser n'importe quelle colle.
      • La finition doit être recouverte d'une fine couche de chape en ciment. Le renforcement auxiliaire est le renforcement.
      • La cave est une pièce dans laquelle il y a une humidité accrue.Pour minimiser l'humidité, une couche d'imperméabilisation supplémentaire est requise.

      Chevauchement trappe

      Le choix du matériau pour la fabrication des planchers dépend des dimensions du sous-sol. Si la superficie du sous-sol ne dépasse pas la taille de la fosse d'observation habituelle, la partie supérieure est créée à partir du panneau forgé. Un chevauchement fiable est nécessaire pour les grandes caves, ce qui permettra de supporter le poids impressionnant de la voiture. Il est préférable d'utiliser une dalle de béton et un cadre de renforcement à ces fins.

      L'installation d'une dalle de béton n'est autorisée que pendant la construction de la cave avant la construction du garage. Si des travaux de construction sont effectués dans la structure finie, les actions suivantes seront nécessaires:

      • Poutres porteuses montées. À ces fins, vous pouvez utiliser les rails, qui sont vendus aux points de réception du métal.
      • Puis couler du béton.
      • Le produit créé aura des similitudes avec une dalle en béton armé. Lors de la pose des poutres avec armatures, il convient de prévoir une section pour la trappe.

      Luke est facile à fabriquer avec vos propres mains en tôle d'acier. Pour le travail, vous aurez besoin d’une liste d’outils et de matériel:

      • meuleuse électrique;
      • machine à souder;
      • tôles d'acier 5 mm;
      • coins métalliques;
      • mousse de polyuréthane;
      • matériau isolant - polystyrène expansé ou penoplex;
      • l'étain;
      • tournevis;
      • des charnières;
      • construire la roulette;
      • les phoques.

      Créer une trappe se compose de plusieurs étapes:

      • Selon la taille du trou doit être coupé en tôle d'acier.
      • Les coins métalliques sont soudés le long des bords de la feuille. Pour assurer un glissement optimal entre la feuille et la tablette d’angle, un petit espace doit être ménagé.
      • L'intérieur de la trappe est recouvert d'isolant. La mousse doit être bien ajustée au coin métallique. Tous les dégagements doivent être remplacés.
      • L'étain est posé sur l'isolation. Tous les coins doivent être pliés. L'étain ne contient qu'un élément décoratif, cette étape est donc facultative.
      • Ensuite, vous pouvez commencer à réparer la boucle. Si nécessaire, un stylo est attaché.
      • Le produit fini est accroché aux charnières.

      Certaines personnes décorent la trappe sous la surface du sol. Une large gamme de matériaux de finition vous permet de créer un plafond en harmonie avec le style général du sous-sol. La couverture peut être peinte avec n'importe quelle peinture appropriée pour travailler avec des matériaux de finition.

      Comment finir?

      Une fois les travaux d'isolation des murs terminés, vous pouvez commencer à finir les surfaces du plafond, des murs et du sol. Les murs sont le plus souvent carrelés avec des carreaux et autres matériaux similaires. Vous pouvez également utiliser les outils de coloration, chaux ou plâtre.

      Lors de la finition, le processus de plâtre comporte plusieurs étapes:

      • Sur la surface des murs doivent être fixés maille métallique. Comme il y a une augmentation de l'humidité dans le sous-sol, le plâtre ne pourra pas tenir uniquement sur la base. Pour fixer le treillis d'armature, vous aurez besoin de chevilles. La ventilation n'est pas nécessaire pour fermer.
      • La solution est appliquée au mur avec une truelle, puis lissée avec un demi-couvercle.
      • Si un chevauchement est prévu sur la mosaïque, la solution doit être fine.

      Pourboires

                                    Pour simplifier le processus de construction d'un sous-sol dans le garage, vous devez vous familiariser avec les recommandations des experts:

                                    • Avant de construire une cave, il est nécessaire d’étudier la procédure de sélection des matériaux appropriés pour le travail. Vous devez également prendre en compte la taille de la future structure, familière avec les exigences standard qui s’appliquent aux dimensions du sous-sol.
                                    • Le travail commence par l'élaboration d'un petit schéma dans lequel il doit y avoir non seulement l'emplacement de l'objet, mais également ses dimensions. À l'aide du croquis, vous pouvez calculer la quantité de matériaux requise.
                                    • Lors de l'auto-construction d'un sous-sol, vous devez faire attention au choix de l'emplacement pour la construction de la fosse. La fosse doit être située à une distance suffisante des structures de support du bâtiment.
                                    • Dans le sous-sol doit être présent de haute qualité d'étanchéité et de ventilation.
                                    • Le moyen le plus optimal pour concevoir la descente vers la cave est une échelle qui va passer à travers la trappe.
                                    • Un escalier équipé de marches en béton convient à un grand sous-sol.
                                    • Le couvercle de la trappe doit être fabriqué avec des matériaux légers afin qu'aucun effort particulier ne soit fait lors de l'ouverture.

                                    Comment construire un garage avec un sous-sol, voir la vidéo suivante.

                                    Commentaires
                                     Auteur
                                    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                                    Hall d'entrée

                                    Salon

                                    Chambre à coucher