Balançoires en bois: variations et recommandations pour la fabrication

 Balançoires en bois: variations et recommandations pour la fabrication

Les gens viennent au chalet d’été ou à l’arrière-cour pour non seulement travailler, faire pousser des cultures, mais aussi pour se reposer du stress de la ville. Pour un passe-temps confortable, ils équipent la région, ce qui la rend agréable. De nombreuses barbecues dressés, mini-étangs, divers espaces pour enfants.

Pour des vacances en famille, un endroit idéal sera une balançoire, que vous pourrez placer à votre convenance: sur la terrasse ou sous la tonnelle, sous un arbre ombragé, séparément sous son propre abri près d'un étang ou dans une clairière. Un grand nombre d'entreprises proposent déjà des modèles de balançoires prêts à l'emploi, mais ils peuvent être réalisés de leurs propres mains.

Forces et faiblesses

Pour construire indépendamment une balançoire, utilisez habituellement du bois, du métal ou du plastique. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, mais dans la plupart des cas, les propriétaires des sites laissent leur choix sur le bois.

Parmi les avantages indiscutables des structures en bois, on peut identifier les qualités techniques et opérationnelles.

  • Respect de l'environnementce qui est dû au caractère naturel du matériau lui-même. Il détermine la sécurité de la santé humaine.
  • Design esthétique. Les bâtiments en bois s'intègrent naturellement à tous les aménagements paysagers, car ils sont eux-mêmes des objets d'origine naturelle.
  • Sécurité opérationnelle Le bois est plus mou que le fer et le plastique, il est pratique à transformer et à utiliser, il est moins traumatisant.
  • Installation facile. Même les compétences de construction les plus simples feront le modèle le plus simple d'une balançoire.
  • Polyvalence et praticité. La simplicité de la transformation du bois est due au grand nombre de modèles et de types de balançoires. Et chacun d’entre eux peut être exécuté par ses propres mains, sans la participation d’artisans professionnels.
  • Coût relativement faible. Le bois coûte moins cher que le métal, et si vous utilisez des déchets sous forme de boîtes ou de palettes pour faire des balançoires, les coûts diminueront plusieurs fois plus. De plus, les économies proviennent d'un travail indépendant, car les services des menuisiers n'auront pas à être payés.

Parmi les inconvénients, il n’en existe qu’un seul important: un faible degré de résistance aux facteurs naturels tels que la pluie, la neige, l’humidité, les insectes des bois, les chutes de température et le soleil.

C'est pourquoi vous devez vous soucier de la protection immédiatement:

  • Couvre-arbre avec antiseptique ou vernis, vous pouvez utiliser la teinture;
  • installez une balançoire sous n'importe quel abri: un hangar, un toit, un auvent qui les protégera des précipitations et du rayonnement direct du soleil;
  • en outre, vous pouvez choisir des bois plus résistants, tels que le mélèze, le pin, le chêne ou le tilleul.

Les produits du chêne peuvent durer des siècles, mais un tel arbre n’est pas bon marché. Le chêne a un bon degré de dureté, mais est également disponible pour le traitement et la décoration. Les conifères ont un facteur de résistance plus élevé, aucune fissure, mais subissent des processus de pourriture.Divers antiseptiques y font face efficacement.

Espèces

Les balançoires en bois offrent de nombreuses options et diffèrent non seulement par la forme, mais aussi par les méthodes de construction. Cela devrait être considéré avant la construction de la structure, par exemple, pour donner.

Les paramètres de classification des structures vous permettront de créer la meilleure option pour chaque zone et cas.

  • Matériel. Et dans ce cas, cela diffère non seulement pour l'exécution du cadre, mais également pour l'exécution des sièges.
  • Mount. Les balançoires peuvent être détachées ou suspendues.
  • Conception. La conception de l'enregistrement dépend uniquement des souhaits du client et de la disponibilité des fonds pour leur mise en œuvre. Comme tous les meubles, les balançoires sont fabriquées dans différents styles: pays, pour la plage, traditionnelles.
  • Niveau de confort Ce critère inclut la disponibilité des accessoires pour la décoration des sièges: dossiers, accoudoirs, oreillers ou matelas et autres accessoires similaires.
  • Poids maximum autorisé. C’est peut-être l’un des principaux paramètres du swing. Il commence par le calcul des dimensions de l'ensemble de la structure, la méthode d'installation et le choix du matériau pour le cadre.
  • Temps d'utilisation. Si vous prévoyez d’utiliser la balançoire toute l’année, vous pouvez l’installer définitivement. En cas d'utilisation saisonnière, il est préférable d'opter pour les options portables, pliables ou suspendues.

Par méthode d'installation

Les balançoires de jardin peuvent être installées de trois manières différentes: stationnaire, en utilisant des suspensions ou avec la possibilité de transfert.

  • Modèles stationnaires assumer une place permanente, donc, la conception est plus stable, en règle générale, a une base. Les principaux avantages sont la fiabilité et la longévité. Comme un inconvénient - leur immobilité, c’est-à-dire que si vous modifiez la décision concernant l’emplacement de la balançoire, il sera problématique de la modifier. Pour protéger la structure en bois elle-même et les personnes qui y sont assises, elles sont souvent réalisées avec un toit.
  • Structures portatives vous permettent de changer de lieu aussi souvent que vous le souhaitez. Lors de l'installation, un support spécial est utilisé. Les options de jardin peuvent être emportées dans un lieu ouvert par temps ensoleillé et nettoyées dans la buanderie pour l’hiver ou par mauvais temps.
  • Balançoire suspendueOutre la mobilité, ils se distinguent par leur facilité et la variété des modèles.L'inconvénient est la recherche de toute barre transversale ou branche d'arbre, qui doit avoir un degré de résistance suffisant. Dans la plupart des cas, de tels modèles sont installés pour les enfants, car un faible poids ne constitue pas un obstacle. Dans le cas des adultes, il sera nécessaire d'installer un support spécial pour la suspension. L'exemple le plus simple est un morceau de tableau ordinaire lié à une branche. Les options avancées ont un siège avec dossier et accoudoirs, matelas moelleux et oreillers.

Il convient de noter que les structures suspendues ne peuvent être utilisées sans hangar que par temps sec, car les cordes avec lesquelles elles sont attachées, bien que traitées avec des composés spéciaux, sont toujours sujettes à la pourriture avec un mouillage fréquent.

Par but

En fonction de ce critère, les dimensions de la structure sont sélectionnées.

  • Modèles de famille conçu pour l'opération de 2 personnes ou plus. À la base, ils forment un long banc avec un support massif stable. De telles conceptions se fixent sur des chaînes ou des cordes solides. Pour le cadre, il est recommandé d'utiliser des essences de bois durables.
  • Balançoire pour enfants le plus souvent de petites tailles, conçues pour un poids faible. La principale caractéristique qui distingue d’autres modifications est la capacité de se balancer très haut, car elles ont une fonction divertissante et non relaxante. Les designs pour les enfants dépendent de leur âge. Pour les bébés, il est nécessaire d’envisager des supports de protection sûrs: supports, poignées, cloisons, ceintures de fixation. Les gars plus âgés n'ont plus besoin d'une telle protection.

S'il y a plusieurs enfants dans la famille, il est préférable d'installer des balançoires doubles lorsque deux sièges sont attachés à un socle.

  • Balançoires pour adultes destiné à la récréation. L'angle de déviation est extrêmement petit, ce qui ne leur permet pas de trop bouger. Ils se concentrent sur la relaxation, la lecture de livres, la sieste. En raison de leur fonction, les modèles d'extérieur sont généralement équipés d'un auvent, d'un écran anti-insectes protecteur, de tables suspendues ou d'accoudoirs. En règle générale, les balançoires pour adultes ont des sièges moelleux et des dossiers confortables.

Sous forme

La forme de construction d'une balançoire en bois est différente: de la forme la plus simple de conseil à plus complexe et original.

  • Banc - le modèle le plus simple, installé plus souvent sur des racks en forme de A. Les options de fabrication sont nombreuses. Vous pouvez accrocher le magasin avec des cordes ou des chaînes. Les propriétaires créatifs de leurs propres sites utilisent une variété de déchets industriels: des caisses, des palettes. Le banc est suspendu et aux branches des arbres à proximité, si l'occasion se présente.
  • Sphère ou goutte. Les balançoires sphériques ou en forme de gouttes appartiennent à la catégorie des suspensions et sont suspendues le plus souvent à l'aide d'un seul câble ou d'une seule corde. Siège inhabituel tissé en rotin ou en bois trempé. Option plus économique - en plastique, en tissu ou en corde. Les concepteurs aiment utiliser de telles solutions élégantes non seulement lors de la conception du paysage extérieur de la parcelle de jardin, mais également à l'intérieur. Dans n'importe quel intérieur, la sphère de swing a l'air très originale et confortable.
  • La chaise. La conception est destinée à 1-2 personnes et a la forme d'un meuble nommé. Les artisans fabriquent des matériaux variés, mais vous pouvez créer une balançoire de n'importe quelle chaise ancienne. Il suffit de retirer les pieds et d'y attacher des fixations sécurisées.Des chaises berçantes ou des hamacs à une seule assise sont confortables pour lire des livres sur la terrasse.
  • Lit ou canapé - Ceci est une nouveauté de ces dernières années. Les lits suspendus sont très populaires non seulement comme balançoire, mais aussi pour passer la nuit. Une telle conception devient un point culminant des intérieurs modernes des maisons de campagne. Elle aimait particulièrement les adolescents et les jeunes. Un tel lit est fixé au plafond à l'aide de cordes solides, moins souvent - avec des chaînes.

Choisir un matériau

Pour fabriquer une balançoire en bois, il faut bien comprendre que ce n’est pas le bois qui convient, mais seulement avec un certain degré de résistance.

En règle générale, la base est en rondins ou en bois. Parmi les conifères pour cette construction, on distingue le mélèze, le pin et l'épicéa, ainsi que parmi les feuillus - le chêne, le hêtre, le tilleul, le tremble et le bouleau. Ces roches supportent non seulement les effets des précipitations et d’autres influences naturelles, mais résistent également à la déformation.

La race est également responsable de la texture, par exemple, dans les arbres à feuilles caduques, il est plus intéressant et diversifié en raison du motif et de la brillance.

Les structures de support doivent être uniquement en bois massif, car les pièces collées peuvent ne pas supporter le poids ou la déformation. En ce qui concerne les sièges, il n'y a pas de limite à la fantaisie.Balançoire sphérique en rotin, saule, plastique, corde et tissu.

Les canapés pivotants en bois sont décorés avec des matelas moelleux et des oreillers déhoussables. Les artisans utilisent non seulement de nouvelles planches, mais aussi des palettes en bois - des palettes. De eux, les lits de balançoire d'origine s'avèrent.

Bon endroit

La construction de toute structure commence par le projet et le choix de l'emplacement de l'objet. C'est la réponse à la question de savoir où seront situées les balançoires, ainsi que le choix du bois, la méthode d'installation et la conception de l'ensemble de la structure.

Dans l'idéal, pour l'emplacement d'une rue, il convient de choisir l'endroit le plus plat du site. Si le projet prévoit une version stationnaire de la conception, il est conseillé de choisir des endroits à l'abri de la lumière directe du soleil, par exemple sous la canopée des arbres.

Si vous avez l'intention de placer une balançoire sur la véranda, le porche ou le kiosque, faites attention à la vue panoramique que vous devrez contempler en vous détendant, au mouvement du soleil pour qu'il ne brille pas tout le temps dans les yeux et à d'autres facteurs.

Il est préférable de balancer la pelouse des enfants sur le pré avec de l'herbe pour éviter les blessures en automne.Les modèles pour adultes peuvent être installés sur des sols en asphalte ou pavés. Pour les options familiales destinées à être utilisées par un grand nombre de personnes, une surface dure est nécessaire pour empêcher les pieds de s’enfoncer dans le sol.

Les balançoires sur les suspensions nécessitent une approche prudente dans le choix du support. Les modèles les plus simples peuvent être accrochés à une branche solide d’arbre; pour les plus lourds et complexes, il est préférable de prévoir des attaches sur les poutres de la maison ou sur des supports spéciaux en rondins, barres ou métal.

Parfois, le banc est suspendu entre deux arbres, mais pour cela, les branches des deux plantes doivent être de force équivalente. Les maisons situées dans des réservoirs naturels, sont le plus souvent construites sur pilotis. Si le niveau du sol est élevé au-dessus du sol, les propriétaires utilisent la distance qui leur est apparue soit pour des besoins techniques, soit pour des raisons esthétiques, en y aménageant des zones de loisirs. Les balançoires suspendues aux poutres du plafond y conviendront très bien.

La présence d'une terrasse ouverte dans un chalet privé permet de créer l'atmosphère la plus confortable en utilisant des structures suspendues. A l'abri de la pluie, vous pouvez utiliser tous les matériaux de décoration: tapis moelleux, matelas moelleux, différents types d'oreillers.Dans les régions où il y a peu de jours sereins, les cottages sont plus souvent équipés de vérandas vitrées ou d'un jardin d'hiver. Il est plus opportun d’y installer des versions légères portables d’une balançoire ou des modèles suspendus.

Comment le faire vous-même?

Les fabricants offrent aujourd'hui une large gamme de balançoires de différents types. Mais il ne faut pas oublier que le produit acheté ne répond pas toujours à toutes les exigences en termes de dimensions, de style, de matériaux et d’autres critères. Faire une balançoire en bois par vous-même n'est pas si difficile, mais ils seront l'endroit le plus préféré sur le site ou dans la maison.

Aujourd'hui, sur Internet, vous pouvez trouver tous les schémas et ateliers permettant de construire de vos propres mains une balançoire en bois pour un cottage ou un jardin. Mais avant de commencer à préparer les matériaux, vous devez déterminer l’objet, l’emplacement et la méthode d’installation de la structure.

Type suspendu sur supports en forme de A

Le type de construction spécifié est l'option la plus polyvalente. Ces balançoires peuvent être installées de manière permanente ou rendues portables. La méthode d'installation dépend de leur taille. Les modèles fixes ont leur propre base et sont très stables, de sorte qu'une telle balançoire est grande.Il n’est pas utile d’imposer d’importantes modifications portables, car leur principal avantage, la mobilité, sera perturbé. Les supports en forme de A peuvent être montés sur n'importe quel support, mais le plus souvent, ils sont suspendus.

Dessins

Pendant la construction, vous devez vous concentrer sur les dessins d'un dessin particulier. Si vous ne pouvez pas les dessiner vous-même, vous pouvez contacter les experts ou trouver une option appropriée sur Internet. Il est préférable d’avoir plusieurs vues avec des dimensions détaillées afin d’éliminer les erreurs de calcul.

Désignations obligatoires:

  • dimensions hors tout: hauteur, longueur et largeur;
  • longueur de chaque barre de fixation;
  • longueur du boulon;
  • distance du siège au sol et à la poutre de montage horizontale;
  • la distance entre le côté du siège et le support de chaque côté;
  • l'épaisseur du panneau ou du bois utilisé pour la construction.

Instruction standard où les étapes sont présentées étape par étape.

  • Préparation des outils et du matériel pour le travail. Les experts conseillent aux débutants d’utiliser pour la construction de planches de pin et de bois.

Les outils suivants peuvent être nécessaires pour construire une balançoire:

  1. ruban à mesurer et carré;
  2. un simple crayon ou un marqueur;
  3. puzzle;
  4. scie à métaux pour le bois;
  5. scie circulaire;
  6. avion;
  7. marteau;
  8. burin;
  9. bloc de ponçage et papier de verre;
  10. jeu de tournevis ou tournevis;
  11. jeu de clés;
  12. épingles de chevron;
  13. des pinces;
  14. vis autotaraudeuses;
  15. perceuse électrique et mèche pour bois;
  16. chaîne ou corde, selon le type d'attachement.
  • La construction du support. La structure de support comprend quatre pieds, une barre transversale et quatre jambes de force de deux types. Pour la fabrication des parois latérales, prenez une section de barre de 90x45 mm. La longueur est calculée en prenant en compte si et à quelle profondeur la structure sera creusée dans le sol ou encastrée dans les fondations (généralement de 2 à 3 mètres). Pour la traverse et les entretoises, une barre de 140x45 mm convient. Avec une longueur de paroi latérale de 198,7 cm, la longueur du boulon est de 210 cm, les joints supérieurs - 23 cm et les inférieurs - 96 cm.

Pour des calculs plus précis, les experts utilisent la formule suivante.

a = b / (2 * sin (β / 2)), où a est la longueur de la barre latérale, b est la hauteur de la balançoire, β est l'angle formé lorsque les flancs sont joints (généralement 30 degrés).

Une fois que toutes les pièces ont été mesurées et coupées à la taille souhaitée, procédez à l'assemblage du support, qu'il est préférable de réaliser au sol.

  • Sur la barre transversale, mesurez 15 cm de chaque côté. Ce sont les points où il sera attaché aux côtés.
  • Ensuite, effectuez des coupes obliques aux extrémités supérieures des supports latéraux, afin de les fixer à un angle. Pour ce faire, placez-les sur le site. En outre, en utilisant le carré avec les goupilles de chevron, marquez l’endroit de la coupe sur une poutre et sciez-le avec une scie à métaux. Afin de réaliser une coupe équivalente sur le deuxième support, celui-ci doit être fixé au premier et scié strictement le long de la coupe.
  • Une opération similaire doit être effectuée avec les deux autres supports latéraux.
  • Nous réalisons un montage avec une barre transversale, pour lequel il est installé perpendiculairement au sol. De bas en haut, les pieds sont ajustés de manière à ce que les parties supérieures s’adaptent parfaitement au boulon et que la distance entre les parties inférieures soit d’environ 120 cm.
  • Dans l'étape suivante, les pieds sont reliés à la traverse, pour laquelle le trou traversant est percé à travers une perceuse et un boulon avec un écrou est vissé.
  • Personnalisez les entretoises situées sous la paroi latérale avec des pinces pour un ajustement plus précis. Pour le raccordement inférieur, une marque est tracée à une distance de 0,5 m du sol - c’est le niveau standard du futur siège suspendu, pour le siège supérieur - de 0,15 à 0,2 m de la traverse. Les côtés biseautés sont soigneusement mesurés à l'aide d'un carré.Les experts ajustent l'œil en plaçant une jambe de force sur le support latéral et notant les biseaux dans la direction du faisceau.
  • Ensuite, les entretoises sont fixées sur les côtés à l'aide de boulons ou d'angles métalliques.

Il convient de rappeler que la largeur du fond entre les deux supports doit être supérieure de 0,5 mètre ou plus à la longueur du siège.

Il est à noter que pour la fabrication de balançoires en bois, il est nécessaire d’utiliser des attaches galvanisées. Ils ne rouillent pas et pourriront donc, prolongeront la vie de la structure. Des exemples de classes de maître sur la construction d'une balançoire avec une base en forme de A sont donnés ci-dessous.

  • Fabrication de siège. La forme des sièges peut être différente et dépend de la destination. Le plus souvent, les constructions familiales se présentent sous la forme d’un banc à dos. Ce type de siège peut être suspendu non seulement sur des supports distincts, mais également sur les poutres de plafond de la véranda, les terrasses, à l'intérieur de la pièce.

Pour le cadre, il est préférable de prendre un bois avec une section de 3,5 x 7 cm et une longueur de 120 cm.Un matériau similaire peut être utilisé pour les accoudoirs.

Les lattes conviennent aux planches de 3 à 4 cm d'épaisseur pour l'assise et à 2,5 cm pour le dossier, avec une largeur de 7 à 10 cm.

Pour les suspensions, il est préférable de choisir des chaînes ou des cordes en acier inoxydable traitées avec des composés protecteurs spéciaux.Les boulons à œil, les bagues, les carabines, les charnières, les ancres et les crochets sont utilisés comme éléments de fixation pour les éléments suspendus.

L'algorithme permettant de créer la version la plus simple du banc n'est pas si compliqué.

  • Les cadres pour une assise et un dossier sont constitués d'une barre.
  • Ensuite, en revenant. Si les panneaux sur les dos doivent être réalisés verticalement, certains artisans recommandent de leur fournir un système de rainures et de pointes, les premiers étant situés dans le cadre et les seconds sur la lamelle elle-même. Dans ce cas, la connexion devra utiliser de la colle à bois pour augmenter la résistance. Les panneaux peuvent également être fixés à l'aide de vis, de vis ou de clous ordinaires. Il suffit de protéger les capuchons pour éviter de rayer la personne en position assise. Si les panneaux à l'arrière sont parallèles au cadre, ils auront donc besoin de moins. Les lamelles doivent dépasser de 4 à 5 cm de la base.
  • La prochaine étape va s'asseoir. Les panneaux peuvent aller en butée, formant un bouclier solide, ou avec des espaces de 3 à 5 cm.
  • Si le projet implique l'installation d'accoudoirs, ceux-ci sont collectés à n'importe quel stade de la construction. La fixation est possible au dos ou au siège.
  • La dernière étape est reliée dos et siège. Pour ce faire, dans le cas le plus simple, un rail est cloué sur chaque cadre et les pièces sont resserrées à l'aide d'angles métalliques.

Master classes pour la fabrication de plusieurs types de bancs pour balançoires voir ci-dessous. Pour un adulte, différentes options de sièges sont proposées sous la forme d'une chaise, d'un hamac, d'une sphère, d'une chute et d'autres formes originales. Les artisans proposent de nombreux cours de maître sur la fabrication d'une balançoire en forme de hamac. En voici quelques uns.

Les modèles pour enfants se distinguent des adultes par un grand angle de roulement. Par conséquent, pour les bébés, il est nécessaire de prévoir des éléments de protection contre les chutes sur le siège: poignées, dossiers, pinces.

Out skateboard

Le sujet de l'auto-fabrication d'une balançoire à partir d'un vieux patin inutile est devenu très populaire sur Internet.

Les auteurs proposent d’utiliser le tableau comme siège et de retirer son pré-volant. Les outils et les matériaux nécessiteront un minimum: une corde, des carabines, une paire de bâtons en ostruganny et des outils nécessaires au montage de la structure.

Il ne reste plus qu’à décider où ce dispositif sera attaché: à une branche d’arbre ou à une sorte de barre transversale artificielle.

Pour les enfants

Pour les très jeunes enfants, il est très important d’envisager une protection contre les chutes.Pour la conception des sièges, il fallait des éléments de fixation, des accoudoirs, des poignées et des dossiers. Les fabricants offrent un grand nombre d'options prêtes à l'emploi, mais les artisans proposent, sans plus de cérémonie et sans expérience, de faire eux-mêmes une balançoire en tissu et en bois.

Les maîtres proposent de coudre un siège en tissu épais et brillant sous forme de pantalon, au lieu de bandes élastiques munies de supports en bois. Dans ces cubes, des trous sont percés des deux côtés pour quatre cordons de fixation. Chaque cordon relie deux supports adjacents, c’est-à-dire qu’il passe simultanément par deux ouvertures. Vous devez les disposer de manière à ce que les barres latérales soient plus hautes car ce sont des accoudoirs. Les balançoires sont suspendues à un anneau fixé au support à l'aide d'un mousqueton. Vous trouverez ci-dessous quelques ateliers supplémentaires sur ce sujet.

Connexion d'un support avec un siège

Une fois que tous les éléments de la balançoire sont prêts, passez à l’assemblage final. Les fixations sont vissées sur le côté du siège: boulons à oeil, ancrages ou anneaux. Deux de chaque côté - au siège et au dos. Si une chaîne est utilisée en suspension,ensuite, sur les attaches, ils mettent d'abord la carabine, puis la chaîne avec son aide.

Dans le cas des cordes, aucun dispositif supplémentaire ne sera nécessaire. La longueur des suspensions est calculée de sorte que la personne assise sur la balançoire pose ses pieds au sol.

L'installation

La nature de l’utilisation des balançoires dira si elles seront fixes ou portables, détachées ou suspendues.

Dans le cas de l'installation d'une structure séparée sans fondation, les pieds du support sont recouverts de bitume servant d'étanchéité, ce qui augmentera la durée de vie. Après le traitement, la balançoire est enfoncée dans le sol et tassée soigneusement.

La structure fixe est fixée sur la fondation. Pour ce faire, creusez des fosses d'une profondeur de 50 cm, installez une balançoire bétonnée.

Revêtement

Tous les éléments en bois sont peints ou enduits de laque ou vernis. Le revêtement est nécessaire à des fins de protection, mais il remplit également une fonction esthétique, de sorte que chaque propriétaire peut faire son propre choix.

Étant donné qu’il est très peu pratique de s’asseoir sur un siège rigide, les concepteurs suggèrent d’utiliser diverses versions de matelas et d’oreillers amovibles, des housses pouvant être changés.

Des journaux

Les principales étapes de la construction d’une balançoire à partir de grumes sont similaires aux options envisagées pour un bar. Cependant, il convient de noter que les bases de journaux sont beaucoup plus massives et sont donc installées de manière permanente à l'aide des fondations. Une taille et un poids élevés assurent la stabilité dans tous les cataclysmes. Parmi les inconvénients figurent les facteurs suivants:

  • le montage et l'installation nécessiteront les efforts de plusieurs personnes;
  • les grumes sont plus difficiles à protéger contre les insectes;
  • l'arbre finit par pourrir.

Grâce aux logs de votre site, vous pouvez construire un swing antique original et stylisé. Les instructions pas à pas du modèle le plus simple sont présentées ci-dessous.

La préparation

Tout d'abord, les surfaces de sable doivent être poncées. Ensuite, faites les encoches nécessaires. Traiter l'arbre avec des agents de protection spéciaux, notamment les antiseptiques, les taches et les imprégnations. Laissez les bûches sécher complètement. Préparer le sol: aligner, enfoncer les piquets.

Matériel

  • 4 bûches d'une section d'environ 10 cm et d'une longueur de 207 cm.
  • La partition inférieure pour chaque paroi latérale d'un journal d'une longueur de 103,5 cm est la base du triangle de journal résultant.
  • La longueur du sauteur, qui est situé à une hauteur de 110 cm du sol, est de 45,5 cm et doit s’étendre sur de longs supports de 2 cm de chaque côté.
  • La longueur du boulon est de 4,5 mètres.
  • Support de journal diagonal.
  • Avec de telles dimensions, la largeur de la banquette - 1,5 mètres.

Faire la base

Deux longues bûches sont reliées par paires sous la forme de la lettre A selon un angle de 30 degrés. Ils dessinent un seul cercle, dont le diamètre correspond à la section transversale de la barre transversale et est découpé par une meuleuse. Le trou devrait être oshkurit. Des supports supplémentaires sous forme d'angles sont installés sur les jambes. À l'aide de longs boulons d'ancrage, connectez les bûches horizontales et verticales.

Dans les parois latérales, les rainures nécessaires avaient été faites à l’avance, dans lesquelles des joints horizontaux étaient insérés et boulonnés. La taille de la jambe de force en diagonale est déterminée sur place par la méthode d'ajustement. Il est fixé à l’aide de boulons d’un côté à la traverse supérieure et de l’autre côté à la bûche supérieure transversale. Reculant de 1,5 mètre à droite et à gauche, des trous sont percés dans la traverse, dans lesquels ils fixent les fixations du mécanisme de suspension.

La fabrication du siège est faite, ainsi que pour les balançoires à partir d'une barre.

Exemples réussis

Swing est un objet universel, également apprécié des adultes et des enfants, qui s’intègre à tous les styles. La majeure partie du swing a deux fonctions: divertissante et relaxante. Les enfants les utilisent comme divertissement. Selon l'âge du modèle de balançoires en bois varient.

  • Quelques dessins pour les enfants.
  • Et d'autres - pour les personnes plus âgées.
  • Les hamacs et les balançoires sont très populaires chez les enfants.

Les balançoires de repos sont divisées en grands groupes: famille, lits, chaises et autres.

  • De plus, les modèles faits maison ne sont pas pires que ceux achetés et sont beaucoup moins chers.
  • Par exemple, une balançoire faite de planches de bois à joint flexible vous permet de vous détendre le dos, fatiguée du jour.
  • De grands bancs pour passer un agréable moment ensemble conviendront parfaitement à tous les paysages.
  • Comme le montre la pratique, le rocking chair peut être une balançoire.
  • Récemment, les propriétaires de propriétés privées installent de plus en plus de balançoires sous forme de lits et de canapés sur les vérandas et les terrasses, afin que vous puissiez dormir à l'extérieur, lire des livres, recevoir des invités.

Pour apprendre à fabriquer une balançoire en bois de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher