Swing Balancer: de quoi s'agit-il et comment le faire soi-même?

 Swing Balancer: de quoi s'agit-il et comment le faire soi-même?

Les balanceurs sont une sorte de manèges pour enfants. Deux enfants ou plus peuvent le conduire en même temps. Un tel divertissement est considéré comme assez sûr, de sorte que même les plus petits enfants peuvent monter à cheval, mais avec le soutien des adultes. Par conséquent, une telle balançoire peut être un bon outil pour pratiquer avec des enfants dans leur propre cour.

Description et principe de fonctionnement

Le principe de la conception est d'utiliser l'effet de l'avantage, comme dans les poids à levier conventionnels. Par conséquent, ce type de balançoire est également appelé "poutre", "balançoire" et "balancier-pendule". Les parties principales de la conception la plus simple sont les sièges et le support. Un tableau sert généralement de siège et un journal régulier peut servir de support. Si le poids des enfants est plus ou moins le même, alors, après avoir été poussé au sol, la balançoire sera alternativement compensée par des côtés différents du plateau et les enfants, à leur tour, vont monter et descendre. L'avantage de cette attraction réside dans le fait que les enfants apprennent de manière détendue à interagir entre eux, à communiquer, à jouer à des jeux et à travailler. En outre, il y a un entraînement de l'appareil vestibulaire, des muscles et une coordination des mouvements.

Malgré le principe général de fonctionnement de la balance d'équilibrage, plusieurs variétés peuvent être distinguées.

  • Balançoire classique. L'option la plus commune et la plus simple est une construction ressemblant à une balance - elle consiste en un tableau avec des sièges et un support auquel ce tableau est attaché. Les enfants assis de part et d'autre du tableau et se balançant créent des poids.
  • Équilibreur de printemps. Cette option est considérée comme plus adaptée aux jeunes enfants de moins de 5 ans. Il a une faible amplitude de balancement, ce type est donc le plus sûr pour les bébés.En outre, l’enfant nécessite un minimum d’effort, il vous suffit de garder l’équilibre. La conception consiste en un siège, qui est fixé sur un ressort monté verticalement.
  • Balançoires de pneus. C'est une option de courte durée en raison du fait que les pneus s'usent rapidement. Pendant la construction, ils peuvent être utilisés à la fois comme support central et comme amortisseur aux extrémités du panneau.
  • Double Ce type de balançoire combine deux options classiques. Les planches avec sièges sont situées sur une base. Il est important que la distance entre les deux planches soit suffisante pour une conduite sûre.
  • Jumelé. Cette vue est une balance de swing classique améliorée. Il n'y a pas deux places sur la planche de patinage, mais plusieurs - cela vous permet de placer simultanément trois ou quatre enfants. À cet égard, le panneau principal doit être plus durable pour supporter la charge éventuelle.
  • Pivotant. De manière différente, ces balançoires sont également appelées «rotation». La variante la plus difficile de balancer l’équilibre des rues pour la construction et le ski. Le mouvement dans un tel mouvement est non seulement de haut en bas,mais aussi en cercle. Par conséquent, les enfants auront besoin de compétences motrices plus développées et d'une meilleure coordination des mouvements.

Matériaux et couleurs

Pour la fabrication d'une telle balançoire, vous pouvez utiliser différents matériaux. Les trois principaux sont le métal, le bois et le plastique. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients.

  • Métal Swings de ce matériau le plus fort et durable. Cependant, les concevoir de vos propres mains est le plus difficile - vous aurez besoin d'un outil de soudage spécial et de compétences pour le travailler. De plus, pour les enfants, cette option est la plus traumatisante.
  • Arbre L'option la plus appropriée pour l'autoproduction et vous pouvez utiliser à la fois des cartes et des journaux. Il est plus facile de travailler avec eux qu'avec du métal - le bois est plus accessible, il est facile de traiter et de couper les pièces nécessaires avec un outil improvisé. Et surtout, la balançoire en bois est plus sûre pour les enfants. Ils sont écologiques et plus faciles qu’une balançoire en métal. Ainsi, si vous tombez, le risque de blessure est beaucoup moins grand.
  • En plastique. Ces modèles sont vendus sous forme finie, de sorte que l'ensemble du processus est réduit à l'achat d'un jeu complet et à son auto-assemblage selon les instructions.

Style et design

L'équilibreur oscillant peut être un véritable chef-d'œuvre, malgré la simplicité de leur conception. Si vous le souhaitez, vous pouvez les organiser dans le style général du paysage sur le site. L'option la plus simple serait de peindre de différentes couleurs. Balancer sous la forme de divers petits animaux - chevaux, oursons, poissons, papillons ou sous la forme de voitures et d’avions sera intéressant pour les enfants. Vous pouvez colorer le swing avec des personnages de vos dessins animés préférés. Le volant ou le volant servant de poignées intéresseront et raviront les enfants.

La décoration peut être n'importe quoi, l'imagination ne limite rien.

Comment faire

La conception simple de l'équilibreur le rend disponible pour faire leurs propres mains. Les options peuvent être nombreuses, mais les plus populaires et les plus abordables sont les balances classiques en bois. L'algorithme est simple:

  • mesures nécessaires;
  • calcul de la force;
  • préparation des matériaux;
  • support d'installation;
  • production de la bande principale;
  • fabrication des sièges;
  • amortissement d'installation.

Vous devez d’abord décider de la taille et faire les dessins. Il n'y a pas de normes généralement acceptées, il est donc nécessaire de ne suivre que les recommandations et les particularités individuelles.La longueur moyenne de la bande principale est de 260–270 centimètres dans le cas d’un double swing. Dans la conception jumelée pour un plus grand nombre de sièges, la longueur du conseil devrait être augmentée.

La hauteur du support influence la charge et l'amplitude du swing. Plus il est bas, moins la charge supporte la structure. Et plus élevé sera le plus intéressant, plus les enfants seront attirés. Lors du calcul de la hauteur maximale du siège, il est recommandé de se concentrer sur la croissance de l'enfant. La valeur approximative est de 100 cm, c'est la hauteur la plus sûre en cas de chute. La largeur de l’assise elle-même est d’environ 30 cm, sa longueur est de 40 cm, la hauteur des poignées est d’environ 20 cm et le dossier de 25 cm.

Il est important de noter que tous ces paramètres sont approximatifs. Les dimensions exactes doivent être conçues en fonction des caractéristiques individuelles des enfants.

En fonction de la charge attendue, il est nécessaire de calculer la force de la balançoire. Cela tient compte non seulement du poids des enfants, mais également du fait que plusieurs personnes peuvent les escalader en même temps, qui peuvent se balancer debout. De plus, les enfants grandissent et, pour que la balançoire dure plus longtemps, vous devez les faire avec un bon stock de capacité de charge.

Balançoire en bois peut être construit à partir de journaux ou des barres. La première méthode est plus facile à fabriquer, la seconde nécessitera des compétences en menuiserie. Le chêne est considéré comme le meilleur matériau, mais il est plus difficile de travailler avec lui à cause du bois dense et coûte plus cher. Pour ces raisons, le pin est généralement utilisé pour les balançoires.

Il est important que la teneur en humidité de la matière première ne dépasse pas 15%, sinon le produit se fissurera et se désintégrera rapidement. En tant que siège, vous devez utiliser une planche d’une épaisseur minimale de 3 mm. En outre, vous aurez besoin de lattes, de barres parallèles pour le support et les raidisseurs, de la visserie, de la tige en métal, du matériel pour stylos, de l'apprêt, du vernis et de la peinture.

Pour installer le support, les blocs, rondins ou chanvre sont enfouis dans le sol et bétonnés. Pour éviter que l'arbre ne commence à pourrir, il est important de le prétraiter avec des moyens spéciaux. Ainsi, une structure fixe est obtenue.

Vous pouvez faire et balanceurs portables. Pour obtenir un tel support, vous devez fabriquer deux supports (gauche et droit), des entretoises longitudinales et transversales, une planche de poussée et un couvercle. Toutes les pièces doivent être interconnectées conformément au schéma. Le résultat est un support stable à base rectangulaire.Pour plus de stabilité, vous pouvez le compléter avec n'importe quels agents alourdissants ou le fixer au sol de manière à ne pas entraver le transfert.

Pour l'installation de la planche principale, vous aurez besoin d'une planche qui sera installée sur un support avec les sièges, ainsi que d'une barre pour raidisseur, butées et poignées. Tout d'abord, il est nécessaire de moudre toutes les parties de la chape pour éviter toute blessure éventuelle due à la surface en bois non traitée. Les points de fixation des vis et de la visserie doivent être vérifiés pour détecter la présence de pièces coupantes et de crevasses dans lesquelles l’enfant peut se coincer les doigts. Coins latéraux de la bande, il est souhaitable de faire légèrement arrondi.

Pour fixer la planche au support, vous devez clairement définir le centre de la planche, faute de quoi une conduite confortable ne fonctionnera pas. Les sièges installés sur le plateau sont facultatifs, vous pouvez vous asseoir sur les bords du plateau. Mais la présence de sièges créera un confort supplémentaire. Pour la fabrication de sièges, vous pouvez utiliser du plastique, du contreplaqué, du feutre, du caoutchouc mousse. Les sièges rigides peuvent dépasser des bords du support principal. Dans ce cas, vous pouvez le réduire, cela n’affectera pas le confort de conduite.

Les sièges faits de matériaux mous sont recommandés pour pouvoir être retirés, afin que vous puissiez les enlever par temps de pluie. Dans le même temps, ils doivent être attachés très fermement - pour ne pas tordre et ne pas trébucher, afin que les enfants ne tombent pas pendant le trajet. Le dos n'est pas obligatoire non plus, mais les très petits enfants avec le dos monteront plus facilement. S'il y a de vieilles chaises en plastique, le siège peut être fabriqué à partir de celles-ci - coupez les pieds et fixez-les à la planche à l'aide de vis.

Les poignées doivent être fournies sous n’importe quelle forme - sous forme de renfoncements dans le tableau, de conception distincte ou faisant partie du siège.

La fonction des amortisseurs est d’atténuer l’atterrissage. Sinon, une forte descente d'un mètre peut causer des blessures à la colonne vertébrale. Des tampons en caoutchouc, des produits métalliques résistants ou de vieux pneus de voiture peuvent être utilisés comme amortisseurs. Ces pièces sont installées soit sous la planche à l’arrière des sièges, soit dans le sol sur le site d’atterrissage de la balançoire. Après assemblage complet, la balançoire peut être peinte, vernie et décorée.

Conseils d'entretien

L'utilisation du balancier-équilibreur devrait être avant tout sécuritaire pour l'enfant.À cet égard, tous les produits consommables doivent être non toxiques, afin de ne pas nuire à la santé. La peinture doit être sélectionnée pour un usage externe. Les pièces métalliques peuvent être lubrifiées avec des agents anti-corrosion.

Le site d’installation de la balançoire doit être de niveau et régulièrement exempt de végétation épineuse ou toxique., ainsi que celui qui peut provoquer des allergies. Les réservoirs et les communications ne devraient pas être proches non plus. Pendant le fonctionnement, il est recommandé de vérifier l’état de la structure pour détecter les défauts. Au fil du temps, l’appareil risque de former des fissures et des aspérités - elles doivent être éliminées rapidement.

Exemples réussis

Avec un peu d'effort, en calculant correctement les paramètres de la conception et en érigeant un équilibreur swing de vos propres mains, vous pouvez obtenir comme récompense le rire des enfants. Les options les plus réussies pour différents types sont présentées sur la photo.

Comment créer une balance avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher