Aires de jeux: que se passe-t-il, comment puis-je organiser et où placer?

Organiser les loisirs et les divertissements d'un enfant dans une parcelle de pays n'est pas une tâche facile. Construire un petit toboggan et une balançoire compacte n'est pas la solution, car ces installations s'ennuieront rapidement et l'enfant voudra partir à la recherche de l'aventure. Et l'option la plus appropriée est seulement l'installation d'une grande aire de jeux. C'est bien si un enfant participe au processus de conception et d'organisation d'un espace de jeux. Dans ce cas, nous parviendrons ensemble à créer un lieu idéal pour les loisirs actifs, et le repos en plein air constituera un passe-temps utile et approprié pour l’enfant.

Exigences d'angle pour les enfants

Terrain de jeu est un attribut très important pour le divertissement de l'enfant.Cependant, afin de ne pas nuire à la santé et au bon développement d'un organisme en croissance, il est nécessaire de prendre en compte quelques points lors du choix d'un terrain de jeu approprié. Il existe de nombreuses exigences de base auxquelles une zone de jeu moderne doit satisfaire. Il est conseillé de les exécuter tous.

  • Force et durabilité - peut-être les principales exigences auxquelles le terrain de jeu doit satisfaire.
  • Le matériel et la conception des manèges doivent résister aux changements climatiques, à une humidité élevée, aux précipitations et aux changements de température.
  • La plupart du temps, l'aire de jeu est ignorée - dans ce cas, elle est prise en compte de l'heure sombre de la journée et de la période hivernale. Par conséquent, la conception de l'aire de jeu ne doit pas donner la tentation aux pilleurs potentiels.
  • Les matériaux utilisés dans la construction de l'aire de jeux doivent être écologiques et sécuritaires pour les enfants.
  • La hauteur des escaliers et des glissières devrait être sans danger pour les enfants. Et toutes les structures sur l'estrade doivent avoir des clôtures, des barres transversales et des balustrades.
  • La conception du site ne doit pas comporter d’arêtes et de coins coupants.
  • La couverture idéale pour l'aire de jeu est constituée de panneaux de caoutchouc absorbant les chocs qui adouciront le coup lors d'une chute.
  • La cour de récréation doit être clôturée depuis la chaussée et, mieux encore, une clôture basse et des espaces verts conviennent à cet effet. Les plantes à fleurs sans épines ni épines conviennent parfaitement à ce rôle.
  • Pas le moindre élément - une apparence attrayante. Le terrain de jeu devrait s'intégrer parfaitement dans la conception du paysage.

Rôle dans le développement de l'enfant

Avec l’ouverture de centres commerciaux, un grand nombre de clubs de divertissement pour enfants sont apparus. Où un enfant peut sauter, se balancer sur une balançoire, descendre une colline et s’amuser avec ses pairs pendant que ses parents sont occupés par leurs affaires. Les avantages de telles zones de jeu sont nombreux, mais il existe un inconvénient évident: l'enfant passe la plupart du temps à l'intérieur, pas à l'air libre.

L'importance des terrains de jeu dans le développement complet de l'enfant peut être évoquée pendant longtemps, mais elle peut être limitée aux points principaux:

  • à un âge précoce, une fondation est posée qui servira plus tard de base au développement complet de l'enfant et les jeux sur le terrain de jeu contribueront au développement mental et physique de manière amusante;
  • des compétences telles que l'agilité, la coordination, l'équilibre et l'équilibre sont développées;
  • les jeux de plein air permettent à l'enfant de rejeter l'énergie accumulée et de passer du temps avec profit;
  • l'enfant apprend à se rencontrer et à améliorer ses relations avec les autres enfants;
  • les jeux de plein air avec des pairs contribuent au développement de la personnalité, les enfants développent leur imagination et apprennent le monde;
  • passer une journée active et occupée contribue à un bon et bon sommeil.

Et il est très important que les terrains de jeux apportent à l'enfant non seulement de la joie, mais également des avantages. C'est pourquoi il est nécessaire de choisir les bons sites en fonction de l'âge et des intérêts de l'enfant.

Préférences d'âge

Il est important que l'aire de jeu soit calculée non seulement en fonction du nombre d'enfants, mais également en fonction des restrictions d'âge. En outre, plus l’enfant est âgé - plus il a besoin des éléments de jeu sur le terrain. Pour les enfants d'âges différents, il est nécessaire de choisir des plates-formes aux designs variés. Ce que les enfants aiment dans les enfants d'âge préscolaire ne sera pas intéressant pour les adolescents.

Pour les enfants d'âge préscolaire

À l'âge de 2 ans, les enfants ont tendance à jouer seuls, ils n'ont pas besoin de la compagnie de leurs pairs. A ce stade, le bébé a déjà assez d'un petit bac à sable dans la cour et d'une petite balançoire sur un ressort. Le bac à sable est particulièrement agréable pour les plus jeunes enfants.Mais avec son installation et son emplacement devrait suivre quelques règles simples. Dans tous les cas, le bac à sable est situé au niveau le plus bas et il est important que les zones restantes des jeux ne soient pas situées en haut. Les balançoires et les diapositives ne doivent pas bloquer l'accès au bac à sable.

Pour les plus petits sites, il est recommandé de fournir un abri protégeant des précipitations et du soleil. La verrière assure également la fonction de protection contre l’humidité - le sable ne s’amortira pas et ne se détériorera pas. Et aussi dans le bac à sable ne tombera pas les branches, les feuilles, la saleté et autres objets.

En grandissant, l'enfant a besoin de communiquer et de jouer avec ses pairs. Et à ce moment-là, le bébé qui grandira sera intéressé par les carrousels, les toboggans, les escaliers et les petites maisons. À l'âge préscolaire, les jeux actifs sur le terrain de jeu commencent à être collectifs. L'enfant a des amis avec lesquels il surmonte le labyrinthe ou grimpe sur la plus haute colline. C'est avec grand plaisir que des enfants d'âge préscolaire jouent à des jeux mobiles et silencieux en équipe.

Pour les enfants plus jeunes, les terrains de jeux n'ont pas de structures complexes avec des échelles de corde, des cordes et des ponts suspendus.Et il est important de prendre en compte le fait que toutes les conceptions doivent être confortables pour les enfants, c'est-à-dire que la hauteur des sièges pivotants doit être confortable pour que l'enfant puisse s'asseoir tout seul. Une attention particulière doit être portée à la conception de la balançoire - les supports de support du siège doivent être montés sur 4 points. Ainsi, l'enfant n'aura pas besoin de garder son équilibre, ce qui est nécessaire pour une balançoire à deux supports.

Pour les étudiants de 7 à 12 ans

La zone de jeu doit correspondre au niveau de développement physique de l’enfant. Il est particulièrement important que l'enfant puisse se répandre sans la présence d'adultes. Lors de jeux de plein air avec leurs pairs, les enfants développent leurs compétences et en acquièrent de nouvelles. Et à cet âge, les écoliers préfèrent les jeux de compétition. Vous devez donc faire attention aux sports et aux complexes de jeux. Rukokhody, cordes, barres horizontales et barres murales - voilà ce qui sera intéressant pour un enfant de moins de 12 ans. Et aussi à cet âge, il est intéressant pour les enfants de surmonter les obstacles - cela peut être des labyrinthes, des échelles de corde ou un mur d'escalade.

Pour les ados

Un terrain de jeu pour les adolescents devrait avoir une place pour jouer avec le ballon.Cela peut être un panier de basket, un filet de volley-ball ou un but de football. Même dans une petite zone, les adolescents seront en mesure de pratiquer des frappes sur le ballon et d'apprendre à marquer des buts à l'ennemi. Avec l'âge, les intérêts et les préférences de l'enfant changent. Par conséquent, lorsque vous développez une aire de jeu pour un enfant d’âge préscolaire, vous devez immédiatement envisager la possibilité de modifier ultérieurement le site.

Classification du site

Les terrains de jeux diffèrent non seulement par les catégories d'âge. La taille du site joue un rôle important.

  • Pour les enfants de moins de 7 ans, l'aire de jeu devrait avoir une superficie de 50 à 75 mètres carrés. mètres Dans l'aire de jeu, la plupart d'entre eux sont occupés par un bac à sable, des balançoires, de petites glissades et de petits escaliers.
  • Pour les enfants des écoles primaires, il faut plus d’espace pour les jeux. La superficie recommandée est de 70 à 150 mètres carrés. mètres
  • Pour les jeux actifs, les adolescents auront besoin d’une aire de jeux d’environ 300 mètres carrés. mètres, qui peuvent être situés simulateurs, structures sportives avec barres horizontales et anneaux de suspension, échelles de corde et trampolines. Il peut être intéressant de souligner un domaine supplémentaire pour les jeux de ballon.

Il existe également d'autres classifications de terrains de jeux.

Par matériel de production

Les matériaux les plus populaires pour les terrains de jeux: bois, plastique et métal. Et chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Le bois est un matériau durable parfaitement exploitable. Il est possible de créer des constructions solides et fiables de n'importe quelle forme en bois. Les aires de jeu en bois s'intégreront parfaitement dans l'aménagement paysager de la banlieue suburbaine et auront également fière allure dans la mégapole. Pour les terrains de jeux improvisés, vous pouvez utiliser tous les articles disponibles. Par exemple, les palettes en bois peuvent constituer une excellente base pour la conception du terrain de jeux.

Mais avant d'assembler la structure, la surface des panneaux doit être traitée avec des moyens spéciaux et des solutions protégeant le matériau contre la pourriture et divers parasites. Il est recommandé d'effectuer une procédure de traitement similaire une fois par an au début de la période chaude. Pour une protection plus fiable, il est recommandé de vernir les panneaux.

Métal - souvent utilisé dans les terrains de jeux. Il est recommandé de souder toutes les fixations et tous les raccords, ce qui réduit les risques de blessures. En raison des angles ou des boulons métalliques, il y a toujours un risque de se faire prendre et de se blesser.Mais comme le métal est sensible à la corrosion et à la rouille en raison de l'humidité, tous les éléments nécessitent également un entretien approprié. La surface métallique doit être recouverte de peinture et mettre à jour périodiquement la couleur.

Les terrains de jeux en plastique sont considérés comme les plus populaires ces derniers temps. De telles conceptions sont durables et fiables, et ont en même temps un prix relativement bas. Certains fabricants proposent des constructions à faible coût, mais ces sites doivent être traités avec une extrême prudence, car les plastiques de qualité médiocre et bon marché peuvent émettre des substances toxiques lorsqu'ils sont chauffés directement au soleil. De plus, le plastique fragile peut se fissurer rapidement même sous des charges mineures.

D'autre part, un plastique de haute qualité peut supporter des charges lourdes, ne se fissure pas, n'est pas sujet à la pourriture ou à la rouille. Et surtout, le plastique est capable de résister à des températures extrêmes. Et quand il fait froid, il est plus confortable de jouer sur une telle plate-forme que sur une plate-forme métallique. Les avantages du plastique incluent également légèreté, brillance et simplicité dans les soins. La meilleure option est le site des matériaux combinés.Par exemple, les fixations et le cadre peuvent être en métal, les sièges pour les balançoires, les marches des escaliers, les balustrades et les mains courantes peuvent être en bois, et les pentes des glissades et autres éléments décoratifs sont en plastique. Cette conception a plus de force et de fiabilité, et durera beaucoup plus longtemps.

Par type de construction

Les zones de jeu en plein air vous permettent de résoudre plusieurs problèmes à la fois. Les jeunes enfants sont aidés à apprendre la persévérance, la patience et à développer leur imagination. Quand un enfant grandit, la cour de récréation commence à apprendre les glissades, les murs et les maisons - pendant cette période, il apprend à marcher, à marcher et à garder son équilibre. La prochaine étape importante dans le développement de l'enfant est la formation de l'appareil vestibulaire - et pour cela, le swing et les manèges sont utiles. Au fil du temps, l'enfant devient plus fort et il y a un intérêt pour tout ce qui est nouveau - la plupart du temps, sur le terrain de jeu, on passe au mur de gymnastique pour développer la force et la flexibilité.

Et tous les modules sur le terrain de jeu peuvent être divisés en deux points.

  • Conceptions pliantes et mobiles - peuvent comporter un élément amovible et plus.Lors du changement de saison depuis une telle plate-forme, vous pouvez supprimer plusieurs modules ou transférer complètement l'aire de jeu dans les locaux.
  • Stationnaire - ont une structure complexe et de grande taille. Pour une installation plus fiable, les sites encombrants doivent être bétonnés.

À la destination des installations

Les terrains de jeux et les terrains de sport sont destinés à la fois au repos actif et au repos actif. Et selon les préférences de l'enfant, plusieurs structures modulaires peuvent être placées sur le site.

  • Bac à sable - un attribut important sur le terrain de jeu. En règle générale, les jeux de sandbox sont intéressants pour les jeunes enfants. Jusqu'à 2 ans, l'enfant passe dans le sable, développe des sensations tactiles et des habiletés motrices. À l'avenir, le bébé apprend à faire du kulichiki, ce qui contribue à développer l'imagination et l'imagination.
  • Balanceurs - ont un design assez simple et fiable, en raison de la faible hauteur de l'ascenseur et de la présence de mains courantes. Une telle balançoire est particulièrement appréciée des enfants de moins de 5 ans.
  • Balançoire de printemps - balançoire compacte pour les enfants de moins de 5 ans. Ces balançoires ont un design brillant sous la forme d'une machine à écrire ou d'un bateau, qui est situé sur un ressort et équilibre légèrement dans des directions différentes. Les bébés sont attirés par le design brillant de la balançoire et les mouvements légers.
  • Les diapositives - ils peuvent être de différentes configurations et sont calculés pour différents groupes d'âge. Pour les petits enfants, ils choisissent des toboggans droits et plats, et pour les plus grands, avec une descente à vis. Les glissières sont considérées comme les objets les plus traumatisants. Par conséquent, pour garantir la sécurité de l’enfant pendant le jeu, choisissez des modèles avec des pare-chocs très protecteurs. En plus de l'escalier menant à l'ascension de la colline, il devrait y avoir des garde-corps.
  • Balançoire - intéressant pour les enfants de tout âge. De plus, c'est un excellent simulateur pour le développement de l'appareil vestibulaire. Pour les jeunes enfants, il est nécessaire de choisir des sièges avec un dos et un garde devant, afin que le bébé ne puisse pas tomber et se blesser. Ou double sièges, qui sont situés en face de l'autre. Les enfants plus âgés à partir de 5 ans peuvent se balancer sur une balançoire sans dos. Et les écoliers adorent se balancer au soleil, c’est-à-dire rouler à fond sur une balançoire.
  • Carrousel - une attraction fascinante pour un passe-temps collectif. Le principal avantage du carrousel est une conception simple qui ne nécessite pas de calculs complexes.De plus, le carrousel prend peu de place sur le site et peut être installé sur n’importe quel site.
  • Les escaliers - diverses options, par exemple, résistant classique ou corde. Les marches de l'échelle doivent avoir un bord arrondi pour que l'enfant ne soit pas blessé en cas de chute. Monter à l’échelle nécessite une meilleure forme physique, car il est nécessaire de maintenir l’équilibre.
  • Lazilki - plus la forme et le design sont complexes, plus l'enfant est amusant. Les fabricants modernes proposent diverses modifications: toiles d'araignées de cordes, guides, etc. Au départ, de tels attributs peuvent sembler difficiles à un enfant, mais avec le temps, lorsque la dextérité et la force se développeront, il deviendra beaucoup plus facile de surmonter ces tests.
  • ​​​​​Des cordes - contribuer au développement de l'endurance et de la force. Et les enfants n’apprécient pas moins cette activité que de monter d’une colline ou de se balancer sur une balançoire.
  • Les maisons - Donner à l'enfant la possibilité de se cacher du regard de tous les parents et de se sentir adulte. Dans sa petite maison ou sa cabane de branches, l'enfant peut définir ses propres règles.Au cours de ces jeux, ils développent des compétences sociales et les enfants apprennent à interagir avec leurs pairs. Les maisons peuvent prendre la forme de structures secrètes au deuxième niveau du site ou d’un château de chevalier. Et vous pouvez aussi fabriquer une hutte ordinaire avec des matériaux de récupération. De plus, la conception d'un tel wigwam est très simple et ne nécessite pas de structure renforcée. Et l'année prochaine, il sera possible de créer une nouvelle maison à partir de branches et de couvre-lits ordinaires.
  • Trampoline - forcera à exulter n'importe quel enfant. Pour acheter un design approprié à l'heure actuelle n'est pas difficile. Dans ce cas, la conception sera assez légère, mobile et compacte sous forme assemblée, ce qui permettra d’enlever le trampoline au changement de saison ou pendant les précipitations.
  • Labyrinthe - la conception la plus simple comporte un labyrinthe de cordes. Pour ce divertissement, vous pouvez sélectionner une petite zone sur le site près de la clôture. D'autre part, vous devrez également installer une petite clôture qui servira de support au labyrinthe. Étirez au hasard les cordes entre les deux barrières afin que l’enfant ait le but de passer entre elles sans toucher une seule corde.
  • Mur d'escalade - gagne en popularité chez les enfants.Cette excellente activité aidera à développer les aptitudes physiques, augmenter l'endurance et la coordination. Et surtout, le mur d’escalade permet à l’enfant de développer une fantaisie, tandis qu’en conquérant le prochain sommet, il se sent comme un alpiniste audacieux.
  • Articles de décoration - ils remplissent également une fonction développementale. Par exemple, sur une plate-forme, il peut y avoir un coin avec des cubes multicolores avec des lettres fixées sur une ligne, à partir desquels des mots peuvent être créés en tournant des éléments. Pour les jeux silencieux, vous pouvez également utiliser une grande ardoise sur laquelle vous pouvez dessiner des crayons de couleur.
  • Piscine gonflable - il n’est pas nécessaire d’installer une grande piscine fixe dans la zone réservée aux enfants, il suffit de remplir d’eau chaude une petite piscine pour les jeux d’eau avec les enfants par une journée chaude et ensoleillée.

Des zones supplémentaires et des installations de jeu sur le terrain de jeu ne dépendent que de l’imagination des parents. Une excellente option consisterait en des modèles qui, outre les glissades et les balançoires, permettent de développer les muscles des bras et des jambes, d’améliorer la coordination et d’aider à trouver l’équilibre.

Choix d'emplacement et de couverture

Lors de la conception et de l'aménagement d'un espace pour enfants dans une maison privée une attention particulière doit être portée au choix de l'emplacement.

  • Le sol pour l'installation sur le site doit être plat, si nécessaire, le lieu peut être nivelé à l'avance avec un équipement spécial.
  • Le terrain de jeu doit être visible depuis les fenêtres de la maison. Et dans le même temps, vous ne devriez pas choisir un passage pour accueillir le terrain de jeu.
  • La zone de jeu ne doit pas être adjacente à des bâtiments du site, tels qu'un gazebo, un sauna ou une clôture.
  • Vous ne devriez pas avoir une aire de jeux en plein air, sinon les rayons du soleil par une journée chaude seront gênants pendant les matchs et peuvent également provoquer des coups de soleil. Idéalement, un grand arbre peut pousser près du site, ce qui fournira de l'ombre. Une bonne alternative peut être un auvent artificiel sur la zone de jeux.
  • Pour le terrain de jeu, vous devez choisir une parcelle protégée des courants d'air et des vents forts.

Le revêtement joue également un rôle important dans le choix de l'emplacement d'un terrain de jeu. Cela aide à réduire le risque de blessure pendant les matchs. Une pelouse verte douce convient à une aire de jeux pour les petits enfants. Pour l'ensemencement, vous devez choisir une pelouse de sport, l'avant perdra rapidement son aspect frais.L'herbe doit supporter des charges considérables et être en même temps douce. Mais la pelouse verte a des inconvénients - elle nécessite des soins constants: arrosage et coupe.

Les balançoires, les toboggans et divers endroits dotés d'escaliers et d'escalades sont les plus populaires chez les enfants plus âgés. Et c’est pour cette zone que vous devriez choisir un revêtement prêt à l’absorption des chocs qui protégera l’enfant des impacts et adoucira la chute. Parce que si vous fixez un endroit sous les balançoires ou une section de la zone de descente d'une colline sans revêtement spécial, un trou s'y formera rapidement et de l'eau s'accumulera dans cette irrégularité après la pluie.

Le revêtement en caoutchouc durera plus d'une saison, mais nécessite une installation correcte. Pour commencer, dans la zone où se trouve le site, il est nécessaire d'enlever la partie supérieure du sol et d'en recouvrir le sol nu avec des gravats et du sable. Il faut environ 15 cm pour ces couches.Sans doute, le sable absorbe et adoucit les chutes, mais ce n’est pas la meilleure option pour un terrain de jeu. Le vent répandra rapidement de petites particules sur tout le territoire et le sable pourrait se détériorer en raison de l'humidité constante. Il sera donc nécessaire de renouveler périodiquement le remblai.Par conséquent, la meilleure option consiste à couvrir la zone avec un tampon en caoutchouc.

Vous pouvez envisager un revêtement combiné: utilisez du gazon, du sable et des tapis moelleux, en fonction du but recherché. Une telle décision permettra d'économiser une partie considérable du budget familial. Par exemple, laissez de l'herbe près du bac à sable, du sable près des balançoires et des toboggans, et installez des systèmes modulaires ou des coussins en caoutchouc dans la zone des jeux de plein air actifs.

Idées inhabituelles

Faire un bac à sable pour un enfant n'est pas difficile. Il suffit de connecter les quatre cartes et le design habituel est prêt. Mais je veux être belle et s'intégrer harmonieusement dans la conception du site pour les enfants. Vous pouvez améliorer la conception et ajouter quelques détails décoratifs. Vous obtenez alors non pas le bac à sable standard, mais le bac à sable d'origine. Dans la cabine du navire, vous pouvez créer un compartiment pour stocker les jouets. Et sur le pont principal, réglez le volant pour contrôler le navire. Une ombre dans le bac à sable fournira une grande voile qui pourra également servir de store protégeant du soleil ou des précipitations.

Les balançoires sont populaires non seulement chez les enfants, mais aussi chez les adultes qui veulent se détendre et se déhancher. Faites attention à la conception du siège-nid. C'est un siège rond, à l'intérieur duquel sont tissés de forts fils. Vous pouvez vous balancer sur une telle balançoire, assis ou allongé, en regardant les nuages ​​ou en regardant dans le ciel nocturne. Mais les éléments textiles doivent inspecter et vérifier leur état. Si nécessaire, vous devrez peut-être renforcer la conception du siège en mettant à jour les filetages robustes.

Un autre attribut sur le terrain de jeu qui gagnera l’amour des enfants est le pont suspendu. Passer sur un tel pont pour la première fois peut sembler une tâche ardue. Mais avec le temps, la coordination des mouvements et la dextérité aideront l’enfant à traverser ce pont renversant avec aisance et sans la moindre peur.

Conception et arrangement

Dans la conception et la disposition du terrain de jeu Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres.

  • Âge des enfants qui joueront sur le terrain.
  • L'aire de jeu se trouve dans un terrain paysan, une cour d'école, un jardin résidentiel, un parc.
  • Prix ​​- joue un rôle important dans le choix d'un design approprié.Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une grande plate-forme avec plusieurs blocs de jeu ou combiner plusieurs conceptions avec différentes modifications sur un même site.

Un attribut important est le zonage fonctionnel, qui vous permet de diviser intelligemment le site en plusieurs zones de jeu afin que des enfants de différents âges puissent jouer au même endroit. En développant un projet, divisez le site en plusieurs zones.

  • Zone pour jeux mobiles et bruyants - dans cette partie, il y a divers lazilki, échelles, barres horizontales, rukohody, etc. Et dans cette zone, il convient de laisser une grande partie libre pour la course et autres activités.
  • La zone de jeux silencieux - dans cette partie sont des maisons, des bacs à sable pour les enfants et se balancer sur les sources. La zone réservée aux jeux silencieux est également importante pour les enfants, car c’est ici que vous pouvez communiquer et nouer des liens d’amitié avec vos pairs.
  • Zone de loisirs - un lieu principalement destiné aux adultes et aux enfants plus âgés, installez ici des bancs, une véranda, un lit de fleurs avec des fleurs.
  • Zone sportive - dans cette partie, vous pouvez installer un panier de basket, un but de football ou un filet de volley-ball.Dans ce cas, non seulement les adolescents, mais également les adultes peuvent diriger le ballon dans la cour.

Lors de la planification et de l'organisation d'un espace de jeu, l'enfant sera le meilleur conseiller. Il pourra suggérer quels sites et zones modulaires seront les plus intéressants. Et sur cette base, il sera plus facile de choisir le bon site.

Territoire de conception de paysage

Fabricants modernes proposer des espaces de jeux préfabriqués:

  • thématique (sous la forme d'un grand navire ou d'une caserne de pompiers) - de tels modèles non seulement diversifient la conception du paysage sur le site, mais permettent également à l'enfant d'acquérir de nouvelles connaissances et expériences;
  • sports - sur de telles plateformes, il y a un grand nombre d'escaliers, de toiles d'araignées, de balustrades, de barres horizontales et d'autres équipements;
  • site à la commande - récemment, les fabricants sont prêts à rencontrer le client et à essayer de choisir la bonne option même avec un développement individuel.

Dans tous les cas, le choix du type de structure dépendra de l'apparence du site. Les fabricants de terrains de jeu tentent de créer un véritable monde de conte de fées à partir de l’aire de jeu. Et pour que l’atmosphère magique s’intègre parfaitement dans le paysage,Il est recommandé de sélectionner d'abord un site pour le futur site, de déterminer sa taille, puis de procéder à la sélection des structures appropriées. Dans certains cas, il est plus raisonnable de choisir non pas un seul complexe pour les jeux actifs, mais plusieurs plates-formes pouvant être installées côte à côte dans une zone. Au fil du temps, lorsque l'enfant grandira, ses intérêts vont changer et certains modules de jeu peuvent être remplacés sans perturber l'intégrité de la conception du site.

Exemples intéressants

L'endroit préféré de beaucoup d'enfants est une petite cabane dans laquelle un enfant peut établir ses propres règles et utiliser une petite maison comme pièce d'été. Afin de construire une maison pour un été, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel, vous pouvez utiliser les anciennes planches et branches. Il est seulement nécessaire de renforcer la structure pour que la cabane ne s'effondre pas à cause du vent fort. Au début de l'été, plantez autour de la hutte des raisins féminins, des ipomeyu en fleurs ou toute autre plante grimpante. Le lierre grandit très vite et ferme les murs de la cabane aux feuilles vertes. À l'intérieur du wigwam, vous pouvez mettre une couverture et des oreillers moelleux, et un petit monde séparé pour l'enfant est prêt.

Le terrain de jeu peut être très simple, compact et en même temps fonctionnel et intéressant. Et sur ce site, vous pouvez organiser des tournois et des compétitions avec plusieurs participants. Et à la fin pour déterminer le gagnant et remettre la coupe. De tels événements peuvent être d'excellentes traditions familiales.

Les familles avec de jeunes enfants sont plus avisées de faire attention aux structures mobiles simples pour la cour de récréation. Ces maisons mobiles et ces simples toboggans ennuieront l'enfant dans quelques années et il ne sera pas difficile de remplacer une telle plate-forme par une nouvelle et intéressante.

Lors de l'enregistrement d'un site pour enfants, essayez de faire un maximum d'efforts pour créer un monde fantastique pour l'enfant. Dans l’aire de jeu, il peut y avoir des personnages de dessins animés ou des personnages de contes de fées. Et il n'est pas nécessaire d'acheter des décorations prêtes à l'emploi coûteuses. Les bricolages faits à la main avec les enfants auront l'air plus originaux et plus mignons. En outre, l'occupation générale de la créativité est non seulement agréable, mais également un loisir peu coûteux. Et pour transformer l'intrigue et placer des accents lumineux, vous n'avez besoin que de quelques pots de peinture.

Comment faire un terrain de jeu avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher