Caractéristiques du film pare-vapeur "Yutafol N 110"

Très souvent, dans la construction de maisons, il est nécessaire d’assurer l’isolation du toit et d’empêcher la pénétration d’humidité excessive. C’est à cette fin et conçu le film pare-vapeur "Yutafol N 110".

Espèces

La société tchèque JUTA, dotée d’équipements modernes, produit des films Yutafol de haute qualité et durables pour diverses utilisations. De par leur production, des matériaux polymères sont utilisés, dont les techniques de fabrication sont constamment améliorées. Les laboratoires de la société effectuent des tests constants sur les produits et en surveillent les caractéristiques.

Films actuellement disponibles des types suivants:

  • "Yutafol N 90". Pare-vapeur économique à trois couches compatible avec tous les types d’isolants.
  • Yutafol N 96 Argent. Le film de résistance accrue est constitué de filaments de polymère d’une épaisseur de 20 microns.
  • Yutafol N 110 Standard. De haute qualité, durable, trois couches.
  • Yutafol N 110 Spécial. La composition comprend un réactif auto-extinguible qui lui confère une résistance accrue au feu. Il est utilisé lorsque vous travaillez dans la zone de sortie vers l'extérieur des tuyaux de chauffage du four, qui sont chauffés à des températures très élevées.
  • "Yutafol N AL Spécial R110" Il se distingue des autres types par la présence d'une couche spéciale d'aluminium réfléchissant la vapeur et constitue pratiquement une barrière à 100%.

But et application

Le film «Yutafol N 110» est produit en deux types: «Standard» et «Spécial», qui diffèrent quelque peu par leurs caractéristiques et leur application. Les deux espèces sont de haute qualité et beaucoup de retours positifs.

Yutafol N 110 Standard est très tenace et durable. Il est constitué de trois couches de treillis d'armature, soudées et laminées des deux côtés avec une pellicule de plastique et constitue une barrière efficace contre la vapeur.

L'induit utilisé dans sa fabrication est destiné à renforcer la résistance du matériau. Le revêtement de polyéthylène crée un pare-vapeur.

En outre, la résistance fournit un maillage de polymère, constitué de filaments de polymère torsadés.Pour créer un tel matériau dans les conditions de production, une technologie spéciale de pressage est utilisée. La base renforcée ne permet pas d'étirer le matériau et conserve sa forme et sa taille, ne lâche pas et s'étire facilement.

Le film «Yutafol N 110 Specal» se caractérise par le fait qu’il consiste en un réactif spécial auto-extinguible. Pour cette raison, le revêtement a des propriétés ignifuges améliorées. Utilisé dans la production de matières premières de haute qualité, le film assure une longue durée de vie, une protection contre la corrosion, la pourriture et la moisissure.

Caractéristiques de montage

Lorsque vous travaillez avec des films Yutafol, il est nécessaire de prendre en compte que seules des bandes de connexion spéciales peuvent être utilisées pour leur fixation. Vous ne pouvez pas les connecter avec du ruban adhésif avec une couche de polyuréthane ou d’acrylique.

Pour la production de fixations et d'interconnexions, l'entreprise produit des rubans adhésifs spéciaux.s:

  • Yutafol SP 1 C'est un ruban adhésif double face, le plus pratique lorsqu'il est associé à des parties saillantes pour tous les éléments du toit. Un ruban de haute qualité permet de fixer le film sur les structures en bois et en métalqu'il comprend un caoutchouc butyle spécial. Il est également utilisé pour sceller les joints de coin.
  • Yutafol JV AL est un ruban adhésif simple face constitué de caoutchouc synthétique, recouvert en outre d'une couche d'aluminium réfléchissante spéciale.

Le choix de l'un ou l'autre ruban dépend des endroits précis où il est nécessaire de les utiliser et du pare-vapeur particulier censé être fixé. Le processus de montage est assez simple et, pour sa mise en œuvre, il est recommandé d’utiliser une agrafeuse à marteaux dans les endroits où cela est nécessaire.

Avant de commencer la fixation du pare-vapeur, il est recommandé de traiter les parties en bois de la structure avec des antiseptiques et de sécher la couche appliquée. Ensuite, le film est déroulé et coupé conformément aux dimensions requises de la partie de la structure à recouvrir. Initialement, il est fixé à l'aide de clous spéciaux à large capuchon. Fixé au bois, au plastique, au métal ou au verre à l'aide de rubans spéciaux.

Lors du calcul de la taille à empiler, il est nécessaire de prendre en compte le chevauchement du matériau pour assurer une isolation efficace. Pour les structures en saillie, la couche est fixée à l'aide de bandes de connexion.Si possible, il est nécessaire d'éviter les trous inutiles, qui peuvent dégrader les propriétés d'isolation générales.

Spécifications techniques

Les films isolants à la vapeur «Yutafol» présentent des caractéristiques opérationnelles et techniques élevées. Parmi eux figurent les suivants:

  • Étanchéité totale de la couche, excellentes propriétés d'imperméabilisation, ce qui limite l'apport d'humidité au-delà de la surface de la couche.
  • L'élasticité du calque vous permet de l'utiliser avec toutes les géométries de la couverture.
  • Sécurité écologique. Pendant le fonctionnement, le film ne dégage aucune substance nocive.
  • Résistance aux effets de la température dans les -60 ... +80 degrés.
  • Un matériau assez léger qui augmente légèrement le poids total de la structure. La densité du matériau varie de 96 à 110 g / m. sq.
  • Les films ne sont pas sujets à la corrosion et à la pourriture.

L'utilisation de films de Yutafol de haute qualité dans la construction des bâtiments garantit l'efficacité de la vapeur et de l'étanchéité, ainsi qu'une longue durée de vie.

Voir la vidéo suivante pour connaître les différences entre pare-vapeur et étanchéité.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher