Izospan AQ proff: propriétés et objectifs
Izospan AQ proff est un matériau pare-vapeur populaire et bien connu du consommateur russe. Parmi le grand nombre de films et de membranes sur le marché de la construction moderne, les professionnels choisissent souvent ce modèle particulier.
Spécifications techniques
Izospan AQ proff est produit dans les installations de production de la société nationale «Hex», spécialisée dans la production de matériaux de construction polymères. Il fait partie du groupe des membranes hydropneumatiques et est utilisé pour assurer une protection fiable des blocs de fibres d'isolation thermique et des éléments structurels des bâtiments contre les effets de la vapeur, du vent et de l'humidité. Le matériau joue le rôle de compensateur de la différence entre les températures externe et interne, ce qui permet de réduire considérablement la formation de condensat et, par conséquent, l'humidité globale des murs, des plaques isolantes et des sols. La membrane agit comme un pare-vapeur et empêche la pénétration d'humidité dans la pièce de l'extérieur, par exemple d'un sous-sol humide ou d'un grenier non chauffé.
Izospan est un matériau non tissé à trois couches, à base de polypropylène à membrane. Le film se caractérise par une haute perméabilité à la vapeur, grâce à laquelle il élimine facilement l'humidité vers l'extérieur. Cela vous permet de monter la membrane sans utiliser de latte et de la poser directement sur l'isolant. Le matériau est produit en rouleaux de 1,6 mètre de large, la surface totale d’un rouleau est de 70,6 m2. La résistance à l'eau de la membrane est de 1000 mm de colonne d'eau et est régie par les exigences de GOST 3816. L'indicateur de résistance en traction longitudinale est assez élevé et correspond à 330 H / 50 mm. La valeur de la résistance à la traction transversale est de 180 N / 50 mm, ce qui correspond strictement à GOST 31 899-2.
La plage de température de travail de AQ proff isospass varie de -60 à 80 degrés, la densité du matériau est de 180 g / m2, la perméabilité de perméabilité par jour correspond à une valeur de 2100 g / m2 et une résistance aux ultraviolets de 12 mois. Le film est utilisé avec succès pour la protection des structures contre l’hydro, la vapeur et le vent, ce qui en fait le moyen d’isolation universel et le plus populaire parmi les membranes.
L'emballage Isospan est complété par un mode d'emploi contenant la formule de calcul de la quantité de matériau requise, ainsi que des certificats de conformité et de sécurité incendie.
Avantages et inconvénients
La popularité et la forte demande des consommateurs sont dues aux avantages indéniables de ce matériau:
- La sécurité environnementale totale d’Isospan AQ proff lui permet d’être utilisée sans restriction dans tous types de bâtiments civils et industriels.
- L'excellente perméabilité à la vapeur du matériau assure une élimination rapide de la vapeur, ce qui empêche l'apparition de moisissures et de champignons.
- Des valeurs de résistance élevées prolongent considérablement la durée de vie du film polymère et éliminent la nécessité de son remplacement fréquent.
- La résistance à l'eau d'izospan vous permet de protéger de manière fiable les murs, les sols et les matériaux isolants contre les effets de l'humidité, tout en prolongeant considérablement leur durée de vie.
- Augmentation de la résistance aux rayons UV. Le fabricant garantit la préservation des propriétés originales de la membrane exposée au soleil pendant toute l’année.
- La polyvalence et la polyvalence du matériau lui permettent d'être utilisé pour protéger les structures de la vapeur, de la pluie, de la neige, des condensats et du vent.
Parmi les inconvénients, il n'y a pas de résistance trop élevée aux charges mécaniques et au risque d'endommagement accidentel du matériau par l'impact d'objets pointus. Cela est dû au fait qu’AQ proff izospan est un film polymère et, comme tout produit en film, il est sujet aux coupures et aux perforations.
Champ d'application
La gamme d’utilisation d’Isospan AQ proff est très large. Le matériau a fait ses preuves dans l’isolation des toits en pente et des combles, il est recommandé d’isoler les murs et les façades avec une isolation extérieure.
Grâce à sa bonne perméabilité à la vapeur et à sa capacité à évacuer l'excès d'humidité vers l'extérieur, isospan peut être utilisé pour former une isolation thermique des façades en bois et ventilées.
La capacité de la membrane à passer des paires dans une direction ne protège que les blocs isolants de la condensation, qui peut se former à partir de la différence de température entre la structure du bâtiment et l’environnement. Cela est particulièrement vrai pour les sols de grenier, qui sont bien chauffés car l'air chaud dans la pièce monte et chauffe le plafond.Simultanément, l'humidité émanant des murs ne s'accumule pas dans les plaques isolantes, mais est évacuée librement à travers la membrane. Grâce à ces propriétés, izospan prolonge considérablement la durée de vie des plaques en fibres, qui conservent longtemps leurs caractéristiques de performance et ne nécessitent pas de remplacement.
Subtilités d'installation
Pour assurer une protection maximale des structures et des isolants thermiques, isospan doit être posé de manière uniforme, en évitant la formation de fissures et d’espaces de connexion. Sinon, en raison de la violation de l'intégrité du revêtement, l'isolant ne sera pas suffisamment étanche et il y aura un risque de pénétration d'humidité dans les fibres de la plaque d'isolation thermique et de chevauchement. L'installation d'izospana peut être réalisée de manière autonome: l'utilisation d'outils coûteux et la participation de spécialistes ne sont pas nécessaires.
Le matériau est monté directement sur les panneaux isolants et n'implique pas la formation d'une latte supplémentaire. La membrane coupe-vent est posée avec le côté blanc vers le bas et fixée aux blocs de fibres avec une agrafeuse de construction. Sur le film est monté un revêtement décoratif.
Lors de l'isolation thermique sur le toit en pente, les bandes de film sont posées horizontalement et fixées avec un chevauchement. Commencez à poser en dessous - ceci garantira l'absence de poches entre les rayures et empêchera la pluie et l'eau de fondre de s'écouler sous le film. Lors de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'un espace de ventilation doit être laissé près de la crête du toit, ce qui facilitera la circulation normale des masses d'air et assurera l'évaporation de l'humidité vers l'extérieur. Le bord de la membrane est recommandé d'envoyer dans la gouttière.
Cela empêchera la propagation du condensat et systématisera le drainage.
Avis des clients
La membrane isopospane à trois couches hydroélectrique, pare-vent et pare-vapeur d'AQ proff est largement utilisée dans de nombreux types de travaux de construction et de finition et a reçu de nombreuses critiques positives. Les caractéristiques de haute performance de la membrane sont notées, ce qui permet d’augmenter considérablement la durée de vie de l’isolant en fibres et, par conséquent, de supporter les structures et le bâtiment dans son ensemble. Le matériau est un produit domestique, il est donc vendu à un prix confortable pour les consommateurs. Cela distingue Izospan des membranes similaires de fabricants étrangers et le rend encore plus populaire et abordable. L'attention est attirée sur le besoin inutile d'installer la latte, ce qui permet d'économiser beaucoup d'efforts et d'argent.
L'utilisation de la membrane isospan AQ proff vous permet de réaliser une isolation de haute qualité des plaques d'isolation et des structures de support isolantes contre l'hydro-vent, le vent et les vapeurs, de manière significative un gain de temps et d'argent ainsi qu'un support pour le fabricant local.
Vous pouvez découvrir comment fabriquer de manière compétente un pare-vapeur de toit en visionnant la vidéo ci-dessous.