Caractéristiques et types de radiateurs Zehnder

Les appareils de chauffage ne sont pas seulement des chaudières, des chaudières, des radiateurs ou des cuisinières. Dans les systèmes chauffés à l'eau, les radiateurs Zehnder, qui ont fait leurs preuves auprès des professionnels et des consommateurs, sont devenus très populaires. La connaissance la plus proche de cette technique montre que son autorité est pleinement justifiée.

Caractéristiques et modifications clés

Un groupe manufacturier suisse fournit des produits de chauffage en Russie depuis le début des années 2000. Les radiateurs qui lui ont été livrés sont fabriqués de manière très différente. Pour les amateurs de formes tubulaires traditionnelles, il est difficile de trouver quelque chose de meilleur que la ligne Charleston. Les tubes plats actuellement populaires sont présentés dans la sélection Excelsior. Il existe deux modèles à la fois qui incluent des radiateurs sous forme de bancs.

La société fabrique également divers accessoires pour le séchage des essuie-mains, dans les constructions desquels sont utilisés:

  • métal ferreux;
  • nuances d'acier inoxydable;
  • plomberie en laiton.

Comment tout a commencé

En 1895, les radiateurs en acier tubulaire étaient le seul type de radiateur fabriqué industriellement. Et c'est alors que le fondateur de la société, Jacob Zender, a commencé à travailler dans son atelier d'usinage. Mais seulement 35 ans plus tard, la société, déjà forte, s’essayait à produire des équipements de chauffage. Que c’était un vrai salut sur le fond de la Grande Dépression, brisant à la fois les allumettes et les marques plus célèbres.

Une expérience aléatoire a montré que l'acier n'est pas pire que la fonte pour faire face au chauffage de la pièce, mais c’est aussi plus facile et vous permet de créer un design plus diversifié. Depuis lors, le fabricant suisse a entamé son parcours vers le sommet des classements internationaux. Les ingénieurs allemands qui ont rejoint le travail depuis les années 1970 portent les équipements à un nouveau niveau. Il devient encore plus adapté à la réalisation de différentes tâches tout en répondant aux exigences de conception les plus originales.

Les nouveaux développeurs ont pensé à de nombreuses options pour peindre la surface du radiateur, ce qui satisfera la demande des clients.

Des avantages incontestables

Toutes les usines qui produisent maintenant des produits sous cette marque sont situées exclusivement en Allemagne. Pour les personnes qui comprennent le sujet, cela indique une qualité irréprochable. La technologie a été mise au point avec des matériaux insignifiants: on utilise comme matière première une tôle d'acier de 0,15 cm d'épaisseur servant à la fabrication de collecteurs horizontaux auxquels sont soudés des tubes plus petits, leur épaisseur est de 0,125 cm. ignorer les exigences rigoureuses en matière de qualité des soudures et les propriétés exactes du métal utilisé.

Il est impératif que les coutures soient immaculées., et la production allemande garantit que les radiateurs ne fuiront pas pendant leur utilisation. Les travaux de soudage ne sont pas effectués par un simple «autogène», ni dans une chambre à vide, ni même par ultrasons. Un équipement laser est utilisé dans le travail et le contrôle des caractéristiques techniques de chaque section à connecter est confié à un ordinateur impassible. À y regarder de plus près, même les techniciens qualifiés peuvent difficilement trouver l'emplacement exact du joint. Le travail parfait permet donc de polir le lieu de soudure et de le vernir.

Les différences entre les versions spécifiques de radiateurs sont le nombre de rangées de tuyaux verticaux fournis par les concepteurs:

  • 2;
  • 3;
  • 4;
  • 5;
  • 6.

À mesure que ce nombre augmente, la profondeur de montage du radiateur augmente également, ainsi que sa puissance. Mais les fabricants prennent à juste titre en compte la consommation croissante de métal tout en augmentant le coût de leurs produits. La version standard implique une coloration en blanc. Toutefois, les consommateurs peuvent commander des radiateurs avec n’importe quelle tonalité inscrite dans l’échelle universelle RAL.

Les dimensions linéaires varient de manière flexible le long des trois axes, de sorte qu'il est facile pour ceux qui souhaitent choisir exactement ce dont ils ont besoin.

Modifications

“Zehnder Charleston” est un modèle fabriqué depuis 1930. Malgré le temps considérable passé, le développement de l'ingénierie a été un tel succès qu'au XXIe siècle, il est exclusivement demandé par différents pays.

Les principales caractéristiques du produit sont:

  • hauteur - 19-300 cm;
  • profondeur - 6,2-21,0 cm;
  • puissance thermique d'un tronçon - 18-210 W;
  • pression de service pendant le fonctionnement 10-12 bars (en fonction du nombre de tuyaux);
  • pression expérimentale de 13-15,6 bars (ne se développe qu'avec les tests de pression);
  • température maximale admissible - 120 degrés.

Il convient de noter que, par commande individuelle, Charleston est conçu pour une pression de fonctionnement de 18 bars et une charge d’essai jusqu’à 24 bars. Les développeurs peuvent fabriquer des batteries avec n'importe quelle courbure. Même les conceptions angulaires sont élaborées aussi minutieusement que possible. L'entreprise fournit dans la plupart des cas un raccordement latéral d'eau chaude. S'il y a une tâche de connecter le flux de liquide de refroidissement à travers la doublure inférieure, cela vaut la peine d'acheter des radiateurs, au nom desquels «Completto» est mentionné. Dans de tels cas, il est impératif d'utiliser une vanne thermique, achetée et assemblée en plus.

Les vannes thermostatiques ne peuvent être utilisées que dans des circuits réalisés selon le circuit à deux tubes. "Zehnder Charleston" est autorisé à utiliser uniquement dans les systèmes de chauffage où la pénétration de l'oxygène est exclue. Chaque radiateur en acier est censé être équipé de systèmes de purge d'air. La livraison standard comprend des mécanismes manuels de ce type. L'installation des options automatiques est faite à l'initiative des consommateurs eux-mêmes et à leurs frais.

"Excelsior" est une option complétée par des tuyaux étroits.Pour la fabrication de collecteurs horizontaux, on utilise des tubes de rayon 0,55 cm avec une épaisseur de paroi de 0,175 cm, auxquels on ajoute par soudage des tubes ovales aplatis. Ils peuvent être placés sur une ligne ou sur deux simultanément. L'émission de chaleur d'un segment varie de 32 à 212 W, la pression de travail ne dépasse pas 5 bars.

"Nova" est composé uniquement de tubes plats, qui sont complètement plats de l'extérieur, et de l'intérieur, ils ont la forme d'un ovale. Le soudage vous permet de relier ces tuyaux à des collecteurs de clé de section transversale circulaire. Visuellement, le radiateur semble inséparable, mais en réalité, la distance n’est que de 0,1 cm, ce qui crée un tel effet. Les constructions peuvent être horizontales et verticales. L'exception est la modification «Mirror», qui est équipée d'un miroir et, bien sûr, orientée strictement verticalement.

Placer les tubes dans une seule rangée réduit la profondeur au minimum, et même un couloir étroit ou une petite pièce ne deviendra pas un obstacle. La hauteur minimale de cette version est de 180 cm et la pression standard est de 5 bars. Des aspects techniques bien pensés vous permettent de créer des performances atypiques, la variété des fixations utilisées pour le radiateur facilite l’installation au minimum.Il existe des modèles qui, associés au chauffage, jouent le rôle de rampe d'escalier ou s'avèrent être une cloison improvisée.

Le radiateur de table tubulaire n’est pas la limite des réalisations techniques. Il existe des versions encore plus originales qui diffèrent par une configuration biseautée ou même ressemblent à un cercle en général. Les tubes remplis de liquide facilitent la création d'un design original.

Plus important encore, les avis sur tous les produits de style moderne sont assez favorables. C’est précisément ce qui permet de conclure que le travail, à toutes les étapes de la production, est effectué de manière irréprochable. La technologie exclusive créée en Allemagne implique un apprêt, après quoi la surface préalablement nettoyée est traitée avec de la poudre formulée dans un champ électromagnétique.

Les batteries en acier "Zehnder Charleston", fonctionnant dans des conditions optimales, peuvent produire 188 watts par section. Même pour la configuration de base maintenant, cela n’est plus considéré. Mais dans la plupart des appartements urbains, ce chiffre est suffisant pour créer un environnement confortable. Même la version classique - une grille de tuyaux - semble beaucoup mieux qu'il n'y paraît.Si quelque chose de plus original est requis, les designs avec des angles compris entre 90 et 179 degrés viennent à la rescousse.

Voir ci-dessous pour savoir comment installer le radiateur tubulaire Zehnder.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher